Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Presque parmi vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:35:00   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

Voila... je lis, je relis, je vis par procuration vos joies, vos galères... en attendant cet été d'avoir moi aussi ma boule de poils...

D'ailleurs je vais profiter de ce post pour vous expliquer ma galère ce qui permettra de me présenter...

J'aimerai votre avis. Je vous situe mon pbm.
Je projète d'accueillir un bbé aussi cet été. J'ai parcouru les forum, me suis renseignée auprès d'éleveurs. J'ai tenté d'imaginer la vie que je pourrai lui offrir.
Je vis en appart' avec mon ami. Je suis enseignante et monte 3 fois par semaine à cheval. Autant dire que je passe tout mon temps libre au club. Mon ami rentre lui le midi.
J'imaginais donc que le futur loulou ne serait pas trop malheureux, sortant minimum 3 fois par jour et longuement le soir. Ma profession me permet de me libérer le mercredi, le WE d'avoir des vacances fréquemment... bref.
J'envisageai de commencer une activité type agility ou obé.

Mais voila, j'ai fait part de mon projet à mes parents... et là... comme je l'attendais, je n'ai que des critiques. 'Il sera malheureux", 'c'est un contrainte", "tu ne seras plus libre", "tu ne partiras pas e WE", et les vacances... bref toutes les questions que j'ai retournée dans ma tête... mais qui maintenant me font douter.

La plus grande surtout est quelle sera sa réaction le jour ou nous aurons un bb?

donc voila... commet vivez-vous avec vos loulous? Est-ce la course, la cata? j'imagine que oui il ya des compromis, mais que tous vous vivez en parfaite relation...
Rassurez-moi? Est-ce que je fais une bêtise??

--------------------
manoune
manoune
545 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:52:23   Voir le profil de manoune (Offline)   Répondre à ce message   http://dakhsa.skyblog.com   Envoyer un message privé à manoune   

si tu l'assume par la suite je ne pense pas que se soit une erreur. chez moi (plutot chez mes parent lol) il y a 3000m carré de terrain mais (je parle pour le male, car la femelle cela fais qu'une semaine que je l'ai) il reste toujours devant la maison. si je ne le sort pas dans la journée (le soir ou dans l'aprem en fonction de mon emplois du temps) il devient fou (cela est déja arrivé car avec ce temps de m...e ). en dehors de ca le mercredi on part 1h30 au club faire du fly (3/4 d'heure de promenade avant, et on passe a tour de role) le samedi pendant 3 heures on est au club pour faire de l'obé rhytmé, de l'agility et obéissance. et le dimanche matin c'est pour ma femelle mais le male m'accompagne.

--------------------
http://baiko.skyblog.com/
http://dakhsa.skyblog.com
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:54:32   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

salut et bienvenue, ne te pose pas de question et n'écoute que ton coeur. Tu sembles tout à fait prête à accueillir un Aussie.

Tu sais ce qui peut apparaitre pour une contrainte pour certains, peut être une joie pour d'autres. Tout le monde se met des contraintes, regarde certains font plein d'enfants, d'autres rénovent des maisons, chacun ses contraintes !

Je n'ai jamais vu mes chiens comme une contrainte, je les emmène partout où je peux, je pars en vacances avec eux (bon comme je pars en rando à cheval pendant mes vacances, ça simplifie les choses), si tu les éduques correctement, les autres ne voient pas ton chien comme une contrainte car justement il sait se faire oublier quand il faut.

La vie est trop courte pour se priver de la vie qu'on a envie de vivre. Carpe Diem comme dit ta phrase !


Edité le 09-06-2008 à 09:37:44 par faust




--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:59:14   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

Je cherche un club pour pratiquer un sport avec.

Je mûris ce projet depuis plus de 2 ans. J'ai actuellement une jument en demi-pension. Je pense en être suffisamment responsable.

J'imagine que quand il sera là, il sera ma priorité, donc en effet, j'envisage de l'occuper.

Merci en tous cas pour ta réponse. Ca me permet d'apprécier le besoin de mouvement de ces chiens!!

--------------------
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:02:19   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

Faust,
mille merci de cette réponse. Au fond de moi c'est ce que je pense. Ce que je ne souhaite pas, c'est qu'il soit malheureux. Bien entendu je ferai tout mon possible pour que ca n'arrive pas.
Mais oui, au fond de moi c'est clair...

Mon défi sera alors de prouver à mon entourage, qu'il sera pas une contrainte... mais un vrai bonheur.

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:03:42   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

Bonjour et bienvenue!

pour ce qui est de mon point de vue sur tes interogations:

1) je pense sincèrement que ceux qui disent ("c'est une contrainte, c'est pas serieux..." sont des personnes qui n'ont jamais REELLEMENT gouter aux joies et à l'importance de l'animal de compagnie! (je ne parle pas du chien de ferme que l'on laisse attaché en permanence dans la cour, ou du chat que l'on voit 1 fois par semaine), je parle de l'animal avec lequel nous tissons une vraie relation...
Pour ma part, vu le nombre d'animaux que j'ai les gens me regardent avec des grands yeux en me disant, mais comment fais-tu? Mais pour moi, là n'est pas la question, ils sont ma vie donc c'est naturel...
Tout ça pour dire que lorsque l'on prend un chien pour compagnie et qu'on en a réellement envie, celui-ci va faire partie intégrante de notre vie...
Récemment qqun posait la question sur un autre forum "est-ce une bonne solution de laisser mon chien en chenil quand je pars en vacances", on y a tous été de notre conseil... et puis la personne est revenu et nous a dit "merci, mais j'ai finalement décidé de partir en vacances AVEC mon chien"! CQFD...

2) pou ce qui est de l'enfant, au niveau comportemetal, si tu as pris tes précautions (ne pas laisser le chien une place prépondérante...) il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Après, si c'est un problème de santé (allergie..) là je ne sais pas...

Conclusion, il faut que l'envie que l'on a de prendre le chien soit plus forte que toutes les contrariétés que peut générer la présence d'un chien

Bon courage

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:04:57   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

en attendant, le futur est encore dans le ventre de sa maman... mais il ne va pas tarder à montrer le bout de son nez... et dès que j'aurai des photos... je ne manquerai pas de vous le présenter.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:08:25   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

mokiane à très bien résumé et bienvenue

--------------------


mitakuye oyasin
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:15:08   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

mokiane a écrit :


2) pou ce qui est de l'enfant, au niveau comportemetal, si tu as pris tes précautions (ne pas laisser le chien une place prépondérante...) il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Après, si c'est un problème de santé (allergie..) là je ne sais pas...

Conclusion, il faut que l'envie que l'on a de prendre le chien soit plus forte que toutes les contrariétés que peut générer la présence d'un chien

Bon courage


je pense qu'elle disait qu'elle projetait d'accueillir un bébé aussie cet été ! (un bb chien, pas un bb humain LoL) enfin pas pour tout de suite, le bb humain si j'ai bien compris !

Et la dernière phrase de mokiane résume bien la chose.

Tu sais quand j'ai pris mon premier chien, ya 10 ans (un croisé dobxB.All) mes parents étaient très réticents. Je ne suis pas issue d'une famille "à chiens". Et ils ont fini par l'apprécier, surtout mon père qui était ANTI-CHIENS. Mon père est maintenant décédé mais ma mère apprécie bien mes chiens. Quand je vais chez elle, (en RP), ils dorment dans leur kennel sans faire le boxon ni aboyer, ils se couchent quand on mange... Ya aucun souci.

Les contraintes tout le monde s'en crée. Par contre, il ne faut pas idéaliser le chiot; il faut bien que tu te rendes comptes que la 1ere année va être un peu difficile (éducation pipi/caca, bêtises et que ton chiot risque de refaire ton intérieur). Les personnes qui te disaient qu'un chien c'était trop de contraintes vont sauter sur l'occase pour te dire: "ouais je te l'avais bien dit, t'aurais pas dû". Mais bon, tu t'en fous de ce que pensent les gens, si c'est ton plaisir d'avoir un chien, tu as le droit d'avoir cette passion. Yen a bien qui adore le shopping, on ne va pas leur répéter cent fois qu'ils sont fous de dépenser tout leur salaire dans des fringues non ?

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:32:38   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

ce sont aussi les même qui te diront quand il fera des bétises "mais laisse-le, c'est un bébé" ou quand tu voudras aller au bout d'une action (car tous les forumeux t'auront répétés l'adage "quand on donne un ordre, toujours aller au bout" "mais arrêtes d'être sur son dos le pauuuuuuuuuuvre"

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
emie74
333 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:40:53   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Bonjour!!

Je rejoint les avis précédent, j'ai eu un bearded collie pendant 15ans et pour les vacances mes parents s'arrangeaient toujours pour emmener le chien avec nous, c'était hors de question que l'on partent sans lui pendant 15jours.
Quand aux reflexions "c'est une contrainte", "tu ne seras plus libre", "tu ne pourras plus partir en we"...On peut également te les sortir quand tu projetteras d'avoir des enfants...

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:54:32   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Coucou à toi!
Un conseil....pense à toi,à ton bonheur.La vie n'est pas toujours rose ,et ce futur compagnon , tu le désires fort....alors,écoute ce que te dit ton coeur!!!
J'ai cherchée notre aussie le lendemain de la perte de notre chien.
L'avis des autres n'est pas toujours le bon.
Bien sûr ton bébé australien fera des bétises,bien sûr tu te facheras,bien sûr ,ils diront qu'ils avaient raison....mais c'est ton choix....et tout le monde fera avec!!!!
Quand à la relation avec les bébés,j'ai moi-même 3 enfants.Notre "ancien " chien ( 13 ans ) était avec nous avant la naissance de mon ainé.Jamais aucun problème .il y a des règles à faire respecter (pas le déranger pendant son sommeil et son repas....rester prudent car la réaction d'un animal est toujours imprévisible).
Maintenant, avec notre petite dernière qui aura 19 mois demain,Canaille fait les 400 coups.Elles sont très complices.Elle fouille dans sa gamelle quand elle mange;va se coucher sur elle quand elle dort....C'est un bonheur immense de les voir ensemble!

Alors,n'hésite pas .....fonce....
Et tiens nous au courant!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 22:04:59   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

UNE SEULE CHOSE A VOUS DIRE : MERCI !!Ca me redonne confiance.

Oui je sais que ca ne sera pas rose tout le temps. J'imagine deja mon canapé grignoté,... après je sais que ce sera l'occasion pour les autres de dire que je n'aurai pas du.

Maintenant, pour l'éducation, je vais m'inspirer de vos conseils sur les autres post pour garder le cap !!

J'espère passer à l'élevage (à 3h00 de chez moi) après la mi juillet pour voir la bouille du ptit bonhomme. Promis, je vous le présenterai au plus vite.

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 23:41:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   


avec un chien il y à des joies mais aussi des inconvénients, le plus important est de donner le temps nécessaire a ton toutou (et la je ne pence pas u'il y ais de probleme au vue de ce que tu à expliqué et d'en assumer les inconvénients.
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 23:51:04   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

Et si tu veux te faciliter la vie dès le début, et éviter des "crises", pense au Kennel! (ou autre caisse) Moi franchement, si j'avais su avant, je n'aurais pas hésité!

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 00:11:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

isa60 a écrit :

Et si tu veux te faciliter la vie dès le début, et éviter des "crises", pense au Kennel! (ou autre caisse) Moi franchement, si j'avais su avant, je n'aurais pas hésité!


+1
vue tous de suite la diférence, avec ulysse le labrador pas de kennel, il a été propre en 5 mois, avec caline ma petite aussi tous de suite dans la kennel et la en trois semaine séetais baclé et en plus pas de mordillage des meubles alors vive le kennel
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 00:22:35   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Bonsoir toi,
alors je penses que je peux pas mal te répondre je suis passée par le même chemin y a encore pas si longtemps ...
lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'avais adopté Callie ça a été les hauts cris (m'y attendait pour ça qu'elle a su APRES ).
"tu ne seras plus jamais libre", "tu ne te rends pas compte de la contrainte", "ne comptes pas sur nous pour la garder" et au début c'était limite si je pouvais venir en visite avec ma chienne ...
La première fois qu'elle l'a vue ça a même été "mais c'est pas un chien d'appartement elle va être malheureuse ..."
Aujourd'hui la vie à fait que j'ai du revenir chez mes parents suite à une rupture, et Callie bien évidement à suivit ...
Le résultat ?
Ils sont fous de la chienne ...
Les questions maintenant sont "quand tu auras un nouvel appart tu nous l'amèneras hein ?" et dernièrement ils étaient en congés et je devais m'absenter une journée sans prendre Callie "comment vas-tu faire on ne seras pas là pour la garder ?"

Je dirais écoutes ton coeur et ton instint ...
Fais toi plaisir, si c'est ta passion ...

Personnellement ma chienne est une crême,
tout ce dont je pouvais rêver (en un peu moins gueularde en extérieur aurait été un plus )
Et elle me rends au centuple tout ce que je peux lui donner

Je ne regrettes absolument pas de ne pas avoir écouté les biens pensants

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 08:29:02   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue à toi, tout a été dit je crois. Un aussie bien éduqué, c'est un chien que tu emmènes en vacances avec toi sans problème. De plus en plus de lieux accueillent nos compagnons aujourd'hui.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 19:05:09   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

tout a été dit fait toi plaisir comme dans toutes les histoires d'amour il y a des hauts et des bas :comme les enfants parfois ont a l'impression d'avoir oublié un ingredient qd on les a mis en route ,mais qd ils ne sont plus là ils nous manquent

--------------------
isabelle
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:26:02   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

justement, ce fameux kennel... mais je vais voir ca sur un autre post dans comportement...

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:45:22   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

bienvenue

--------------------

petit merle va arriver...
Cooperetcie37
Voir la vie en rouge...merle!
Cooperetcie37
264 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 19:05:10   Voir le profil de Cooperetcie37 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cooperetcie37   

Bienvenue
Tu as raison d'aller jusqu'au bout de ton envie d'autant plus que tu as murement réfléchi à tout ça.
Les parents sont souvent contre tout et je sais de quoi je parle...
Et pour les enfants, j'avais un tervueren que nous avons eu alors que les 2 aînées avaient 4 ans et 18 mois. Il a connu la naissance des 2 suivants. C'était vraiment drôle de voir comment il allait de mon mari à moi la 1ère fois que nous avons mis notre fils par terre sur son tapis d'éveil
Cooper est maintenant avec nous depuis bientôt 1 an et c'est un vrai bonheur pour nous comme pour les enfants : c'est la panique pour lui quand il en manque 1 Dans ces cas-là, au moment du départ, c'est le + bavard de la famille
Alors vas y et profites en bien

--------------------
Cooper and mee
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 19:47:33   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Bonjour, Lakota!!!! Tout a été dit, en effet! Sauf que quelque fois, un chien aimé et bien éduqué est un tel régal!!! Qu'on en prend un second! Sont si mignons quand ils jouent à deux!
Bref! Moi aussi mes parents nous ont traité de fadas, d'autant qu'on a souvent la leur en garde avec nous! Sincèrement, tu aurais tort de te priver juste pour ça, je suis sûre que tout le monde l'adorera, et qu'il vous le rendra bien!!!

--------------------
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:56:10   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

Bienvenue !

--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 12:23:29   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Presque parmi vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum