Sujet :

Presque parmi vous

Lakota
   Posté le 08-06-2008 à 20:35:00   

Voila... je lis, je relis, je vis par procuration vos joies, vos galères... en attendant cet été d'avoir moi aussi ma boule de poils...

D'ailleurs je vais profiter de ce post pour vous expliquer ma galère ce qui permettra de me présenter...

J'aimerai votre avis. Je vous situe mon pbm.
Je projète d'accueillir un bbé aussi cet été. J'ai parcouru les forum, me suis renseignée auprès d'éleveurs. J'ai tenté d'imaginer la vie que je pourrai lui offrir.
Je vis en appart' avec mon ami. Je suis enseignante et monte 3 fois par semaine à cheval. Autant dire que je passe tout mon temps libre au club. Mon ami rentre lui le midi.
J'imaginais donc que le futur loulou ne serait pas trop malheureux, sortant minimum 3 fois par jour et longuement le soir. Ma profession me permet de me libérer le mercredi, le WE d'avoir des vacances fréquemment... bref.
J'envisageai de commencer une activité type agility ou obé.

Mais voila, j'ai fait part de mon projet à mes parents... et là... comme je l'attendais, je n'ai que des critiques. 'Il sera malheureux", 'c'est un contrainte", "tu ne seras plus libre", "tu ne partiras pas e WE", et les vacances... bref toutes les questions que j'ai retournée dans ma tête... mais qui maintenant me font douter.

La plus grande surtout est quelle sera sa réaction le jour ou nous aurons un bb?

donc voila... commet vivez-vous avec vos loulous? Est-ce la course, la cata? j'imagine que oui il ya des compromis, mais que tous vous vivez en parfaite relation...
Rassurez-moi? Est-ce que je fais une bêtise??
manoune
   Posté le 08-06-2008 à 20:52:23   

si tu l'assume par la suite je ne pense pas que se soit une erreur. chez moi (plutot chez mes parent lol) il y a 3000m carré de terrain mais (je parle pour le male, car la femelle cela fais qu'une semaine que je l'ai) il reste toujours devant la maison. si je ne le sort pas dans la journée (le soir ou dans l'aprem en fonction de mon emplois du temps) il devient fou (cela est déja arrivé car avec ce temps de m...e ). en dehors de ca le mercredi on part 1h30 au club faire du fly (3/4 d'heure de promenade avant, et on passe a tour de role) le samedi pendant 3 heures on est au club pour faire de l'obé rhytmé, de l'agility et obéissance. et le dimanche matin c'est pour ma femelle mais le male m'accompagne.
faust01
   Posté le 08-06-2008 à 20:54:32   

salut et bienvenue, ne te pose pas de question et n'écoute que ton coeur. Tu sembles tout à fait prête à accueillir un Aussie.

Tu sais ce qui peut apparaitre pour une contrainte pour certains, peut être une joie pour d'autres. Tout le monde se met des contraintes, regarde certains font plein d'enfants, d'autres rénovent des maisons, chacun ses contraintes !

Je n'ai jamais vu mes chiens comme une contrainte, je les emmène partout où je peux, je pars en vacances avec eux (bon comme je pars en rando à cheval pendant mes vacances, ça simplifie les choses), si tu les éduques correctement, les autres ne voient pas ton chien comme une contrainte car justement il sait se faire oublier quand il faut.

La vie est trop courte pour se priver de la vie qu'on a envie de vivre. Carpe Diem comme dit ta phrase !


Edité le 09-06-2008 à 09:37:44 par faust


Lakota
   Posté le 08-06-2008 à 20:59:14   

Je cherche un club pour pratiquer un sport avec.

Je mûris ce projet depuis plus de 2 ans. J'ai actuellement une jument en demi-pension. Je pense en être suffisamment responsable.

J'imagine que quand il sera là, il sera ma priorité, donc en effet, j'envisage de l'occuper.

Merci en tous cas pour ta réponse. Ca me permet d'apprécier le besoin de mouvement de ces chiens!!
Lakota
   Posté le 08-06-2008 à 21:02:19   

Faust,
mille merci de cette réponse. Au fond de moi c'est ce que je pense. Ce que je ne souhaite pas, c'est qu'il soit malheureux. Bien entendu je ferai tout mon possible pour que ca n'arrive pas.
Mais oui, au fond de moi c'est clair...

Mon défi sera alors de prouver à mon entourage, qu'il sera pas une contrainte... mais un vrai bonheur.
mokiane
   Posté le 08-06-2008 à 21:03:42   

Bonjour et bienvenue!

pour ce qui est de mon point de vue sur tes interogations:

1) je pense sincèrement que ceux qui disent ("c'est une contrainte, c'est pas serieux..." sont des personnes qui n'ont jamais REELLEMENT gouter aux joies et à l'importance de l'animal de compagnie! (je ne parle pas du chien de ferme que l'on laisse attaché en permanence dans la cour, ou du chat que l'on voit 1 fois par semaine), je parle de l'animal avec lequel nous tissons une vraie relation...
Pour ma part, vu le nombre d'animaux que j'ai les gens me regardent avec des grands yeux en me disant, mais comment fais-tu? Mais pour moi, là n'est pas la question, ils sont ma vie donc c'est naturel...
Tout ça pour dire que lorsque l'on prend un chien pour compagnie et qu'on en a réellement envie, celui-ci va faire partie intégrante de notre vie...
Récemment qqun posait la question sur un autre forum "est-ce une bonne solution de laisser mon chien en chenil quand je pars en vacances", on y a tous été de notre conseil... et puis la personne est revenu et nous a dit "merci, mais j'ai finalement décidé de partir en vacances AVEC mon chien"! CQFD...

2) pou ce qui est de l'enfant, au niveau comportemetal, si tu as pris tes précautions (ne pas laisser le chien une place prépondérante...) il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Après, si c'est un problème de santé (allergie..) là je ne sais pas...

Conclusion, il faut que l'envie que l'on a de prendre le chien soit plus forte que toutes les contrariétés que peut générer la présence d'un chien

Bon courage
Lakota
   Posté le 08-06-2008 à 21:04:57   

en attendant, le futur est encore dans le ventre de sa maman... mais il ne va pas tarder à montrer le bout de son nez... et dès que j'aurai des photos... je ne manquerai pas de vous le présenter.
naty GE
   Posté le 08-06-2008 à 21:08:25   

mokiane à très bien résumé et bienvenue
faust01
   Posté le 08-06-2008 à 21:15:08   

mokiane a écrit :


2) pou ce qui est de l'enfant, au niveau comportemetal, si tu as pris tes précautions (ne pas laisser le chien une place prépondérante...) il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Après, si c'est un problème de santé (allergie..) là je ne sais pas...

Conclusion, il faut que l'envie que l'on a de prendre le chien soit plus forte que toutes les contrariétés que peut générer la présence d'un chien

Bon courage


je pense qu'elle disait qu'elle projetait d'accueillir un bébé aussie cet été ! (un bb chien, pas un bb humain LoL) enfin pas pour tout de suite, le bb humain si j'ai bien compris !

Et la dernière phrase de mokiane résume bien la chose.

Tu sais quand j'ai pris mon premier chien, ya 10 ans (un croisé dobxB.All) mes parents étaient très réticents. Je ne suis pas issue d'une famille "à chiens". Et ils ont fini par l'apprécier, surtout mon père qui était ANTI-CHIENS. Mon père est maintenant décédé mais ma mère apprécie bien mes chiens. Quand je vais chez elle, (en RP), ils dorment dans leur kennel sans faire le boxon ni aboyer, ils se couchent quand on mange... Ya aucun souci.

Les contraintes tout le monde s'en crée. Par contre, il ne faut pas idéaliser le chiot; il faut bien que tu te rendes comptes que la 1ere année va être un peu difficile (éducation pipi/caca, bêtises et que ton chiot risque de refaire ton intérieur). Les personnes qui te disaient qu'un chien c'était trop de contraintes vont sauter sur l'occase pour te dire: "ouais je te l'avais bien dit, t'aurais pas dû". Mais bon, tu t'en fous de ce que pensent les gens, si c'est ton plaisir d'avoir un chien, tu as le droit d'avoir cette passion. Yen a bien qui adore le shopping, on ne va pas leur répéter cent fois qu'ils sont fous de dépenser tout leur salaire dans des fringues non ?
mokiane
   Posté le 08-06-2008 à 21:32:38   

ce sont aussi les même qui te diront quand il fera des bétises "mais laisse-le, c'est un bébé" ou quand tu voudras aller au bout d'une action (car tous les forumeux t'auront répétés l'adage "quand on donne un ordre, toujours aller au bout" "mais arrêtes d'être sur son dos le pauuuuuuuuuuvre"
emie74
   Posté le 08-06-2008 à 21:40:53   

Bonjour!!

Je rejoint les avis précédent, j'ai eu un bearded collie pendant 15ans et pour les vacances mes parents s'arrangeaient toujours pour emmener le chien avec nous, c'était hors de question que l'on partent sans lui pendant 15jours.
Quand aux reflexions "c'est une contrainte", "tu ne seras plus libre", "tu ne pourras plus partir en we"...On peut également te les sortir quand tu projetteras d'avoir des enfants...
sonia68
   Posté le 08-06-2008 à 21:54:32   

Coucou à toi!
Un conseil....pense à toi,à ton bonheur.La vie n'est pas toujours rose ,et ce futur compagnon , tu le désires fort....alors,écoute ce que te dit ton coeur!!!
J'ai cherchée notre aussie le lendemain de la perte de notre chien.
L'avis des autres n'est pas toujours le bon.
Bien sûr ton bébé australien fera des bétises,bien sûr tu te facheras,bien sûr ,ils diront qu'ils avaient raison....mais c'est ton choix....et tout le monde fera avec!!!!
Quand à la relation avec les bébés,j'ai moi-même 3 enfants.Notre "ancien " chien ( 13 ans ) était avec nous avant la naissance de mon ainé.Jamais aucun problème .il y a des règles à faire respecter (pas le déranger pendant son sommeil et son repas....rester prudent car la réaction d'un animal est toujours imprévisible).
Maintenant, avec notre petite dernière qui aura 19 mois demain,Canaille fait les 400 coups.Elles sont très complices.Elle fouille dans sa gamelle quand elle mange;va se coucher sur elle quand elle dort....C'est un bonheur immense de les voir ensemble!

Alors,n'hésite pas .....fonce....
Et tiens nous au courant!
Lakota
   Posté le 08-06-2008 à 22:04:59   

UNE SEULE CHOSE A VOUS DIRE : MERCI !!Ca me redonne confiance.

Oui je sais que ca ne sera pas rose tout le temps. J'imagine deja mon canapé grignoté,... après je sais que ce sera l'occasion pour les autres de dire que je n'aurai pas du.

Maintenant, pour l'éducation, je vais m'inspirer de vos conseils sur les autres post pour garder le cap !!

J'espère passer à l'élevage (à 3h00 de chez moi) après la mi juillet pour voir la bouille du ptit bonhomme. Promis, je vous le présenterai au plus vite.
nono
   Posté le 08-06-2008 à 23:41:53   


avec un chien il y à des joies mais aussi des inconvénients, le plus important est de donner le temps nécessaire a ton toutou (et la je ne pence pas u'il y ais de probleme au vue de ce que tu à expliqué et d'en assumer les inconvénients.
isa60
   Posté le 08-06-2008 à 23:51:04   

Et si tu veux te faciliter la vie dès le début, et éviter des "crises", pense au Kennel! (ou autre caisse) Moi franchement, si j'avais su avant, je n'aurais pas hésité!
nono
   Posté le 09-06-2008 à 00:11:38   

isa60 a écrit :

Et si tu veux te faciliter la vie dès le début, et éviter des "crises", pense au Kennel! (ou autre caisse) Moi franchement, si j'avais su avant, je n'aurais pas hésité!


+1
vue tous de suite la diférence, avec ulysse le labrador pas de kennel, il a été propre en 5 mois, avec caline ma petite aussi tous de suite dans la kennel et la en trois semaine séetais baclé et en plus pas de mordillage des meubles alors vive le kennel
Angy 74
   Posté le 09-06-2008 à 00:22:35   

Bonsoir toi,
alors je penses que je peux pas mal te répondre je suis passée par le même chemin y a encore pas si longtemps ...
lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'avais adopté Callie ça a été les hauts cris (m'y attendait pour ça qu'elle a su APRES ).
"tu ne seras plus jamais libre", "tu ne te rends pas compte de la contrainte", "ne comptes pas sur nous pour la garder" et au début c'était limite si je pouvais venir en visite avec ma chienne ...
La première fois qu'elle l'a vue ça a même été "mais c'est pas un chien d'appartement elle va être malheureuse ..."
Aujourd'hui la vie à fait que j'ai du revenir chez mes parents suite à une rupture, et Callie bien évidement à suivit ...
Le résultat ?
Ils sont fous de la chienne ...
Les questions maintenant sont "quand tu auras un nouvel appart tu nous l'amèneras hein ?" et dernièrement ils étaient en congés et je devais m'absenter une journée sans prendre Callie "comment vas-tu faire on ne seras pas là pour la garder ?"

Je dirais écoutes ton coeur et ton instint ...
Fais toi plaisir, si c'est ta passion ...

Personnellement ma chienne est une crême,
tout ce dont je pouvais rêver (en un peu moins gueularde en extérieur aurait été un plus )
Et elle me rends au centuple tout ce que je peux lui donner

Je ne regrettes absolument pas de ne pas avoir écouté les biens pensants
Ethomy25
   Posté le 09-06-2008 à 08:29:02   

Bienvenue à toi, tout a été dit je crois. Un aussie bien éduqué, c'est un chien que tu emmènes en vacances avec toi sans problème. De plus en plus de lieux accueillent nos compagnons aujourd'hui.
isa45
   Posté le 09-06-2008 à 19:05:09   

tout a été dit fait toi plaisir comme dans toutes les histoires d'amour il y a des hauts et des bas :comme les enfants parfois ont a l'impression d'avoir oublié un ingredient qd on les a mis en route ,mais qd ils ne sont plus là ils nous manquent
Lakota
   Posté le 09-06-2008 à 22:26:02   

justement, ce fameux kennel... mais je vais voir ca sur un autre post dans comportement...
beny
   Posté le 11-06-2008 à 18:45:22   

bienvenue
Cooperetcie37
   Posté le 11-06-2008 à 19:05:10   

Bienvenue
Tu as raison d'aller jusqu'au bout de ton envie d'autant plus que tu as murement réfléchi à tout ça.
Les parents sont souvent contre tout et je sais de quoi je parle...
Et pour les enfants, j'avais un tervueren que nous avons eu alors que les 2 aînées avaient 4 ans et 18 mois. Il a connu la naissance des 2 suivants. C'était vraiment drôle de voir comment il allait de mon mari à moi la 1ère fois que nous avons mis notre fils par terre sur son tapis d'éveil
Cooper est maintenant avec nous depuis bientôt 1 an et c'est un vrai bonheur pour nous comme pour les enfants : c'est la panique pour lui quand il en manque 1 Dans ces cas-là, au moment du départ, c'est le + bavard de la famille
Alors vas y et profites en bien
RoxAnne
   Posté le 11-06-2008 à 19:47:33   

Bonjour, Lakota!!!! Tout a été dit, en effet! Sauf que quelque fois, un chien aimé et bien éduqué est un tel régal!!! Qu'on en prend un second! Sont si mignons quand ils jouent à deux!
Bref! Moi aussi mes parents nous ont traité de fadas, d'autant qu'on a souvent la leur en garde avec nous! Sincèrement, tu aurais tort de te priver juste pour ça, je suis sûre que tout le monde l'adorera, et qu'il vous le rendra bien!!!
crunch-aussie
   Posté le 11-06-2008 à 20:56:10   

Bienvenue !
natha
   Posté le 12-06-2008 à 12:23:29   

Bienvenue!
Black canyon
   Posté le 13-06-2008 à 21:46:28   

bienvenue

au début les parents c'est toujours non et aprés ils en sont gaga
Lakota
   Posté le 16-06-2008 à 17:27:21   

si seulement ca pouvait être vrai... En tous cas, ca ne me fera pas changer ma décision...
En attente pour le mois d'aout...
Tanou30
   Posté le 16-06-2008 à 18:04:25   

lanokai
   Posté le 17-06-2008 à 11:24:31   

ben tout d'abord bienvenue parmis nous ! Tu verras le forum est super sympa moi je suis une nouvelle aussi et je suis un peu dasn le meme cas que toi meme pire.

deja si tu habite sans tes parents ben deja c'est uen bonne chose.

moi je t'explique : j'ai 2 gros chiens : un border collie et un malamute et tous le quartier entier se mele de ma vie privée en disant ça va pas d'avoir pris ces chiens en apart (ils sont promené 3h par jours minimum^en liberté et mes parents meme chose : tu vois tu va etre coincée peu plus allé en vacance blabla c'est fatiguant bla bla.

Mes voisins m'espionne meme et limite tel a la spa un l'a deja fait !

y'en a marre ! C'est ta vie tu en fait ce que tu veux laisse personne se meler de ta vie ok pour les conseils quand on le demande mais point barre !

pour te repondre : un chien c'est merveilleux pour moi ça me rempli de joie c'est ma famille mes chiens je les aime plus que tout au monde je pourrais plus vivre sans eux. Niveau temps ben on fait du sport en sortant les chiens donc tout bon pour notre santé, ça coute pas si cher que ça et puis niveau vacance moi c'est pas ça qui me retiens. La je part 2 semaine en bretagne je prend les chiens avec il y'a des hotel qui les accepte. Ensuite je pat seul un mois au canada et là l'éleveuse me garde mes chiens donc non je ne suis pas obligée de me privé tu vois !

et pour l'apart ben si tu défoule assez ton chien en liberté dans foret ou campagne c'est bon minimum 3h par jours pour ce genre de chien la semaine et le week end moi je fais 4 à 6h.

mais vu la mentalité des gens en ville car c'est dure ici ben je compte demenager perso dans une ferme au debut printemps prochain loin loin dans un autre canton en attendant de quitter ce continent qui me rend malade car trop froid trop humide (je reve de l'australie mmmm ou nouvelle zelande)

alors fais ce qu'il te plait vis ta vie tu n'en a qu'une vas y un chien y'a rien de mieux ! Mais c'est que mon avis et il faut pas en prendre un a la legere c'est un etre vivant apres on assume perso je fais plus de fete genre disco mais j'ai jamais aimé donc je me prive pas lol
Membre désinscrit
   Posté le 17-06-2008 à 11:35:51   

bienvenue
Lakota
   Posté le 17-06-2008 à 20:08:48   

Je suis partagée. c'est dur d'être en froid, surtout avec sa môman...
mais je reste camper sur mes positions et ai vraiment hate d'accueillir ma ptite boule de poils....
en tout cas, je vous dis a tous un énorme merci pour ce soutien!!!!

et comme tu dis, lanokai, je ne vis plus chez mes parents et heureusement que j'ai réussi à embarquer mon chéri dans cette aventure qui me tient à coeur car sinon, je serai bien seule !!!

Le ptit bout devrait nous rejoindre mi aout... pour le moment, il reste auprès de sa vraie maman.. avec sa fratrie!!!
sonia68
   Posté le 17-06-2008 à 22:42:54   

Je suis en froid avec mes parents depuis 2 ans pour une toute autre raison.Comme tu dis ,c'est dur,mais tu es adulte.Tu as tes priorités.Par ma propre expérience,j'ai appris à me protéger et à être un peu égoîste.J'ai eu pas mal de coups durs dans ma vie,alors il y a mon mari,mes enfants ,ma toutounne et après.................................................................................................................................................longtemps plus rien.....
clint 93
   Posté le 18-06-2008 à 04:10:18   

Membre désinscrit
   Posté le 18-06-2008 à 10:44:47   

bienvenue
miminou
   Posté le 18-06-2008 à 11:08:16   

bienvenue a toi ....
je tiens a dire que j'ai un aussie de 8 mois et trois enfants ( 6 a,s; 4 1/2 ans et 3 ans) ... et cela est très beau de els voir tous ensemble...
ya des regles etablit et maman ne fache si on ne les respecte pas ! on doit simplement leur apprendre a respecter un animal ( pas un jouet)
il y a des joies comme sdes inconvenients tous les jours... mais jamais non jamais je n'ai regretté le choix d'avoir choisi ce chien ! il est avec nous depuis 4 mois beaucoup de chose sont à changer au niveau comportement mais on est content d'avoir sauter lepas malgré ce que les gens peuvent penser.... on l'adore !
Isabo
   Posté le 18-06-2008 à 11:10:04   

Bienvenue !
EN ce qui concerne ta future boule de poil je rejoint tous les monde .
lanokai
   Posté le 18-06-2008 à 11:42:36   

oui mais vous vous avez de joli chien qui font pas peur aux gens les berger australien c'est chou etc...mais moi qui est un border collie noir faut voir les insulte car elle est noir et fais peur pfff les gens et mon malamute on dirait un enooorme loup alors je fais fuir les gens tous le monde me regarde au bout d'un moment ben je veu de la paix et je vais partir deja en campagne ensuite du continent
jessei
   Posté le 18-06-2008 à 16:02:43   

bienvenue a toi et fais toi plaisir !!!! c'est l'essentiel !! moi j'attend depuis 2 ans et je commence vraiment a perdre patience mais je suis en plein CRPE alors je me fais violence et j'attend ... mais toi tu as l'air d'avoir tout ce qui faut alors hésite pas !!!
PS : c'est rigolo j'ai l'impression ( enfin j'espère ) que je vais vivre une vie un peu similaire a la tienne enseignante+australien+cavalière (j'ai 2 chevaux)+...... une mère qui se mêle de tout (mais que j'm très fort )
Lakota
   Posté le 18-06-2008 à 19:20:52   

jessei... oui en effet, nous avons de nombreux points communs.
J'ai 'changé' de vie professionnelle l'an passé.
Me voila professeur des écoles... ne t'inquiètes pas pour le CRPE, si tu as bien bossé, il n'y a aucune raison de ne pas l'avoir. Pour le restant de tes épreuves (oral pro et option) il te faut du bon sens !!! et le tour sera joué. EN TOUS CAS MERDE !!

Cavalière depuis plus de 20 ans. Je n'ai pas de cheval ... donc reprise en club + depuis plus d'un an maintenant d'une tite jument (Lakota ). Je dépanne son gentil proprio deux fois par semaine, pendant les vacances... bref on s'arrange. Je vous présenterai ma belle indienne...qui était très étonné de voir le petit Draven de Moony !!! (elle en avait presque la trouille!!! )

Et puis oui une boule de poil!!! bon sang, moi aussi ca fait plus de 2 ans !!! Alors maintenant, j'ai hate hate hate !!!! et le pire c'est que j'en croise partout...

Quant à Maman... ben j'attends... mais je ne laisse pas tomber mon rêve !
je me répète... mais vous me confortez tous dans ce choix, mille merci ... et mm plus encore!


Courage Lanokai... j'imagine comme ca doit être difficile. Mais tes chiens ne sont pas agressifs.??!!
Les gens sont vraiment méchants en fait. Peuvent pas se mêler de leurs affaires ?
urwen
   Posté le 18-06-2008 à 21:06:39   

je suis tous a fait d'accord avec les autres.

Chez nous, a la maison on a toujours grandit avec les animaux, une vie sans animaux pour nous est impossible, inimaginable. C'est vrai qu'on peut pas s'en passer de nos animaux a quatre patte, pour preuve mon cadeau d'anniversaire c'est ma petite Collin's avenue (aussie noir tri) que j'ai eu au mois de fevrier, un vrai bonheur ! Alors n'écoute que ton coeur et laisse les autres parler, un animal c'est que du bonheur (si l'éducation suis aussi ).

Bon courage a toi !
twister
   Posté le 18-06-2008 à 21:52:10   

Bienvenue sur le forum
lanokai
   Posté le 18-06-2008 à 21:56:35   

merci.

et je rajouterais : un animal est excellent pour notre santé en particulier le chien. Depuis que j'ai mes chiens j'ai arreter de fumer, je fais du sport je suis en forme et je suis non stress et tous le temps de bonne humeur car le sourir de ma border et le hurlement de mon malamute me remonte le moral sans probleme ! je les aime et ils me le rendent au centuple cet amour inconditionnel que seul un animal peu le faire !
VB
   Posté le 20-06-2008 à 19:21:54   

Un chien ne sera pas uen contrainte si il est educque des son plu sjeune age de facon coherente d emaniere a pourvoir etre accueilli partout sinon il sera oui un calvaire
Isabo
   Posté le 20-06-2008 à 19:25:00   

lanokai a écrit :

oui mais vous vous avez de joli chien qui font pas peur aux gens les berger australien c'est chou etc...mais moi qui est un border collie noir faut voir les insulte car elle est noir et fais peur pfff les gens et mon malamute on dirait un enooorme loup alors je fais fuir les gens tous le monde me regarde au bout d'un moment ben je veu de la paix et je vais partir deja en campagne ensuite du continent

Euh moi j 'ai plusieurs jolis chiens !
Un Aussie mais aussi :
Un shetland et ............ une Rottweiler alors tu sais les gens je m 'en moque un peu de leur remarques et tu devrais faire la même chose !
sonia68
   Posté le 20-06-2008 à 20:06:55   

Et pour les chiens d'Isabo,je confirme,ils sont supers cools!
Même moi qui ai peur des rottweilers,je me suis fais un plaisir de le caresser....
lanokai
   Posté le 20-06-2008 à 22:01:04   

Isabo a écrit :

[citation=lanokai]oui mais vous vous avez de joli chien qui font pas peur aux gens les berger australien c'est chou etc...mais moi qui est un border collie noir faut voir les insulte car elle est noir et fais peur pfff les gens et mon malamute on dirait un enooorme loup alors je fais fuir les gens tous le monde me regarde au bout d'un moment ben je veu de la paix et je vais partir deja en campagne ensuite du continent

Euh moi j 'ai plusieurs jolis chiens !
Un Aussie mais aussi :
Un shetland et ............ une Rottweiler alors tu sais les gens je m 'en moque un peu de leur remarques et tu devrais faire la même chose ![/citation]

oui c'est bien joli mais quand on est persecuter c'est pas facile ! Rien que ce soir mon chien qui a la diarée a fait contre un arbre devant une vitrine il n'a pas pu se retenir et malheureusement je n0avais plus de ramasse crotte alors j'ai dit a la dame vendeuse qui m'a engueulée que j'allais aller chercher au bout de la rue un ramasse crotte et vous savez ce que madame a fait quand je suis revenu ramasser ...??? : Ben elle a appelé la police ! Rien que ça !
Et j'ai parlé a un ami qui a un rottweiler tres gentil ben une fois dans le metro une dame a frappé son rottweiler en le traitant de salle molosse !!! donc oui y'a des moments ou non quand on a un grand chien qui fait peur ben c'est pas facile surtout dans une société ou les chiens sont mal accepter ! (la je parle de la suisse uniquement je sais pas comment c'est en france)
Isabo
   Posté le 20-06-2008 à 23:06:06   

En Suisse , c 'est pas loin de l 'Alsace où je réside .
Maintenant je vais me faire l 'avocat du diable . Quand tu fais les vitrines en ville et que tu 'n y arrives pas trop car il faut tout le temps regarder où tu marches c 'est embétant pour tous le monde . Je ne cautionne pas ce qu 'à fait la vendeuse en appelant la police mais je pense qu 'elle en avait tellement assez que tu en as fait les frais malheureusement . Mais si tu es revenue et que tu as fait ce qu 'il se doit je ne pense pas que le policier municipal t 'ai dit quelque choses , sinon là c 'est lamentable effectivement .
Par contre la mamie qui tape le chien de ton ami elle doit se faire soigner , moi j 'aurai porté plainte !
Maintenant tu connais et aimes tes chiens alors les idiots n'ont que trop peu d 'importance .... Tu sais , il y a encore trois semaines les policiers municipaux sont une fois de plus venus sonner à ma porte à cause de mes méchants chiens ... L 'un d 'eux m 'a dit " j 'ai rien à reprocher à vos chien , je fais mon travail et j 'ai encore eu des plaintes de voisinage, désolé ! " . Il était vraiment embêté de venir me casser une fois de plus les pieds ..... merci chers voisins qui par devant te sourient et par derrière vont pleurer chez ces charmants messieurs !
Bon , l 'avantage de la situation c 'est que je les connais tous les policiers municipaux maintenant et ils sont fort sympathiques !
Alors laisses dire et occupes toi bien de tes bouts de poils !
lanokai
   Posté le 20-06-2008 à 23:26:13   

ahhaha oui les voisins faux cul je connais tout mon immeuble le sont lol !

j'ai eu la spa chez moi !

et un de mes voisins qui ne m'aime pas a volontairement foncé sur mes chiens avec sa voiture il a visé nebaska a 5cm pres ... j'ai relever sa plaque et la prochaine insulte ou koi je porte pleinte mais je veux des preuves avant. Ma voisine m'espionne elle calcul le temps que moi, mon pere et ma soeur on est avec les chiens ! j'en ai eu marre j'ai ete voir les flics pour me renseigner je lui ai dit : soit vous me laisser tranquil soit je porte plainte au juge de paix ! et depuis elle a demenager mais de l'immeuble car toujorus dans le quartier pffff

et y'a aussi ceux qui pense que c'est trop triste d'avoir des chiens en les laissant seul a la maison quand on travail de pas les prendre il leur faut une presence humaine (ce que me dit ma voisine) mais qui peut se permettre de payer une nounou humaine pour faire acte de presence non stop quand on est au travail ou qui peut prendre ses chiens au travail ? ben y'en a tres tres peu la plupart sont seul durant 4h seul des fois plus ...

et pour la diarrée de mon chien dhabitude il se retient en ville la il etait malade et il a quand meme fait dans les racine d'un arbre enfin bref pfff mais pour un ptit chien elle dit rien la madame !

une fois un gars m'a dit : ça vous suffit pas 1 chien ? mais de quoi je me mele !
et c'est tous les jours comme ça en plus faut payer des impots super cher ici pour les chiens. C'est pas facile la vie ! Mais je pense qu'un chien est vraiment heureux avec son maitre et dans la nature car respirer les pots d'échapement perso je suis contre et je vais que le strict minimum en ville comme ça j'ai pas a supporté la méchanceté des gens !

Mais il y'a des bons coté aussi des gens sympa qui font pleins de compliments et la on crée des liens et des amitiés. Genre au bord du lac léman quand je promene nebaska ben les touriste le prennent en photo et se prennent en photo avec lui alors je dois le faire s'assoire sans bouger avec son meilleur profil ahahahaha mais c'est clair il passe pas inaperçu !

enfin bref y'a de tout pour faire une monde mais pour rien au monde je passerais un jour sans mes chiens meme au boulot je ne pense qu'a eux ils me manque. Est ce que ça vous fait pareil à vous aussi ?
lanokai
   Posté le 20-06-2008 à 23:30:19   

et sur un autre forum de husky y'a un voisin qui n'aimait plus les hurlements d'une portée de chiots husky pure race...une nuit il les a volé tous et les a empoisonné et remis chez eux morts ....biensur il est en ^jugement mais la punition n'est que d'une amende !
Isabo
   Posté le 20-06-2008 à 23:51:58   

Ah ben moi j 'ai de la chance ( à moins que ce soit mes chiens !) je travaille en décallé et souvent à la maison alors ils sont pas seuls longtemps . Moi , je peux pas me passer de mes chiens , ils font partie de moi , ils ne sont pas une contrainte c 'est juste que depuis huit ans je suis souvent en train de défendre ma chienne et je peux comprendre que parfois on en a marre . Mais un regard d 'elle me suffit pour la défendre et je défie quiconque de porter la main sur elle ou sur un de mes bleus , c 'est moi qui attaquerai !
Et les c..s je les laisse pour ce qu 'ils sont , sont très bien comme ça qu 'ils ne changent rien !
lanokai
   Posté le 20-06-2008 à 23:53:24   

tres bien dit isabo
sonia68
   Posté le 21-06-2008 à 06:57:31   

et toc....bien dit
Taftouf
   Posté le 21-06-2008 à 10:06:12   

Moi j'ai toujours eu des chiens, donc avec ma mère pas de soucis, enfin elle m'a quand même mise en garde sur les sorties, sur les we...
Mais le peu de fois ou je ne peux pas prendre Bahia avec moi elle me la garde (elle a aussi un BA!!) donc ca facilite bcp les choses. Par contre la ou c'est plus compliqué c'est avec le copain...
Il n'est pas trop chien, n'aime pas les poils... Au départ je lui ai pourtant bien demandé son avis mais il n'avait pas réfléchi a tout (surtout qu'il n'a jamais eu de chien) du coup on a passé des moments pas facil facil. pas au début ou le chien ressemble à une peluche mais après une fois l'euphorie passé! et maintenant, tout se passe bien (après les crises de jalousie ; tu carresses plus ton chien que moi )
Il l'emmene promener, la fait jouer, s'amuse a lui apprendre des jeux... OUff c'est enfin le soulagement.

J'ai voulu mon chien, je l'ai eu !! ca n'a pas toujours été facil, mais c'est que du bonheur, quelque soit ton humeur un chien est toujours la pour toi et c'est génial!!!
Lakota
   Posté le 21-06-2008 à 17:03:06   

ouep !!!!!

... maintenant j'attend mi aout... je croise les doigts pour un ptit lou bleu... mais je pense qu'il sera noir tri...

et comme vous l'imaginez...c e sera le plus booooooooooooo, le plus fooooooort....et le plus gentillllllllll !!!!

si si...
lanokai
   Posté le 21-06-2008 à 22:17:25   

je dirait que les contraintes sont differente suivant la race de chien !

par exemple j'ai eu un akita tres dominant je pouvait croisé aucun chien car il attaquait tous petit grand femelle male etc...

mon malamute lui il est pas encore fini niveau caractere mais a de la force 8 mois 42 kilos deja kan il tire il tire et c'est un chien qu'on ne peut pas detacher car des fois certain fugue et chasse et tue autre animaux. le border est super comme le berger australien super gentil avec animaux et chiens moin de stress en balade mais il faut les faire courir en liberté 2h par jours minimum et assumer le fait de leur procurer du sport quotidien tous les jours par tous les temps.
un st bernard par exemple il lui faudra un grand jardin mais tres peu de balade genre 1h par jours lui suffit mais la contrainte ets dans l'alimentation les coups et pendant 2 ans pas de grande balade car grand chien etc...

donc tout depend du chien chacun ses contraintes !