|
Natachouette78 | | 2698 messages postés |
| Posté le 12-05-2010 à 11:28:09
| Manue91 a écrit :
Oui justement, si y'en a pas mal dans le Geologic, on peut compenser en mélanggeant avec des croquettes qui en ont moins non? |
en theorie oui, mais faut voir aussi d'ou provienne les proteine (viande ou cereale) et d'ou vient le manque de proteine faut pas raisonner que en terme de proteine glucide lipide donc c'est tout à fait faisable mais faut savoir quoi prendre pour compenser cela dit perso je reste à mes dog lover gold somme toute pas bien cher vu la qualité
-------------------- |
|
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 12-05-2010 à 12:59:37
| Karen 76 a écrit :
je ne comrpends pas , un taux de protéine élevé est normallement bon pourquoi ca serait négatif ? |
Pour des aliments frais oui, parce que les proteines proviennent uniquement de la viande Mais dans les croquettes de ce type, on n'en sait rien!
Edité le 12-05-2010 à 13:00:17 par titelune69
-------------------- Francheville (69) |
|
bru | | 28 messages postés |
| Posté le 12-05-2010 à 21:04:55
| genre des protéines en poudre récupérées d'on ne sait où ? c'est peut être de là que vient la différence de prix ?
-------------------- |
|
Karen 76 | | 611 messages postés |
| Posté le 12-05-2010 à 21:31:56
| bru a écrit :
genre des protéines en poudre récupérées d'on ne sait où ? c'est peut être de là que vient la différence de prix ? |
sur le paquet il est indiqué un pourcentage de "viande fraiche" et non de poudre la différence de prix selon eux vient du fait qu'ils ont développé, conditionné et transporté eux meme leur croquettes : aucun intermédiaire, aucun cout supplémentaire d'après leur dire
-------------------- |
|
bru | | 28 messages postés |
| Posté le 12-05-2010 à 22:55:58
| ça je veux bien comprendre m'enfin du simple au triple .....
-------------------- |
|
| Posté le 13-05-2010 à 01:24:02
| pour info ya pas mal de proteine dans les cereales, faut pas croire que proteine egale viande, les cereales en ont pas mal aussi, pas les memes et c'est le pb je pense, mais yen a pas mal dans les cereales des proteines vegetales
-------------------- |
|
| Posté le 13-05-2010 à 12:47:10
| Karen 76 a écrit :
sur le paquet il est indiqué un pourcentage de "viande fraiche" et non de poudre |
Comme dit Natachouette, ca ne veut pas dire que les proteines viennent de la viande. Viande fraiche = divisé par 4 ou 5 pour obtenir le pourcentage reel, donc il y a tres tres peu de viandes dans ces croquettes, d'ou le prix! En fait je viens de realiser qu'elle ne sont du coup, pas du tout equivalente au proplan! proplan = 20% de viandes, ici il y a 8% à tout cassé...
Edité le 13-05-2010 à 12:47:30 par titelune69
|
| Posté le 14-05-2010 à 08:20:03
| titelune69 a écrit :
[citation=Karen 76] sur le paquet il est indiqué un pourcentage de "viande fraiche" et non de poudre |
Comme dit Natachouette, ca ne veut pas dire que les proteines viennent de la viande. Viande fraiche = divisé par 4 ou 5 pour obtenir le pourcentage reel, donc il y a tres tres peu de viandes dans ces croquettes, d'ou le prix! En fait je viens de realiser qu'elle ne sont du coup, pas du tout equivalente au proplan! proplan = 20% de viandes, ici il y a 8% à tout cassé...[/citation] Pas faux
-------------------- |
|
kalou85 | | 205 messages postés |
| Posté le 07-06-2010 à 22:14:32
| a tous vous lire, je ne sais plus trop quoi donner à ma chienne de 7mois?!? proplan ou géologic? qu'est ce qui est le mieux pour ma jeune chienne?merci de m'éclaircir...
-------------------- Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé ! |
|
Manue91 | | 4291 messages postés |
| Posté le 08-06-2010 à 08:23:43
| Proplan est, à mon avis, beaucoup mieux, mais après c'est une question de moyens... C'est beaucoup plus cher que les Geologic
-------------------- Erios, à jamais dans mon coeur... |
|
| Posté le 08-06-2010 à 08:49:04
| Proplan = premium donc qualité correcte Geologic = moyenne gamme mais au prix du bas de gamme Donc tout depend de ce que tu souhaite, et ce qui convient à ton chien aussi bien sur Apres il y aussi mieux que proplan niveau qualité de croquettes
|
kalou85 | | 205 messages postés |
| Posté le 08-06-2010 à 20:18:25
| titelune69 a écrit :
Proplan = premium donc qualité correcte Geologic = moyenne gamme mais au prix du bas de gamme Donc tout depend de ce que tu souhaite, et ce qui convient à ton chien aussi bien sur Apres il y aussi mieux que proplan niveau qualité de croquettes |
et qu'est ce qui est mieux que proplan?
-------------------- Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé ! |
|
| Posté le 08-06-2010 à 20:57:17
| amikinos, y'a pas photo |
|
ossy63 | | 530 messages postés |
| Posté le 08-06-2010 à 21:44:46
| question bête ! pourquoi ne pas "couper" les croquettes avec des boite ou de la viande fraîche?
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2010 à 22:59:42
| ossy63 a écrit :
question bête ! pourquoi ne pas "couper" les croquettes avec des boite ou de la viande fraîche? |
ben on peut pour les boites si elles sont equilibrés et pour la viande fraiche on peut aussi si on donne aussi tout ce qui a avec la viande (panse verte et tout et tout) en gros tant que ce qu'on rajoute est equilibré ya pas de soucis
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2010 à 23:25:42
| qu'appelle tu " panse verte " je me renseigne car je vais bientôt accueillir ma puce et même les croquettes dites haute gamme on pas l'air géniale non plus en tout cas elles sont imparfaite et le barf ben le prob c'est que j'ai pas DU TOUT la place !! donc je me dit que peut être il vaut mieux une classe médium accompagné d'un + qui contribuera mieux aux besoins de mon chien
-------------------- |
|
yack | | 38 messages postés |
| Posté le 08-06-2010 à 23:35:05
| bon bah j'ai testé geologic et bah pas top: Beaucoup plus de caca. Et en plusieurs fois Odeur Gaz poil moins brillant perte de poids avec deux fois plus de croquettes Moins bien que le pedigree pal Du coup je me demande si je vais pas essayer Amikinos.
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2010 à 23:49:52
| apparemment et j'ai lu tout le post ça dépend pas mal du chien en fait...
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 00:01:26
| sans rapport mais ossy63, ton avatar est super grand (l'est beau ton loulou mais euhhhhhhhhh l'est tellement grand l'avatar que ca deforme les reponses tu pourrais pas le mettre un chouilla moins gros stp?
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 00:06:11
| alors c'est pas gagner mais je vais tenter oui dsl lol
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 00:24:25
| wala ! c'est bon ou je diminue encore?
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 00:26:02
| C'est nickel chrome merrrrrrrrrrci
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 00:33:30
| ben de rien en vrai j'croyais que sa allait le redimensionner tout seul au début ( oui oui je suis naïve mdr ) du coup j'ai lu pleins de trucs sur les croquettes et je sais plus du tout quoi penser ! la maîtresse de la mère le donne du RC il me semble mais je n'ai pas vu en animalerie faudra que je lui demande ou elle l'a achetée au moins pour faire la transition.... elle m'a dit que sa chienne ne supportais que les croquettes aussi mais je pense qu'elle a été élevée comme sa !
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 00:41:51
| ben deja perso je trouve que sauf si la croquette de l'eleveur te semble vraiment pas bien, je suis d'avis de pas changer direct un chiot qui deja est destabilisé et doit s'adapter à un nouveau chez lui, de nouvel horaire ect donc perso pour un chiot qui arrive je dirais on continue ce qu'il aviat avant, au moins les premiers semaines aprés à toi de voir en fonction de tes convictions, mais aussi de ce que suporte bien ton chien
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 08:17:21
| yack a écrit :
bon bah j'ai testé geologic et bah pas top: Beaucoup plus de caca. Et en plusieurs fois Odeur Gaz poil moins brillant perte de poids avec deux fois plus de croquettes Moins bien que le pedigree pal Du coup je me demande si je vais pas essayer Amikinos. |
comme quoi ca dépend vraiment du chien car moi j'ai tous les effets inverses
-------------------- |
|
|