Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Demande de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 14:15:29   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:28:16 par Gibelotte




--------------------
monsieur gump
3 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 22:46:11   Voir le profil de monsieur gump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à monsieur gump   

bonsoir a tous!!
je suis l heureuse proprietaire d un austraien depuis trois mois et mon chien se ne montre pas un seul instant mefiant avec qui ou quoi que ce soit!!!!!!!au contraire!!!question de temperament sans doute

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 23:37:04   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

question d'âge aussi LOL

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 01:22:32   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

J


Edité le 27-02-2017 à 11:29:09 par Gibelotte




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 01:33:41   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

S


Edité le 27-02-2017 à 11:29:41 par Gibelotte




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 07:43:29   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

je ne vois pas pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau. Ton chiens sera comme il sera, et je te souhaite que ce soit comme tu le veux.
La seule chose que j'ai du mal à saisir au fond, c'est pourquoi tu changes de race si tu veux de un chien qui par définition la fête à tout le monde... si tu veux du golden, pourquoi ne prend tu pas du golden?

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 19:50:15   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

N


Edité le 27-02-2017 à 11:30:10 par Gibelotte




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 20:52:17   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

...e


Edité le 27-02-2017 à 11:31:26 par Gibelotte




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 22:00:06   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Gibelotte a écrit :

Non non non, je ne veux pas prioritairement d'un chien qui fait la fête à tout le monde. Je ne veux SURTOUT pas de chien peureux, craintif, et je préfère les chiens amicaux.


alors ça devrait le faire

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 11:03:24   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

[U


Edité le 27-02-2017 à 11:30:52 par Gibelotte




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 12:41:10   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bah un chiot quoi !!
La réserve arrive plus tard, les miens c'était plus vers 4 ou 5mois.

--------------------
Indiane13
Indiane13
47 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 17:57:04   Voir le profil de Indiane13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indiane13   

Elle est toute belle !

--------------------
Indiane mon australienne........

Bouche du Rhône (13)
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 18:20:09   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Beaucoup de plaisirs avec la loupiotte !

Attention à la pigmentation de la truffe

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 13:04:12   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

C


Edité le 27-02-2017 à 11:31:51 par Gibelotte




--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 13:07:35   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

belle louloute !!!


pour la description du petit mâle !!!!

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 14:39:35   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Merci Stéphanie !

--------------------
stef65
80 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 17:12:37   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

-Dad a écrit :

bah un chiot quoi !!
La réserve arrive plus tard, les miens c'était plus vers 4 ou 5mois.

C'est vrai, Itak allait vers les gens étant plus jeune, maintenant il est devenu très réservé, ou il les ignore ou il reste à un mètre et ne s'approche pas.

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 20:32:58   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Alors je viens de lire tout le post lol
Tu as une très bonne démarche en revanche il y a des points ou je ne suis pas d accord avec toi, notamment quand tu dis que peu d éleveurs réservent sur le caractère et donc pas avant 6 semaines a mon sens... Perso je fais ça, hors de question de filer un chiot avec un caractère qui ne correspondra pas a la personne!! Et même j ai eu deux personnes sur une même portée qui m ont dit " je me moque du sexe et de le couleur, je veux juste ça ça ça comme caractère" et ça j adore!! Les 2 ont été ravis de mon choix d ailleurs ! Qui mieux que la personne qui vit au quotidien avec les chiots peu choisir?? Et je suis loin d être la seule!
Ensuite quand tu dis que tu privilégie la portée particulier avec le mâle et la femelle, ça va donner des gens qui ne font aucune sélection en mariant le mâle avec la femelle tous les ans, sans chercher de complémentarité et juste comme ça je connais des " éleveurs" qui ont le mâle et la femelle entre autres et qui font le même mariage pour la 3 eme fois de suite, mariage qui a déjà produit 2 épileptiques et un chiot mort malformé! Mais ça ils ne vont pas le dire!!
Quels tests ont les parents de ta chienne? Aoc apr hsf4? Le test ophtalmo a combien de temps?

Ensuite pour la réserve, mes chiennes sont réservées tu viens et veux les caresser peut être pas toutes mais au moins une retirera sa tête de sous ta main!! Et pourtant en expo elles se laissent manipuler. Et je fais la sortie d école souvent avec mes 3 australiennes qui croulent sous les caresses de gosses qui arrivent en courant et hurlent!! Sans grognement hein!!il ne faut vraiment pas confondre réserve et peur

Et fait attention a l'épilepsie parles en a ton éleveur!! Après il faut regarder le pedigree avec attention
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 20:52:57   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

olivia a écrit :



Ensuite pour la réserve, mes chiennes sont réservées tu viens et veux les caresser peut être pas toutes mais au moins une retirera sa tête de sous ta main!! Et pourtant en expo elles se laissent manipuler. Et je fais la sortie d école souvent avec mes 3 australiennes qui croulent sous les caresses de gosses qui arrivent en courant et hurlent!! Sans grognement hein!!il ne faut vraiment pas confondre réserve et peur


+1, je pense qu'il y a souvent un amalgame malheureux là dessus... même si jeunes, certains chiens cherchent encore "comment gérer la situation" et peuvent parfois être plus "touchy", si on ne renforce pas les comportements extrêmes, cela donne à terme de l'indifférence polie.
Par contre, ce ne sont clairement pas des chiens qui vont se laisser voler (et tant mieux...).


Edité le 24-03-2014 à 20:55:16 par -Dad




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 23:32:08   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

O


Edité le 27-02-2017 à 11:32:42 par Gibelotte


-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 23:37:17   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Gibelotte a écrit :

Je donne un exemple concret: là où je me balade, il y a des chemins creux bordés d'ajoncs où deux personnes doivent se mettre de profil pour se croiser. Donc, si on croise un chien, il passe très près de vous. On croise parfois des chiens pour qui c'est un problème de frôler un inconnu d'aussi près. Le maître est obligé de se retourner, de l'appeler, on voit le chien qui hésite, qui cherche du regard un autre passage, qui reste en retrait, qui a visiblement la trouille de s'approcher d'un inconnu....Vous comprenez où je veux en venir: même si pour vous c'est de la réserve d'un animal qui ne veut pas réduire son périmètre de sécurité, pour moi ce n'est pas un trait de caractère recherché.


mais ça c'est de la peur, pas de la réserve !!.. même le plus réservé de mes aussies, tu peux le faire circuler à touche touche dans une foule !

Pour le reste ce que Olivia veut te dire, c'est que le simple particulier qui a "papa et maman" ne fait absolument pas de la sélection... donc je suis désolée mais c'est pas du tout la même "qualité" de chien, et pas du tout les mêmes garanties, ni le même suivi. Après je ne suis même pas sûre que ton chiot soit tellement "moins cher"


Edité le 24-03-2014 à 23:43:11 par -Dad




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 00:20:14   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Alors pour avoir une chienne atteinte de cataracte a la maison lol je te dirais que ce n est pas si rare! Après tout le monde ne test pas et tout le monde n envoi pas le résultat au club surtout si on veut le cacher... Tu sais il y a eu des histoires de faux papiers... Et il y a aussi ceux qui testent une seule fois... Ma chienne était indemne j ai refais le test un peu plus d un an après elle était touchée... Donc il faut que le test soit récent

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 07:43:38   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

j'en connais plusieurs aussi... les parents avaient vu l'ophtalmo mais pas de test génétique... et manque de pot c'était 2 porteurs sains...

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 09:36:31   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

C'


Edité le 27-02-2017 à 11:33:29 par Gibelotte




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 09:51:14   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Gibelotte de toute façon tu as ton idée en tête et quoiqu'on dise... entre ton discours du départ "je veux faire les choses bien" et ce que tu as choisi, il y a un sacré fossé, sache le.
Je déduis également de ton discours que les parents ne sont pas testé AOc, APR, HSF4 ou tout autre test génétique.... mais que Toto et Titine en sont déjà à leur 3ème portée... super pour la race, et super la chienne !! Elle reproduit donc à chaque chaleurs?

Tu auras beau essayer de faire des paragraphes long comme le bras pour justifier tes arguments, tu fais partie de ceux qui achètent n'importe quoi et qui par cela alimentent le circuit "de production de bas étage", tout comme ceux qui achètent en animalerie ou à des salons du chiot... bref ceux qui participent au fait que la race se casse complètement la gueule.
Maintenant j'espère que ton chien te conviendra, mais ne va pas crier ton amour et ton respect pour la race...
Si tu avais vraiment voulu faire les choses bien, tu aurais trouvé un éleveur qui teste complètement ses chiens, qui fait de la vrai selection, dont les chiens vivent dans la maison... et ne dis pas que tu n'en as pas trouvé, hein.... encore heureux qu'il y en a !!
Tu veux prendre de la pale copie sans garantie et le payer plein pot, ben assume, mais ne vas pas dire que "c'est bien finalement quand on prends les choses sous l'angle de...."


moi j'arrete là sur ce post, de toute façon cela ne sert à rien...


Edité le 25-03-2014 à 09:52:41 par -Dad




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Demande de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum