Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 chacha

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-05-2015 à 15:40:08   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Chacha1an a écrit :

Après, je voudrais vraiment dire la chance que j'ai d'avoir cette chienne et pas une autre.
Car, même si elle a été terrible dans sa prime enfance. Je ne changerais rien à ce qui s'est passé.
C'est ce qui a permis de créer le lien qu'il y a aujourd'hui entre nous. Toutes ces heures passées à faire son éducation, à travailler et à jouer.
çà fait qu'aujourd'hui elle et moi n'avons qu'à nous regarder dans les yeux pour nous comprendre et savoir ce qu'on attends l'une de l'autre.
Elle est mon ombre à la maison si je vais à droite elle va à droite et si je vais à gauche elle va à gauche.
Je ne sais pas si c'est la race (je pense que oui hein) mais elle comprend tout je ne lui ai jamais parlé par mono phrase comme on a pu me le conseillé. Mais pour Chanelle je peux le dire et mon entourage le confirmé, elle comprend tout y compris les choses qu'on ne dit pas.
anecdote: Au décès de mon père, on était au plus bas et elle a réussi en faisans le clown et d'autres choses trop longues et presque incroyable a raconter à nous remonter le morale.
Bref, je ressens à une émotion de folie quand je parle d'elle. Car il y a trop d'amour entre nous lol ça fait culcul mais c'est exactement çà.
Pour moi elle ma complice et même plus que çà On l'aime et elle nous le rend tellement bien.


Non ce n'est pas culcul parce que je vois parfaitement ce que tu veux dire la galère du premier chien où on est dépassé et dans un monde de bisounours. C'est juste tu t'es posée des questions et tu voulais y arriver. Et ça ça paie pcq un chouette chien ça se mérite je pense.

Par rapport aux phrases je te comprends tellement, je remarque souvent que les gens autour de moi parlent tout le temps à leur chien les commande en permanence (le classique du NON lancé à tort et à travers) alors qu'au contraire je parle très peu à mon chien et attends de lui qu'il cherche ce que je veux de lui en me scrutant et du coup on me dit souvent qu'il me regarde tout le temps. Et c'est vrai que des chiens qui lèvent peu la tête et toujours affairé à faire tout et (surtout) n'importe quoi personnellement ça trahit d'un manque de connexion je trouve.

Ils nous lisent dans nos expressions du visage, nos gestes etc. La parole n'est pas l'unique moyen de communication et je trouve personnellement que ce n'est pas le plus "communicationnelle" quand je vois tous ces gens qui disent "doucement" à un chien, je ne comprends pas trop un chien n'a pas la notion de ce que veut dire doucement. En tout cas je ne pense pas.

Bref je m'égare tout ça pour dire je comprends très bien ton ressenti
Chacha1an
Chacha1an
17 messages postés
   Posté le 16-05-2015 à 17:23:36   Voir le profil de Chacha1an (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chacha1an   

Oui, c'est exactement çà Helwan
Chacha1an
Chacha1an
17 messages postés
   Posté le 16-05-2015 à 18:08:10   Voir le profil de Chacha1an (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chacha1an   

Merci pour vos messages

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 16-05-2015 à 22:07:19   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

C est nous qui te remercions pour tes messages, car ton histoire d amour est magnifique. Alaska n a qu un an et demi... Mais lorsque tu parles de regard et de connexion immédiate, je vois tout à fait ce dont tu parles et oui je pense que c est dû un peu aussi à la race.

Helwan, je suis d accord quand tu expliques qu il n y a pas besoin de parler. Lorsque nous sommes dehors je me suis rendu compte que c est le silence qui permettait la connexion... Je m explique: depuis qu il a intégré les ordres de bases étant petit, je les lui donne de moins en moins par la parole mais par le geste. En plus étant italienne Les gestes pour moi, c est inné! Du coup il me regarde très régulièrement et on fonctionne au geste... Et quand il fait sa tête de mule et qu il m entend ça le calme direct! Et je trouve que c est force... J adore ce lien!

Merci pour vos temoignages

--------------------
Chacha1an
Chacha1an
17 messages postés
   Posté le 17-05-2015 à 10:12:49   Voir le profil de Chacha1an (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chacha1an   

[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192383FBIMG1431689593388.jpg][url=http://img11]


Arf j'essaie d'insérer une photo mais impossible


Edité le 18-05-2015 à 00:36:46 par Chacha1an




--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 17-05-2015 à 12:05:47   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

pas trop lourd le fichier?

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 17-05-2015 à 12:42:59   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Adorable la photo !

--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 17-05-2015 à 15:58:10   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Super ton histoire, comme quoi rien est perdu.

--------------------
150314
Chacha1an
Chacha1an
17 messages postés
   Posté le 17-05-2015 à 18:19:41   Voir le profil de Chacha1an (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chacha1an   

Merci Helwan

Jumea, j'ai essayée avec différents hébergeur sans succès.
Idem pour mon avatar

Merci pour vos messages.
Rien n'est jamais perdu je pense.

Ps: je ne vais pas laisser les photos très longtemps sur le forum vu que cette section est ouverte aux personnes non inscrites et que mes enfants sont sur les photos.


Edité le 18-05-2015 à 00:35:18 par Chacha1an


lili47
121 messages postés
   Posté le 17-05-2015 à 20:50:18   Voir le profil de lili47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili47   

Une très jolie histoire, qui va redonner de l'espoir à de nombreux maîtres qui peuvent se sentir dépassés par leur loulou, et une très jolie chienne.

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 18-05-2015 à 21:31:08   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

plein d'amour dans cette photo!!!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  chachaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum