|
gillou77 | | 47 messages postés |
| Posté le 06-05-2009 à 16:18:39
| pourquoi fait on manger un chien aprés ses maitre
-------------------- |
|
Amely | | 993 messages postés |
| Posté le 06-05-2009 à 16:34:02
| pour une question de hiérarchie, TU es le chef de meute, c'est donc toi qui mange en premier, et ensuite ton chien mange ou alors si tu veux le faire manger avant toi, il faut qu'il y est un labs de temps assez important pour ne pas que le chien croit que c'est lui le chef et que c'est pour ça qu'il mange avant, si par exemple il mange a 18h et toi 20h c'est bon
-------------------- |
|
sheilatankapi74 | what I like best! | 1078 messages postés |
| Posté le 06-05-2009 à 22:21:45
| Amely a écrit :
pour une question de hiérarchie, TU es le chef de meute, c'est donc toi qui mange en premier, et ensuite ton chien mange ou alors si tu veux le faire manger avant toi, il faut qu'il y est un labs de temps assez important pour ne pas que le chien croit que c'est lui le chef et que c'est pour ça qu'il mange avant, si par exemple il mange a 18h et toi 20h c'est bon |
Je pense la même chose
-------------------- Laëtitia East Hight Blue de l'Orée des Charmois Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country Gamble White Summer de l'Orée des Charmois |
|
gillou77 | | 47 messages postés |
| Posté le 07-05-2009 à 11:02:52
| merci pour vosréponses à tous a+++++++++
-------------------- |
|
VB | | 4622 messages postés |
| |
vira59 | | 2120 messages postés |
| |
Natachouette78 | | 2698 messages postés |
| Posté le 07-05-2009 à 18:44:28
| le chef de meute, ca se construit sur plein de chose, et suis pas sure que donner à bouffer a son chien avant de bouffer soit, soit un pb, sauf peu etre quand tout ce qu'on fait va dans le sens inverse de ce qu'il faut. d'autnat que sur la theorie aussi le chef de meutes mange dnas la "meme" gamelle que le pas chef, hors je connais pas bcp de gens qui mange dans la gamelle de leur chien |
|
Helwan.be | nwanouuu | | 4374 messages postés |
| Posté le 11-05-2009 à 16:00:11
| Je pense aussi que c'est pas que en mangeant avant le chien que celui-ci te respectera comme chef de meute Et perso je mange toujours après helwan, je mange rarement à 18h30 perso... C'est comme demander qqch à son chien avant qu'il puisse manger (un assis, couché, debout, pirouette, etc.) je pense pas qu'il obéisse pcq t'es le chef, il obéit pcq il sait qu'il va pouvoir bouffer s'il fait ce que tu lui demandes
-------------------- Scientia vincere tenebras |
|
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 11-05-2009 à 16:11:52
| A la base oui c'est pour une histoire de hierarchie. Personnellement je prefere y respecter, ce qui ne veut pas dire que si on ne le fait pas on aura des problemes C'est sur que c'est pas QUE en mangeant avant lui que le chien nous respectera, mais ca en fait partie. Pour quelqu'un qui a un chien tres dominant, à mon avis c'est mieux de manger avant par exemple... Pour ce qui est des horaires, personnellement je ne lui donne jamais vraiment à la même heure, et ca ne la perturbe pas plus que ca, elle ne reclame jamais...
-------------------- Francheville (69) |
|
| Posté le 11-05-2009 à 16:23:01
| Ouai mais quand t'as un chiot, sauf si tu fais ta dernière balade à 01h ou que tu manges à 18h t'as pas le choix de manger après
|
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 17-05-2009 à 20:43:28
| Helwan a écrit :
Ouai mais quand t'as un chiot, sauf si tu fais ta dernière balade à 01h ou que tu manges à 18h t'as pas le choix de manger après |
?? pourquoi ca? La mienne mange toujours apres, sauf le matin la semaine mais la c'est different, on n'est pas la ensuite. Et le week end elle mange toujours apres. Le soir elle mange toujours apres nous, meme si c'est 22h... Je ne suis pas sur que des horaires fixes soient vraiment importants, je n'ai jamais fixé d'horaires avec mes chiens auparavant, ca n'a jamais posé probleme.
-------------------- Francheville (69) |
|
Kylix | J'adore mes louloups | | 131 messages postés |
| Posté le 18-05-2009 à 18:48:27
| Tout à fait d'accord avec toi titelune69, c'est pareil ici. ET j'ai toujours fait ainsi avec tous mes chiens
-------------------- |
|
Cheyka74 | Tourbillon d'amour! | | 1508 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 11:01:32
| Nous le premier chien a eu des soucis de comportement (chien récupéré qui avait pas eu une vie très cool avant, enfin bref) et en lui donnant à manger après nous ca a aider à remettre une hiérarchie entre lui et nous (mais ce n'était qu'une petite chose, nous avons du réintégrer une hiérarchie sur pleins d'autres plans)... Dans son cas, c'était important. Ensuite est arrivée Cheyka et du coup elle mange aussi après nous, elle a toujours été habituée comme cela. Idem, si je mange à 22h, mes chiens mangeront après nous quand même (sauf si on mange à l'extérieur, là je leur donne à manger avant de partir). Pour Cheyka qui est plutôt soumise (mais qui tente quand même, sinon c'est pas drôle) le fait de manger après nous est pas important. Par contre, elle reçoit toujours sa gamelle après celle du lulu (je pose celle du gros, puis celle de Cheyka) comme cela ca instaure une hiérarchie entre les deux...
-------------------- |
|
Cel-2A | | 4780 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 13:25:48
| moi il mange toujours avant parce que bon 7h du matin et 19h j'ai pas faim moi mais de toute facon il nous voit pas manger puisqu'il est dehors donc pas de soucis
-------------------- Céline. Corse du Sud. |
|
| Posté le 20-05-2009 à 13:32:10
| Et bien moi il a eu habitude de manger avant pcq petit je le faisais manger à 17h30 pour qu'il fasse ses besoins avant de dormir et c'est resté
|
clint 93 | | 2870 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 23:00:25
| moi je suis un peu" méchante" avec le clint d'abord il mange après nous et en plus il m'arrive de le faire attendre devant sa gamelle il ne mange que quand je lui ai mis de l'eau et que quand je lui dit "mange" et en plus je vais régulièrement lui trifouiller dans la gamelle quand il mange....pas tout les jours . Jamais il ne m'a grogné dessus, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut lui prouver que c'est moi le chef mais en tout cas je pense que cela y contribue.
-------------------- veronique |
|
| Posté le 20-05-2009 à 23:26:40
| C'est très important de pouvoir mettre les mains dans la gamelle pendant le repas. Ici c'est fait régulièrement aussi, avec les 3.
-------------------- |
|
Natachouette78 | | 2698 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 23:43:07
| Kylix a écrit :
C'est très important de pouvoir mettre les mains dans la gamelle pendant le repas. Ici c'est fait régulièrement aussi, avec les 3. |
oui, en meme tps ya plusieur ecole dont une qui dit que c'est pas à faire, et l'autre qui dit que faut le faire. Aprés perso le mien accepte donc je me pose pas la question toujours est t'il que ya plusieurs ecoles sur le sujet |
|
| Posté le 21-05-2009 à 09:35:35
| Pour moi, c'est très important de pouvoir aller rechercher quoique ce soit dans la gueule de mes chiens, j'ai tjs pratiqué ainsi avec tous ceux que j'ai eu. J'ai une amie qui est à l'autre "école" et qui s'est déjà faite bouffée plusieurs fois en voulant reprendre quelque chose à son chien, alors pour moi, le choix est fait depuis longtemps, et en plus il est renforcé quand je regarde son cas . Quand j'oubli de mettre un cachet ou autre dans la gamelle par exemple, je suis bien contente de pouvoir aller la reprendre sans me faire gnaquer .
-------------------- |
|
stef | super détective | | 2141 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 10:48:01
| comme dis VB c'est vraiment une histoire de theorie!!! mes chiens mangent avant question logistiques, et quand nous nous mangeont les chiens ne sont jamais dans la meme piece, je viens pas me pointer devant leur gamelles quand il mange donc hors de questions qu'il se pointe dans la salle à manger au moment du repas! aucun probleme non plus pour mettre la main dans la gamelle, facilité a ou vrir leur gueule pour des cachets ou autre donc comme quoi rien a voir qu'il mange avant ou apres!!! il y a des regles a la maison et ils les appliquent pas besoin qu'ils mangent apres moi pour me faire et les faire respecter! |
|
| Posté le 21-05-2009 à 12:18:06
| pour nous ce n'était une question de théorie juste une question de confiance je lui fait confiance et lui aussi on s'aime quoi par contre le clintou vient aussi dans la cuisine quand on mange et je ne vous cache pas que mon mari préféré lui donne parfois à manger quand on est à table notamment le yaourt à lécher j'ai beau lui expliquer rien a faire le toutou va toujours vers lui quand on est à table. COMME QUOI TOUT N'EST PAS PARFAIT
|
| Posté le 21-05-2009 à 12:22:49
| Ben j'ai le même modèle que toi alors , ici aussi, j'ai beau expliquer pour le yaourt ...
-------------------- |
|
| Posté le 21-05-2009 à 13:00:36
| Kylix a écrit :
Ben j'ai le même modèle que toi alors , ici aussi, j'ai beau expliquer pour le yaourt ... |
ne me dis pas qu'il eb axiste d'autres comme le mien oh pinaise quelle misère
|
| Posté le 21-05-2009 à 13:01:25
| oups j'ai des gros doigts je fais tout plein de fautes de frappe
|
| Posté le 21-05-2009 à 14:20:24
| clint 93 a écrit :
oups j'ai des gros doigts je fais tout plein de fautes de frappe |
C'est pas grâve, j'ai compris quand même ET oui, il en existe plusieurs modèle au moins deux en tous cas
-------------------- |
|
|