Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 20:09:44   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

DJazzinette a écrit :

[citation=cerisebio]Toi aussi t'es intolérante au gluten DJazzinette ?


Natachouette : merci pour les info


oui et également produits laitier ![/citation]
Ah bah bienvenue au club alors... Le truc sympa c'est que j'ai filé mes gènes à mes enfants de ce côté là

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 23:51:15   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

aarfff.... ces allergies c'est galére quand même

Sinon natachouette... la graine de courge t'en donne combien? et c'est ça que tu donnes tous les 6 mois?

--------------------


mitakuye oyasin
sandrine30
97 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 10:11:57   Voir le profil de sandrine30 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glacierdespandas.com   Envoyer un message privé à sandrine30   

C'est vrai qu'elles sont interressantes.
C'est le même procédé de "cuisson à basse température" que les Orijen ou les Acana
La gamme chiot a l'air bien.
Par contre domage qu'il y ai des céréales en deuxième ingrédient dans la gamme adulte
Et la gamme "essential" n'est pas top pour moi car maïs et riz dans les 4 premiers ingrédients ce qui signifie à mon avis qu'il y a plus de céréales que de viande dans la croquette.
Mais ca à l'air quand même bien supèrieur à la majorité des croquettes connues (Proplan, RC, Eukanuba, Hills....) composées principalement de céréales à bas prix et qui doivent leur succès beaucoup plus à leur politique commerciale efficace et à la publicité qu'a la qualité de leur croquettes.
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 11:08:37   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Natachouette a écrit :


t'en donne une demi gousse par semaine c'est tout
j'en avais parlé à ma veto, et elle m'avait juste dit attention à pas trop en donner (si ca avait eté problematique elle m'aurait dit de NE pas en donner)

cela dit l'ail aide à ce que le chien ne chope pas de tique et n'ai pas de vers
mais c'est en rien un vrai vermifuge ou un vrai antiparasitaire
J'aime juste perso ne pas surcharger mon chien en medoc quand je peux, d'ou les recettes de grand mere que j'applique


Merci,

je suis du même avis que toi, autant ne pas donner trop de médocs et/ou parvenir a diminuer la quantité

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 12:56:44   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

naty a écrit :

aarfff.... ces allergies c'est galére quand même

Sinon natachouette... la graine de courge t'en donne combien? et c'est ça que tu donnes tous les 6 mois?


Ben vu que je suis au mi barf (la moitié de la semaine il barf
j'en met en gros une poignée ou deux par semaine dans le mix de legume (donc mixer avec les legumes sinon il les rejette lol)
mais bon ceux qui barfent pas peuvent le mixer et le filer avec de la vache qui rit par exemple
Mais bon c'est pas toxique donc j'en met au pif en fait, puisque ca a pas bcp d'importance si je surdose ou non

et non c'est le vermifuge chimique du veto, que vu les activité que je fais avec choucki, je devrai lui en donner tous les 3 mois et que je fais que tous les 6 mois, parce que j'estime que les methode de grand mere (ail, graine de courge) que je lui donne lui permet d'etre moins facilement atteint que d'autre qui en donnerait pas


Edité le 14-08-2009 à 12:57:38 par Natachouette


naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 14:45:53   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

aaaah oki merciii pour l'info courge

--------------------


mitakuye oyasin
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 15:45:18   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

bon je sais pas quoi faire celle la ont l'air aussi interessante mais celle de ayrton ont l'air pas mal non plus.... va falloir que je me lance dans les comparatif.
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 15:56:53   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

c quoi celles de ayrton ?

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 17:07:26   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

https://berger-australien.alloforum.com/lovers-gold-t15083-1.html

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 17:52:38   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Je pense qu'il faut essayer et voir ce qui convient le mieux au loulou, parfois d'excellentes croquettes peuvent avoir un effet différent selon le chien, par exemple Hill's c'était parfait sur mon gros, mais sans plus sur Cheyka, donc à voir, faut trouver l'aliment qui corresponde au mieux à SON chien...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 21:52:02   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

idem, hill's ca n'allait pas du tout pour ma chienne, pourtant ce sont des croquettes correctes!
Bon commande expedié pour les croquettes, je devrais les recevoir lundi ou mardi

--------------------
Francheville (69)

Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 18:37:41   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Commande arrivée, mais à la poste, car ce cher facteur n'a pas pris la peine de sonner pour voir s'il y avait quelqu'un et s'est dit que de toute manière il n'y avait personne, ce qui est souvent le cas, sauf que là il y avait la cousine de mon mari à la maison et qu'elle aurait pu réceptionner le paquet! Donc suis contente car j'ai pas l'occasion d'y aller avant lundi prochain...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 18:52:12   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Paquet recu aujourd'hui, mais la miss a encore pas mal de ces anciennes croquettes, donc j'attend un peu avant de faire la transition

--------------------
Francheville (69)

Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 20:58:06   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Pas juste!
Peut-être que mon homme pourra aller à la poste demain...

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 08:31:38   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Croquettes à la maison et transition commencée hier soir...
Cheyka a l'air de bien aimer ces croquettes, bon en même temps, elle est pas difficile, sauf avec les Royal Canin (enfin elle m'avait fait un bloquage sur le RC, sais pas pourquoi)...
Déjà je trouve que l'odeur est moins desagréable que certaines croquettes qui puent le gras... Par contre c'est fou comme la quantité est petite. Là je mets 75% de l'ancienne nourriture et 25% des nouvelles croquettes, mais ces 25% c'est une dizaine de batonnets...
Elle aura fini sa transition dans 12 jours et après on verra bien si on voit un changement sur elle

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 08:54:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Moi j'ai commencé aussi la transition du coup, vu qu'elle est un peu fragile de l'estomac, je vais faire ca sur plusieurs semaines.
Ca sent bon, mais ca sent fort quand meme! Ca se voit que le sac est biodegradable, l'odeur est dans toute la piece
La mienne adore ca aussi, elle mange d'abord celle ci et apres les anciennes

--------------------
Francheville (69)

Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 10:14:20   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Oui elle sente plus fort, mais je trouve que ca sent moins mauvais que les croquettes normales...
Quand j'ai été à la poste, j'ai dit dans la conversation que c'était les croquettes de mon chien et le postier m'a dit en rigolant "ah bah je devenais pas fou alors, parce que je trouvais que ca sentait les croquettes pour chien quand je tirais le courrier"... Ils vont bien m'aimer à la poste!

--------------------
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 11:05:00   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Cheyka je suis morte de rire, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos loulous.
Je bosse à la poste l'été et je peux vous dire qu'il y a des colis on se demande vraiment ce qu'il y a dedans.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 19:36:13   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Ben la poste va bien m'aimer car j'ai commandé un paquet de 15kg, ca va sentir bon chez eux...
Transition recommencé, car Cheyka a été en pension et à manger des croquettes des autres chiens, donc on reprend à 0... Jour 1 de transition...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 20:11:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j aurais le responsable la semaine prochaine au tel
je pense qu on va essayer d ici quelques temps

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 14:59:29   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

titelune69 a écrit :

Moi j'ai commencé aussi la transition du coup, vu qu'elle est un peu fragile de l'estomac, je vais faire ca sur plusieurs semaines.
Ca sent bon, mais ca sent fort quand meme! Ca se voit que le sac est biodegradable, l'odeur est dans toute la piece
La mienne adore ca aussi, elle mange d'abord celle ci et apres les anciennes


Oui c'est vrai ici aussi dans la pièce à croquette ça sent la croquette !!!

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 15:03:51   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

On est toujours en transition, donc pas de news de ce côté là.
Par contre service client, top, j'ai posé une question par mail ce matin et là je viens d'avoir la réponse avec une solution à mon problème (livraison)... J'espère vraiment que ces croquettes vont lui convenir!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 07-09-2009 à 22:41:31   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

comme a la RE 67,il y avait des sacs de 5 kg pour les gagnants
et qu on nous a donner 3 sacs (merci a l élevage of crystal lake )
et que nanoue nous a donner le sien aussi (merci nanoue )
on a 30 kilos pour essayer sur sonnie et devon
on vous donnera nos impressions sur ses croquettes

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 09:27:08   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Ca fait maintenant quelques jours que Cheyka n'est plus qu'au Amikinos. Je trouve, mais est-ce une coincidence, qu'elle est en train de perdre plein de vilains poils et qu'elle a le poil plus doux...

Je donnerai des news quand elle en sera à 1 mois...

--------------------
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 08:30:32   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

c sympa de nous tenir au courant !!
Je ne vais pas tarder à en commander pour l'arrivée de mon chiot début octobre.
Et ma louloute aussi elle perd beaucoup beaucoup de poil en ce moment, je crois que je vais vivre la premiere mue d'un BA

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum