Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Du pain !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 13:20:34   

Pour noël on m'as offert une machine à pain... et depuis ça sent la boulangerie à pleins nez chez moi surtout lorsque je fais la brioche ! C'est délicieux on peut tout programmer, il suffit de mettre les ingrédient et la machien s'occupe du reste (pétrissage, repos de la pâtes, cuisson... intensité de dorure...de 750g à 1500 g)
Brioche, pâte à pizza, pâtes fraîches, fougasse, moelleux au chocolat, cake, pain de mis...ou tout type de pain que j'ai pu commencer à faire tel que :

La pain rapide en 1h 20 : un pain français (pain blanc).


Ou à l'instant le pain de campagne aux noix, noisettes et amandes tout chaud cuit en 3h 25!


Quelqu'un en a une ? je suis vraiment satisfaite !!


Edité le 03-01-2008 à 13:24:24 par clo


lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 13:53:29   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

J'ai également une machine à pain (plutôt une 2ème) parceque j'ai déjà usé la 1ère
Je n'achète plus de pain depuis 2 ans et je me suis nettement améliorée dans ce domaine
J'achète ma farine chez un meunier et je fais toutes sortes de pain.
Je fais mes miens un peu moins hauts (mon fils n'aime pas trop la mie !!)
Laetitia
Vives les rouges!!
Laetitia
743 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 13:53:58   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersaustraliens.com/angoon/   Envoyer un message privé à Laetitia   

Oui moi j'en ai une!!

J'ai testé que le pain au céréales pour l'instant.

--------------------
Titia
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 13:57:04   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Nous aimons beaucoup le pain à la farine de maïs et le pain campagnard.
Pour l'été, il faut essayer les pains avec des tomates séchées + des olives noires - c'est un régal
Si vous voulez des recettes dites moi je vous en copie !!
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 13:58:21   

Je suis preneuse Lyne !!!
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 14:02:47   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Alors rendez vous ce soir lorsque je serais à la maison.
Entre nous je suis au bureau donc je n'ai pas mes recettes
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 14:03:26   

Pas de problème je saurais être patiente! bon courage au boulot !
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 17:43:45   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Mes parents en ont une, c'est génial ! En plus, c'est drôlement bon !

J'ai essayé de m'en faire offrir une par mon mari pour Noël, mais il m'a dit qu'on n'avait plus de place dans la cuisine... J'me serais pas fait avoir par hasard???

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 18:22:20   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Je crois que tu t'es fait avoir
AU cas si tu en achètes une Ptitepimousse, il faut en prendre une avec une cuve en longueur (la forme des pains comme ceux de Clo)

Alors j'arrive avec mes recettes.
Le tour avec Black est fait (nous avons joué au ballon et un petit tour. Mais il est pénible en ce moment, des chiennes doivent être en chaleur et il n'arrête pas de baver - Il y a des coucougnettes qui vont disparaitre sous peu

PAIN AU MAIS
(fait avec de la farime de mais et non de la semoule de mais (qui sert à faire de la polenta) - je la trouve chez les meuniers.
270 ml d'eau
250 g farine de maïs
200 g farine T55
levure -
1.5 cc de sel
1 cs huile olive
1 cc citron
programme pain blanc

PAIN AVEC OLIVES ET TOMATES SECHEES
recette pour un pain campagne ou complet
- 10 tomates séchées coupées en 4
- 15 olives noires coupées en 2
Au bout d'un certain temps, la machine emet un signal
Ajouter les tomates et les olives

Tu verras c'est super bon.

J'ai essayé plusieurs farines (ni à part celles du meunier)
Les meilleurs sont celles de Carrefour. Le pain est léger et super bon
Les farines de Lidl ne sont pas mal non plus.
Et aprés toutes les autres marques.

Si vous voulez d'autres recettes, j'ai 3 bouquins que je peux scanner et envoyer en mail.
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 18:45:11   

Merci lyne !!! j'utilise la farine Francine, car j'ai lu sur un forum de cuisine qu'on peut pas raté les pains, mais c'est bon à savoir!

Petitpimousse : moi aussi j'ai plus de place d'ailleur elle à sa place attitré sur la table du salon! mais tant pis, car d'ici quelques mois ça va sentir le déménagement et je commande en option une grande futur cuisine américaine!

Esaie de te rattraper sur ton annif (si c'est bientôt!)


Edité le 03-01-2008 à 18:46:39 par clo


naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 18:56:53   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Moi je fais le pain moi-même, toute seule avec mes ptits doigts musclé... d'ailleurs là je dois aller faire une tresse vanille-choco de mon invention
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 19:01:08   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

naty a écrit :

Moi je fais le pain moi-même, toute seule avec mes ptits doigts musclé... d'ailleurs là je dois aller faire une tresse vanille-choco de mon invention


Et ben NON, et la recette
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 19:10:18   

Je n'ai pas de machine à pain mais je fais quand même mon pain dans four, et c'est délicieux...
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 20:37:47   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben tu prends la recette de base... au lieu de mettre du sucre normale, tu mets du sucre vanillé, le lait tu mets une gousse de vanille fendue dedans quand tu le faire tièdir et une fois que tu as bien pétris ta pâte tu rajoutes des pépites de chocolat... mmmmmmiam avant je mettais des paillettes de chocolat avant d'enfourner, mais ça fondait sur les doigts quand je coupais la tresse.. maintenant je rajoute juste du sucre soufflé...
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 20:42:27   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

naty a écrit :

ben tu prends la recette de base... au lieu de mettre du sucre normale, tu mets du sucre vanillé, le lait tu mets une gousse de vanille fendue dedans quand tu le faire tièdir et une fois que tu as bien pétris ta pâte tu rajoutes des pépites de chocolat... mmmmmmiam avant je mettais des paillettes de chocolat avant d'enfourner, mais ça fondait sur les doigts quand je coupais la tresse.. maintenant je rajoute juste du sucre soufflé...



Dans ta recette tu mets 1/2 eau et 1/2 lait ou ?
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 20:47:54   

Mes petites mains musclés travaillent déjà beaucoup par jour (avec les illus des éditeurs, faut bien qu'elles se reposent un peu), ma petite machine à pain a été ma sauveuse!

Merci pour la recette Naty ! Tu nous met une tite photo de ta tresse ?
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 20:57:10   

clo a écrit :

Mes petites mains musclés travaillent déjà beaucoup par jour (avec les illus des éditeurs, faut bien qu'elles se reposent un peu), ma petite machine à pain a été ma sauveuse!

Merci pour la recette Naty ! Tu nous met une tite photo de ta tresse ?


Tu arrives quand même à avoir une croûte bien grillée avec la machine ?
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2008 à 21:27:17   

Oui, la dernière fois la brioche c'étais limite même trop grillé j'ai trouvé ! et pourtant j'avais mis un mode dorure moyenne.
La croute est super croustillante et le pain/brioche monte très haut

Ce que j'aurais pas pu avoir au four (à gaz) qui ne dore pas du tout le dessus
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 22:59:22   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben malheureusement je n'ai plus de prise USB sur mon ordi mais je vais essayé par l'ordi de ma fille

Lyne, pour 1kg de farine je mets 6 dl de lait... la pâtes est beaucoup plus moelleuse avec du lait qu'avec de l'eau
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 12:45:44   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Pfff, tu parles, mon annif, c'était le 20 décembre !!!!!!!!!!!!!!

Bon, vais aller négocier avec mon zhom, c'est pas les soldes bientôt? Et Monsieur va s'offrir un vélo...

Sinon, mon papa, il fait du pain avec des carottes, oignons et lardons ! Tout le monde en rafole, c'est trop bon ! Il en a aussi déjà fait aux olives, c'est pas mal non plus !

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2008 à 13:09:03   

ha ben mince alors ! ben y a plus qu'a crier à l'injustice!
et vive les soldes !
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 23:10:18   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben en faite tu mets ce que tu veux dans le pain
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2008 à 13:26:07   

j'en ai une aussi que j'ai eu en cadeau...Avec une commande!!!

Pour l'instant j'ai fait une recette de pain classique ( que je trouve pas super..j'ai choper une recette sur le net) et de la brioche qui est super bonne.

D'ailleurs j'ai refait du pain ce matin.

Alors si vous avez une BONNE recette de pain classique merci de la faire partager :-)
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:01:08   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Le père Noël devait en avoir plein sa hotte, il en a laissé une chez moi aussi !
Pour le moment, je teste : pains et brioches en tout genre pour pouvoir adapter et faire qq chose qui nous convienne vraiment !
Remarquez l'homme et les enfants ne s'en plaignent pas !

--------------------
Claire
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2008 à 20:46:02   

gaelle a écrit :

j'en ai une aussi que j'ai eu en cadeau...Avec une commande!!!

Pour l'instant j'ai fait une recette de pain classique ( que je trouve pas super..j'ai choper une recette sur le net) et de la brioche qui est super bonne.

D'ailleurs j'ai refait du pain ce matin.

Alors si vous avez une BONNE recette de pain classique merci de la faire partager :-)


Tu n'as pas un livret de recette avec la machine ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Du pain !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum