Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes GEOLOGIC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2010 à 13:20:20   

nala perdait de l'etat avec geologic
au final j'ai essayé amikinos, et j'en suis super ravie, les chiennes ne mangent que ca et je vois le mois dernier trop attendu pour commander, du coup j'ai fait patienter les chiennes en revenant 3 jours a decathlon, elles m'ont quasi fait un jeun......refusant de manger

et disons qu'avec amikinos, au moins c'est moins chimique que rc, pp et autres croquettes pleines de produits rajoutés..
enfin moi je suis convertie
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:01:03   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

En fait il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- ce qui convient au chien
- le budget qu'on peut y mettre
- la qualité des croquettes

Le chien que j'avais avant mangeait du brekkies excel, croquettes bas de gamme. Ca lui convenait, certes, pas de souci. MAIS elles ne contiennent quasiment que des cereales... Donc sincerement, passer de l'argent dans des cereales alors que le chien n'en as pas specialement besoin... tres peu pour moi.

Croquettes qui conviennent au chien NE VEUT PAS DIRE croquettes de bonne qualité.
Mais croquettes de bonne qualité NE VEUT PAS DIRE que le chien va forcement les supporter non plus

Au dessus de proplan,RC, etc... il y a les gammes "super premium", les croquettes sans ou avec tres peu de cereales, beaucoup plus d'ingredients "complements" (Algues, huile de saumon...Etc), mais du coup, souvent plus cher.
Moi je suis sur Amikinos,de tres bonnes croquettes, cuisson à basse temperature, mais cheres.
Il y a DLG aussi, pas mal de gens du forum en sont satisfait.
Acana/Orijen egalement, mais perso ma chienne n'a pas supporté, dommage car une gamme sans cereales, et visiblement de bonne qualité.

Enfin voila, apres c'est un choix perso, moi je prefere savoir que mon chien mange vraiment de la bonne bouffe, et y mettre cher.
Mais c'est pas tout le monde qui peut... ou veut, apres tout c'est comme pour nous


Edité le 09-06-2010 à 16:08:04 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 18:36:25   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

oui je comprend ! moi j'aimerais comme pour moi trouver un bon compromis cad un produit bon marché mais de qualité donc je pense essayer géologic car apparent c'est une marque médium en qualité c'est sa ? et pourquoi pas compléter par un peu de viande fraîche

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2010 à 20:12:59   

au final sur un budget 57 euros pour deux mois de nourriture c'est pas la mer a boire...nous depensons bien plus pour nous
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 20:51:46   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

57€ pour deux mois
Heu Amikinos c'est plus que ca, et personnellement ca me fait qu'un mois et demi... c'est pour ca que c'est pas toujours evident, c'est quand meme un budget.
Oui djoud, Geologic c'est du moyenne gamme, un bon rapport qualité/prix. Mais evidemment ca reste des produits avec beaucoup de cereales quand meme.

--------------------
Francheville (69)

ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 20:56:04   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

ce que je me dit surtout c'est que je préfère rajouter a une moyenne gamme que de payer une haute gamme chère qui au final n'est pas top adapté non plus....

--------------------
yack
yack
38 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 22:22:41   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

face aux résultats catastrophiques de geologic moi je déconseille vivement. Je vais tester les Amikinos. Le gars est très sérieux et sympa. Et finalement ne donnons pas à nos chiens ce que l'on n'aimerait pas manger c'est-à-dire de la merdum...


Edité le 09-06-2010 à 22:23:39 par yack




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2010 à 10:31:24   

ben tu paie combien titelune, ah oui 59 ...j'ai oublié deux euros

il m'a fait une remise suite a une erreur sur un paquet pour chat....
c'est plus ou moins le meme prix que du pp, et bien moins chimique
apres perso un paquet fait deux mois (pour un chien j'entend)
Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2010 à 10:32:15   

ossy, tu vas rajouter au final, tu seras surement pas loin de 59 euros...
quand je vois comment elles m'ont boudé le geologic de "secours" pour trois jours, j'ai compris...
enfin comme je disais quand j'etais sous geologic, tout le monde fait ce qu'il veut et selon son budget


Edité le 10-06-2010 à 10:33:35 par djoud60


titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 14:25:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Moi le paquet fait un mois demi, 300gr par jour

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2010 à 18:49:24   

ah je donne pas autant sinon djoud devient grosse vache lol, 220gr et encore ca suffit
la elle est encore dodue de l'hiver (oui chez moi les chiens prennent du poid en hiver, car vivant dehors j'augmente les doses..cette année un peu trop lol)
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 11:06:46   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bon ben ici on va tenter à partir de demain... On vous tiendra au courant !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 16:55:12   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

manue tu etais pas au DLG ? tu change pk ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 10:05:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

J'étais au DLG mais Equinoxe a développé un poil pourri sur le dos, rougeatre tout moche et tout sec, alors je tente autre chose... Et puis aussi pour le prix ! On verra, si ça convient pas on repassera probablement au Proplan ou on testera Amikinos !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:03:09   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

rouge ? il etait pas en mue ?
enfin tu as raison de tester d'autres trucs, c'est le meilleur moyen de trouver la croquettes qui convient. sinon pour le prix chez nous proplan et amikinos ca revient bien plus cher que DLG.
par contre geologic sur que c'est moins cher

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 17:18:40   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Non c'est pas la mue, parce que déjà la au bout d'une semaine de Geologic ça s'est réduit et le poil est moins sec... Pour l'instant les crottes sont belles (un peu plus importantes qu'avant c'est vrai)mais niveau poil c'est plus aéré, moins sec. Et surtout ils mangent moins, et plus lentement car iles croquettes sont plus grosses... A voir sur le long terme!

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 10:01:51   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

mauvaises crottes du mal à les faire et souvent liquide je suis retourné vite fait chez proplan ! plus de geologic pour moi !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 22:30:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ben ici c'est top ! Plus de selles, mais beau poil, bonne appétence, ils font des beaux cacas, pleine forme... Bref on continue !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Flo06
Flo06
14 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 14:55:50   Voir le profil de Flo06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo06   

Je répond également même si le topic n'est pas si récent je donne à mes chiens depuis 2 ans ces croquettes et franchement tout va bien et au moins ils mangent, le poil nickel et les crottes corrects voilà pour mon avis

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 18:41:41   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

A savoir aussi que leur gamme est plus diversifiée maintenant qu'il y a 1-2 ans. Ils font une gamme chiot, une gamme chien très actif, une gamme à l'agneau pour une meilleure digestion, et une gamme pour chien à activités normales.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Flo06
Flo06
14 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 18:59:58   Voir le profil de Flo06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo06   

Moi y'avait déjà y'a 2 ans toutes les gammes, vu que je donnais les croquettes puppy à la petite

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 21:06:51   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ah ben pas chez moi, le Décathlon vendait uniquement la croquette de base... Mais bon, même si y'avais eu du chiot j'aurai pas donné ça pendant la croissance

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cecile et Gossip
Cecile et Gossip
94 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 23:56:21   Voir le profil de Cecile et Gossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cecile et Gossip   

Pour la différence de prix ça peut franchement s'expliquer par les intermédiaires quand je vois que ma véto achète mon sac de croquette moins de 46 euros par une centrale d'achat et qu'il est revendu 67 euros minimum, on se dit la vache ça fait 45% d'augmentation entre la centrale et le véto, et on se dit que la centrale se fait aussi une marge... Je vous laisse imaginer, de plus 20% du prix de ces croquettes part en budget publicitaire !!!
Bref c'est violant... mais c'est un business...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 07:06:00   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j ai decider de mettre en avant une marque de croquette en mettant leur banniere sur le forum car aucun intermédiaire
ventre a prix direct d usine ,prix degressif suivant le nombre de sac commander ,composition trés interessante

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cecile et Gossip
Cecile et Gossip
94 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 11:53:02   Voir le profil de Cecile et Gossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cecile et Gossip   

Ça à l air pas mal ! pour ceux qui teste il faudrait qu'ils nous disent ce qu'ils en pense !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes GEOLOGICNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum