Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes GEOLOGIC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 14:59:29   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

titelune69 a écrit :

Au vu de la composition, effectivement le rapport qualité prix est interessant, ce n'est pas du bas de gamme.
Mais bon, cereales en deuxieme, troisieme, et 4eme position... donc quantités enormes de cereales, au minimum 50%.
Viandes fraiche --> diviser par 4 ou 5 pour obtenir la quanité reelle : donc il ne reste que 8% environ...

Mais effectivement, pas forcement moins bien que certaines croquettes dite "premium".


euh 38 pour cent de poulet frais, c'est peu, vu que le terme frais indique je pense que c'est poids avec l'eau qui est assez consequente dans ce cas la
les cereales elles sont pas gorgée d'eau donc si on mettait en poulet deshydratée, le poulet passerait largement aprés les cereales je pense

aprés en effet en compo, c'est pas pire que certaine marque, c'est clair

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 15:15:55   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

je ne comprend pas bien ta remarque Natachouette? c'est bien ce que je dis, poulet en quantité minime, et beaucoup de cereales!
Mais bon quand on regarde proplan par exemple, ben niveau compo c'est pas tellement mieux à ce niveau la...
C'est pourquoi j'ai preferé passer à de VRAI bonnes croquettes

--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 15:19:42   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ah ok, j'avais lui trop vite et pas compris ta reponse du coup
sorry

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:07:24   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

vic mange du entretien depuis 3 ans et ça se passe très bien ...

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:37:19   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui et le chien que j'avais avant a mangé du brekkies excel pendant 13ans et ca se passait tres bien aussi
Pourtant, c'est de la daube, composé à 90% de cereales...

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 08:39:20   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tant un jour vos chiens vont vous pondre des oeufs avec toutes les céréales qu ils mangent

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 08:55:55   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah ben dis donc ce serait chouette ça!!!!!!!!!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
menthine
768 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:44:43   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

ça serait super pratique amis je guette et tjs pas

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 07:15:48   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben oui .......j'envisageais justement de reprendre des poules........car par ici beaucoup nourrissent leurs poules avec.............de la farine de poisson...........ça donne un gout aux oeufs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 07:54:24   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ha et c est les poules qui font les batonnets de poisson

on nourrit nos animaux vraiment comme de la merde

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 17:35:42   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

exactement

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
FD
Energy Dog
FD
209 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 22:44:43   Voir le profil de FD (Offline)   Répondre à ce message   http://www.energydog.fr   Envoyer un message privé à FD   

Et après les vaches deviennent folles et on se demande pourquoi !


FD_des_fois_les_forums_aussi_ont_dû_être_nourri_à_la_farine_animale...

--------------------
http://www.energydog.fr - http://www.bergersdunord.fr
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2010 à 20:15:07   

moi mes deux chiennes sont aux croquettes decath, et aucun soucis,
bon apres dans mon club , on dit que royal canin est une grosse daube....chacun y va de ses arguments, notament des analyses de labo pour je ne sais plus comment ca s'appelle..les mycotoxines je crois..
tu paies aussi la marque!!
je pense que geologic c'est un bon compromis, et en tout cas, je n'ai pas constaté d'avantages notables quand j'etais au PP...ni en vitalité, ni au niveau du poil, rien
on verra a long terme
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 20:52:13   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Tu donne quoi régis comme croquettes à ta meute ?

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 07:37:28   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

amikinos exigence pour les chiots /chienne gestante et quand j ai pas le temps de leur faire a manger ,ou quand on part en expo tout les chiens repasse a amikinos exigence

sinon viande fraiche (depuis peu cou de poulet et canard /steack de carcasse viande de chez poher ) riz cuit /legumes et fruits /algues/levure de bieres/huiles (mélange de 5 ou 6 huiles )

je banni toutes les croquettes ou il y a du blé /soja en trop grand quantité tout comme le maiis


Edité le 05-04-2010 à 07:39:58 par asca04




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
yack
yack
38 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 17:25:00   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

Je lis aussi sans Ogm ni colorants et arômes artificiels et je suis au PP qui ne garantit pas le non ogm. je me pose des questions en vous lisant.


Edité le 11-05-2010 à 17:42:26 par yack




--------------------
bru
bru
28 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 22:20:09   Voir le profil de bru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bru   

D

--------------------
bru
bru
28 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 22:22:10   Voir le profil de bru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bru   

Donc en gros si je vous suis bien je paie chez proplan quasi le même produit que chez décath mais juste pour 3 fois plus cher ?
Sérieux, c'est une blague ?

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 09:13:16   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

ya de ça selon moi

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 09:35:05   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Plus ou moins...
Mais le taux de proteines est quand meme assez elevé pour des croquettes de cette "qualité", c'est bof bof...

--------------------
Francheville (69)

Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 10:18:15   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

je ne comrpends pas , un taux de protéine élevé est normallement bon
pourquoi ca serait négatif ?

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 11:08:05   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Vous pensez que c'est possible de "couper" ces croquettes (avec des ProPlan par exemple) pour ajuster les taux de protéines et de céréales?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 11:14:16   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Manue91 a écrit :

Vous pensez que c'est possible de "couper" ces croquettes (avec des ProPlan par exemple) pour ajuster les taux de protéines et de céréales?


bien sur, après faut bien la ration adéquat

pour les céréales : attention il y en a déjà dans les géologic et les chiens ne sont pas des poules ....

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 11:15:54   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui justement, si y'en a pas mal dans le Geologic, on peut compenser en mélanggeant avec des croquettes qui en ont moins non?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 11:27:03   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

là je passe mon tour je ne saurai te répondre


je mets la composition de la gamme "entretien" en ligne, pour chien de tous les jours :


pour 1Kg, analyse : 10% humidité, 24% protéines, 10% matières grasses, 8% cendres, 3% cellulose brute, 1.4% calcium, 0.9% phosphore micro éléments : 83mg fer, 73mg zinc, 36mg manganèse, 15mg cuivre, 0.7mg iodine, 0.4mg cobalt, 0.13mg sélénium acides aminés : 2500mg DL-méthionine, 1600mg L-lysine vitamines : 15000IU vitamine A, 1500IU vitamine D3, 130mg vitamine E, 4mg vitamine B1, 5mg vitamine B2, 4mg vitamine B6, 0.04mg vitamine B12, 10mg calcium, 0.6mg biotine, 0.5mg acide folique, 600mg chlorure de choline, 20mg niacine.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes GEOLOGICNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum