Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes GEOLOGIC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 17:25:10   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

sherkahn a écrit :

tiens étonnant pour les crottes, les miens font justement des crottes petites


comme quoi ça dépend aussi des individus probablement

Djazzinette: Ok!

--------------------
http://bergersdunord.fr

sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 17:35:08   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

viii heureusement...

Le BARF est le meilleur moyen d'avoir des toutes petites crottes peu odorantes en plus ( heuuu à part au début car là c'est en général la diarrhée pendant quelques jours )

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Membre désinscrit
   Posté le 10-07-2008 à 17:46:05   

Et c koi les recettes?
DSL VOUS DEVEZ ME PRENDRE POUR UNE ANDOUILLE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 21:20:53   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

sherkahn a écrit :

c'est de la nourriture à base de viande crue avec os, poissons et de légumes, fruits


le D'Jazz il serait partant lui, vu comment il adore les carottes, concombres et pommes

--------------------
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 11:36:50   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

calypso freneuse a écrit :

Et c koi les recettes?
DSL VOUS DEVEZ ME PRENDRE POUR UNE ANDOUILLE



il y a un site très bien fait: www.barf.ch



ps: mais non promis je ne te prends pas pour une andouille

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 22:30:58   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

on vient de me donner l'info suivante :
dans les géologic , la viande pesée est fraiche donc 30% de viande fraiche, maios qu'en réalité une fois séchée, il faut diviser par trois ...

votre avis sur la qualité ?

de mon coté, cappyou a un magnifique poil, bien brillant et une bonne vitalité avec ses croquettes.

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 15:31:41   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Vira a écrit :

J'ai déjà testé les croquettes de chez decathlon, perso j'ai surtout constaté une augmentation importante du volume des crottes! Donc fini!

Je suis actuellement aux Markus Mühle, 38€ les 15kg et une compo intéressante Crottes extrêmement réduite et très "sèches", un peu comme pour le Barf Pour l'instant, je suis en test, mais j'en suis très contente.


Je viens un peu aux nouvelles, tu continues toujours ces croquettes? et le résultat?
merci

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 16:14:14   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Vira a écrit :

J'ai déjà testé les croquettes de chez decathlon, perso j'ai surtout constaté une augmentation importante du volume des crottes! Donc fini!

Je suis actuellement aux Markus Mühle, 38€ les 15kg et une compo intéressante Crottes extrêmement réduite et très "sèches", un peu comme pour le Barf Pour l'instant, je suis en test, mais j'en suis très contente.


Mes chiens étaient à cette marque avant, je la trouvais également interessante pour sa composition, mais les chiens ont vite maigri, et effectivement je trouve le % de MG un peu faible. Maintenant ils sont au Mera dog performance, génial !

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 19:45:08   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Effectivement, 10% de MG c'est faible et mes chiens ont maigri également. sinon pour le reste rien à dire, alors depuis je mixe, je rajoute un peu de proplan au Markus et là ça va, car je remonte ainsi l'apport énergétique via les MG

Donc je dirais à recommander aux chiens qui prennent facilement du poids, aux stérilisés/castrés et aux chiens peu actifs

--------------------
http://bergersdunord.fr

DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 20:01:25   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

merci beaucoup

--------------------
vavasse
vavasse
77 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 08:31:35   Voir le profil de vavasse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vavasse   

je suis passé du proplan au 500 énergie depuis 3 mois pas de souci si se n'est leurs taille ( petite ) . les trois chiens les aime ( le chat aussie ) un bon rapport qualité prix . c la crise .

--------------------
basse Normandie , tourlaville , une femelle noir tris D'JUNE fille de Isiwun'aladdin shallow et Angie des chemins cathares , un mâle rouge tris D'CASH des doux angelots fils de téxas red boy de mauristasia et végas red des doux angelots .
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 14:25:48   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

j'ai essaye pour mon chien, dommage il n'aime pas.
mais c'est vrai qu'au nouveau composition et prix il n'y a pas photo

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 14:46:02   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Ma chienne aime les énergétiques mais pas les entretiens.
pour ma part

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 15:53:00   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Karen 76 a écrit :

Ma chienne aime les énergétiques mais pas les entretiens.
pour ma part



Attention tout de meme que ca lui convienne aussi, pas qu'elle les aime juste mieux
En general plus ya de graisse, plus les chiens aiment, donc ca m'etonne pas que ta chienne prefere les energetiques, qui ont certaineemnt un taux de lipides plus important

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 16:00:35   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Natachouette78 a écrit :

[citation=Karen 76]Ma chienne aime les énergétiques mais pas les entretiens.
pour ma part



Attention tout de meme que ca lui convienne aussi, pas qu'elle les aime juste mieux
En general plus ya de graisse, plus les chiens aiment, donc ca m'etonne pas que ta chienne prefere les energetiques, qui ont certaineemnt un taux de lipides plus important[/citation]

oui je m'exprime mal : je voulais juste dire que les entretiens manquent d'apétence je trouve...

pour les graisse : c'est sur mais le taux reste correcte dans les énergétiques.
Cappyou étant très sportive, les énergétiques lui conviennent bien sur tous les plans (poids,forme, poil) , comparées au RC où elle grossit trop malgré de faible quantité...


Edité le 08-03-2010 à 16:04:11 par Karen 76




--------------------
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 19:38:52   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Nous ca fait 2 ans qu'on leur donne ces croquettes et je n'ai toujours pas changé d'avis ( quand je l'avais dit sur le forum la première fois qu'on leur donnait du Décath je m'étais fait pourrir ... ). Le constat est toujours le même et désolée si ca ne plait pas à tout le monde mais ils ont une super pêche, un poil extra brillant et ils ne s'en lassent pas !

--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 21:50:47   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

moi ca fait 8 ans que mon berger des pyrennees mange du decathlon et elle a toujours la peche et les aime toujours autant. concernant kiowa j'ai preferé continuer le proplan jusqu'a ce qu'elle termine sa croissance mais je la passerai sur du decathlon plus tard. Au niveau de la qualité et du prix effectivement decathlon a des prix tres intéressants mai ce n'est pas pour ca que ce n'est pas de la bonne nouriture. ( je sais ce que je dis j'y ai travaillé 4 ans et je me suis renseigné sur les produits)

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 09:31:26   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mouai, enfin des croquettes à ce prix la... faut pas rever non plus
C'est le prix que je payais mes brekkies excel pour le chien que j'avais avant!
Quelqu'un a la liste des ingredients? impossible de la trouver sur le net, meme sur leur site...

--------------------
Francheville (69)

Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 09:43:42   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

pour ma part, je suis au meme constat : énergie, vitalité, poil brillant, selles bien moulées et non odorantes..
pas de problème de gaz comme avec les RC....


il me semble que leur prix vient du fait qu'ils font tout eux meme (labo, fabrication, transport..) moins d'intermédiaires donc moins de coût ...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 10:16:09   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Meme sans intermediaire... pour faire des croquettes de bonne qualité, c'est comme tout ! Tu ne peux pas descendre à un prix aussi bas ... soit elles sont gavées de cereales, soit la nourriture est de mauvaise qualité, au choix...
M'enfin bon, de toute facon le debat a deja été fait la dessus, et j'ai deja dit ce que j'en pensais : ce n'est pas parce qu'elles conviennent au chien, que les croquettes sont de bonnes qualités ou contiennent ce dont le chien a REELLEMENT besoin.


Edité le 18-03-2010 à 10:16:26 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 11:03:10   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Peut être aussi que les autres "grandes marques" se font une marge qui dépasse le raisonnable Il n'y a qu'à voir le moindre accessoire pour chien ce que ca coûte pour ce que c'est, pour les croquettes c'est pareil...Les gens partent du principe que quand on aime on ne compte pas, et ca les fabriquants l'ont bien compris et en profitent un max

--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 11:12:04   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

voila ce que j'ai dans une premier temps :

pour le entretiens adultes :

humidité : 10%
protéine : 24%
matière grasse : 10%
calcium :1.3 %
phosphore : 0.9%
minéraux : 8 %
cellulose brute : 3%

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 11:19:05   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Voila j'ai trouvé :

Outdog - Croissance

Analyse moyenne:

Protéines brutes 32,00%
Matières grasses brutes 16,00%
Cendres brutes 10,00%
Cellulose brute 4,00%
Calcium 1,60%
Phosphore 1,00%
Vitamine A 20000 Ul/kg
Vitamine D3 2000 Ul/kg
Vitamine E 200 mg/kg
Méthionine 4000 mg/Kg
Lysine 3360 mg/Kg

Composition:
Min 38% de poulet frais, pas de sous-produits de viandes...


complement d'information sur les croquettes outdog, sur la composition:

viande de poulet et produit de poulets fraisminimum:38%
riz complet ,mais et blé
pulpe de bètterave déshydratées
levure de bière
graisse de poulet
huile de tournesol sels minéraux


Edité le 18-03-2010 à 11:20:36 par Karen 76




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 12:02:12   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Au vu de la composition, effectivement le rapport qualité prix est interessant, ce n'est pas du bas de gamme.
Mais bon, cereales en deuxieme, troisieme, et 4eme position... donc quantités enormes de cereales, au minimum 50%.
Viandes fraiche --> diviser par 4 ou 5 pour obtenir la quanité reelle : donc il ne reste que 8% environ...

Mais effectivement, pas forcement moins bien que certaines croquettes dite "premium".

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 12:26:23   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

32 % de proteines pour le croissance c'est TROP!!!!!!!!!jamais je donnerais ça a mes jeunes chiens

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes GEOLOGICNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum