|
vira59 | | 2120 messages postés |
| Posté le 15-10-2009 à 05:19:36
| ahhhhhhhhh! un topic sur les MAP! super! J'en ai une depuis peu aussi, je suis RAVIE! c'est une Kenwood BM 450, celle tout en alu en plus elle est esthétique J'ai déjà fait du pain de campagne, du pain de campagne aux "graines", du pain blanc, des brioches, du craquelin aux pépites de sucre (hein mélanie!!! ), des cakes aux lardons et fromage (plus aériens que lorsqu'on fait la pâte à la main) et quelques autres bricoles, c'est trop génial!
-------------------- http://bergersdunord.fr |
|
clo38 | | 811 messages postés |
| Posté le 15-10-2009 à 13:45:35
| Whitsunday a écrit :
[citation=rosaled]j'ai ma machine !! une home bread, moulinex. La brioche c'est super bon mais pour le pain euh ..... on va gouter ce midi mais il est tout blanc j'arrive pas à changer la fonction dorure et poids maintenant je vais tester vos recette |
j'ai la même !!! je regarderais à midi sur quel bouton faut appuyer pour changer la dorure et le poids ![/citation] ça fais drôle de voir l'un de mes vieux posts. Moi aussi j'ai une home bread de Moulinex, quelqu'un en a une avec l'option baguette dans la même marque ? ça me tente...
-------------------- Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin. |
|
Celine | | 3336 messages postés |
| Posté le 17-10-2009 à 22:38:10
| oui j'ai celle avec les baguettes. C'est pas mal, plus rapide que les pains....et quelle plaisir d'avoir des petites baguettes chaude le dimanche soir!! Par contre, je ne suis pas fan de la cuisson dans la MAP (pour tous les pains, pas que les baguettes)...je trouve que la cuisson au four est bien meilleure
-------------------- |
|
Florilene | Jeïna, ma choupi d'amour | | 551 messages postés |
| Posté le 23-10-2009 à 11:52:27
| Moi j'ai une machine Panasonic. On fait du pain blanc (en mode normal, ça dure 4h). On le lance le soir pour qu'il soit prêt juste quand on se lève (vive la minuterie). Qu'y a-t-il de mieux qu'une tranche de pain tout chaud tout frais, avec une couche de beurre et une couche de nutella, et une tasse de nescafé capuccino chocolat??? Depuis qu'on a cette machine, je n'arrive plus à manger le pain du magasin. Je trouve qu'il a un arrière goût chimique. Et puis il en faut + pour me rassasier. Vive le pain fait maison !
-------------------- Flo |
|
Gershwin | | 640 messages postés |
| Posté le 11-11-2009 à 21:46:06
| Florilene a écrit :
Qu'y a-t-il de mieux qu'une tranche de pain tout chaud tout frais, avec une couche de beurre et une couche de nutella, et une tasse de nescafé capuccino chocolat??? |
Tu mets du beurre et du nutella sur tes tartines ?
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2009 à 13:48:23
| Rohhhh j'ai découvert la pate à tartiner aux spéculoos la semaine dernière.... qu'est ce que c'est bon mdrrr si je me retenais pas, je mangerai le pot!!!! |
|
naty GE | ptite suisse !!! | | 6839 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 08:23:22
| ckoiiiiiii???? au choco aussi?
-------------------- mitakuye oyasin |
|
Mumu 01 | Le bonheur est dans le pré... | 903 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 08:51:16
| Melanie a écrit :
Rohhhh j'ai découvert la pate à tartiner aux spéculoos la semaine dernière.... qu'est ce que c'est bon mdrrr si je me retenais pas, je mangerai le pot!!!! |
On a goûté... c'est un attentat ce truc là
-------------------- Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant ! |
|
| Posté le 16-11-2009 à 09:01:46
| mééééé cééééékouaaaaaaaa?
|
| Posté le 16-11-2009 à 12:31:36
| Copié collé de Wikipedia pour expliquer mdrrr Traditionnellement, les spéculoos sont parfumés à la cannelle. Le biscuit a une texture granuleuse particulière due à la présence de cassonade. Désormais, on trouve des biscuits portant ce nom mais ayant abandonné la forme traditionnelle au profit de formes non figuratives tout au long de l’année, par exemple accompagnant le café servi dans les brasseries et restaurants. En 2008, la marque Lotus lance la « pâte de spéculoos » c'est-à-dire un spéculoos en forme de pâte à tartiner. Il s'agit d'une invention d'Els Scheppers, candidate de l'émission « De Bedenkers » (les inventeurs) de la VRT. Voilà ma naty, en fait c'est comme du choco mais aux spéculoos...et c'est affreusement, non horriblement bon!!!!! |
|
| Posté le 16-11-2009 à 16:52:49
| ooh ooohh ooooooooooh miam ça m'a l'air trop délicieusement bon tous ça mmmmmmiiiiiâââââââm rien que le biscuit me fait envie miciiiiiiii ma tite mél euh nan en faite pô merci .. z'ai faim maintenant
|
| Posté le 16-11-2009 à 16:58:51
| j'suis allée voir et j'ai trouvé la recette d'un cake au speculoos et pommes ... mmmmmmmmh
|
Whitsunday | Home Of Versatility | | 1581 messages postés |
| Posté le 17-11-2009 à 10:36:09
| clo38 a écrit :
[citation=Whitsunday][citation=rosaled]j'ai ma machine !! une home bread, moulinex. La brioche c'est super bon mais pour le pain euh ..... on va gouter ce midi mais il est tout blanc j'arrive pas à changer la fonction dorure et poids maintenant je vais tester vos recette |
j'ai la même !!! je regarderais à midi sur quel bouton faut appuyer pour changer la dorure et le poids ![/citation] ça fais drôle de voir l'un de mes vieux posts. Moi aussi j'ai une home bread de Moulinex, quelqu'un en a une avec l'option baguette dans la même marque ? ça me tente...[/citation] J'ai l'option baguette et c'est pas mal !!
-------------------- ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR Lorraine Meurthe et Moselle 54 http://www.berger-australien-whitsunday.com/ |
|
clo38 | | 811 messages postés |
| Posté le 17-11-2009 à 10:44:51
| Cela nous manque le pain baguette, merci pour l'info Sabrina J'hésiterais pas la prochaine fois.
-------------------- Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin. |
|
Natachouette78 | | 2698 messages postés |
| Posté le 27-11-2009 à 01:07:14
| clo38 a écrit :
Cela nous manque le pain baguette, merci pour l'info Sabrina J'hésiterais pas la prochaine fois. |
moi aussi j'ai la machine pain bagette, c'est pas mal, mais quand je veux des grandddddddddddddddddes bagettes, ben je met juste le programme levage de pates je revient une heure trente plus tard, je roule mes bagettes, les met dans le moule à bagettes et les met au four à 300 degré pendant 5 minutes avec un ramequin d'eau dans le four pour que la croute soit pas dure, et versant deux fois un verre d'eau dans le leche frite pour faire de la buée, puis 20 à 25 minutes à 210 degré et op le tour est joué j'ai de sucullente bagette bien chaude le seul inconvenient est que du coup, j'en mange bcp du pain grooooooooo bon
Edité le 27-11-2009 à 01:08:13 par Natachouette78
-------------------- |
|
Anne-Lise36 | Et Izzy la samoyède ! | | 315 messages postés |
| Posté le 30-12-2009 à 14:27:57
| Nous ici il y a une Kenwood BM250, elle était bien noté sur un magazine. La voici :
-------------------- * Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat * "On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé" |
|
Florilene | Jeïna, ma choupi d'amour | | 551 messages postés |
| Posté le 30-12-2009 à 16:38:13
| Gershwin a écrit :
Tu mets du beurre et du nutella sur tes tartines ? |
Bah oui C'est troooop boooon ! C'est moins bon pour la ligne, mais c'est que le week-end alors...
-------------------- Flo |
|
| Posté le 31-12-2009 à 13:38:09
| ma fille fait pareil parfois... beuuuuurk! le nutella ça fait des lustres que j'en ai plus acheté tins.... heureusement paske là j'ai fais une attaque sur le choco.... aïe terriiiiiiiiiiiiible mdrrrr! heureusement qu'on a pas du speculoos cke j'virerais en énoooooooooooooooorme gogolitaaaaaaaaa sinon
|
Anne-Lise36 | Et Izzy la samoyède ! | | 315 messages postés |
| Posté le 31-12-2009 à 14:48:10
| Mon papa quand il était petit mettait du beurre sur du pain et de la poudre de chocolat dessus, c'est bon! Mais par contre le mélange beurre/nutella jamais gouté hihihi, je m'en tiens qu'au nutella (miiiiaaam)
-------------------- * Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat * "On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé" |
|
| Posté le 31-12-2009 à 15:12:26
| moi aussi et le coup de la poudre de choco sur le beurre j'connais j'mettais aussi du sucre parfois hihi... miam
|
alainf | 287 messages postés |
| Posté le 12-01-2010 à 19:22:43
| une question pratique, le nettoyage de la machine a pain est il simple?
-------------------- |
|
sherkahn GE | proprio du nain bleu et de grisette | | 2747 messages postés |
| Posté le 13-01-2010 à 08:47:46
| alainf a écrit :
une question pratique, le nettoyage de la machine a pain est il simple? |
TRES SIMPLE!!! Me demande pourquoi je ne l'utilise pas plus souvent moi Ahhh oui suis jamais à la maison
-------------------- blog: www.sherkandco.ch |
|
|