Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 23:55:37   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

transition finie, pour l'instant que du positif : la miss se jette sur sa gamelle, moins de crottes et moins grosses... a voir sur long terme
Mais ca fait vraiment bizarre la quantité de croquettes, j'ai l'impression de plus rien donné à manger à ma chienne

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 07:37:26   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ouiii je m en suis apercu ,en faite il n a pas d air dans les croquettes comme avec les autres
pas le meme procédé de fabrication

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 20:48:49   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je vous joint une partie du mail que je viens de recevoir de la part de joseph Maupilier (amikinos) :

A ce propos, je reviens sur notre histoire de quantité de matières grasses. Dans l’extrusion le mélange de matières grasses est pulvérisé (avec les vitamines artificielles) après refroidissement de la croquette et sur celle-ci. Les fabricants se trouvent dans une obligation de surenchère pour 2 raisons :

1. Les matières grasses sont pulvérisées sur la croquette et non incorporées. Il ya des pertes évidentes. Il faut donc en mettre plus.

2. Les sources de matières grasses sont généralement de piètre qualité : il faut donc là encore surenchérir : en mettre davantage, ce qui d’ailleurs ne compense pas la médiocre qualité.



Je comprends bien finalement la préoccupation de la part des éleveurs.

Mais en réalité tous ces fabricants industriels se sont battus entre eux pendant longtemps, notamment auprès des professionnels (dont les éleveurs) pour mettre en avant des pourcentages de formulations : 28 – 16 ; 25 – 12. etc.

D’ailleurs aujourd’hui certains professionnels parlent des formulations en ces termes. Pari réussi. Pendant ce temps les gens ne s’intéressent pas aux compositions (aux ingrédients) ce qui pourtant est primordial.

Pourtant

· Peu nous importe qu’il y ait 26 ou 24 % de protéines (j’exagère). Ce qui compte c’est bel et bien de savoir de quelles protéines il s’agit : animales ou végétales ? animales = 75 à 98 <% de digestibilité, végétales = 10 % de digestibilité

· Peu importe la quantité de matières grasses (j’exagère). Le point fondamental est : quelles sont ces matières grasses ? D’où viennent-elles ? Contiennent-elles déjà des conservateurs artificiels potentiellement cancérigènes ? Et comment sont-elles incorporées à la croquette ?



Entre une croquette extrudée sur laquelle on a pulvérisé des mélanges de matières grasses (suif de bœuf, gras de porc, huiles de cuisson récupérées dans l’industrie agroalimentaire, toutes conservées avec du BHA et ou du BHT) et une croquette dans laquelle ont été incorporées des matières grasses nobles : graisse de volaille, huile de tournesol pressée à froid, huile de fruits secs pressée à froid, huile de saumon sauvage extraite à froid, toutes préservées naturellement (nos dates de conservation les plus courtes du marché en font fois), il n’y a aucune comparaison ni en termes de qualité, ni en termes d’efficacité.

Nos 10 ou 12 % de matières grasses sont beaucoup plus efficaces que les 16 % de mauvaises matières grasses. Elles sont par ailleurs, compte tenu de notre mode de fabrication et de conservation, beaucoup mieux assimilées.

Vous en verrez d’ailleurs le résultat d’ci quelques mois (le temps qu’elles fassent leur effet sur la peau et qu’elles participent à sa régénération).
Avec Amikinos on a une peau saine, un poil naturellement brillant, une digestion parfaite et des individus en bonne santé.

Par exemple la qualité et la quantité d’ovulation (idem pour les mâles avec les spermatozoïdes) est directement dépendante de la qualité des protéines animales ou plus exactement des acides aminés que le chien (carnivore) ne trouve que dans les sources de protéines animales. Ces mêmes acides aminés essentiels (que le chien ne synthétise pas) et qu’il doit trouver chaque jour dans sa ration alimentaire, sont responsables de la régénération des tissus et du renouvellement des cellules. En leur absence, il y a dégénérescence et vieillissement prématuré.


J’espère vous avoir éclairé sur le sujet. Il est vrai que notre discours dérange mais c’est un discours de vérité.

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:08:07   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Vraiment interessant ces croquettes...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:19:14   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

pour le moment ton avis sur ces croquettes regis?
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:24:40   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

les chiens les mangent bien ,les croque bien ,car la forme est plutot rectangulaire (et elles sentent bon )
les crottes correct

se week end ,les 4 chiens qui voyagent avec nous pour la RE et pour le voyage "extra" (lol ) seront nourrit avec Amikinos

aprés je dis pas que c est les meilleur ou les moins bonnes
mais sur papier c est celle la que j aimerais qu elle convienne a tout nos chiens ,l essai sur tout nos chiens commencera en octobre

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:49:17   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

j'ai été très satisfaite par leur site web et par l'échange mail avec le responsable. Maintenant je ne crois que ce que je vois...
Je vais en commander la semaine prochaine.

Pour ceux qui en ont déjà commandé vous avez pris lesquelles : les essential ? ou les exigence ?
Je vais aussi prendre pour mon chiot qui arrive début octobre pour faire tout doucement la transition avec les croquettes de l'éleveur.

Certains ont il essayés sur les chiots ?

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 07:53:28   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui moi, j'ai pris les puppy, mais pas longtemps (5kg), je viens de passer hier sur les adultes (en transition)

par contre "exigence" c'est pour chiot elowine

J'ai pris les references, si ca va bien, j'essayerai plus tard les essential pour voir la difference (un peu cher les references quand meme!)

Pour ma part, depuis 1 semaine, plus aucune crottes molles, et je peux vous dire que ca me soulage, parce que tout l'eté, j'ai passé mon temps à lui mettre le tuyau d'arrosage dans les fesses , parce que regulierement ca se collait au poil... depuis la fin de la transition je n'ai plus du tout eu de problemes.
Pourtant elle a le droit à des à coté (kong avec kiri, croquette frolic pour les recompenses), je pensai que le probleme venait de la, ben visiblement c'etait bien les croquettes le probleme, comme quoi!!

Bon reste à voir sur le long terme quand meme, mais en tout cas pour l'instant la difference est flagrante comparé à la transition hill's --> proplan que j'avais fait au depart

Niveau livraison tres rapide : 1,5/2 jours apres commande en ligne, la livraison est expédiée, et 2 jours apres livré, en plus ils appellent avant de passer


Edité le 18-09-2009 à 08:17:56 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 09:04:37   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

oui je me suis trompée j'hesite bien entre les "essential" et "reference".

Vu le prix des "reference" je suis beaucoup plus tentée par les essential pour ma chienne adulte. Ils disent sur le site que les croquettes sont plus grosses, ça ne pose pas de problème à vos loulou adulte ?

Ce que vous me dites fini de me convaincre. Je commanderais la semaine prochaine pour faire la transition.

A bientot

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 09:57:46   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Moi j'ai pris les référence, mais je vais aussi tester les protector, car il y a pas de céréales et Cheyka a toujours eu tendance à se gratter. Déjà un peu moins depuis qu'elle mange les référence, mais j'aimerais voir la différence avec les protector.
J'hésite aussi à passer mon autre loulou (9ans) à cette marque. Il est au Royal Canin vétérinaire. Pas de problème particulier, mais c'est vrai que j'aime bien le concept d'amikinos, donc à voir...

Sinon j'ai eu un souci à la commande, j'ai envoyé un mail au responsable, j'avais ma commande par la poste avec en plus un petit os en cadeau!

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 12:00:07   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ouai mais les protector sont moins riches, vu que c'est pour les seniors et les chiens qui ont tendance à l'embonpoint, donc mefie toi quand meme

--------------------
Francheville (69)

vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 12:40:08   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Le concept de ces croquettes m'intéresse aussi, d'ailleurs pour ça que j'avais essayé les Markus Muhle, dont la philosophie de fabrication est ressemblante
Par contre encore une fois je m'interroge sur le taux de MG. 10 à 12% c'est faible. Même si j'ai bien lu qu'il s'agissait là de MG de haute qualité, le souci que j'ai rencontré avec le Markus, (10,5% de MG) c'est un amaigrissement de mes chiens, même en augmentant les rations. Sinon, même constatations que vous à priori, crottes plus petites et bien formées, très bonne appétence, bon résultat sur le poil... Bref, ça me tenterait bien mais encore faudrait il que ça ne fasse pas maigrir encore une fois mes chiens
Régis, tu n'as rien constaté en ce sens pour l'instant?

--------------------
http://bergersdunord.fr

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 13:53:48   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ma chienne a maigri effectivement, mais comme on s'est beaucoup depensé pendant les vacances, j'ai mis ca sur ce compte...
Je vais voir en passant sur les adultes ce que ca donne, mais du coup, vu qu'elle vont est etre moins riche que les puppy,j'ai un peu peur du resultat.

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 14:00:56   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

c est la meme question que je me suis poser

pour l instant ca fait que trop peu de temps pour voir si les dog's ont maigri ou pas

donc a voir sur grande echelle et sur tout nos chiens ,pour reellement avoir un avis

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
fsauzaret
fsauzaret
79 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 14:08:59   Voir le profil de fsauzaret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fsauzaret   

je donne aussi du Markus mühle à Chaya qui est sterilisée et elle n'a pas maigri ,je pense par contre que c'est parfait .avant avec toutes autres marques elle prenait vite de l'embonpoint...

--------------------
kiki et ses amours....Chaya
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 14:25:12   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pour les chiens sterilisées oui c'est sur, vu qu'elles ont tendance à prendre de l'embonpoint ca ne peut etre que positif

--------------------
Francheville (69)

vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 14:56:53   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

bon et bien Régis et les autres j'attends votre analyse avec intérêt quand vous aurez davantage de recul alors

--------------------
http://bergersdunord.fr

Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 19:12:43   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Mais ne peut on pas compléter avec des matières grasses en complément?

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 01:22:07   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Je le faisais à l'époque, mais tu peux pas non plus balancer des litres d'huile sur tes croquettes en supplément, sinon bonjour la diarrhée!

--------------------
http://bergersdunord.fr

elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 11:54:51   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

un petit coucou vite fais (plus internet pour cause de déménagement !!).
Je viens de commander les croquettes : 5kg pour Eole (le chiot) et 5kg pour ma chienne adulte, pour voir comment ils réagissent à ces nouvelles croquettes.
Je vous donnerais mes premières impressions dès qu'internet sera de nouveau présent chez moi.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 16:53:05   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

nos 4 dog's ont tellement apprécier ,que je viens d en commander 30 sacs

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 18:04:37   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

tu barf plus régis?

--------------------


mitakuye oyasin
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 20:00:38   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

disons un peu moins

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 10:27:18   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Et ils ont pas maigri?
Cheyka a perdu un peu, rien d'alarmant, mais je complète avec de l'huile de saumon.
Sinon également très contente, j'ai commandé non pas 30 sacs, mais juste un autre de Protector pour mon croisé...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 11:11:49   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je rajoute aussi un peu d huile de colza et pepin de raisin
et des fois de l huile de saumon

la j ai commander de l huile "derma complex " chez amikinos
pour les chiens d expos

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum