Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquette decathlon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:03:48   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Quand je suis arrivé chez mon homme, il y avait deux border, un qui avait le joli poil et bien portant et l'autre qui avait un vilain poil et qui ne mangeait pas trop donc un peu maigre. Il achetait suivant ce qu'il trouvait au magasin. Il ne connaissait même pas RC ou Proplan. Puis je suis arrivé avec mes croquettes Proplan. Et depuis ce n'est pas moi qui le dit mais mon copain et son père mais le petit border a un plus joli poil et mange mieux (mais ça je pense que c'est l'effet Butter car il fait toutes les gamelles )

Il n'aurait jamais pensé que ça pouvait venir des croquettes.

On est même passer au large breed car les chiens les manger mieux (Enfin pas Butter, lui il mange tout )

J'avais regarder pour passer au satisfaction mais c'était presque aussi cher Mais il faut que je reregarde.

--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2007 à 13:15:55   

Heuuuuu vlà que je rentre d'une semaine à l'hosto..... j'ai pas dis que Proplan était meilleur que Satisfaction...... j'ai même pour certaines choses des préférences pour l'un et l'autre....

Le problème que j'ai avec Satisfaction c'est son prix et qu'il n'est pas dispo partout.

Proplan est plus "accessible" pour le commun des personnes et la qualité est là .... autant que chez satisfaction.

On va pas faire une guerre Proplan - Satisfaction (que j'ai donné à velvet petit mais après plus moyen de se le procurer et niveau prix.....).

Les seules marques avec qui je fais la guerre c'est Royal Canin et toutes les marques "bons marchés" et ce juste pour leur composition.....ici c'est viande en premier sinon rien....encore une fois j'ai des chiens pas des poules!!!!!
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 14:03:03   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oooh ben mince alors Mél... c'est pas grave au moins! tu vas mieux?
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2007 à 16:16:21   

Oui je vais bien, merci, juste la tite puce qui veut sortir plutôt que prévu donc je suis rentrée lundi matin, on m'a mise sous perfusion pour ralentir et stopper les contractions et j'ai pu sortir ce matin.....

En fait j'ai fais une belle gastro qui a provoqué le début des contractions .... voili voilou.....maitenant médicaments à prendre pendant les 2 semaines où la puce doit encore rester au chaud puis c'est comme elle voudra lol elle vient quand elle veut.... pit-être un bébé 1er janvier lol lol lol car j'arrête les médicaments pas ce lundi mais le lundi d'après le 31 décembre mdrrrrrrr
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 19:57:28   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oooooh ben j'espère qu'elle va tenir au chaud un tit moment quand même elle est prévue pour quand à la base? et puis tu sais, ces coquins de ptits bouts aimeraient bien venir en avance et dès que c'est le moment de pointer le bout de leur nez... Ben nan! veulent plus sortir

Te souhaite tous pleins de bonnes choses pour ses dernières semaines
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2007 à 18:26:31   

Logiquement elle était prévue pour le 20 janvier environ (c'est toujours des environs vu qu'à la conception .... elle était pas prévue donc j'ai pas fait de calcul lol). à l'écho la mesure indique qu'elle serait de 35 semaines, 36 demain (lundi) donc elle peut venir à partir de 37 semaines lol. En plus selon les mesures c'est déjà un bon petit morceau de bébé vu qu'à 33 semaines elle atteignait presque ses 2,6 kg donc maintenant elle doit avoir passé ses 3 kg lol.
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 09:53:56   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Bonne continuation.
FAis nous un joli BB et n'oublis pas les photos...
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 18:00:55   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Aaah ça va alors! c'est une bonne nouvelle ce serait même une bonne chose qu'elle vienne avant
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 16:32:45   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

mes chiens sont au Bento Kronen. Sa se passe bien pour le moment.
vu qu'il fait très froid par chez nous on tape en dessous du -10 quand même, je file en plus des rations ( augmenter de 25% pour l'hiver), un peu de pâtes "spéciales chiens", avec des complément en vitamine soligo élément toussa. Vu qu'ils dorment dehors, z'ont besoin de réserve à énergie les poilus
Est ce que je fais bien ou pas j'en sais rien, mais en attendant les loulous se portent bien, et c'est le principal ...

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 21:17:01   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Je viens de lire une grande partie de ce topic et ca me tue! Y en a qui viennent critiqué son auteur en disant que de toute manière elle (il?) ne prend pas en considération ce que vous lui dites. Mais on vous a pas demandé ce que vous donnez à vos chiens!! On vous demande si vous connaissez cette marque et surtout l'avis de quelqu'un qui l'aurait déjà testé. Je trouve que certains sont bien agressif avec une personne qui venait juste demander l'avis sur un produit pas sur ce que vous feriez...
Perso je veux bien raconter ma vie aussi (ma chienne a toujours été au proplan mais elle s'est toujours beaucoup gratté, un rapport?), mais au final est-e que quelqu'un sur ce forum a déjà essayé ces croquettes? C'était ça la question non?
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 09:10:17   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Merci beaucoup Manon.
Voila un gros bisou pour toi
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 11:20:00   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Isabo a écrit :

Alors je vais te répondre .
Je connais un agilitiste qui en a pris durant quelques temps .
Il m 'avait parlé de deux gammes , il a pris celle la plus haute .
Au début tout allait bien , le poil brillant les crottes pas plus groose que d 'hab . puis , ses chiens se sont mis à sentir mauvais .
Il donc arrêté pour prendre autre chose , Belcanto .
Avec Belcanto plus de problèmes et surtout plus d 'odeur dans la maison ou sur les mains après avoir touché les chiens .
Voili voilou .

Pour la p 'tit info : Chez moi Pro plan agneau riz . Sur trois races différentes .


Il me semblait avoir répondu mais bon .......

--------------------
Isabo
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 11:39:09   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Merci Isabo
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 13:02:19   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Merci Isabo d'avoir répondu à la question posée
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 13:07:22   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

nanoue a écrit :


sinon ayant été chez ma véto aujourd'hui je lui ai demander si elle connaissait la marque de croquette decathlon, sur se elle m'a repondus qu'il été preferable de ne pas en donner a un chiot ou jeune chien car elle a eu echos par ses confreres qu'il avait un deficit de vitamine dans ces croquettes qui ne fixé pas le calcium!!! et que dans ce cas il fallais ajouter a son chien des complement alimentaire! elle pense egalement que la composition est vegetal,et pour certain chien cela a provoqué de l'exéma ,apres a voir selon les metabolisme de chaque chiens car il y en a qui doivent tres bien l'assimilé .




répondus egalement


Edité le 28-12-2007 à 13:08:37 par nanoue


Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 13:46:44   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

De mon côté j'ai essayé plusieurs sortes de croquettes premium mais Yuma faisait la fine bouche et ne les appréciait pas. (Eukanuba, Science Plan, Biomill premium).
Depuis quelques temps il est au Biomill dinner qui est la sorte classique et il adore. Il ne fait plus le difficile et lui, à qui je devais enlever la gamelle et la lui redonner plusieurs fois dans la journée avant qu'il ne se décide à manger du bout des lèvres, il la finit avant que j'ai eu le temps de dire ouf...
Je pense qu'il faut aussi voir du côté du chien avant de se décider pour telle ou telle sorte de croquettes et essayer.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-12-2007 à 21:05:15   

Bah faut pas demander d'avis si on est pas d'accord avec ce qui suit....je pense qu'il y a assez de gens qui ont des années de chiens derrières eux ou eu de nombreux chiens pour pouvoir répondre à ce genre de question.

Si on pensait que les croquettes "bons marchés" étaient les meilleures ou bonnes....vous croyez honnêtement que (je vais citer des noms comme ça) Régis, Beny, Vidock, Withsunday's,..... et même moi, on se casserait le porte feuille à donner du premium plus cher....si on avait le même résultat avec du moins chers...je pense pas qu'on soit bête à se point là!!!!!

C'est comme partout et dans tout à l'heure actuelle, si c'est moins chers, c'est qu'il y a une bonne raison!!!!!! et perso j'ai testé beaucoup de marques y compris des moins chers et je me suis forgée une opinion. et les vétos, qu'est ce qu'ils s'en foutent de ce qu'ils peuvent recommander (sauf pour ceux qui vendent la bouffe bien sur....), pourtant j'en ai jamais entendu un dire.....donnez du moins chers s'est mieux!!!!!

Si le chien supporte tant mieux, si il reste dans les meilleures conditions physiques avec ça tant mieux!!!!! Mais alors s'il vous plaît ne demandez pas l'avis de gens!!!! Surtout quand 9 personnes sur 10 disent la même chose....à savoir que c'est pas top comme croquettes.
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 21:17:16   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Attention je ne critique en rien les croquettes premium, car j'en ai aussi donné à Yuma et j'aurais continué si il n'avait pas fait tant de cirque pour manger mais il ne le aime pas, C'est tout.
Pas besoin de s'énerver pour cela.
Je respecte tout à fait ce que vous dites et ce n'est pas une question de portemonnaie, car je ne pensais pas changer et l'ai fait par la force des choses.

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 14:07:05   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

moi je voulais juste donner mon avis sur une marque de croquette peu connu, au cas ou sa aiderait ....

mais d'façon faut toujours que sa parte en vrille ...

serieux, prenez sur vous, et arrêtez de vous prendre la tête quoi!
on est tous là réuni autour de notre passion commune, alors stop les enfantillage !

enfin, je suis peut être trop naïve ...

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 16:32:55   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

ptitange a écrit :

moi je voulais juste donner mon avis sur une marque de croquette peu connu, au cas ou sa aiderait ....

mais d'façon faut toujours que sa parte en vrille ...

serieux, prenez sur vous, et arrêtez de vous prendre la tête quoi!
on est tous là réuni autour de notre passion commune, alors stop les enfantillage !

enfin, je suis peut être trop naïve ...


Non , pas naïve . Il est vrai que maintenant au moindre sujet ça part en sucette , c 'est chiant .........

--------------------
Isabo
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 16:39:55   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Je voudrais pas avoir l'air de foutre la mdr, mais si RC a sa gamme deuxième choix (sélection), ProPlan a la sienne aussi (dog show)!!! Perso, mes chiennes sont au RC toutes les deux et en pleine forme, beau poil, crottes OK, Energy 4800 160gr/jour pour Arwen (13KG600) et Medium sensible
220gr/jour pour Bony l'aussie (19KG800)-avec un apport de energy 4800 lors des efforts importants et /ou prolongés.
Je sais Pro Plan très bien aussi, et d'autres marques encore mieux! Mais tant que mes chiennes vont bien, pourquoi je changerais?

--------------------
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 17:24:03   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Je suis tout à fait d'accord avec toi ptitange, dès qu'il y a des avis divergents les gens s'énervent et ça dégénère.
C'est dommage, car chacun doit pouvoir dire ce qu'il pense, c'est justement ce qu'il y a d'enrichissant dans une discussion, non ?
Alors arrêtons de nous chamailler pour des choses qui n'en valent pas la peine...
Je vous souhaite à tous une très Bonne Année 2008 , en espérant qu'elle vous amènera à tous la joie, le bonheur et la santé ainsi que pleins de bons moments avec vos toutous.

--------------------
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 20:31:06   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

je suis assistante veto je vais vous mettre tous d'accord Bess mange proplan virbac et hill's aucun probleme mais nous avons quelques chiens (clients) qui ne suporte aucune de ces marques même royal canin ils ont la diarrhée deviennent trop gros même en respectant les doses seul les croquettes du commerce conviennent.....alors moralité surveille ton chien si ces croquettes decathlon lui convienne alors pourquoi pas pas....je vous souhaite a tous une bonne st sylvestre :

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 09:55:16   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Si vous voulez pourrir un post allez plutot voir ceux de liloone...

Ce n'est pas la peine de me redire que proplan et satisfaction c'est bien je le sais déjà.

La question est : est ce quelqu'un a essayé les croquettes decathlon?
Si la réponse est non, je me fou de savoir ce que vous donnez a vos chiens.

Dire que vu qu'elles sont pas cheres c'est de le merde est débile.

La composition est bonne. Personne n'a personnelement testé, donc je le fais et je vous donnerais mon avis.
Pour le moment rien à dire mais je mixe encore avec les RC qu'il me reste. Elle est toujours en pleine forme.
On verra dans un mois sa peche, son poil, ses crottes...
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 10:08:46   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Franchement , mis à part l 'odeur des chiens au bout de deux ou trois mois , le monsieur que je connais n 'avait rien à leur reprocher .
Maintenant , peut être que ton chien ne sentira pas mauvais comme eux .

--------------------
Isabo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquette decathlonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum