Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 demande de renseignement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gillou77
gillou77
47 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 16:18:39   Voir le profil de gillou77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou77   

pourquoi fait on manger un chien aprés ses maitre

--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 16:34:02   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

pour une question de hiérarchie, TU es le chef de meute, c'est donc toi qui mange en premier, et ensuite ton chien mange
ou alors si tu veux le faire manger avant toi, il faut qu'il y est un labs de temps assez important pour ne pas que le chien croit que c'est lui le chef et que c'est pour ça qu'il mange avant, si par exemple il mange a 18h et toi 20h c'est bon

--------------------
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 22:21:45   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Amely a écrit :

pour une question de hiérarchie, TU es le chef de meute, c'est donc toi qui mange en premier, et ensuite ton chien mange
ou alors si tu veux le faire manger avant toi, il faut qu'il y est un labs de temps assez important pour ne pas que le chien croit que c'est lui le chef et que c'est pour ça qu'il mange avant, si par exemple il mange a 18h et toi 20h c'est bon

Je pense la même chose

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
gillou77
gillou77
47 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 11:02:52   Voir le profil de gillou77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou77   

merci pour vosréponses à tous a+++++++++

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 14:27:57   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

theorie qu tout ca ...

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 15:00:36   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Je pense comme VB

--------------------
http://bergersdunord.fr

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 18:44:28   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

le chef de meute, ca se construit sur plein de chose,

et suis pas sure que donner à bouffer a son chien avant de bouffer soit, soit un pb, sauf peu etre quand tout ce qu'on fait va dans le sens inverse de ce qu'il faut.

d'autnat que sur la theorie aussi le chef de meutes mange dnas la "meme" gamelle que le pas chef,
hors je connais pas bcp de gens qui mange dans la gamelle de leur chien
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 16:00:11   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Je pense aussi que c'est pas que en mangeant avant le chien que celui-ci te respectera comme chef de meute

Et perso je mange toujours après helwan, je mange rarement à 18h30 perso...
C'est comme demander qqch à son chien avant qu'il puisse manger (un assis, couché, debout, pirouette, etc.) je pense pas qu'il obéisse pcq t'es le chef, il obéit pcq il sait qu'il va pouvoir bouffer s'il fait ce que tu lui demandes

--------------------
Scientia vincere tenebras
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 16:11:52   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

A la base oui c'est pour une histoire de hierarchie.
Personnellement je prefere y respecter, ce qui ne veut pas dire que si on ne le fait pas on aura des problemes
C'est sur que c'est pas QUE en mangeant avant lui que le chien nous respectera, mais ca en fait partie.
Pour quelqu'un qui a un chien tres dominant, à mon avis c'est mieux de manger avant par exemple...

Pour ce qui est des horaires, personnellement je ne lui donne jamais vraiment à la même heure, et ca ne la perturbe pas plus que ca, elle ne reclame jamais...

--------------------
Francheville (69)

Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 16:23:01   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Ouai mais quand t'as un chiot, sauf si tu fais ta dernière balade à 01h ou que tu manges à 18h t'as pas le choix de manger après

--------------------
Scientia vincere tenebras
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 20:43:28   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Helwan a écrit :

Ouai mais quand t'as un chiot, sauf si tu fais ta dernière balade à 01h ou que tu manges à 18h t'as pas le choix de manger après


?? pourquoi ca?
La mienne mange toujours apres, sauf le matin la semaine mais la c'est different, on n'est pas la ensuite.
Et le week end elle mange toujours apres.
Le soir elle mange toujours apres nous, meme si c'est 22h...
Je ne suis pas sur que des horaires fixes soient vraiment importants, je n'ai jamais fixé d'horaires avec mes chiens auparavant, ca n'a jamais posé probleme.

--------------------
Francheville (69)

Kylix
J'adore mes louloups
Kylix
131 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 18:48:27   Voir le profil de Kylix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kylix   

Tout à fait d'accord avec toi titelune69, c'est pareil ici. ET j'ai toujours fait ainsi avec tous mes chiens

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 11:01:32   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Nous le premier chien a eu des soucis de comportement (chien récupéré qui avait pas eu une vie très cool avant, enfin bref) et en lui donnant à manger après nous ca a aider à remettre une hiérarchie entre lui et nous (mais ce n'était qu'une petite chose, nous avons du réintégrer une hiérarchie sur pleins d'autres plans)... Dans son cas, c'était important.

Ensuite est arrivée Cheyka et du coup elle mange aussi après nous, elle a toujours été habituée comme cela. Idem, si je mange à 22h, mes chiens mangeront après nous quand même (sauf si on mange à l'extérieur, là je leur donne à manger avant de partir).

Pour Cheyka qui est plutôt soumise (mais qui tente quand même, sinon c'est pas drôle) le fait de manger après nous est pas important. Par contre, elle reçoit toujours sa gamelle après celle du lulu (je pose celle du gros, puis celle de Cheyka) comme cela ca instaure une hiérarchie entre les deux...

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 13:25:48   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi il mange toujours avant parce que bon 7h du matin et 19h j'ai pas faim moi
mais de toute facon il nous voit pas manger puisqu'il est dehors donc pas de soucis

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 13:32:10   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Et bien moi il a eu habitude de manger avant pcq petit je le faisais manger à 17h30 pour qu'il fasse ses besoins avant de dormir et c'est resté

--------------------
Scientia vincere tenebras
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 23:00:25   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

moi je suis un peu" méchante" avec le clint d'abord il mange après nous et en plus il m'arrive de le faire attendre devant sa gamelle il ne mange que quand je lui ai mis de l'eau et que quand je lui dit "mange" et en plus je vais régulièrement lui trifouiller dans la gamelle quand il mange....pas tout les jours .

Jamais il ne m'a grogné dessus, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut lui prouver que c'est moi le chef mais en tout cas je pense que cela y contribue.


--------------------
veronique
Kylix
J'adore mes louloups
Kylix
131 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 23:26:40   Voir le profil de Kylix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kylix   

C'est très important de pouvoir mettre les mains dans la gamelle pendant le repas. Ici c'est fait régulièrement aussi, avec les 3.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 23:43:07   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Kylix a écrit :

C'est très important de pouvoir mettre les mains dans la gamelle pendant le repas. Ici c'est fait régulièrement aussi, avec les 3.


oui, en meme tps ya plusieur ecole dont une qui dit que c'est pas à faire, et l'autre qui dit que faut le faire.

Aprés perso le mien accepte donc je me pose pas la question

toujours est t'il que ya plusieurs ecoles sur le sujet
Kylix
J'adore mes louloups
Kylix
131 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 09:35:35   Voir le profil de Kylix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kylix   

Pour moi, c'est très important de pouvoir aller rechercher quoique ce soit dans la gueule de mes chiens, j'ai tjs pratiqué ainsi avec tous ceux que j'ai eu.
J'ai une amie qui est à l'autre "école" et qui s'est déjà faite bouffée plusieurs fois en voulant reprendre quelque chose à son chien, alors pour moi, le choix est fait depuis longtemps, et en plus il est renforcé quand je regarde son cas .
Quand j'oubli de mettre un cachet ou autre dans la gamelle par exemple, je suis bien contente de pouvoir aller la reprendre sans me faire gnaquer .

--------------------
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 10:48:01   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

comme dis VB c'est vraiment une histoire de theorie!!! mes chiens mangent avant question logistiques, et quand nous nous mangeont les chiens ne sont jamais dans la meme piece, je viens pas me pointer devant leur gamelles quand il mange donc hors de questions qu'il se pointe dans la salle à manger au moment du repas! aucun probleme non plus pour mettre la main dans la gamelle, facilité a ou vrir leur gueule pour des cachets ou autre donc comme quoi rien a voir qu'il mange avant ou apres!!! il y a des regles a la maison et ils les appliquent pas besoin qu'ils mangent apres moi pour me faire et les faire respecter!
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 12:18:06   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

pour nous ce n'était une question de théorie juste une question de confiance
je lui fait confiance et lui aussi

on s'aime quoi


par contre le clintou vient aussi dans la cuisine quand on mange et je ne vous cache pas que mon mari préféré lui donne parfois à manger quand on est à table notamment le yaourt à lécher j'ai beau lui expliquer rien a faire le toutou va toujours vers lui quand on est à table.

COMME QUOI TOUT N'EST PAS PARFAIT

--------------------
veronique
Kylix
J'adore mes louloups
Kylix
131 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 12:22:49   Voir le profil de Kylix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kylix   

Ben j'ai le même modèle que toi alors , ici aussi, j'ai beau expliquer pour le yaourt ...

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 13:00:36   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Kylix a écrit :

Ben j'ai le même modèle que toi alors , ici aussi, j'ai beau expliquer pour le yaourt ...




ne me dis pas qu'il eb axiste d'autres comme le mien

oh pinaise quelle misère

--------------------
veronique
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 13:01:25   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

oups j'ai des gros doigts
je fais tout plein de fautes de frappe

--------------------
veronique
Kylix
J'adore mes louloups
Kylix
131 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 14:20:24   Voir le profil de Kylix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kylix   

clint 93 a écrit :

oups j'ai des gros doigts
je fais tout plein de fautes de frappe


C'est pas grâve, j'ai compris quand même
ET oui, il en existe plusieurs modèle au moins deux en tous cas

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  demande de renseignementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum