Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 demande de renseignement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 21:03:38   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Kylix a écrit :

Pour moi, c'est très important de pouvoir aller rechercher quoique ce soit dans la gueule de mes chiens, j'ai tjs pratiqué ainsi avec tous ceux que j'ai eu.
J'ai une amie qui est à l'autre "école" et qui s'est déjà faite bouffée plusieurs fois en voulant reprendre quelque chose à son chien, alors pour moi, le choix est fait depuis longtemps, et en plus il est renforcé quand je regarde son cas .
Quand j'oubli de mettre un cachet ou autre dans la gamelle par exemple, je suis bien contente de pouvoir aller la reprendre sans me faire gnaquer .


ah mais moi aussi je suis pour leur apprendre à laisser mettre les mains, ds'ailleurs le mien accepte

mais je signalais juste que yavait diverses theorie, et donc que c'etait pas l'une etait pas forcement LA SEULE valable

meme si moi je suis cellq ui dit habitué les a ce qu'on puisse leur prendre leur gamelle et mettre les mains dedans
Kylix
J'adore mes louloups
Kylix
131 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 23:35:48   Voir le profil de Kylix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kylix   

Ben tout va bien, on est d'accord alors :D, et en plus on a fait le même choix

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 16:25:21   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je crois que personne ici n'a dit qu'il n'y avait qu'une seule theorie
A la base c'est une histoire de hierarchie, mais ca ne veut pas dire que si on ne fait que ca on va se faire respecter, et que si on ne le fait pas on ne va pas l'etre...

--------------------
Francheville (69)

Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 11:15:04   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Ici Callie manges, avant, après, des fois même pendant (pas dans la même pièce ;)), ça dépends de mon humeur

Dépends un peu du programme de la soirée en fait (elle n'a qu'un repas le soir ;)).

Par contre, et ça depuis petite ... Elle n'est pas heurée pour le repas ...

Elle manges quand je lui donnes point barre

Perso je trouves rien de plus pénible qu'un chien au garde-à-vous devant la gamelle parce que c'est "L'HEURE" ...

Et puis comme je bosses surtout en saison ou en intérim, j'ai pas toujours les mêmes horaires, donc je voulais pas lui donner des habitudes que je pourrais pas respecter ...

Je peux trifouiller dans sa gamelle, et lui enlever ce que je veux de la gueule ...

Et surtout lui ouvrir le bec en grand, pour lui faire avaler ses cachetons quand elle doit en prendre ...

Bon Callie est loin d'être dominante aussi lol ...

Mais perso qu'elle manges avant, après ou pendant me files pas de soucis ...

Par contre je supporteraos pas que mon chien me grognes dessus (elle a essayé une fois petite ... )

Et pour ça que je l'ai habitué à se laisser ouvrir le bec, que j'ai pioché dans sa gamelle et tout ...

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 23:14:22   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Moi je suis sceptique,

C'est bien de parler de hiérarchie mais le chien est pas con il voit bien que tu bouffes pas la même chose que lui

Et je suis bien daccord avec toi Angy, moi aussi c'est du "ça dépend" et comme dit plus haut c'est pas avec ce genre de comportement que le chien te respecte et encore moins te voit comme "chef", ce serait trop facile .

De plus à ce moment-là quand on donne à manger à son chien après soi le lendemain matin quand tu manges, tu manges après lui ?
Et si on mange pas chez soi on rentre on donne à manger au chiene t tu prends un yahourt, un fruit ou autre, on mange après le chien ?
Etc. Etc.


Edité le 31-05-2009 à 23:17:35 par Helwan




--------------------
Scientia vincere tenebras
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 13:16:30   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

oui c'est vrai helwan

nos chiens ne sont pas cons et c'est vrai qu'il y a d'autres façons de se faire respecter..... mais je pense que cela y contribue un petit peu


et il est vrai que je ne mange pas toujours avant lui notamment quand j'ai des invités car alors la c'est un vrai pique assiette, il va quémander à tout le monde, par contre si je lui donne à manger avant je le mets dehors pour être tranquille car monsieur sait faire ces yeux de "j'ai faim elle ne me donne pas à manger aller je suis un gentil toutou " et il y en a toujours un pour craquer et il faut systématiquement que je le remette en place et que je mette les gros yeux


"alors là elle exagère un peu la véro moi je sais me faire tout petit quand il faut "

--------------------
veronique
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 16:52:52   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bon je m'y colle aussi, pour pas dire grand-chose d'ailleurs. Maintenant que les histoires de gamelles ont été résolues, Django mange qd çà nous arrange, càd avant nous pour ne plus y penser. Nous mangeons dans le jardin le midi et le chien respecte un périmètre (1 à 1.50m c'est pas grand-chose)) autour de la table, qu'il ne doit pas franchir. Tant que nous sommes à table, rien ne lui est donné. Au dessert, si on lui donne un morceau (du melon qu'il adore), c'est au delà du périmètre, chien assis ou couché. Tout çà, pour éviter qu'il ne mendie en posant sa tête sur les genoux des convives. Rien ne lui est imposé pour ce qui est du lieu où il se pose du moment qu'il est au-delà du périmètre. A l'intérieur, c'est + simple, dans la cuisine il est "persona non grata"
N'a pas l'air malheureux, il n'attends rien de nous à table, juste il lève le museau qd le melon arrive.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 19:02:13   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

ben a mon tour nous elles mangent avant que ce soit matin ou soir en plus elles restent sous la table a nos pieds sans bougé pendant qu'on mange et aucun souci c'est nous les chefs est ça c'est clair pour tout le monde je retir la gamelle quand je veut( même les enfants le font) que la gamelle soit pleine ou vide . et a table la premiére qui veut mettre son nez sur la table ouste dans le couloir du coup personne ne bronche ; On a eu 2 chiennes avant on a toujours fait pareil et pas de probleme je pensse qu'elles savent les limites a ne pas franchir ¨même Enjy qui a 4 mois a tout compris

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Perou
Perou
70 messages postés
   Posté le 05-06-2009 à 15:22:16   Voir le profil de Perou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perou   

Pour ma part, étant donné que c'est un bébé, je lui donne 4x à manger alors je me voit mal manger 4x avant elle... Donc pour l'instant, la question ne se pose pas...

Sinon, je crois que cette histoire "d'avant ou après" vient du fait que certains chiens plus dominant que les autres ont BESOIN de ce genre de détails de hiérarchie... Je crois que certaine race sont plus sensible à ce genre de détails où il y a un constant rapport de "force". (Je pense à une mauvaise expérience avec un Rotweiler qui (adorable comme tout) a quand même voulu bouffer ma belle-mère qui a dût monter sur le plan de travail et attendre que mon père rentre... Il parait que celui qui nourrit le chien est plus respecté...)

Maintenant le berger australien n'étant pas un chien (à la base) agressif ou dominant, je pense que tant qu'il n'y a pas vraiment de problème de domination ce n'est pas nécessaire...

C'est donc du cas par cas...

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 05-06-2009 à 16:01:49   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Aucune race n'est dominante et agressive à la base, c'est n'importe quoi.

Juste que la puissance de la machoire d'une race à l'autre est différente.

--------------------
Scientia vincere tenebras
celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 05-06-2009 à 21:09:30   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

je suis tout a fait d'accord avec toi Helwan.
Ca me hérisse le poils de penser qu'ils patissent de cette mauvaise réputation.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 15:57:39   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

je suis d'accord avec Perou sur le fait que certains chiens en ont besoin, quand leur propriétaire ont des difficultés à s'imposer, par contre ca n'a strictement rien à voir avec la race ca c'est clair

--------------------
Francheville (69)

Perou
Perou
70 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 17:08:59   Voir le profil de Perou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perou   

De ma petite expérience, j'ai remarqué que certain chien sont des têtes de mule et d'autres très simple à gérer.
J'ai répondu à ce post en fonction de ce que le véto nous avait expliqué quand on a été le voir par rapport à ce fameux problème de l'attaque de ma belle mère...

Le chien dont je parle était un rot croisé avec un golden. Il était adorable, on lui faisait confiance, n'avait jamais été agressif et n'a jamais témoigné le moindre problème comportemental...
Le véto nous a expliqué que le chien a dut avoir soit un problème avec ma belle mère et a voulu prendre le dessus. De là, il nous a conseiller de reprendre toute l'éducation à la base en adoptant des attitudes simples comme par exemple donner à manger après nous mais aussi casser toutes les habitudes (pipi et dodo, petit dèj et départ pour l'école, vaisselle après manger,...) parce que apparemment, ce chien connaissait toute notre vie sur le bout de la patte à force de nous voir vivre quotidiennement. Il nous a quand même dis que certaine race avait cette tendance et pas d'autres...

Pour ce que Celou 22 dit, je tiens à mettre les choses au clair. Je ne donne pas de mauvaise réputation mais il est évident que certain chien on des traits de comportementaux adapté à certaine situation... Essaie de faire un travail de chien de berger à un Huski tu vas galérer alors qu'avec un berger moins de soucis... Essaie de faire du mordant avec un bichon, je crois aussi que ce ne sera pas aussi efficace qu'avec un Bouvier Bernois...
Je ne veux pas entrer dans le cliché mais il n'y a rien à faire, il y a quand même des standards, c'est pas pour rien... Et quand on parle de standard on ne parle pas QUE un standard physique mais aussi caractériel...

J'ai lu sur le site d'une éleveuse qu'elle a dut stériliser son BA parce que celle-ci était trop molle, qu'elle était plus un chien carpette... Ca ne rentre pas dans le standard du BA donc elle ne la fait pas reproduire... Un BA agressif n'aura pas son certificat de comportement non plus... Et ne pourra pas servir à la reproduction... (je crois ou en tout cas j'espère...)

D'où ma remarque par rapport à manger avant ou après...
Maintenant je suis pas débile non plus, je sais bien qu'on peut éduquer un chien à être une arme de guerre ou une moule...

--------------------
Perou
Perou
70 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 17:11:08   Voir le profil de Perou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perou   

Je suis impatiente de voir vos remarques par rapport à ce sujet, c'est intéressant... Mais j'espère que ça va pas partir en vrille comme sur le post Agressivité envers les mâles!

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 17:43:23   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Perou a écrit :

Mais j'espère que ça va pas partir en vrille comme sur le post Agressivité envers les mâles!


C'est pas ça partir en vrille

--------------------
Scientia vincere tenebras
Perou
Perou
70 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 18:08:52   Voir le profil de Perou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perou   

Et bin Helwan!

T'es une petite puriste du vocabulaire toi! Je voulais juste dire que je ne voulais pas me sentir agressée comme d'autres par les commentaires des autres membres!

Sinon pour répondre à ta question, inconnu au bataillon!

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 18:20:15   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Non mais j'ai déjà vu des post où ça part beaucoup plus en vrille que ça c'est ce que je voualsi dire.

Ok parce que il était committard ah mais c'était à la cambre jss con je confonds toujours.

--------------------
Scientia vincere tenebras
celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 19:13:48   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

Perou a écrit :

De ma petite expérience, j'ai remarqué que certain chien sont des têtes de mule et d'autres très simple à gérer.
J'ai répondu à ce post en fonction de ce que le véto nous avait expliqué quand on a été le voir par rapport à ce fameux problème de l'attaque de ma belle mère...

Le chien dont je parle était un rot croisé avec un golden. Il était adorable, on lui faisait confiance, n'avait jamais été agressif et n'a jamais témoigné le moindre problème comportemental...
Le véto nous a expliqué que le chien a dut avoir soit un problème avec ma belle mère et a voulu prendre le dessus. De là, il nous a conseiller de reprendre toute l'éducation à la base en adoptant des attitudes simples comme par exemple donner à manger après nous mais aussi casser toutes les habitudes (pipi et dodo, petit dèj et départ pour l'école, vaisselle après manger,...) parce que apparemment, ce chien connaissait toute notre vie sur le bout de la patte à force de nous voir vivre quotidiennement. Il nous a quand même dis que certaine race avait cette tendance et pas d'autres...

Pour ce que Celou 22 dit, je tiens à mettre les choses au clair. Je ne donne pas de mauvaise réputation mais il est évident que certain chien on des traits de comportementaux adapté à certaine situation... Essaie de faire un travail de chien de berger à un Huski tu vas galérer alors qu'avec un berger moins de soucis... Essaie de faire du mordant avec un bichon, je crois aussi que ce ne sera pas aussi efficace qu'avec un Bouvier Bernois...
Je ne veux pas entrer dans le cliché mais il n'y a rien à faire, il y a quand même des standards, c'est pas pour rien... Et quand on parle de standard on ne parle pas QUE un standard physique mais aussi caractériel...

J'ai lu sur le site d'une éleveuse qu'elle a dut stériliser son BA parce que celle-ci était trop molle, qu'elle était plus un chien carpette... Ca ne rentre pas dans le standard du BA donc elle ne la fait pas reproduire... Un BA agressif n'aura pas son certificat de comportement non plus... Et ne pourra pas servir à la reproduction... (je crois ou en tout cas j'espère...)

D'où ma remarque par rapport à manger avant ou après...
Maintenant je suis pas débile non plus, je sais bien qu'on peut éduquer un chien à être une arme de guerre ou une moule...


Perou, je ne t'accuse absolument pas de donner une mauvaise réputation , car malheureusement elle existe déjà. Si cette mauvaise réputation existe c'est qu'il y a déjà eu des pbs (comme tu l'as vécu) et comme ils ont une grosse force de machoire (pour les rot 700 kg/m² forcément on en parle plus que le caniche ou autre.. mais mon pb vient du fait qu'on fasse une globalité .
Et je suis encore plus énervée quand c'est un vt qui fait ce genre de remarque (des amis qui sont avec moi en étude veto me parlent de "potentiel de dangerosité" et là a chaque fois la conversion part en biberine...)ce n'est pas parce qu'ils peuvent faire plus de dégàts qu'ils mordent plus!Je crois et j'espère que tout le monde est d'accord la dessus, mais un chien reste un chien avec les risques qui vont avec

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 20:41:48   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je pense que ce que veut dire Perou, c'est qu'il y a des races de chiens à ne pas mettre dans toutes les mains.
Un berger Australien est beaucoup plus facile à dresser et à maitriser en cas de probleme, qu'un rottweiller ou un staff par exemple...
Pour les chiens dit "de familles", beaucoup ne prennent pas forcement le temps de bien dresser/sociabiliser leur chien.
Un rott dans les mains de ces personnes est bien plus dangereux qu'un berger Australien (force, puissance,etc...)

--------------------
Francheville (69)

Perou
Perou
70 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 13:40:23   Voir le profil de Perou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Perou   

Je pense qu'on a plus ou moins le même point de vue par rapport à la chose...

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 20:26:40   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Vous dites la même chose en nuançant vos propos en gros...

Mais c'est vrai qu'au niveau des réputations ça me hérisse les poils qu'on dise "les gros chiens sont méchants", bla bla bla... Moi, les seuls chiens qui m'ont attaqué ct des petits "genre chihuahua, bichon, yorkshire... Et jpeux vous dire qu'ils font mal, comme peut en témoigner ma cicatrice à la lèvre! Lol!

Perso jtrouve que les petits agressent plus facilement, alors que les chiens d'une taille au dessus vont prévenir avant d'attaquer si on les cherche!


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  demande de renseignementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum