Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Je vous présente Gimli :-)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 21:00:08   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

effetivement, je le trouve pas tres typé australien ce loulou, bicolore ou non, enfin le principale c est qu il vous comble de joie et vice versa
bienvenue

julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
calikat
calikat
40 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 22:41:48   Voir le profil de calikat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calikat   

C'est vrai que l'important c'est que tout le monde y trouve son compte ( même si là en l'occurence c'est plutôt à l'avantage du vendeur...)
En tout cas il a une bonne bouille!
Et je finirai en ajoutant que c'est la 1 ère fois que je suis impatiente de commencer un régime.

--------------------
Deto
Deto
10 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 12:55:59   Voir le profil de Deto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deto   

Juste pour informations, pourquoi est-ce à l'avantage de l'acheteur ?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 13:18:47   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Non, c'est à l'avantage du vendeur.
Si c'est un croisé, il te la certainement vendu trop cher...

--------------------
Francheville (69)

Aby
Aby
495 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 13:19:07   Voir le profil de Aby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aby   

Et bien parce que les border, ça court les rues, il y en a eu tellement des produits dans les campagnes (chiens de bergers) qu'il n'est pas difficile d'en avoir et gratuitement en plus (bon ok, pas identifié ni vacciné mais on rejoint le cas de Gimli)
un berger australien, par contre, ça se complique et même si le chien n'est pas lof, pas identifié etc (tjs aussi illégale de vendre ou donner sans identification) et bien, faut mettre la main à la poche !!!
donc il est facile de se faire de l'argent sur le dos des gens qui, pensant acheter pas cher un berger australien, se retrouve à avoir payé un chien de type border collie comme on en trouve tant sur les annonces

--------------------
Deto
Deto
10 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 16:19:07   Voir le profil de Deto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deto   

Ah ok je comprends votre raisonnement ...

Mon beau père à un border collie lof et lorsque je le compare avec Gimli je ne retrouve pas énormément de point commun, le museau et les oreilles sont fort différents par exemple ...

Pour ma pars, j'ai déboursé 160 euros pour Gimli et dans un cas comme dans l'autre, je ne regrette pas

--------------------
Snoop
Snoop
477 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 16:26:18   Voir le profil de Snoop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Snoop   

à toi et ton lou !!
Un ptit bou plein d'énergie en tout cas !!!

--------------------
Longue vie aux Bergers Australiens !!
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 07:35:01   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

160euros? meme non lof, la plupart des annonces pour berger australien sont dans les 400euros voir plus.
Enfin tu vera en grandissant de toute facon


Edité le 06-04-2009 à 07:35:46 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

calikat
calikat
40 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 21:39:42   Voir le profil de calikat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calikat   

Bon ben j'ai rien à ajouter tout le monde a trés bien traduit ce que je voulais dire.
Merci à tous
Tu sais Deto quelque soit ses origines le principal est que vous l'aimiez et qu'il vous aime.
Love, love, love comme chantez les autres.

--------------------
rasbora
Mon rêve est devenu réalité et
rasbora
135 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 21:27:10   Voir le profil de rasbora (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mots-en-bois.be   Envoyer un message privé à rasbora   

kiara a écrit :

Pour la queue, je pensais qu'en France c'était interdit, en tout cas en Espagne c'est strictement interdit de la leur couper. .



A ce sujet, voici l'info que j'ai reçue d'un organisateur de concours en Belgique :
" Madame,

La législation européenne interdit la coupe des queues.

En ce qui concerne votre race, le standard n° 342 de la F.C.I. précise que :

le Berger australien peut naitre aussi bien avec une queue longue que courte.

Vous me dites que : Ma chienne, berger australien avec pédigrée LOF, a la queue courte.

Si la longueur de sa queue est naturellement courte, il n'y a aucune objection à ce que votre chienne soit présentée en exposition.
"

et en supplément :
" Madame,

D'évidence, la France ne respecte pas la législation Européenne, c'est ce qu'on appelle "l'exception française"

La Belgique ayant par contre signé cette législation, nous sommes dans l'obligation de la respecter.


Je comprends donc que l'Europe interdit la coupe de la queue mais que la France n'a pas (encore) signé la législation. Pourquoi ?

--------------------
Chantal & Luna Blue
(Namur- Belgique)

http://www.mots-en-bois.be
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 07:32:35   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ben parce qu'elle n'est pas d'accord
C'est pour ca que je disais que ca ne devrais pas tarder, si le traité a été signé au niveau europeen, la France va tot ou tard devoir s'y mettre.
Personnellement, je trouve ca dommage.
Encore pour les Aussies, bon, c'est pas moche avec une queue, il y en a meme qui sont plutot joli.
Mais pour d'autres race, genre le rottweiller par exemple... hum, sincerement je trouve que c'est plutot tres laid avec une queue

--------------------
Francheville (69)

kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 23:33:41   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

Bien vrais, pour les rottweiler et autres races....mais je pense que c'est une question d'habitude, c'est vrais que ça fait un peu drole.
pour les aussies c'est pas choquant mais plutôt joli, le mien a grand panache et me fait la poussiere de tous les meubles et est magnifique!(une maman ne dira jamais que son bébé n'est pas magnifique!)...

--------------------
celine, Balto & Duc
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Je vous présente Gimli :-)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum