Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 18:48:08   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Amikinos a écrit :



En premier le berger australien n’est pas un chien comme la majorité des autres pour 2 raisons essentielles :
1. C’est un chien de berger
2. C’est un chien en général nerveux
Ah bon, ben je dois pas avoir un vrai berger australien alors, car le mien et ceux equilibré que j'ai vu ne sont pas nerveux
Les 2 choses s’additionnant le Berger australien est un chien qui, à l’entretien déjà, a besoin en général de plus d’apport énergétique que la plupart des autres races,
C'est quand même bizard qu'avec les autres marques il n'y ai pas ce pb. Je comprend pas si c'etait le cas, ca serait pas juste avec amikilos que le pb se poserai en tout cas que les races qui ne travaillent pas comme lui.

Joseph


Enfin je dis ca je dis rien, mais perso absolument pas convaincu, tout comme absolument pas convaincu pour le volume des crottes qui signifie bien que la nourriture n'est pas bien assimilé et non que tout va bien madame la marquise.
C'est comme si je disais, ohhhhhhh chouette aujourd'hui j'ai passé ma vie au toilettes qu'est ce que c'est chouette, j'ai du mangé un truc super adapté

--------------------
la truite77
50 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 19:00:17   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Cher monsieur,

tout ce que vous dites est interessant,mais également très théorique je pense.
Vous avez travaillé sur un complément,mais vous vendiez néanmoins votre croquette telle qu'elle pour des chiennes en lactation ou des chiens au travail.
Avez-vous déjà élevé des chiots ou fait courir des chiens de traineau de course?
Il est illusoire et mensonger de prétendre les garder en état avec votre aliment,et ce n'est pas en rajoutant "2 cuillères à soupe" de votre complément,soit moins de 20g,que vous couvrirez des besoins multipliés par 2 ou 4...

--------------------
la truite77
50 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 19:06:12   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Je rejoins Natachouette dans ce qu'elle dit.
L'austalien n'est pas un chien avec un gros métabolisme.Vous confondez avec le border je crois,qui à poids égal,consomme effectivement beaucoup plus.

--------------------
Amikinos
11 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 19:41:21   Voir le profil de Amikinos (Offline)   Répondre à ce message   http://www.amikinos.fr   Envoyer un message privé à Amikinos   

la truite77 a écrit :

Cher monsieur,

tout ce que vous dites est interessant,mais également très théorique je pense.
Vous avez travaillé sur un complément,mais vous vendiez néanmoins votre croquette telle qu'elle pour des chiennes en lactation ou des chiens au travail.
Avez-vous déjà élevé des chiots ou fait courir des chiens de traineau de course?
Il est illusoire et mensonger de prétendre les garder en état avec votre aliment,et ce n'est pas en rajoutant "2 cuillères à soupe" de votre complément,soit moins de 20g,que vous couvrirez des besoins multipliés par 2 ou 4...


Cher monsieur,

Oui, j'ai élevé quelques chiots, entre 110 et 120 pour être exact. Non je n'ai pas fait courir de chiens de traineau

Energy plus apporte 7.900 kcal et permet d'apporter l'énergie supplémentaire dont ont besoin certains chiens.
2 cuillerées à soupe sont additionnées à la ration alimentaire pour les chiens qui ont une activité de travail normal. Cela permet d'augmenter l'apport énergétique sans augmenter le bol alimentaire. De plus l'assimilation d'Amikinos Energy plus, c'est-à dire l'utilisation qu'en fait l'organisme, est beaucoup plus rapide que celle d'une croquette extrudée.
Dans le cas d'une chienne gestante ou allaitante , on ajoutera une quantité évidemment supérieure.

Ce n'est pas illusoire d'ajouter un complément qui apporte 7.900 kcal soit à peu près le double des croquettes extrudées les plus énergétiques, sans en avoir les inconvénients.
Parce que tout de même on ne peut pas faire l'économie de l'acrylamide, des BHA, BHT et autres molécules chimiques. Les conséquences sur la santé que provoquent ces molécules chimiques ne sont pas illusoires. L'acrylamide entraîne la stérilité et le cancer : c'est avéré.

Après chacun fera son choix.

--------------------
Amikinos
11 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:04:54   Voir le profil de Amikinos (Offline)   Répondre à ce message   http://www.amikinos.fr   Envoyer un message privé à Amikinos   

la truite77 a écrit :

Je rejoins Natachouette dans ce qu'elle dit.
L'austalien n'est pas un chien avec un gros métabolisme.Vous confondez avec le border je crois,qui à poids égal,consomme effectivement beaucoup plus.


Ce que j'ai juste voulu dire c'est que globalement les australiens, comme de nombreux chiens de travail, ont besoin de plus d'énergie. Et je constate aussi une différence entre certains.
Le caractère "nerveux" est propre à beaucoup de chiens de travail en opposition à un caractère apathique. C'est un trait comportemental qui permet de répondre plus vite à la sollicitation. C'est le résultat de la sélection génétique. Ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un chien soit équilibré ou non. D'ailleurs on constate que globalement les chiens les plus équilibrés sont souvent ceux qui sont encore sélectionnés sur le travail.
Mais ce comportement que j'ai qualifié de "nerveux" entraîne un besoin énergétique plus important. Le travail aussi. Les 2 s'additionnent.
Que le Border le soit davantage, soit. C'est aussi ce qui fait l'intérêt d'avoir autant de races de chiens. Il y en a pour tous les goûts et toutes les utilités.

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:34:15   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Je crois que le mot actif est plus apprécié que nerveux chez l'aussie
Blanc bonnet bonnet blanc. Parfois c'est pas grand chose

Pour ma part, je suis sur un mix de croquette : amikinos x taste of the wild
J'essais de trouver le bon compromis encore

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
la truite77
50 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:36:27   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Monsieur,je suis UNE Truite,

pour ma part,je comprend votre idée de faire un complément en poudre très assimilable.
J'en utilise un moi-même,l'Impact de chez Annamaët,qui est autrement plus complet que le votre.
Une chienne en lactation ou un chien de sport ont un besoin en proteines accru également.
Si votre innovation consiste à rajouter du blanc de boeuf et un morceau de sucre,je pense qu'on peut le faire à moindre coût.


L'alimentation de base de mes chiens(chien de traineau de sprint),est composée d'energy 4800 et de viande,auquel j'ajoute encore des compléments,en fonction du stade d'entrainement.
Notre attelage est plusieurs fois champion de France,et le sera encore cette année je l'espère...
Mon chenil est rempli de vieux chiens en pleine forme,qui malgrès le poison que je leur donne à manger,refusent de mourir!
Alors si ce que vous dites est vrai,c'est inquietant,mais je ne changerais rien pour l'instant.

Votre démarche de proposer un aliment écologique est louable et non dénuée d'interêt,mais vendre un 25/12 pour des chiennes en lactation et des chiens actifs,c'est du délire!
Je ne pense pas que vous ayez élevé vos chiots avec une telle croquette,et proposer de biberonner les chiots avec du lait de synthèse(c'est écologique ça?) pour pallier les faiblesses de l'aliment de la mère,c'est le chien qui se mord la queue.

Mais ceci n'est pas mon combat,je laisse la parole à ceux qui ont cru en votre croquette.

--------------------
la truite77
50 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:42:52   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Shixi,au prix où sont vendues ces croquettes,tu ne devrais pas avoir à "bidouiller" ta gamelle.
Quand on paye du haut de gamme,il faut être exigent sur le résultat.Si ce n'est pas parfait,il faut changer
Je ne vois pas les choses autrement.
Le chien est seul juge de la qualité:il n'y a qu'a l'observer en détail,et ne pas se laisser pipoter par les vétos,dogfood analysis,les copains,ou les petfooders.

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:57:35   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

la truite77 a écrit :

Shixi,au prix où sont vendues ces croquettes,tu ne devrais pas avoir à "bidouiller" ta gamelle.
Quand on paye du haut de gamme,il faut être exigent sur le résultat.Si ce n'est pas parfait,il faut changer
Je ne vois pas les choses autrement.
Le chien est seul juge de la qualité:il n'y a qu'a l'observer en détail,et ne pas se laisser pipoter par les vétos,dogfood analysis,les copains,ou les petfooders.


Les seules croquettes ou je n'ai pas eu de selles molles sont amikinos. Mais j'ai eu des soucis de poil et pigmentation. Sous les conseils de mon véto j'ai changé et le problème est parti.
Effectivement les selles etaient plus nombreuses.
Niveau poids, pas de soucis.

Les TOW weltlands, c'est mou. Avec une poignée d'amikinos ca va (il m'en restait à finir de toute facon)
Je teste le prairie car effectivement, j'aimerais bien me passer de mélange

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 20:07:23   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Natachouette78 a écrit :


C'est quand même bizard qu'avec les autres marques il n'y ai pas ce pb. Je comprend pas si c'etait le cas, ca serait pas juste avec amikilos que le pb se poserai


Ben ca on a deja eu la reponse : le manque de matieres grasses!
Les autres croquettes ont un pourcentage de matieres grasses bien plus elevées...

Pour ma part, je suis parti d'Amikinos, pour les raisons suivantes :

- beaucoup trop de crottes, enormes en plus. Malgré la "theorie" expliqué sur la taille et la quantité, perso, ca me gonfle de passer mon temps à ramasser dans le jardin.
- Au bout d'un an, elle a commencé à maigrir, malgré l'augmentation de la dose. Il y a un moment donné ou financierement, ca ne vaut plus le coup dans ce cas...
- Trop de cereales. Dommage pour une marque comme la votre, et au prix ou vous le vendez... pourquoi ne pas proposé des gammes adultes sans cereales, puisque la gamme chiot l'es?


Voila. C'est dommage parce que que je trouve pas d'autres croquettes non-extrudées de ce genre.
J'ai du me rabattre sur des croquettes de bonnes qualité (50% de viandes et pas de cereales), mais extrudées malheureusement.

--------------------
Francheville (69)

hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 21:15:47   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   

perso je n'ai pas de souci avec ces croquettes, c'est meme l'inverse....pour une fois ma chienne mange toutes ces croquettes, et n'est pas affamee apres, elle n'a pas perdu de poids, et fait autant de crottes qu'avec Eukanuba ou RC!! Et ca fait presaue un an qu'elle est sous Amikinos!

Avant il fallait toujours que je melange les autres marques de croquette avec du fromage et de l'huile pour qu'elle mange la moitie de la ration journaliere.....pas tres sain tout ca!

--------------------
sur les hauteurs de grenoble
loumacha
loumacha
13 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 22:35:58   Voir le profil de loumacha (Offline)   Répondre à ce message   http://www.royaumedegaladriel.fr   Envoyer un message privé à loumacha   

Pareil, pas de souci avec ces croquettes pour moi. Je donnais du 4800 avant, car ma chienne avait du mal à manger et à rester en état. Là elle mange, a un beau poil. En lactation en ce moment, donc energy plus...Neuf chiots de un mois et elle a toujours du lait. Eux commencent les croquettes (et là c'est très pratique à mettre en bouillie ! )

--------------------
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 10:31:20   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Commande passée pour Altagna qui grossit malgré les croquettes light d'autres marques Avec Amikinos, l'année dernière, elle avait retrouvé la ligne et comme elle a 6 ans et n'est pas très active, il vaut mieux qu'elle ne grossisse pas trop

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 22:34:55   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ben si j'ai bien compris tous les temoignages, c'est un des soucis frequent de cette croquettes la maigreur des chiens qui en prenne.

donc en effet ca peut ptete etre une croquette à donner quand le chien doit maigrir non?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 08:12:19   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

oui c'est sur!
Le seul pb qui reste present c'est la taille et la quantité des crottes.
Perso j'y suis repassé depuis 2 mois car c'est les seules qui ne lui donnent pas des selles collantes ou la diarrhée, mais je cherche toujours à changer parce que franchement quand on voit les crottes on a l'impression que c'est un st Bernard à qui je donne du friskies quoi

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum