Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquette decathlon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 09:31:08   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Bonjour,

J'ai vu que Decathlon avait sa marque de croquettes. Quelqu'un a essayé ?
Elles ont l'air pas mal et pas chers, marque outdog chasse.

Exemple puppy:
Apports garantis en nutriments essentiels pour une croissance optimale.
Protéines : 32%; Matières grasses : 16%; Calcium : 1,6%; Phosphore : 1%
Poulet à hauteur minimale de 38% garanti.
Excellente assimilation et digestibilité grâce au poulet.

15Kg = 30€

Merci
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 09:46:03   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si c est pas cher tu te pose pas la question de savoir pourquoi ???
viande fraiche de poulet ???? farine de poulet ???? céréale en quel quantité???

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Austrando
Austrando
146 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 11:31:14   Voir le profil de Austrando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Austrando   

Franchement, je n'acheterais pas ce genre de croquettes.
Personellement je préfère payer un peu cher des croquettes de marque (je lui donne du royal canin médiun) plutôt que de devoir l'emmener souvent chez le véto.

L'alimentation c'est la base de tout!

@+

--------------------
Pyrénées - Haute Garonne (31)
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 12:07:53   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

A vrai dire je m'en fou un peu que ce soit du poulet frais ou pas. Ce n'est qu'un chien malgré tout.
Tant qu'il y a un bon équilibre glucide/lipide/proteines.

Je suis actuellement au royal canin et ma chienne a des problemes de poils.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 12:11:21   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

pour les problèmes de poils ou peau, l'idéal est l'agneau-riz à la limite change de marque, mais prendre de la moins bonne qualité si ton chien à déjà des problèmes, se serait l'empirer... non?
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 12:59:44   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

pourquoi demander des avis alors si tu t'en fou de ce que mange ton chien?
dans la bouffe ce sont les protéines animales qui coute cher, donc si les prix sont tirés vers le bas c'est que les protéine qu'ils mettent dedans ne sont pas chers. j'ai moi même essayer de changer car le budjet bouffe me prenai beaucoup et bien c'est mon budjet véto qui a flambé...

--------------------

petit merle va arriver...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 13:04:10   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

nono2406 a écrit :

A vrai dire je m'en fou un peu que ce soit du poulet frais ou pas. Ce n'est qu'un chien malgré tout.
Tant qu'il y a un bon équilibre glucide/lipide/proteines.

Je suis actuellement au royal canin et ma chienne a des problemes de poils.


chui béte ,pourquoi je me casse la téte a te répondre ,puisque tu t en fou !!!!!!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 13:45:49   

c'est dommage de le voir de cette manière...
j'aime bien le "ce n'est qu'un chien après tout"... on sent l'amour profond...
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 13:48:07   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Il faudrait avoir l'ensemble de la composition...

--------------------
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 13:58:22   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Sans commentaires.
Nous, notre Black ce n'est pas qu'un chien, c'est aussi notre compagnon de tous les jours.
Une petite boule de poils qui a beaucoup aidé mon homme dans sa rééducation (heureusement que notre Loulou était là )
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 14:24:34   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Beny, J'crois qu'on s'est mal compris.
Je me fou que le poulet qu'il mange soit frais ou pas. Pas de ce que mange mon chien.
Sinon j'irais chez le boucher lui prendre des cotes de boeuf.
Merci pour tes explications sur la différence des proteines animales.

Clo si tu avais bien lu, je n'ai pas écrit "ce n'est qu'un chien après tout" mais ce n'est qu'un chien malgré tout. Donc tes commentaires sur ma relation avec mon chien tu te les gardes, tu ne me connais pas.

Et Lyne, ma comète est aussi mon compagnon de tous les jours, une petite boule de poils qui m'aide chaque jour à me sentir bien (heureusement que ma comète est là).
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 14:32:40   

Dans ce cas là évite de dire que tu t'en fou !
ça résolurais beaucoup de chose et sur l'humeur des gens qui t'ont répondu !
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 16:35:32   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

et bien justement si tu veut changer de croquettes pour de probleme de poils de ton chien et bien oui ce serait preferable de regarder la composition des croquettes et a mon avis des croquettes decathlon ne resolveront pas le probleme!
maintenant ce n'est que mon opinion a prendre ou a laisser

julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 17:04:35   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Je le prends Julie.
Et je vais détailler les étiquettes précisement.

Je soupconne Proplan et surout Royal Canin d'être des pompes à fric qui se partagent un bon businness avec les vetos.
Alors je me pose des questions pour malgré tout prendre ce qu'il y a de mieux pour mon toutou.

Ma chienne est au Royal canin sélection (entre 35 et 40€ les 15Kg).
Sur le paquet on peut voir équilibre, santé idéal pour un beau poil et un chien en forme, blablabla.

J'ai rencontré une commerciale de cette marque la semaine dernière qui m'a dit que c'était de la merde et quil fallait prendre les paquets à 60€. Que ca serait bien meilleur pour mon chien parce que franchement celle à 40€ elles sont pas terribles.
Quand je regarde les étiquettes, c'est les mêmes proportions de lipide, vitamines... à quelques mg pret.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. Donc je vais passer à autre chose que royal canin.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 18:20:22   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

la difference c'est que dans un sac tu as du muscle et que dans l'autre tu as crtainement des becs et des plumes. tout ne se résume pas à un dosage de protéine, glucide... il faut voir la qualité. regarde rien que chez purina tu trouve le proplan (haut de gamme) excellent (moyenne gamme) et ensuite beneful (là pour rien au monde je ne nourrirai mais chiens avec ça)

--------------------

petit merle va arriver...
dick
31 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 19:30:21   Voir le profil de dick (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à dick   

salut si tu as des problemes de poils terne et autre utilise le pro pla n saumon,passe un sac et tu verras la difference,un poil sain et brillant et un chien en super forme,là tu seras dans quoi tu as mis ton argent.un seul petit bémol avec ce produit il est assz odorant si tu le stock dans un lieu de vie et le second il provoque des démangeaisons par tres forte chaleur.Il faut donc le remplacer par du poulet .Fait le test tu ne seras pas decu.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 19:37:12   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

et n oubli pas de faire crotter ton chien loin de ta maison
parceque l odeur avec le pro plan saumon ,je t explique meme pas

alors qu avec le satisfaction tu n auras pas se probleme ,et le poil brillant
et la c est éleveur qui en donne a ses 15 chiens ,qui te donne se conseil
aprés tu en fait ce que tu veux !!!!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 20:20:35   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

regis a écrit :

et n oubli pas de faire crotter ton chien loin de ta maison
parceque l odeur avec le pro plan saumon ,je t explique meme pas

alors qu avec le satisfaction tu n auras pas se probleme ,et le poil brillant
et la c est éleveur qui en donne a ses 15 chiens ,qui te donne se conseil
aprés tu en fait ce que tu veux !!!!!


+ 8

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 23:30:09   

Chacun y allant de sa petite idée....j'y mets mon grain lol

Royal Canin, sur et certain, pour MOI (je parle pour moi toute seule heinn), c'est NON NON NON et NON, Premier ingrédient céréales ou maïs....pas sur tout les chiens mais sur quand même qq uns.... poils noirs et bleus qui attrappent des reflets roux et deviennent plus secs.... beaucoup de problèmes de digestion,.... constaté sur TOUT mes chiens. Ils font des beaux cadeaux c'est tout!!!! après ceux qui donnent et à qui ça convient....bah tant mieux.

Je regarde forcément le dosage protéines, matières grasses,.... ayant en majorité des chiens de sports (notamment des malinois donc faut une nourriture qui suive....) mais je regarde avant le dosage la composition et les ingrédients et surtout leur ORDRE d'importance!!! si il fait pas noter viande en premier j'oublie (et j'entends bien viande, pas farine ou poulet déshydraté,.....).

Perso je suis une amoureuse de Proplan, j'ai changé mainte et mainte fois me laissant tenter par d'autres marques, mais j'en suis revenue à chaque fois...pour proplan (et là je suis pas éleveuse mais propriétaire de 9 chiens, mon compagnon éleveur passe à proplan aussi car il en a constaté lui même les qualités, ça va faire une bonne 15 de chiens parfois plus nourris au proplan avec AUCUN souçis), on vient d'ailleurs de signer avec eux.

Je donne aussi Pro Plan saumon et j'ai pas de souçis de qq sorte que se soit (ni même odeur lolllll) pour les chiens de beauté, les chiens sports sont à l'agneau et riz. Les chiots au Large Breed Agneau et riz.

Chacun à ses idées.... personne ne sera jamais d'accord sur les marques de nourritures de toutes façons, on ne peut que promotionner la marque dont l'on est personnellement satisfait et pour nous c'est ProPlan Purina (et pas l'excellent ou le dog show de purina également, non Proplan tout court).

Voilà pour ma tite contribution.
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 23:35:14   

Je te conseille d'aller voir sur le lien si dessous et en cliquant sur ce lien, tu verra les croquettes Proplan poulet en 15 kg sont à 54.95 et agneau et saumon à 58.45, livraison comprise et ils t'offrent une ecuelle. Si tu rentre le code: JOYEUSESFETES2008 tu as 10% de reduc.
En attendant de trouver moins cher, c'est toujours ça, ils font beaucoup de marques et m'ont livré en 3 jours.


http://ad.zanox.com/ppc/?7738272C1826485743T
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 23:37:29   

moi, j'economise sur la quantité, car baika n'a besoin que de 200 ou 250gr par jour au lieu des 350 dont elle avait besoin avant avec les anciennes croquettes moins chères, de plus elle ne se gratte plus comme elle le faisait.
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 23:43:33   

Merci de me le rappeller Thaz mdrrrr

Royal Canin pour combler un des malinois en besoin (sinon il maigrissait....) 800g de croquettes par jour de Maxi Adult....Proplan Agneau et riz Adult...300 à 400g par jour selon la saison et les épreuves sportives..... ça fait une groooooosssssssseeeeee différence lol
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 08:10:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tu nourris combien de berger australien au pro plan melanie ???

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 09:25:40   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je n'ai plus le choix vu vos arguments et vais passer au Proplan.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 09:32:43   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

moi je nourri 6 australiens au proplan et no souci. agneau ou poulet. je ne prends pas au saumon car l'odeur me géne personnelement (rien que d'ouvrir le paquet ça me géne) mais une cliente en prend et elle n'a pas de probléme.

--------------------

petit merle va arriver...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquette decathlonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum