Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes NATYKA GOLD

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
steph85
8 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 10:10:32   Voir le profil de steph85 (Offline)   Envoyer un message privé à steph85   

bonjour,

juste une petite question. Je suis super intéressée par les croquettes Natyka, mais j'ai lu qu'elles étaient plus humides donc plus molles que les croquettes dites "standard". N'est-ce pas un problème niveau dentaire ???
Disons que si les croquettes sont plus molles, elles frottent moins les dents, donc celles-ci ont plus tendance à s'ecrasser, non ?
Mon chien de presque 10 mois est aux croquettes eukanuba junior, il les supporte super bien, bonne digestion (sauf pets immondes! ) mais par contre, il a déjà les dents entartrées ! Alors je me dis qu'avec des croquettes plus molles, ça risque d'être pire !
J'attends votre réponse car si je dois passer commande, il ne va pas falloir que je traine trop pour avoir le temps de faire la transition avec les eukanuba.
Merci d'avance

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 12:55:27   Voir le profil de Callista (Offline)   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Si a 10 mois il a déjà les dents entartrées, des croquettes plus molles ne changeront pas grand chose. Il faut agir contre le tartre dès à présent : demande à ton boucher des gros os à moëlle (du boeuf - ou du veau -, porc interdit).
Ton chien adorera et les dents seront à nouveau impec'.
Par contre, attention, au départ, l'os est "mou", donc il ne faut pas laisser à disposition trop longtemps (15-30 minutes) pour qu'il ne boulote pas tout (ça constipe entre autres ...). Quand l'os aura quelques jours, tu pourras lui laisser à volonté

--------------------
steph85
8 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 13:59:03   Voir le profil de steph85 (Offline)   Envoyer un message privé à steph85   

merci beaucoup pour ta réponse !

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 15:28:52   Voir le profil de prue77 (Offline)   Envoyer un message privé à prue77   

Sinon pour le tartre, j'étais sceptique avant d'essayer mais le plaque off marche du tonnerre!!!

Pour les natyka, je ne les trouve pas spécialement molle... et effectivement, si ton chien a l'habitude de gober ses croquettes ça ne changera rien...

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
steph85
8 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 16:30:09   Voir le profil de steph85 (Offline)   Envoyer un message privé à steph85   

ben non, le pire c'est qu'il ne les gobe pas !Il les prend par 2 ou 3 et les croque bien ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi il a les dents crados !!!!!
Je me demandais aussi pour le plaque-off, parce qu'on a toutes les appréciations ! Toi, tu utilises quelle marques ? prozym, proden ???


Edité le 02-09-2012 à 16:31:29 par steph85




--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 18:04:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Envoyer un message privé à Manue91   

Bah de toute façon c'est pas les croquettes qui empêchent la formation de tartre, plutôt les os ou bâtonnets à mastiquer... Mais merci Hélène pour le plaque-off, je vais tester sur Nox. Il a depuis bébé un peu de tartre...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 23:51:25   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Envoyer un message privé à titelune69   

Je confirme que les croquettes natyka sont un peu plus molles que des croquettes "standard", mais ca ne changera rien par rapport au tartre, les croquettes ne font pas grand chose sur les dents.
Et je confirme aussi que le plaque off fonctionne super bien!

--------------------
Francheville (69)

Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 15:21:17   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Envoyer un message privé à Geff30   

1ère commande passée à l'instant

Mon aussie de 17 mois est au Rc depuis toujours (je les ai gratuitement...) cependant depuis 3 semaines il me les boude royalement, à en manger 1/3 de sa ration voir 1/2 voir entiére ça dépend...il ne s'est jamais jetté dessus (ça m'arrangait ) mais bon là je veux depuis 15 jours lui faire prendre 2kg, je lui augmente sa ration mais vu qu'il les boude il m'agace Les selles étant "nombreuses" et assez "molles" depuis toujours il m'a convaincu à essayer autre chose, sans hésiter vu la composition du Natyka Gold j'ai opté pour

Je vous en dirai des nouvelles à la réception

PS : Merci Régis

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
elodie
elodie
5 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 15:40:53   Voir le profil de elodie (Offline)   Envoyer un message privé à elodie   

bonjour,
j'aurais aimé savoir si pour mon chiot de 8 mois je peux lui prendre les nakyta gold adulte ? j'ai lu qu'il y avait de meilleur résultat ca fait pas trop jeune 8 mois? merci

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 18:33:04   Voir le profil de regis (Offline)   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j en donne a des chiots de 2 mois
il y a aussi la gamme natyka santé + (+ d ingredients bénéfiques pour la santé de nos chiens )

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
elodie
elodie
5 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 20:26:42   Voir le profil de elodie (Offline)   Envoyer un message privé à elodie   

a d'accord merci j'ai commander pour adulte hâte de voir ce que sa donne sur mon chiot après RC et pro plan j'espère que celle ci vont enfin lui convenir

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 20:40:43   Voir le profil de regis (Offline)   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

elodie a écrit :

a d'accord merci j'ai commander pour adulte hâte de voir ce que sa donne sur mon chiot après RC et pro plan j'espère que celle ci vont enfin lui convenir


je lui et vous le souhaite

faite tout de meme une transition sur une semaine

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 20:49:48   Voir le profil de berger74 (Offline)   Envoyer un message privé à berger74   

Testé les Wonder Biscuits. Les chiens adorent !! Pour l'effet sur le tartre ... il est trop tôt pour donner un avis.
Mais j'aime ces biscuits qui ne sentent rien et qui sont vraiment appétants.

--------------------
Une vie de chien !
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 20:34:18   Voir le profil de regis (Offline)   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

petit conseil a tout ceux qui nourrisse avec Natyka

Natyka et l usine font de gros effort sur les prix car les matieres premieres ont augmenté de + 15 % depuis 12 mois

mais une hausse de 3,5% sera applicable debut 2013

bien entendu les prix degressifs restent

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 15:46:16   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Envoyer un message privé à Harley01   

Petite question, est ce que ça vaut le coup de donné plutôt du santé+ que de l'adulte a ma puce de 10mois?

Il n'y a pas une très grosse différence de tarif quand on prend trois paquets. C'est pour ça que je viens demandé.

Les + ne serait-il pas trop enrichis?

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 18:46:37   Voir le profil de regis (Offline)   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

trop enrichi ?
je pense pas

si vous pouvez achter le + autant achter le +

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 08:51:29   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Envoyer un message privé à Harley01   

Oki merci pour l'info, je les commande tout de suite!

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
hindy77
hindy77
106 messages postés
   Posté le 08-03-2013 à 21:58:47   Voir le profil de hindy77 (Offline)   Envoyer un message privé à hindy77   

Je viens de recevoir les croquettes natyka Gold commandées après la lecture de ce post . J'ai décidé de changer au vu des avantages décrits et du peu d'entrain qu'Hindy mettait à manger ses Royal canin puppy.
Je vais lui faire une transition avec ses anciennes, je ne sais pas si elle va les trouver appétissantes , car mademoiselle est délicate.
J'ai une petite question par rapport à mon petit berger des Pyrénées : depuis qu'il est stérilisé ( autour de ses 7 ans ) , il a beaucoup grossi , et je n'arrive pas à le faire maigrir: je lui donne du royal canin light, en diminuant les doses prescrites , mais il ne décolle pas . Il ne bouge pas beaucoup, mon pépère a 11 ans et demi et il a eu une hernie discale à 7 ans suite à sa prise de poids , une grosse intervention lui a redonné une mobilité correcte , mais il ne peut pas faire trop le fou et il est donc préférable qu'il perde du poids .
Je voudrais savoir si les croquettes natika pourraient lui convenir ou pas , ou si vous avez réussir à faire perdre du poids à un chien qui ne bouge pas trop.
Merci pour vos conseils.

--------------------
Sylvie, Hindy and Ixia spotlight


Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 08-03-2013 à 22:30:49   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Envoyer un message privé à Liilie9   

ça m'interesse aussi!


Edité le 08-03-2013 à 22:32:52 par Liilie9




--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 09-03-2013 à 08:15:08   Voir le profil de regis (Offline)   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pour faire perdre du poid a un chien donner des croquettes faible en matieres grasses et bien entendu diminuer les doses
si vous donnez d habitude 200 grs a votre chien ne lui donner plus que 100 grs/jour (rajouter un peu d haricot vert pour combler son estomac et que votre chien n ai plus la sensation de faim)

apres il faut pas craquer sous pretexte que vous avez l impression que votre chien a faim

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
hindy77
hindy77
106 messages postés
   Posté le 09-03-2013 à 18:53:09   Voir le profil de hindy77 (Offline)   Envoyer un message privé à hindy77   

Ok , merci Régis, j'avais déjà diminué les doses, mais pas pensé à ajouter des haricots verts pour lui donner du volume.
Je vais revoir ça, et bien vérifier qu'il n'ait rien d'autre en plus , car monsieur est à l'affut du moindre truc à récupérer .
Autant Hindy est " bec fin" , autant lui est un ventre sur pattes .

--------------------
Sylvie, Hindy and Ixia spotlight


titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 15:52:15   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Envoyer un message privé à titelune69   

hindy77 a écrit :


Je vais lui faire une transition avec ses anciennes, je ne sais pas si elle va les trouver appétissantes , car mademoiselle est délicate.


Au vu de l'odeur de ces croquettes, je pense que ca devrait lui aller

--------------------
Francheville (69)

Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 18:13:06   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Envoyer un message privé à Liilie9   

Hindy77, tu pourras donner des nouvelles de cette technique des haricots verts sur ton chien s'il te plait?

Mon véto m'en avait déjà parlé mais j'ai pas essayé, les croquettes que je lui prends sont bien assez riche en fibres (8%).

Si ça marche, je saurais que mon chien sera en mesure de tester les Natyka si les siennes ne lui conviennent pas! (mais j'espère qu'elles lui conviendront)

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 12:14:09   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Envoyer un message privé à Manue91   

Liilie, là le but des haricots n'est pas d'apporter des fibres, mais de donner plus de nourriture au chien pour qu'il ne soit pas affamé, sans augmenter de façon importante l'apport calorique.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 14:25:29   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Envoyer un message privé à Liilie9   

Oui d'accord c'est pas le but recherché mais la conséquence c'est que ça augmente le taux de fibres non?
(sur les Natyka c'est rien mais sur les miennes bonjours les crottes)


Edité le 12-03-2013 à 14:26:17 par Liilie9




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes NATYKA GOLDNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum