Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes GEOLOGIC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 11:28:09   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Manue91 a écrit :

Oui justement, si y'en a pas mal dans le Geologic, on peut compenser en mélanggeant avec des croquettes qui en ont moins non?


en theorie oui, mais faut voir aussi d'ou provienne les proteine (viande ou cereale)
et d'ou vient le manque de proteine

faut pas raisonner que en terme de proteine glucide lipide

donc c'est tout à fait faisable mais faut savoir quoi prendre pour compenser

cela dit perso je reste à mes dog lover gold somme toute pas bien cher vu la qualité

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 12:59:37   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Karen 76 a écrit :

je ne comrpends pas , un taux de protéine élevé est normallement bon
pourquoi ca serait négatif ?


Pour des aliments frais oui, parce que les proteines proviennent uniquement de la viande
Mais dans les croquettes de ce type, on n'en sait rien!


Edité le 12-05-2010 à 13:00:17 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

bru
bru
28 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 21:04:55   Voir le profil de bru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bru   

genre des protéines en poudre récupérées d'on ne sait où ?
c'est peut être de là que vient la différence de prix ?

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 21:31:56   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

bru a écrit :

genre des protéines en poudre récupérées d'on ne sait où ?
c'est peut être de là que vient la différence de prix ?


sur le paquet il est indiqué un pourcentage de "viande fraiche" et non de poudre

la différence de prix selon eux vient du fait qu'ils ont développé, conditionné et transporté eux meme leur croquettes : aucun intermédiaire, aucun cout supplémentaire d'après leur dire

--------------------
bru
bru
28 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 22:55:58   Voir le profil de bru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bru   

ça je veux bien comprendre m'enfin du simple au triple .....

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 01:24:02   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

pour info ya pas mal de proteine dans les cereales,

faut pas croire que proteine egale viande, les cereales en ont pas mal aussi, pas les memes et c'est le pb je pense, mais yen a pas mal dans les cereales des proteines vegetales

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 12:47:10   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Karen 76 a écrit :



sur le paquet il est indiqué un pourcentage de "viande fraiche" et non de poudre



Comme dit Natachouette, ca ne veut pas dire que les proteines viennent de la viande.
Viande fraiche = divisé par 4 ou 5 pour obtenir le pourcentage reel, donc il y a tres tres peu de viandes dans ces croquettes, d'ou le prix!

En fait je viens de realiser qu'elle ne sont du coup, pas du tout equivalente au proplan! proplan = 20% de viandes, ici il y a 8% à tout cassé...


Edité le 13-05-2010 à 12:47:30 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 08:20:03   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

titelune69 a écrit :

[citation=Karen 76]

sur le paquet il est indiqué un pourcentage de "viande fraiche" et non de poudre



Comme dit Natachouette, ca ne veut pas dire que les proteines viennent de la viande.
Viande fraiche = divisé par 4 ou 5 pour obtenir le pourcentage reel, donc il y a tres tres peu de viandes dans ces croquettes, d'ou le prix!

En fait je viens de realiser qu'elle ne sont du coup, pas du tout equivalente au proplan! proplan = 20% de viandes, ici il y a 8% à tout cassé...[/citation]

Pas faux

--------------------
kalou85
kalou85
205 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 22:14:32   Voir le profil de kalou85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalou85   

a tous vous lire, je ne sais plus trop quoi donner à ma chienne de 7mois?!? proplan ou géologic? qu'est ce qui est le mieux pour ma jeune chienne?merci de m'éclaircir...

--------------------
Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 08:23:43   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Proplan est, à mon avis, beaucoup mieux, mais après c'est une question de moyens... C'est beaucoup plus cher que les Geologic

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 08:49:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Proplan = premium donc qualité correcte
Geologic = moyenne gamme mais au prix du bas de gamme
Donc tout depend de ce que tu souhaite, et ce qui convient à ton chien aussi bien sur
Apres il y aussi mieux que proplan niveau qualité de croquettes

--------------------
Francheville (69)

kalou85
kalou85
205 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 20:18:25   Voir le profil de kalou85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalou85   

titelune69 a écrit :

Proplan = premium donc qualité correcte
Geologic = moyenne gamme mais au prix du bas de gamme
Donc tout depend de ce que tu souhaite, et ce qui convient à ton chien aussi bien sur
Apres il y aussi mieux que proplan niveau qualité de croquettes


et qu'est ce qui est mieux que proplan?

--------------------
Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2010 à 20:57:17   

amikinos, y'a pas photo
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 21:44:46   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

question bête ! pourquoi ne pas "couper" les croquettes avec des boite ou de la viande fraîche?

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 22:59:42   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ossy63 a écrit :

question bête ! pourquoi ne pas "couper" les croquettes avec des boite ou de la viande fraîche?


ben on peut pour les boites si elles sont equilibrés
et pour la viande fraiche on peut aussi si on donne aussi tout ce qui a avec la viande (panse verte et tout et tout)

en gros tant que ce qu'on rajoute est equilibré ya pas de soucis

--------------------
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 23:25:42   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

qu'appelle tu " panse verte " je me renseigne car je vais bientôt accueillir ma puce et même les croquettes dites haute gamme on pas l'air géniale non plus en tout cas elles sont imparfaite et le barf ben le prob c'est que j'ai pas DU TOUT la place !!
donc je me dit que peut être il vaut mieux une classe médium accompagné d'un + qui contribuera mieux aux besoins de mon chien

--------------------
yack
yack
38 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 23:35:05   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

bon bah j'ai testé geologic et bah pas top:
Beaucoup plus de caca. Et en plusieurs fois
Odeur
Gaz
poil moins brillant
perte de poids avec deux fois plus de croquettes
Moins bien que le pedigree pal
Du coup je me demande si je vais pas essayer Amikinos.

--------------------
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 23:49:52   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

apparemment et j'ai lu tout le post ça dépend pas mal du chien en fait...

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:01:26   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

sans rapport mais ossy63, ton avatar est super grand (l'est beau ton loulou mais euhhhhhhhhh l'est tellement grand l'avatar que ca deforme les reponses

tu pourrais pas le mettre un chouilla moins gros stp?

--------------------
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:06:11   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

alors c'est pas gagner mais je vais tenter oui dsl lol

--------------------
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:24:25   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

wala ! c'est bon ou je diminue encore?

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:26:02   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

C'est nickel chrome merrrrrrrrrrci

--------------------
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:33:30   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

ben de rien en vrai j'croyais que sa allait le redimensionner tout seul au début ( oui oui je suis naïve mdr )

du coup j'ai lu pleins de trucs sur les croquettes et je sais plus du tout quoi penser ! la maîtresse de la mère le donne du RC il me semble mais je n'ai pas vu en animalerie faudra que je lui demande ou elle l'a achetée au moins pour faire la transition.... elle m'a dit que sa chienne ne supportais que les croquettes aussi mais je pense qu'elle a été élevée comme sa !

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:41:51   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ben deja perso je trouve que sauf si la croquette de l'eleveur te semble vraiment pas bien,
je suis d'avis de pas changer direct un chiot qui deja est destabilisé et doit s'adapter à un nouveau chez lui, de nouvel horaire ect

donc perso pour un chiot qui arrive je dirais on continue ce qu'il aviat avant, au moins les premiers semaines

aprés à toi de voir en fonction de tes convictions, mais aussi de ce que suporte bien ton chien

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 08:17:21   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

yack a écrit :

bon bah j'ai testé geologic et bah pas top:
Beaucoup plus de caca. Et en plusieurs fois
Odeur
Gaz
poil moins brillant
perte de poids avec deux fois plus de croquettes
Moins bien que le pedigree pal
Du coup je me demande si je vais pas essayer Amikinos.


comme quoi ca dépend vraiment du chien
car moi j'ai tous les effets inverses

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes GEOLOGICNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum