Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 13-09-2010 à 16:48:36   

pas de probleme chez moi en tout cas
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 09:26:57   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Ce qui convient à un chien ne convient pas forcément au second...
J'utilise Amikinos depuis 1 an déjà sur mes 2 chiens et je pense maintenant avoir le recul nécessaire.
Pour la léonberg... Nickel ... rien à dire... une chienne de 7 ans en pleine forme, un beau poil et quantité de crottes correctes, et une ration qui reste dans les préconisations du fabriquant...
Pour le berger australien... je suis plus sur la réserve... un chien de 15 mois qui reste très fin, voir un peu sec, une ration de 400 g pour le maintenir à 20kg... si je baisse il maigrit.... et une grosse quantité de crottes... mais il pète la forme....
donc voilà c'est pas une histoire de clébars ou de chiens, de perfectionnisme ou non ... je pense que chacun ici fait de son mieux pour nourrir au mieux son ou ses chiens... mais ce qui convient à un, ne convient pas forcément à l'autre.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:11:20   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   





ca fait 9 ans que j ai des aussies
avec toutes les autres marques ,ca nous etait jamais arrvier

sonnie nourri depuis septembre 2009 jusqu a fin juillet avec amikinos
j invente rien ....


Edité le 14-09-2010 à 17:08:26 par nanoue27




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:20:23   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ho la vache!!

--------------------

petit merle va arriver...
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:21:21   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

et tout est redevenu normal quand tu as changé? c'est impressionnant si ça vient de la bouffe

--------------------

petit merle va arriver...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:25:05   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

vi vi ,la elle a deja une peau normal
et son poil commence a briller

je l ai vite passer a virbac ,puis ensuite a mastery
et maintenant au barf


meme la véto n en revenait pas de la voir dans cette etat la


Edité le 14-09-2010 à 13:25:41 par asca04




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:29:05   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'est arrivé très progressivement ou brutalement?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:31:49   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

mise bas -----> allaitement :sur deux mois

tu essai d augmenter la ration ,rajouter de l huile
jusqu au jour ou tu dis
la ca va plus

mais c est trop tard ..

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:39:00   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

pauvre mémère!
Pas d'incidence sur la portée? C'était la seule a être nourrie avec ces croquettes?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:46:27   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

aucune incidence sur la portée

tant que les chiens ont peu de besoin

c est une excellente croquette


lorsqu il y a une demande accru de l organisme
ca suit plus ....

dommage d ailleur

ensuite le fait de ne pas demander des nouvelles de sonnie
la c est pas passer

on ne peut pas encaisser d un coté ,sans assumer de l autre .

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 13:51:03   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oh la vache c'est impressionnant... Sans indiscrétion, pourquoi vous n'avez pas changé avant? J'imagine que c'est arrivé progressivement non?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 14:29:28   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

pauvre sonnie
contente qu'elle aille mieux en tous cas !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 15:47:13   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Manue91 a écrit :

Oh la vache c'est impressionnant... Sans indiscrétion, pourquoi vous n'avez pas changé avant? J'imagine que c'est arrivé progressivement non?


Regis l'a expliqué au dessus : c'est arrivé entre la mise bas et l'allaitement en l'espace de deux mois, et au départ il a essayé d'augmenter énormément les rations et de rajouter de l'huile, donc le temps de voir si ca marche... ca prend un peu de temps!

Moi pour l'instant je continue sur Amikinos, mais peut etre pas pour longtemps, j'ai arreté l'huile et elle a un peu maigri, donc si elle continue de maigrir je change... c'est dommage, elle a un jolie poil et adore ces croquettes!

--------------------
Francheville (69)

yack
yack
38 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:54:23   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

Idem
Croquettes qu'avec l'huile sinon perte de poids et poil terne.
Je me lance sur DADO.


Edité le 29-09-2010 à 18:54:48 par yack




--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 17:16:34   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

Est-ce que vous avez déjà eu des problème de constipation ou même d'occlusion avec ces croquettes ?

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 15:02:56   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

mince, depuis Aout je suis avec Amikinos, mais vu les dernier post je me demande si j'ai bien fait. Pour le moment pas de problemes, le poil beau mais pas plus qu'avant, le changement est surtout qu'il avait souvent des problemes de diarrees qui ont apparament disparue mais beaucoup plus de crottes. Il n'a pas maigri mais je donne amikinos + huile de saumon mais en deux mois dificile á dire et ça m'inquiéte un peu de voir ces problemes. Donc que faire? attendre un petit peu plus avec amikinos ou changer?

--------------------
celine, Balto & Duc
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 15:36:36   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Amikinos peut très bien convenir à ton chien !!! si pour le moment, tu ne vois pas de changement sur l'état de ton chien ! pourquoi changer ? je ne suis pas sure que tester et changer souvent de croquettes soit mieux pour le chien...
Je garde Amikinos pour la léonberg (elle est au TOP !), cela lui convient à merveille, et pour Eros, je vais tester TOTW.. car il mange plus de 400 g par jour, pour le maintenir à son poid (il est reste très sec!)... si je baisse, il maigrit

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-10-2010 à 09:13:57   

ça fait longtemps que je me pose la question, j'aurai p'tet la réponse ici... (c'est vraiment pour info car je donne pas amikinos)...
Seriez-vous m'expliquer comment avec une nourriture soit disant plus saine, sans céréales, .... les chiens font plus de besoins???
c'est pas sensé être plus assimilable pour les chiens???
8 personnes sur 10 minimum qui ont utilisé cette marque disent que leurs chiens fait beaucoup plus caca qu'avant, c'est pas logique si???
En comparaison, je donne Proplan, ouiii je sais vous aimez pas lol, mais ça convient mes chiens donc j'arrêterai pas et surtout avec même de grosse quantité (pour les chiens qui travaillent, enfin grosse... la ration est légérement augmentée par rapport aux recommandations), bah les chiens ne font que une (parfois 2 mais c rare) fois par jour!!!! et c'est facile à vérifier car les chiens en chenils, ne font pas dedant et quand on les sort ils font que une fois et c'est tout (et encore pas le gros tas, c'est des p'tites boulettes bien moulées).
Je veux juste essayer de comprendre ça car j'arrête pas de me poser la question!!!
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 15:09:33   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est parce que dans les croquettes il y a un ingredient pour "serrer" lol ......me souviens de toutes les discussions au sujet de la mairie de paris et des ramasse crottes......les fabriquants ont fait un effort

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 17:40:44   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Melanie ya pas mal de cereale dans amikilos, ptete moins que dans proplan ou RC ou autre marque moyenne gamme, mais yen a quand meme en deuxieme et troisieme position donc probablement plus que ya de viande

voila la compo

Viandes de volaille déshydratées, riz complet moulu, maïs complet moulu, panse de cerf, légumes (panais, betterave…), navets, Hareng Menhaden déshydraté, germes de maïs, mélange d’herbes et de plantes du jardin (carvi, cumin, fenouil, thym), panais, graines d’airelle, jaune d’oeuf déshydraté, huile de tournesol pressée à froid, huile de saumon extraite à froid (conservées avec des tocophérols, acide citrique et romarin), topinambour, mélange d’algues (Chlorella), oligoéléments, vitamines.

Sinon moi ce qui m'a fait aussi me dire que je tenterais pas c'est le fait que en effet tout le monde disait que yavait plus de crotte
pour moi à part une mauvaise assimilation de la bouffe, je vois pas comment pourrai y avoir plus de crotte quoi

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 18:53:59   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

L'explication a été donné ici meme, quelques post en dessous :

https://berger-australien.alloforum.com/volume-selles-digestibilite-t18875-1.html

Enfin, l'explication DU FONDATEUR d'Amikinos.
Je ne suis pas hyper convaincu, m'enfin bon, pour l'instant ce sont les seules croquettes qu'elles supportent et qui soient de bonnes croquettes.
Natachouette, pour les cereales c'est vrai que j'ai trouvé ca dommage que seule la gamme puppy soit sans cereales.

--------------------
Francheville (69)

jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 17:40:09   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Bah j'ai finalement aussi arrêté Amkinos
Pendant les vacances Eidos a augmenté son activité et il a séché...
J'ai augmenté la dose pour le rétablir, jusqu'à 450g: chien qui ne mange plus avec plaisir, chien qui ne reprend pas de poids, chien qui fait jusqu'à 8 fois par jour en quantité !!!

Enfin, on aura essayé ^^
Depuis qu'on a changé, chien bien plus motivé par sa nourriture, reprise de poids et magnifique repousse après sa mue, tout doux, tout soyeux, tout brillant X3

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 19:05:30   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

8 fois par jour!!! pff non merci.

--------------------

petit merle va arriver...
la truite77
50 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 07:41:33   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Alors,8 fois 30...à peu près 240 crottes par jours,ça fait combien en kilos à ramasser???
Est-ce que le fabricant paye la benne pour évacuer,et la location de la mini-pelle?

--------------------
Amikinos
11 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 17:47:30   Voir le profil de Amikinos (Offline)   Répondre à ce message   http://www.amikinos.fr   Envoyer un message privé à Amikinos   

asca04 a écrit :

aucune incidence sur la portée

tant que les chiens ont peu de besoin

c est une excellente croquette


lorsqu il y a une demande accru de l organisme
ca suit plus ....

dommage d ailleur

ensuite le fait de ne pas demander des nouvelles de sonnie
la c est pas passer

on ne peut pas encaisser d un coté ,sans assumer de l autre .


Tout cela mérite une explication et des éclaircissements, si vous me le permettez. Et d’ailleurs Régis donne en partie l’explication mais il faut compléter afin que les choses soient bien claires.

En premier le berger australien n’est pas un chien comme la majorité des autres pour 2 raisons essentielles :
1. C’est un chien de berger
2. C’est un chien en général nerveux (ce qui va d’ailleurs de pair avec la sélection au travail)
Les 2 choses s’additionnant le Berger australien est un chien qui, à l’entretien déjà, a besoin en général de plus d’apport énergétique que la plupart des autres races, en tout cas que les races qui ne travaillent pas comme lui. Néanmoins ce n’est pas le cas de tous : il en est même qui prennent trop de poids avec les aliments d’entretien Amikinos Essential ou Référence.

D’une manière générale, et pour tous les chiens quels qu’ils soient, les besoins énergétiques se calculent en fonction de différents critères qui sont les suivants :
• L’état du chien : gestation, lactation
• L’activité
• La température de l’environnement
• La croissance
• La stérilisation

Concrètement un chien de travail a besoin d’un apport énergétique multiplié par 1,4 en moyenne, les besoins énergétiques d’un chien de traineau à l’entraînement pouvant être multipliés par 2 à 4. Avec une température de 0°C le besoin énergétique est multiplié par 1,5.
Pour une chienne en fin de gestation (à partir de la semaine 7) les besoins vont grandissants : de 1,1 à 1,4 en fin de gestation.
En période de lactation et selon le nombre de chiots les besoins sont multipliés par 2 à 4.

Que doit-on faire donc ?
1. Procéder au calcul du besoin énergétique
2. Y répondre avec la ration et en supplémentant si besoin.

Que se passe t-il si on ne fait pas ce travail ? La chienne allaitante puise sur ses réserves ce qui a en général 2 conséquences :
1. Elle perd du poids
2. Elle perd ses poils plus ou moins en fonction des individus et de la non satisfaction du besoin énergétique.

Dans ce cas d’ailleurs les choses rentrent dans l’ordre d’ailleurs dès que les besoins énergétiques redeviennent normaux et qu’on y répond. La chienne reprend son poids et retrouve un poil normal.

Comment subvenir concrètement aux besoins énergétiques ?
On peut le faire par la nourriture (ration alimentaire + complément énergétique). On peut aussi réduire le besoin énergétique de la chienne en biberonnant : c’est d ‘ailleurs ce qu’il faudrait faire lorsque le nombre de chiots atteint et dépasse le nombre de 7 chiots. C’est une solution qui coûte du temps mais qui a le mérite d’alléger considérablement le travail de la mère. Les chiots continuent à téter et consomment donc les anticorps mais ils prélèvent moins sur leur mère.

En ce qui concerne la ration : l’énergie métabolisable d’Amikinos Exigence est connue : elle est de 3.850 kcal et il était donc aisé de calculer si la seule ration allait suffire ou s’il fallait supplémenter ou pas.

Dans le cas de la supplémentation elle doit se faire aussi en donnant un complément à base de matière grasse de type saturée et dont on connait aussi l’énergie métabolisable. N’importe quelle huile ne fait pas l’affaire. Je suis d’ailleurs surpris que certains utilisent prioritairement l’huile de saumon comme supplément énergétique. Ce n’est pas sa vocation première compte tenu de sa composition. C’est une huile naturellement riche en acides gras non saturés : EPA, DHA acide linoléique, Oméga, etc. Elle est intéressante à bien des points de vue mais certainement pas comme apport énergétique. Quant à l’huile d’olive aussi utilisée par certains elle n’est pas intéressante parce que déséquilibrée : oméga 6 et 9 mais aucun oméga 3.

Si l’on ne fait pas ce travail on va effectivement au devant de problèmes.

Alors soyons clairs sur un autre sujet. Toutes les croquettes industrielles extrudées répondront plus facilement aux besoins énergétiques accrus (encore qu’en fin de gestation l’apport est limité du fait du bol alimentaire réduit : l’estomac a diminué de taille à cause du développement des fœtus). Les croquettes industrielles répondent plus facilement aux besoins énergétiques parce que cela tient à leur mode de fabrication : les ingrédients sont mis sous pression (à 30 bars), puis les fabricants insufflent de l’air (principe de la biscotte) et ensuite ils chauffent entre 130 et 200°C. Les très hautes températures interdisent le mélange avec les matières grasses. Après refroidissement de la croquette les matières grasses sont pulvérisées sur la croquette qui, gonflée à l’air, boit facilement cette matière grasse. Cela pose d’ailleurs un problème parce que la matière grasse pulvérisée par dessus la croquette entre en contact avec l’air ce qui l’oxyde. Le fabricant doit alors à tout prix empêcher l’oxydation par des ajouts chimiques ou en procédant à l’hydrogénation des matières grasses.

Dans notre cas nous procédons à une agglomération naturelle par pressage et légère montée en température (38° et c’est cela qui agglomère la croquette. Et si l’on dépasse les 12 % de MG on perd l’agglomération naturelle de la croquette qui alors se délite. Et c’est un choix que nous assumons pleinement. Nous l’assumons d’autant plus qu’à la demande des éleveurs, dont Régis, nous avons développé un complément énergétique naturel composé de graisse de type saturée et de glucose pour une assimilation rapide et donc une énergie rapidement utilisable : Amikinos ENERGY PLUS apporte 7.900 kcal et se présente sous forme de poudre et donc facilement dosable.
Il est vrai aussi que les éleveurs qui nous ont sollicités (ce n’est pas nous qui sommes allés leur proposer nos aliments naturels) nous ont demandés une solution apportant plus d’énergie. Et il est vrai aussi que cela a pris du temps. Parce qu’il est plus compliqué de proposer des produits entièrement naturels que des produits contenant des conservateurs chimiques, surtout lorsqu’il s’agit de Matières grasses. Mais nous assumons totalement notre engagement naturel. Et jamais je ne consentirai à mettre sur le marché un produit qui ne réponde pas à nos engagements écologiques et qui ne soit pas entièrement naturel.

Oui j’aurais du appeler Régis et j’ai commis une erreur. A ma décharge j’ai continué à travailler pour qu’Amikinos Energy plus arrive le plus vite possible.

Et il y a aussi un autre paramètre qui n’est jamais pris en compte. C’est le bon état de fonctionnement du foie. Parce que tous les nutriments passent par le foie. Celui-ci filtre et élimine les toxines. Et c’est lui aussi qui gère la production d’énergie. Quand il reçoit quotidiennement une quantité trop importantes de toxines (en provenance des aliments, des produits chimiques de synthèse (vermifuges, vaccins, médicaments...) il perd sa capacité de filtration. Il ne fait plus correctement son travail de conversion, d’où une perte importante de production d’énergie.
Or tous les chiens, absolument tous, qui ont consommé des aliments industriels ont des foies qui ont reçu trop de toxines. En les maintenant à ce type d’aliments on masque les effets jusqu’au jour où il est trop tard. Parce que si le foie ne filtre plus, les toxines repartent dans le sang et vont se fixer dans les autres organes et les tissus profonds. Cf. l’article « Le foie, organe oublié ».

Pour conclure le seul « reproche » que certains peuvent faire à Amikinos c’est de ne pas apporter le même confort que les aliments industriels en matière d’apport énergétique. Alors aujourd’hui vous avez 2 solutions :
1. La croquette industrielle extrudée
2. Amikinos Exigence + Amikinos ENERGY PLUS si nécessaire
La solution Amikinos est aujourd’hui la seule solution naturelle disponible.

Parce qu’aucune croquette extrudée n’est et ne sera jamais naturelle. Et voici pourquoi :

Au cours de l’extrusion industrielle (toutes les croquettes vendues dans les supermarchés, les jardineries et animaleries, sans oublier les boutiques vétérinaires) (les croquettes bio sont aussi extrudées) les ingrédients sont mis sous pression (30 bars) on insuffle de l’air (principe du pop corn ou de la biscotte) et on chauffe entre 130° et plus souvent 200°C.
Avantages :
• Procédé rapide et très rentable économiquement.
• On peut quasiment ajouter autant de matières grasses que l’on veut du fait que la croquette pleine d’air boit le gras sur toute sa surface.
Inconvénients :
• Les vitamines sont détruites, il faut en rajouter après cuisson
• Impossible de mettre des matières grasses. Il faut les ajouter après cuisson mais comme elles sont pulvérisées par dessus la croquette, elles s’oxydent. Alors les fabricants n’ont d’autre choix que de les conserver avec des ajouts chimiques ou bien encore de les hydrogéner. Or l’on sait quelles conséquences ce type de matières grasses peut avoir notamment sur le système cardiovasculaire.
• Les enzymes sont détruits.
• Les acides aminés sont modifiés sous l’effet des hautes températures (restructuration moléculaire) : Cf. « Volume des selles et digestibilité »
• Les sources de glucides sont modifiées sous l’effet des hautes températures (restructuration moléculaire)
• Les acides aminés des sources de protéines animales sont carbonisés par les très hautes températures
• A partir de 100° (donc dans toutes les croquettes extrudées) il se produit une réaction chimique entre les acides aminés et les sucres naturels des glucides. Cette réaction chimique, dite de Maillard, produit de l’acrylamide. L’acrylamide est aujourd’hui reconnue (test en laboratoires) pour avoir 2 effets sur les animaux :
1. Elle est reprotoxique, les animaux deviennent stériles à plus ou moins long terme selon les individus
2. Elle est cancérigène
• La plupart des croquettes extrudées (sauf les bio) contiennent des conservateurs artificiels : BHA ou E320, BHT ou E321 ou encore Ethoxyquine. Ces noms sont exprimés en toutes lettres sur la liste des ingrédients ou cachés sous le nom « Additifs CE », « additifs CEE » ou encore « Anti oxygènes ». Tous ces additifs sont réputés cancérigènes.
• La grande majorité des croquettes extrudées (sauf les bio) qui sont faites avec du poulet le sont avec du poulet d’élevage élevé en batterie et donc des viandes qui contiennent, entre autres, des antibiotiques et des antidépresseurs, quand ce n’est pas des hormones de croissance...
• Tous les ajouts (glucosamines, plantes, pré biotiques, pro biotiques...) sont en réalité carbonisés au cours de la cuisson de la croquette. Si la liste des ingrédients était établie non pas avant mais après la cuisson de la croquette, ces ingrédients n’apparaîtraient pas.
• L’addition de tous les ingrédients chimiques (acrylamide, conservateurs chimiques, arômes artificiels, restructurations moléculaires, exhausteurs de goûts...) + l’excès de matières grasses sur des chiens à l’entretien provoquent une surcharge hépatique : le foie ne filtre plus, ce qui a 2 conséquences :
o les toxines repartent dans les tissus profonds et les autres organes,
o Le foie ne fait plus son travail de conversion et précisément n’est plus capable de transformer l’apport énergétique de l’aliment et donc de le métaboliser. Tous les chiens qui ont mangé des croquettes extrudées ont des foies qui fonctionnent au ralenti. D’ailleurs on constate qu’il y a une dizaine d’années les aliments industriels contenaient 15 à 16 % de MG, puis ils sont passés à 17 à 18 % et aujourd’hui on voit apparaître des formulations à 23 %. Et ça va continuer parce que les foies ne fonctionnent plus correctement. Il faut donc apporter plus de matières grasses pour avoir le même apport énergétique qu’avant. C’est aussi un moyen d’apporter de l’appétence à des aliments qui contiennent beaucoup de céréales et de moins en moins de sources de protéines animales : et pourtant le chien est bien un carnivore. (Cf. « Le foie, organe oublié »
• Etc.

Et pour conclure sur le sujet juste une citation :
« [i]Physiologiquement l’organisme tend à éliminer les substances toxiques (toxines). C’est en effet une réponse naturelle pour rétablir la santé. C’est sa façon naturelle de guérir. Mais quand la quantité ingérée continuellement dépasse ce potentiel d’élimination, les toxines s’accumulent et minent petit à petit la santé en supprimant les défenses de l’organisme. Les aliments du commerce habituels en sont pleins et en changeant le régime alimentaire pour un autre plus naturel, il est logique que le chien commence à éliminer ces toxines emmagasinées.» Dr Sanchez-Peñalver, vétérinaire homéopathe. »

Sur la dernière phrase de Régis « on ne peut pas encaisser d un coté, sans assumer de l autre », j’assume le fait qu’Amikinos Exigence « ne fasse que » 3.850 kcal. Et si Régis m’avais demandé de l’aider à calculer le besoin énergétique de Sonnie, je l’aurais fait bien volontiers. J’assume le fait qu’à la demande de Régis et d’autres qui voulaient un produit comme ENERGY PLUS, je me sois déplacé à 3 reprises en Allemagne, que j’ai consulté un vétérinaire spécialisé en recherche nutritionnelle depuis 20 ans, que j’ai sollicité plusieurs fabricants européens (français, allemands, norvégiens), et j’assume aussi que cela ait pris du temps et ait coûté beaucoup d’argent.

Je regrette que Régis n’ait pas répondu au message laissé sur son répondeur, qu’il n’ait pas répondu au mail envoyé. J’accepte qu’il n’ait pas voulu faire l’essai gratuit que je lui proposais avec Amikinos ENERGY PLUS, Herbionat Hygiène INTESTINALE et Herbionat Hygiène du FOIE.

Et je dis enfin que chez Amikinos tout est réinvesti dans le développement de nouveaux produits naturels. Parce que nous savons que c’est la seule voie possible pour que nos chiens vivent le plus longtemps possible en bonne santé.

Joseph

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  aliments naturel ecologiques (AMIKINOS)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum