Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes GEOLOGIC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 13:39:19   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

suis en train de tester ça!

http://www.decathlon.fr/FR/alimentation-1801000/

j'ai pris 15kg de nourriture énergie. Les chiens adorent mais on verra à l'usage

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 13:58:54   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

J'ai testé aucun soucis.
20€ les 15Kg, le meilleur rapport qualité/prix.
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 14:00:17   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

ouais justement ça défie toute concurrence là

Normalement je leurs donne du BELCANDO et je paye 61 euros les 25 kilos

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 08:17:30   

veux tu dire que ces croquettes valent du premium?


Edité le 30-05-2008 à 08:23:59 par djoud60


sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 10:54:58   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Elles sont équivalantes au moins sur le papier en valeur nutritionnelles donc maintenant c'est à voir!

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 12:04:12   

ouaouh ca pourrait etre interessant ca
a confirmer biensur
j'ai vu pour chiot 30euros les 15kg
mais sur le site decath, y'a pas la liste exact des vitamines, cendre, etc
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 13:49:50   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

J'ai fait la comparaison, elle est quasi-identique au Proplan.

Le seul truc c'est qu'il est écrit poulet frais et viande de poulet = 38%.
Quelle est la proportion de frais dedans???

Après c'est très difficile de comparer. Par exemple les protéines, c'est la même proportion mais ce ne sont pas les mêmes proteines (animales, végétales...).

Le mieux c'est d'essayer et voir si ca correspond au chien.
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 13:57:54   

ben il faut aussi savoir si on parle de viande de poulet, ou de sous produit de poulet
cela devrait etre marqué non?
djoud est au pp puppy au saumon
si je lui change doucement pour les decath, ca pourrait etre interessant
mais en meme temps je veux etre sur qu'elle est une nourriture adaptée a sa croissance

c'est peut etre plus interessant pour des chiens adultes?
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 14:00:58   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

La mienne a eu droit à 15Kg de croissance, aucun soucis.

Pour le poulet je crois que c'est un mélange des deux, je sais plus comment s'est tourné sur l'étiquette mais c'est pas clair. Il n' a pas le pourcentage exact de poulet frais.

Avant Decath vendait Proplan, Royal canin... ils arretent progressivement pour ne vendre que leur marque.


Edité le 30-05-2008 à 14:03:08 par nono2406


Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 15:01:03   

djoud60 a écrit :

ben il faut aussi savoir si on parle de viande de poulet, ou de sous produit de poulet
cela devrait etre marqué non?
djoud est au pp puppy au saumon
si je lui change doucement pour les decath, ca pourrait etre interessant
mais en meme temps je veux etre sur qu'elle est une nourriture adaptée a sa croissance

c'est peut etre plus interessant pour des chiens adultes?


Avant demandes peut-être à son éleveur si il y a une raison particulière pour qu'elle soit au PP saumon, parceque souvent on en donne aux chiens / chiots qui sont sensibles au niveau digestif ou qui ont des problèmes de peaux et qui ne supportent du coup pas bien les croquettes au poulet.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 16:31:02   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

une éleveuse de labrador donner 900 grs de croquettes a son chien croquettes décathlon
elle est passer a satisfaction et en donne 350 grs

faut pas réver une croquette pas cher NE SERA JAMAIS DE QUALITE

le pére noel n existe pas et ne s apelle pas decathlon

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 16:33:00   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

La mienne mange 300g de Proplan Saumon et mangeait 300g de Decathlon...

Elle a toujours autant la pêche. Le poil est un peu mieux avec Proplan c'est vrai.
Crottes un peu plus petites avec Proplan.


Edité le 30-05-2008 à 16:34:01 par nono2406


Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 16:33:29   

ohh zut
tu casse le mythe du papa nouel
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 16:38:26   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

De toute façon Djoud tu trouveras tous les avis et leurs contraires pour chaque marque de croquettes.

Essaye, fait-toi ton propre opinion.

Je crois qu'il n'y a pas une marque de croquettes miracle. Trouve une marque qui convient à ton chien, ca sera pas forcement la plus chère.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 16:47:14   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

il y a trois sorte de croquette

basic (base qualité ,la merde en faite )
premium (moyenne qualité
super prémium (super qualité

il suffit ensuite de lire sur chaque sac de différente croquettes ,pour savoir la qualité

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 19:57:36   

je vais essayer ces croquettes avec nala
on verra bien
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 21:28:32   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je trouve ca tellement dommage de nourrir son chien avec des croquettes de merde
c est comme si tu donnais du foin poussiéreux a ton cheval ,ou du granulé pas cher
et la je m y connais aussi ,car j ai élever des chevaux

m enfin on t aura averti heinnnnnn !!!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 22:06:27   

ben c'est pas du moyenne gamme?
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:01:24   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

regis a écrit :

je trouve ca tellement dommage de nourrir son chien avec des croquettes de merde
c est comme si tu donnais du foin poussiéreux a ton cheval ,ou du granulé pas cher
et la je m y connais aussi ,car j ai élever des chevaux

m enfin on t aura averti heinnnnnn !!!!


Je tout à fait de ton avis. Une personne avait acheter un chiot il n'y a pas longtemps et demandais justement conseil pour une nourriture pas cher - je trouve que si tu as pas les moyens de lui offrir de la nourriture, des soins de qualité mieux vaut ne pas prender de chien. Et souhaitons lui qu'il soit en bonne santé car si elle ne peut pas payer les frais vétérinaire......
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2008 à 19:23:53   

j'ai largement les moyens d'entretenir mes animaux

parcequ'on prend du moyenne gamme on est un mauvais maitre?

je parle d'essayer le decath sur nala qui a deux ans, y'a deux membres qui semblent dire que c'est pas mal comme croquette, je me renseigne donc
pour djoud ca sera proplan saumon comme a l'elevage


Edité le 31-05-2008 à 19:46:05 par djoud60


sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 07:56:09   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

j'adore lire vos critiques sans le moindre fondement!!!

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Membre désinscrit
   Posté le 02-06-2008 à 08:39:12   

ouaouh ouaih
comme je savais pas si c'etait pour la "personne" ou pour moi, je dis trop rien
mais quand j'ai lu la reponse j'ai failli m'ennerver
en tout cas l'achat de mon chien est un acte reflechi, et j'ai les moyens d'entretenir mes animaux sans me demander comment finir mes fins de mois
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 12:22:42   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

djoud60 a écrit :

ouaouh ouaih
comme je savais pas si c'etait pour la "personne" ou pour moi, je dis trop rien
mais quand j'ai lu la reponse j'ai failli m'ennerver
en tout cas l'achat de mon chien est un acte reflechi, et j'ai les moyens d'entretenir mes animaux sans me demander comment finir mes fins de mois



Idem que pour toi!!!! Mais moi je préfère en rire car sinon je tape

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Membre désinscrit
   Posté le 02-06-2008 à 12:50:55   

oh moi je tape deja au boulot
je deconne


Edité le 02-06-2008 à 13:21:20 par djoud60


Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 09:06:18   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Je suis au décathlon depuis deux mois et ma chienne est pleine d'énergie, elle a un beau poil et est en super santé.

Les éléments sur le pacquet sont bien proportionnés et ont l'air d'être de bonne qualité.

Apparament le fait qu'elles soient moins cher est du au fait que décathlon créé, produit et transporte tous lui meme .. du coup ca fait moins de frais intermédiaires ....


Edité le 03-06-2008 à 09:24:39 par karen




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes GEOLOGICNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum