Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 23:07:42   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ayrton78 a écrit :


Pour ce qui est des voyages, je ne suis pas certain que tu sois allé ou je suis allé, et que tu ai mangé ce que j'ai mangé......


Tu veux debattre longtemps la dessus?? Bref je vais rien dire parce qu'on va encore me dire que... Je ne parle pas d'un voyage de touristes

ayrton78 a écrit :

Bref, de là tu peux être dérangé, plus ou moins ou non, plus ou moins longtemps, mais ce n'est de toute façon pas dangereux pour la santé, qu'elle soit humaine ou canine..... C'est également une période d'adaptation plus "gênante" qu'une période de transition mais c'est tout. Rien de fondamentalement dérangeant et problématique.


Le chien n'a rien demandé, c'est pas dangereux, mais c'est franchement pas agreable pour lui!!!
Meme sur les paquets de croquettes c'est indiqué de faire une transition, ce n'est pas pour faire joli, on le sait que c'est pas top.
J'ai proposé une diete d'une journée, histoire que l'estomac/l'intestin se vide, c'est pas aussi bien qu'une transition, mais ca peut être une idée.

--------------------
Francheville (69)

elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 23:15:24   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

le chiot a mangé une petite partie des croquettes industrielles, et j'ai complété avec les amikinos sur lesquelles il s'est jetté.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
ayrton78
ayrton78
109 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 23:36:06   Voir le profil de ayrton78 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lvb78.com & http://www.dcs78.fr   Envoyer un message privé à ayrton78   

titelune69 a écrit :

[citation=ayrton78]
Pour ce qui est des voyages, je ne suis pas certain que tu sois allé ou je suis allé, et que tu ai mangé ce que j'ai mangé......


Tu veux debattre longtemps la dessus?? Bref je vais rien dire parce qu'on va encore me dire que... Je ne parle pas d'un voyage de touristes

ayrton78 a écrit :

Bref, de là tu peux être dérangé, plus ou moins ou non, plus ou moins longtemps, mais ce n'est de toute façon pas dangereux pour la santé, qu'elle soit humaine ou canine..... C'est également une période d'adaptation plus "gênante" qu'une période de transition mais c'est tout. Rien de fondamentalement dérangeant et problématique.


Le chien n'a rien demandé, c'est pas dangereux, mais c'est franchement pas agreable pour lui!!!
Meme sur les paquets de croquettes c'est indiqué de faire une transition, ce n'est pas pour faire joli, on le sait que c'est pas top.
J'ai proposé une diete d'une journée, histoire que l'estomac/l'intestin se vide, c'est pas aussi bien qu'une transition, mais ca peut être une idée.[/citation]

Mais honnêtement tu es têtue...
Quel intérêt de débattre sur MES voyages, et qui t'a parlé de voyage organisé..... Pâle interprétation....
Franchement il y a des personnes dont le seul faire valoir est de se mettre en avant par rapport aux autres...

Qu'est ce qu'on en a à faire des tes simagrées sur le voyage, en Tunisie ou Maroc dans une famille.... Quel intérêt dans la question et le débat. Si tu veux lire entre les lignes et appliquer que ta seule et unique version continue seule sur ce chemin, mais franchement c'est stérile et puéril.....

--------------------
www.amber-oaks.com & www.dcs78.fr
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 04:59:54   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Corine a écrit :

320g-360g me paraît beaucoup quand même! Moi je donne 240g pour un mâle de 24kg qui fait beaucoup (3-5 ballades par semaine d'environ 10-20km, troupeau 2 fois par semaine, sans compter les séances de jeu à la maison) et il n'est pas maigre...


et bien moi c'est ton dosage qui me parait peu mais bien sûr si ça convient à ton chien c'est bien le principal Mais charly n'est il pas castré? si oui cela peut jouer sur son poids et ses besoins énergétiques

--------------------
http://bergersdunord.fr

vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 05:03:45   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

pour ce qui est des anecdotes sur les voyages à l'étranger et leurs répercussions sur notre système digestif, ma maigre expérience à ce sujet m'a rendue bien méfiante En effet, après un voyage en egypte avec pourtant les précautions d'usage, j'ai déclaré des douleurs abdominales aigues qui m'ont conduite à être hospitalisée dès mon retour. Bilan : destruction de ma flore bactérienne intestinale, plusieurs semaines de réencemensement, et des mois voire des années à avoir des réactions à certains aliments que je digérais bien avant le voyage (gonflement du ventre, dur, avec douleurs fortes)
Mais bon, c'est périphérique au débat

--------------------
http://bergersdunord.fr

Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 07:35:26   

Vira: Oui Charlie est castré mais TRES actif et n'a jamais eu de problèmes de prise de poids. Il a été castré à 18 mois et avant il était sur le même dosage. Pareil pour tous mes autres chiens présent et passé...

Mais quand tu regarde la plupart des dosages recommandés sur les paquets de croquettes, pour un chien de 20-25kg c'est normalement entre 250-294g par jour, je donne 240-260g (ça dépend de son activité ce jour là), mais entre 320-360g c'est normalement pour un chien de 30-35kg. C'est pour ça que cela me paraissais beaucoup!

Ca fait un sacré budget croquettes en tout cas!
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 08:05:08   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

moi je suis a 320 gramme de croquette pour chaque chien
maintenant avec celle de la derniere fois 320 gramme c'etait trop calypso a grossi!! donc la j'essaie de resté a 320 gramme car je vient de changer de croquette

Pour la transition grace au echantillons jai fait la transition en leurs mettant dans les autres croquette (qui ne supportai pas d'ailleur) quand jai eu le sac je suis passer direct et arreter les autres

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 08:22:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Merci Vira
Ayrton, ce n'es pas MA version, c'est un fait, et c'est toi qui fait de TON cas une generalité, c'est ce que j'essaye de t'expliquer...
Un chien a besoin d'une transition, et seuleument certains n'en sont pas affecté s'ils n'en font pas.
Toi tu met ca dans le sens inverse
Pour les voyages, c'etait pour donner un exemple, que la nourriture meme pour nous si elle change radicalement affecte la plupart des gens.
Ce n'est pas parce que TOI tu ne l'a pas été que c'est une generalité, meme principe que pour les chiens

@Corine : 300gr c'est la moyenne constaté pour la plupart d'entre nous apparement, moi aussi je trouve que 270gr c'est peu.
La mienne mange actuellement 320gr de pour les AMIKINOS, elle pese 22kg, visiblement c'est le dosage qui la stabilise pour l'instant.
Je lui donnais 300gr pour les autres croquettes.


Edité le 15-10-2009 à 08:22:42 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 08:44:22   

Titelune69: Moi je me base strictement sur mes recherches en nutrition. J'ai un tableau avec toutes les infos sur différentes marques de croquettes. Voici quelques recommandations de dosage pour un chien adulte de 20-25kg:

Eukanuba: 224-285g
Proplan: 220-310g
Arden Grange: 250-294g
Orijen: 200-275g
Amikinos: 240-300g


Après chaque chien est différent selon leur niveau d'activité, génétique, etc. mais ça me choque un peu de voir que autant de personnes donne une ration qui rentre plutôt dans la moyenne pour un chien de 30-35kg (et pas sur des chiens de travail à haut niveau comme des chiens de traineau par exemple!)...

Après, est-ce que l'excès par en crottes?? Car par exemple chez moi, mes chiens font une crotte par jour en moyenne et c'est des crottes minuscule (taille crotte de chat). Il n'y a pas de perte...


Edité le 15-10-2009 à 08:47:08 par Corine


regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 08:56:19   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tu as quel climat chez toi corine ??
si vous prenez pas en compte le climat il est clair que vous etes au minimun de la ration
chez toi il fait chaud toute l année

chez nous on est a 1000 m
avec des temperatures qui commence a chuter en ce moment
pour aller jusqu a disons - 15/18 au plus bas

je te defi de donner 300 grs de proplan a un adulte
vaiko pour etre en etat etait a 600 grs minimun et les autres clairment a plus de 400 grs

maintenant ce qui me choque c est que mes paroles soit mis en doute
j ai 15 chiens ,j eleve depuis 2001
le recul sur les dosages de croquettes je pense que j en ai un petit peu

le dosage est donné a titre indicatif
il faut adapter a chaque chien, region ,ect ect ect

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 09:08:10   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

je suis d'accord avec toi la dessus!!!

car avec les croquette que javais pris calypso en un mois a pris du poid et la il est trop gros maintenant alors que je n'avais pas changer les dose mais les croquettes devait etre trop grasse
or la je n'est pas changer non plus la dose et il commence a reperdre un peu (moin grassouillet) c'est pas encore sa

pourtant fin aout ils ont eu leurs rappel chez le veto qui m'avait dit pour calypso c'est bon ont sent ces cottes mais pas a biouty pas bien donc l'inverse c'est produit en changeant de croquette

j'espere que celle que j'utilise la feront les deux

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 09:11:23   

Du calme mon cher Régis

Je ne mets pas en doute qui ou quoi que ce soit -- c'était juste une observation par rapport à MES expériences dans le chien (je suis aussi dans le chien depuis longtemps, hmmm....depuis 1988? Oh ça me vieilli là!! ).

En ce moment oui j'habite dans un climat plus chaud (mais bon, il fait 2° dehors là...brrr...), mais j'ai aussi habiter et travailler dans la haute montagne...

Et je fait un simple constat c'est tout -- ça me parait beaucoup en terme de quantité, mais c'est un simple constat personnel. Quand j'avais fait des recherches universitaire dans la nutrition canine, je n'ai vu des quantités pareils (les 600g dont tu parles pour Vaiko), qu'avec des chiens de traineau qui habitait en Alaska et qui bossaient tous les jours...
ayrton78
ayrton78
109 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 09:14:08   Voir le profil de ayrton78 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lvb78.com & http://www.dcs78.fr   Envoyer un message privé à ayrton78   

Ok avec Régis, l'environnemental joue énormément sur le dosage.

Titelune & Vira : vous avez 100 000 fois raisons, je n'ai jamais voyagé (10 jours en brousse en Casamence, 3 mois entre Mali & Sénégal, Antilles, Maroc, Tunisie..... seule le Maroc ayant été fait en "Touriste"..... ne sont pas des voyages en immersion....) et je n'ai pas de chiens.
Donc je ne connais nullement les effets d'un changement de nutrition sur l'humain et les chiens.... POINT FINAL.

Je répète il est préférable de...., si ce n'est pas possible éventuellement une diète, sinon, pour un aliment de meilleure qualité, ce n'est nullement problématique.

En conclusion et en général, il convient d'adapter la ration à chaque chien en fonction de son environnement et de son activité; tenir compte également de l'état de départ du chien (état, maigreur, sur-poids au moment du changement de croquettes) pour adapter au début en fonction du changement à opérer, puis réguler le dosage quand le chien est en état.

--------------------
www.amber-oaks.com & www.dcs78.fr
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 10:22:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ayrton, le prend pas comme ca, ce n'est pas absolument pas ce que j'ai dit, c'est juste que je ne suis pas d'accord sur le fait de dire "bien sur pas de problemes de ne pas faire de transition".
SI ca pose probleme sur la plupart des chiens, c'est pas dangeureux, mais ca leur fout la diarrhée, maintenant si tes chiens ne l'ont pas eu tant mieux, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

@Corine : moi je me suis fié à ce que m'a dit l'eleveuse, et avec 300gr je maintiens son poids de forme sur Proplan et Hill's.
Mais avec Amikinos à 300gr elle etait trop maigre... donc je ne crois pas que l'exces se ressente dans les crottes, sinon elle n'aurait pas pris de poids

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 10:31:56   

titlune69: 300g ne me choque pas, si tu regardes proplan ils disent 220-310g donc c'est dans la fourchette...C'était plutôt les 360g qui me paraissais beaucoup. Mais...ça ne m'étonne pas qu'il faut donner plus avec les Amikinos pour le garder en forme vu le pourcentage de MG, comme Vira avait décrit pour les Markus Mühle...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 11:07:56   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

et vue la quantité de céréales dans les amikinos
et il est clair quer vous allez pas en faire des obeses de vos chiens et tant mieux d ailleur

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 11:18:52   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

Corine a écrit :

Du calme mon cher Régis

Je ne mets pas en doute qui ou quoi que ce soit -- c'était juste une observation par rapport à MES expériences dans le chien (je suis aussi dans le chien depuis longtemps, hmmm....depuis 1988? Oh ça me vieilli là!! ).

En ce moment oui j'habite dans un climat plus chaud (mais bon, il fait 2° dehors là...brrr...), mais j'ai aussi habiter et travailler dans la haute montagne...

Et je fait un simple constat c'est tout -- ça me parait beaucoup en terme de quantité, mais c'est un simple constat personnel. Quand j'avais fait des recherches universitaire dans la nutrition canine, je n'ai vu des quantités pareils (les 600g dont tu parles pour Vaiko), qu'avec des chiens de traineau qui habitait en Alaska et qui bossaient tous les jours...


entre la theorie et la pratique ,il a souvent des ecarts incroyable

d un individu a un autre
suivant la composition
l exercice
le climat
ou dort le chien (maisons ? chenil)

moi je te parle pas de chiffre sur un sac donné a titre indicatif
je te parle de vecu
c est quand meme pas pareil

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
ayrton78
ayrton78
109 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 11:24:57   Voir le profil de ayrton78 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lvb78.com & http://www.dcs78.fr   Envoyer un message privé à ayrton78   

Interviendra également le nombre de fractionnement de la ration, celle-ci étant plus assimilable en multipliant...

--------------------
www.amber-oaks.com & www.dcs78.fr
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 11:31:58   

Je suis bien d'accord avec toi et j'avais mis les chiffres pour montrer les marges moyennes conseillé c'est tout.

Mais quand j'avais fais mes recherches en labo et sur le terrain les chiffres suivaient à peu près correctement (vers le bas dans des endroits plus chaud ou chiens d'intérieurs, vers le haut pour l'inverse), mais sans partir vraiment dans les extrêmes. Par exemple, j'ai fais des analyses nutritionnels sur les chiens de traineau en Alaska. L'été quand il ne travaillaient pas, ils étaient sur 300g par jour et l'hiver sur 600g en moyenne. C'était des chiens qui avaient un poids moyens entre 20-24kg.

C'est par rapport à cet exemple là où les montants me paraissais élevé, car je ne pense pas que tu mush avec tes chiens et j'ai du mal à croire qu'il fait plus froid dans le Verdon qu'en Alaska! Mais peut être je me trompes!

Mais, en toute sincérité, si c'est le montant qui convient à tes chiens, ils ne sont pas en surpoids, et tu n'as pas une énorme quantité de selles, c'est super et c'est tout ce qui compte à la fin de la journée...

J'essayais juste de comprendre le pourquoi du comment dans ma petite tête de chercheuse qui est très fixé sur les chiffres, les analyses, mes recherches passé (vécu et statistiques/labo inclus)...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 11:37:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

quel ete l aliment utiliser pour nourrir les chiens de traineaux ?
proteine /matiere grasse

tu serais etonne de savoir les rations que donne les eleveurs a leur aussie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 11:41:45   

30% protéine, 20% MG...

Et je pense qu'effectivement je suis/vais être étonné!
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 11:53:28   

Pour les marques, la plupart n'existe pas en France: Innova EVO, Nature's Variety Instinct...Il y en avait qui utilisaient Proplan Performance et quelqu'uns Orijen, mais Orijen manque un peu de MG (ils sont à 16%) donc il fallait ajouter un peu de gras...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 12:05:34   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

voila merciii
tu est venu la ou je voulais

entre tes marques pour les chiens de traineaux et amikinos
les proteines et matieres grasse sont pas les memes
ainsi que les ingredients

donc comparont ce qui est comparable
tu est d accord avec moi ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
sandrine30
97 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 12:21:19   Voir le profil de sandrine30 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glacierdespandas.com   Envoyer un message privé à sandrine30   

Je pense aussi que , en dehors des considérations de condition de vie du chien (qui bien sur entrent en compte), il y a aussi une question de métabolisme.

Comme nous (et dieu sait si nous ne sommes pas tous égaux devant la balance ) les chiens n'assimilent pas tous de la même manière.

Par exemple chez moi sur 3 femelles terre-neuve qui sont à la même alimentation, deux mangent 400 gr par jour (et ce depuis qu'elles ont 16 mois) sinon elles grossisent trop, alors que la 3° à 600 gr est vraiment limite trop maigre !
Mais elle est trèèèès nerveuse donc je pense qu'elle brule plus de calorie que les autres

Ice mange 200 gr/jour (de acana) et un peu moins même en été !
Et si j'essaye d'augmenter elle devient une grosse dondon
Pourtant c'est une chienne qui vit majoritairement dehors, qui cavale beaucoup et qui tracte avec mes huskies en automne et hiver
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2009 à 12:29:39   

Régis: Oui et non!

Car si on change le climat ou les circonstances de vie, il faut baisser les protéines et MG.

Donc en été ils mangent 300g par jour de 30% protéine, 20% MG pour une température moyenne de 16°.

Ici, température moyenne de 24° en été, avec une croquette de 26% protéine, 16% MG (la je prends une croquette typique pas Amikinos car leur MG sont assez basses), donc normalement les quantités devrait être à peu près pareil ou un peu moins.

Pour les ingrédients, bof pas énormément de différence avec certaines marques haut de gamme...

Par exemple Innova:
Dinde, poulet, farine de dinde, farine de poulet, pommes de terre, farine de hareng, graisse de poulet, arômes naturels,œufs, pommes, tomates, chlorure de potassium, carottes, vitamines, ail, minéraux, germes de luzerne, acide ascorbique, racines séchées chicorée , vitamine E, lécithine, extrait de romarin.


Oui, je sais, je suis chiante, mais c'est tellement intéressant de discuter sur ce type de sujet!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum