Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquette decathlon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 10:49:47   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Bah moi je tente l'aventure du BARF...

J'ai commencé hier et franchement au delà du fait que mes chiens se sont régalés !!! Ce matin j'avais de superbes selles alors qu'ils n'ont pas l'habitude de manger ainsi...Donc suis pas dessus, d'autant que j'ai été un peu trop "franche du collier" sur les ingrédients (bah oui j'étais tellement contente de leur faire un bon truc que je me suis emballée )

Et sincèrement avec un robot ça va super vite : j'ai haché mes légumes pour au moins 3 jours (environ 3min)...reste plus qu'a mettre la viande que j'ai découpé à l'avance (environ 15min quand on a pas de bons couteaux)...
Et voilou...Je ne parle meme pas des fois où j'aurais juste à donner un os charnu (là le boulot sera pour eux)...

Et encore que je vous dis ça alors que je n'ai meme pas de congelo. imaginez si j'en avais un...Pour le coup je pourrais tout préparer à l'avance...

Donc si vous voulez vous cottiser pour m'en offrir un pour Noel
http://cotisation_congelo_julietta.com


Edité le 13-12-2007 à 10:50:34 par Julietta




--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 11:00:42   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Juste pour qu'on se mette d'accord. Le barf c'est bien pour l'équilibre du chien, c'est pas fait pour faire plaisir au chien.
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 11:12:25   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Ah bon pourquoi ?
Pourquoi je ne considèrerais pas aussi la satisfaction qu'en tire mes chiens ?
C'est important, tout autant que l'équilibre purement biologique...

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 11:27:16   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Je ne vois pas ca comme ca. Je nourris mes chiens pour leurs besoins nutritionnels pas pour leur faire plaisir. En meme temps, ils raffolent des croquettes...

D'un autre coté, ma mère adore me faire des bons plats quand je vais chez elle...
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 11:30:43   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Non mais ok ils aiment les croquettes s'ils n'ont que ça, maintenant met leur un bout de viande tu verras bien ce qu'ils mangent en premier....

Et les bons petits plats de ta maman tu les aimes bien parce qu'ils sont bons ou nutritionnels ? Bon j'avoue c'est un peu humaniser les chiens mais franchement bouffer toute sa vie des trucs qui a quelque chose près ont le meme gout ça doit etre super chiant...

Si je pensais qu'au côté nutritionnel je leur donnerais les croquettes décath' (nannnn bon je te taquine là...hihihi)

--------------------
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 11:32:06   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Aaaaaaaaaaah tu verras quand tu seras maman...



--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2007 à 11:32:45   

tu ne leur donne jamais de biscuits ou oreilles de cochon alors ?

C'est clair que le chien si il avais le choix... je crois qu'il aurais déjà choisi !


Edité le 13-12-2007 à 11:50:07 par clo


Mystic
503 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 11:57:36   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

C'est quoi BARF?

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 12:00:50   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Bah alors BARF = repas maison ou ration ménagère

Mais pour ce qui est des initiales B.A.R.F je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire et je n'ai pas trouvé la définition sur le net...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2007 à 12:02:01   

Julietta je suis en ce moment même en train de chercher la véritable définition aussi car aucune idée... il me semble que ce soit un terme anglais.. à confirmer!
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 12:04:33   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Hier soir j'en parlais avec mon cher et tendre...
Il ne connait pas du tout ce genre de trucs alors il me dit BAFRE comme Baffrer ?

MDR

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2007 à 12:04:34   

J'ai trouvé ça comme signification :
BARF: Bones And Raw Food
ce qui signifie en français : Os et nourriture crue
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 12:04:53   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

MERCI QUI ?

Merci Clo !!!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2007 à 12:05:09   

Julietta a écrit :

Hier soir j'en parlais avec mon cher et tendre...
Il ne connait pas du tout ce genre de trucs alors il me dit BAFRE comme Baffrer ?

MDR


Mystic
503 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 12:14:58   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Merci beaucoup et ca a fait ses preuves? ou c'est du test pour le moment?

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2007 à 12:27:55   

Je ne pourrais pas te dire depuis combien de temps ça existe, ce n'est pas tout à fais nouveau, beaucoup de gens y sont passé, il y a le pour et le contre
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 12:28:51   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ca ne revient pas trop cher de nourrir ses chiens au BARF plutôt qu'à la croquette?
Parce que viande et légumes quand on voit le prix que ça coûte...
Sur un mois ça revient à combien?

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:03:49   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Y en a qui en reviennent aussi lol,
ma tante à toujours nourri ces chiens BARF,
bon elle avait la place de stocker ...
Mais au final la ptite dernière est aux croquettes (conseils véto) et ma tante regrette pas du tout .
Pis c'est quand même vachement coûteux le BARF, pas que je veuilles pas offrir ce qui y a de mieux à ma louloute, mais vu le prix de la viande même moi je peux pas m'en payer tous les jours donc ...

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:26:07   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

A moins d'être précis, rigoureux et attentif aux préparations et quantité de chaque jour, le BARF est compliqué.

Les croquettes sont un excellent compromis.
Et rien n'empeche de leur donner autre chose de temps en temps si ca vous fait plaisir
Mystic
503 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:35:31   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Bah moi elle restera au Royal Canin médiulm

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:42:16   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Alors moi je barf au cous de poulet... car très bon marché 1x par semaine il a des abats, 1 oeuf cru avec la coquille. 1 tasse de légumes râpé, huile d'olive, du fromage blanc, des vitamines, des fruits, enfin je varie quoi. Par contre la viande rouge j'évite paske ça le rend complètement hyperactif, pour les cous j'ai tél à plusieurs boucher de la place pour voir lesquels me les faisaient le meilleure marché et au final ça me revient 40% moins chère que les croquettes donc du coup j'y suis restée, en plus ramassé des tites crottes sèches et peu odorantes c'est plus agréable il a un beau poil, une haleine sans odeur... par contre le désavantage est que la viande crue est peu grasse, donc il a tendance à être trop maigrichon alors je lui cuit du riz pour le faire grossir un peu, mais bon, il a cette constitution là paske dès que j'arrête il reperd . Il y a que quand je pars en vacances que j'achète un sac de croquettes Voilà pour ma tite expérience
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 22:17:59   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Pour le Barf on se fournit auprès de grossistes (les memes que ceux qui fournissent les Zoo)...

Donc la viande ne revient pas si chère que ça et puis on ne donne que 400g de viande par jour pour un chien de 30kg...
Naty tu peux vérifier ce que je dis et contredire si besoin ? (merci)

La viande que l'on achète conditionnée pour les chiens est peu préparée voir pas du tout...donc moins onéreuse et puis on achète en quantité...
Pour ma part dès que je peux j'achète un gros congèlo pour stocker davantage et ainsi payer moins cher...
Pour les légumes je compte les cultiver...sans quoi pour le moment je les prends chez des discounts...

Donc pour la viande 12kg de viande (par mois par chien de 30kg) x 2,70 (pour du boeuf) = 33 euros...
Je trouve ça raisonnable...


Edité le 13-12-2007 à 22:18:24 par Julietta




--------------------
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 02:12:18   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Avec juste de la viande et des légumes il risque de lui manquer des trucs non?
Surtout qu'elle est encore jeune!
Tu dois forcément lui donner des produits laitiers non?
33E/mois juste pour la viande ça fait quand même cher si on rajoute le reste!

Le sac de croquette de 15kg, à 300g par jour, te dure a priori 50jours.
Le mien coûte 64E donc par mois (base 30j) ça revient à 38E40.

Personnellemnt je n'aurai pas le temps ni l'argent de nourrir ma puce au BARF et j'aurai trop peur de lui créer des carences...

Enfin ça, c'est pour mon cas!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 08:35:03   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Pour les carences tu trouves des boîtes avec toutes les vitamines et oligo-éléments dont ils ont besoin qui dure plusieurs mois pour un coût tout petiot... ensuite les légumes on en a tous dans le frigo...enfin moi j'en achète pas que pour lui ... pis j'ai la chance de travailler aux cuisines scolaires, donc dès qu'il nous reste des fromages blanc en dessert... je les ramène à la maison et le chien se régale... par contre Julietta, moi je donne 500gr. de viande à mon chien, il fait 20kg... l'est pas bien gros pour un mâle et j'ai du mal à le faire grossir malheureusement... je lui donne les couennes de gruyère aussi ou le fromage si la date est passée ... enfin je varie quoi... mais tous est cru, à part le riz qui doit être quasi papotche (yeurk)

Stoul j'ai commencé le barf après ses 12 mois je sais que certain en donne déjà aux chiots, mais moi j'aurais pas tenté non plus
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 08:46:54   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Naty ton chien est comme mon homme!

Je le nourris + que la normale avec plein de choses bien caloriques, dans lesquels il prend un malin plaisir à rajouter de la crème fraîche, et môssieur ne grossit pas d'un poil, il arrive même à perdre un peu !

Alors que moi à ce régime là...

Y a des physiologies comme ça...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquette decathlonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum