Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Demande de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 11:53:00   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

B


Edité le 27-02-2017 à 11:15:59 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 12:18:06   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Bonne démarche de votre part.

Vous me paraissez être une bonne famille pour accueillir un berger australien.
Après, il vous faudra choisir un élevage, en lequel vous aurez confiance, pour vous orienter vers le chiot idéal. Prenez le temps pour cette étape primordiale, informez-vous des tests requis avant repro chez le berger australien.

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 14:46:51   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:16:31 par Gibelotte




--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 15:02:37   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue !!
je ne suis pas d'accord sur ta remarque pour les chiot blanc envahissant hélas n'importe quel élevage est succeptible d'en produire méme des grands élevage en produisent!!! la génétique c'est la grande loterie donc on ne peut pas trop jugé sur cela sauf si les reproducteur en question produise des portées quasi blanche après je ne suis pas une pro mais voila se que j'en pense !!!ceux ci dis tu feras une très bonne famille pour un aussie!!!

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 15:13:34   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

C


Edité le 27-02-2017 à 11:16:55 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 15:43:12   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Effectivement, il y a deux écoles pour les demi-faces blanches (et on parle bien des demi-faces). Certains euthanasient, d'autres non. Ce qu'il faut surtout éviter, à mes yeux, ce sont les producteurs qui essaient de vendre ces chiots (ou d'autres robes non conformes) comme des robes originales ! Un éleveur sérieux mais qui ne tue pas ces chiots à la naissance parlera de la non conformité et des risques potentiels liés à ces robes.

Un éleveur sérieux teste les parents, étudie les lignées (pour connaître les tests des grands-parents par ex mais aussi pour connaître quels problèmes sont sortis). Il prend en compte le caractère. Et la morphologie.

Il faut aussi se demander quelle éthique on demande à l'éleveur : des portées toutes les chaleurs pour les chiennes ? Dès l'âge d'un an ?

Tout ce que j'aborde est largement insuffisant, mais de toute façon je ne peux pas choisir l'élevage et l'éleveur à votre place. Je vous donne juste pour finir le lien du site du club de race, qui pourra vous aider un peu : http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=20


Edité le 19-02-2014 à 15:43:27 par Callista




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 16:14:03   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:17:25 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 16:19:00   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bonnes constatations.

Vous êtes dans quelle région ?

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 16:19:40   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

E


Edité le 27-02-2017 à 11:18:13 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 16:21:15   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ah ben on est presque voisins, je suis de Nantes ^^

Vous devriez pouvoir trouver éleveur à votre pied, sauf si vous voulez un chiot pour tout de suite.

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 17:49:25   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

merci callista pour tes précisions j'aurai pas dit mieux très bon résumé !!!!!

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 17:50:25   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

pourquoi tu veux pas de mâle ? si c'est pas indiscret!?

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 18:03:22   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

C


Edité le 27-02-2017 à 11:18:57 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 18:08:40   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Tout à fait Bonnes recherches

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 18:08:45   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

ok c'était juste de la curiosité!! j'espére que tu trouveras ton bonheur!!!

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 15:43:01   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue
Votre mode de vie pourrait coller avec un australien, mais il lui faut quand même des activités mental et physique quotidiennement pour avoir un australien bien dans ses pattes, c'est une race qui aime se servir de sa tête pour réfléchir, gérer, contrôler, résoudre des problèmes, etc.

Par contre l'australien est de nature et d'ailleurs dans le standard c'est bien préciser qu'il est "de nature réservé", méfiant "envers les étrangers", il n'accorde pas sa confiance d'un coup, mais ne doit pas être agressif, ni peureux mais perso la plupart de se que je connait sont assez peureux même en étant sociabilisé tout bébé.
Par contre moi c'est le terrain pas clos qui me chiffonne, en tout cas stérilisation obligatoire, ça vaut mieux surtout en campagne, mais l'australien aime bien allez se balader surtout si il ne trouve pas assez d'occupation chez lui, déjà un terrain clôturé certain arrive à allez voir ailleurs, la mienne n'ira nul part sans moi mais ça n’empêche que je lui ferait pas confiance pour la laisser seul dans le jardin, c'est d'ailleurs le cas, notre terrain n'est pas clos d'un côté et je la sort qu'avec moi par sécurité, suffit qu'un renard traverse et elle se met à le coursé.
De toute façon un chien ne fugue pas que pour le côté "chaleur" mais peut fuguer car manque d'activité, manque d'interaction avec ses maitres, envie de découvrir le monde, instinct de prédation, il y a pleins de facteur pour qu'un chiens fugue

Et faut pas croire mais certaines femelles lève aussi la patte et perso je trouve qu'une femelle marque autant voir plus qu'un mâle en balade.

Après faut bien choisir son futur élevage et aller voir, ne pas hésiter à demander des informations sur les tests, les comportements des futur parents, comment son élever les chiots...
Sur ce bonne recherche

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
vicar
vicar
67 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 15:55:37   Voir le profil de vicar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vicar   

Je suis d'accord avec ferika sur les activités pour l'australien mais pas sur le trait de caractère.
Tous les australiens ne sont pas réservés et j'en cotoie certains qui vont sans retenu vers les gens. Les miennes aiment tout le monde.

--------------------
vicar
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 18:02:32   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:19:31 par Gibelotte




--------------------
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 21-02-2014 à 21:37:41   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
La propriété non cloturée n'est pas un problème pour moi, sauf en bord de route (trop risqué).
J'ai eu plusieurs chiennes sans clôtures, vu que les route sont loin de ma maison. Elles n'ont jamais fugué. Si la chienne est stérilisée, c'est encore mieux.
Le mode de vie que vous décrivez me semble convenir à un australien.
Lors du choix du chiot, il faut que l'éleveur vous conseille sur le caractère, qui varie sur une même portée. Le fait de ne pas être fixée sur une couleur élargira votre choix.
Bonne chance dans votre recherche.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-02-2014 à 05:38:52   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

vicar a écrit :

Je suis d'accord avec ferika sur les activités pour l'australien mais pas sur le trait de caractère.
Tous les australiens ne sont pas réservés et j'en cotoie certains qui vont sans retenu vers les gens. Les miennes aiment tout le monde.


tout à fait d'accord avec toi!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 22-02-2014 à 21:09:02   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

un chien de berger sans réserve bergère, ça existe, c'est pas pour autant que c'est caractéristique...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 23-02-2014 à 06:17:02   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bien sur .......mais cela dépend aussi de la vie qu'on leur fait mener
normalement le chiot(élevé dans de bonnes conditions) est assez confiant c'est après que cette réserve se met en place plus ou moins selon les individus ET leur vécu

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:51:15   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:20:29 par Gibelotte


Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:54:43   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Par ailleurs, les tests utiles pour dépister les maladies qui peuvent survenir quand le chien mûrit, ou vieillit, sont-ils couramment pratiqués sur les chiots ?

Je vois dans les annonces que les parents sont testés, sans précisions pour les chiots.

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:09:09   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

non les chiots ne sont pas testé mais bon si tout les résultat des parents sont ok ya moins de chance que ton chiot soit atteint par une tare (je dit du moins car la faute à pas de chance ca arrive hélas !!!) on ne teste pas les chiots du moins pour la dysplasie hanche et coude car ils sont trop jeune les radios s'effectuent quand la croissance est fini (donc pas avant 15mois) pour les autres testes génétiques et ophtalmologique je sais pas trop si on peut les faire aussi jeunes mais imagine le prix auxquelles ca reviendrais a un éleveur de faire testé 7 chiots ce serait astronomique comme somme!! et si les testes génétique sont nickel il y a peu de chance que ton chiots soit atteint voila désolé pour le block j'éspére avoir été clair dans mes explications et je pense que les pro expliquerons mieux que moi !!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Demande de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum