Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Beignets-banane!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 18:09:30   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Attention: les beignets-banane sont fortement déconseillées aux personnes cherchant à perdre du poid

Bonjour,

Il s'agit ici d'une recette simple, et assez rapide

Ingrédients: (pour env. 30 beignets)



  • 5 bananes bien mûres
  • 6 œufs
  • 300g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 demi-verre d'eau

    Pâte:



    Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur.
    Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

    Cuisson: (partie la plus délicate)



    Mettre de l'huile de tournesol à chauffer dans une grande poêle.
    Une fois l'huile chaude, verser des petits tas de pâtes de 5 à 10cm de diamètre selon la taille de beignet voulu.
    Quand des "bulles" apparaissent dans la pâte, retourner les beignets (ne pas hésiter à bien attendre).
    Une fois que c'est bien cuit des deux cotés, placer les beignets dans un récipient avec de l'essuie-tout au fond.
    Recommencer autant de fois qu'il reste de pâte pour faire des beignets!
    Astuce: faire des "étages" dans le récipient, un étage de beignets, de l'essuie tout, un autre étage de beignets, de l'essuie tout, etc. Ne pas hésiter non plus à changer les essuies-tout une fois qu'ils sont complètement imbibés d'huile

    Présentation:



    A servir tiède, saupoudrés éventuellement de sucre glace.
    Si vos premiers beignets sont "moches", c'est pas grave, ça arrive à tout le monde d'en rater, même aux meilleurs, en revanche ils seront toujours aussi bons à manger
    De toute façon, même quand ils sont réussis, ils payent pas de mine non plus!

    Bon appétit!

    PS: Eclipse adooore les beignets-banane, c'est une obsession. Je suis curieuse de savoir si vos loulous aussi deviendront tout foufous rien qu'en sentant l'odeur de ces beignets



    --------------------
  • sonia68
    Merci mon lapin !
    sonia68
    2734 messages postés
       Posté le 13-01-2010 à 19:14:44   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

    miam ! allèchant !!!
    mais bon....régime oblige,je me contenterai de les regarder !!!

    --------------------




    "Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
    Membre désinscrit
       Posté le 13-01-2010 à 20:17:06   

    hummmmm ça ç l'air bien bon et assez facile à faire Merci
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 13-01-2010 à 22:59:30   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Merci!

    sonia68 a écrit :

    miam ! allèchant !!!
    mais bon....régime oblige,je me contenterai de les regarder !!!

    Hihihihihihi!! A ma dernière frénésie pâtissière, ma sœur a carrément abandonner son régime à cause de moi.
    J'adore faire des gâteaux, ou des pâtisseries en tout genre (pourtant je mange rarement ce que je fais), là j'avais enchaîné muffins au chocolat fourrés nutella, fondant au chocolat, gauffres, crêpes en trois semaines, elle n'a pas pu résisté xD

    Rah la la, si vous saviez les bonnes choses qu'on fait chez nous... vous ne pourriez pas être au régime non plus

    Allez, petite image pour vous faire saliver: les gâteaux qu'on a fait pour L'aïd el Kebir 2007:



    Et oui, on remet ça chaque année!


    Edité le 13-01-2010 à 23:00:10 par Flame38




    --------------------
    sonia68
    Merci mon lapin !
    sonia68
    2734 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 09:31:36   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

    Je peux carrément aller me cacher avec mes gâteaux de noël,moi !
    trop bon !

    --------------------




    "Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
    titelune69
    Enfin un Aussie!!
    titelune69
    6077 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 11:09:15   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

    aaaaaaah retenez moi je vais tout manger
    Ca l'air super bon tes beignets!

    --------------------
    Francheville (69)

    clo38
    clo38
    811 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 19:05:30   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

    Flame38 a écrit :

    Merci!
    Hihihihihihi!! A ma dernière frénésie pâtissière, ma sœur a carrément abandonner son régime à cause de moi.
    J'adore faire des gâteaux, ou des pâtisseries en tout genre (pourtant je mange rarement ce que je fais), là j'avais enchaîné muffins au chocolat fourrés nutella, fondant au chocolat, gauffres, crêpes en trois semaines, elle n'a pas pu résisté xD

    Rah la la, si vous saviez les bonnes choses qu'on fait chez nous... vous ne pourriez pas être au régime non plus

    Allez, petite image pour vous faire saliver: les gâteaux qu'on a fait pour L'aïd el Kebir 2007:



    Et oui, on remet ça chaque année!


    Rooooooooo je viens vite manger chez toi !

    --------------------
    Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 19:37:39   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Moi aussi je veux venir même si j'aime pas trop la plupart XD Mais j'en veux !!! et je régime pas moi XD

    Faudra que j'essaie tes beignets bananes, il me tente bien

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Membre désinscrit
       Posté le 14-01-2010 à 20:20:04   

    ouaaaaaah moi aussi je viens


    Le boulot que ça doit donner tout ça !!
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 20:55:03   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Merkii!

    titeflo94 a écrit :

    ouaaaaaah moi aussi je viens

    Le boulot que ça doit donner tout ça !!

    Oui, j'avoue! En général on en a pour une semaine de travail aux fourneaux à 3/4 personnes, c'est pour ça qu'on ne le fait qu'une fois par an!
    C'est des gâteaux qui demandent énormement de main-d'oeuvre et pas mal de sous (le miel ça coûte cher!), c'est pour ça que dans le commerce, tu payes 3€ pour deux baklawas Nous on en fait une centaine+tous les autres gâteaux pour un budget total de 150/200€

    C'est ça un baklawa:


    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 21:55:47   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Tu n'aurais pas prévu de faire passer le CANT à ta chienne car y'en a pas mal dans le 38 et comme ça je passe le même CANT avec mon loup et je peux venir la veille chez toi (en plus ça me fait beaucoup de route à moi ... -> essaie de persuasion même si c'est vrai XD)

    (peut toujours essayer XD)

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 21:59:47   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Bon, je sais qu'Eclipse est trèèèès mature pour son âge, mais tu crois pas que 4 mois c'est un peu jeune pour passer son CANT?

    Par contre, on peut toujours tenter le CANC (certificat d'aptitude naturelle aux conneries) xD


    Edité le 14-01-2010 à 22:00:31 par Flame38




    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:05:22   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Ça il l'aurait haut la main pour la connerie surtout si il y a option promenage de rouleau de PQ XD

    Et le CANT le plus proche est en avril, elle aurait plus de 6 mois nan ?? C'est le 11 avril pour le 38 ^^

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:15:50   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Ah ouaip, c'est vrai qu'elle aura plus de 6 mois en avril. Mais je trouve ça jeune quand même! elle va se faire bouffer par une vache la pauvre
    En plus c'est vrai que le 11 avril ça tombe pendant les vacances... mais bon, elle risque pas de briller si elle a jamais fait de troupeau de sa vie quoi, nan?
    J'avoue ne pas m'être énormément renseigner là dessus pour le moment! j'vais regarder ça de plus près

    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:17:31   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Normalement au CANT ils n'ont jamais vu de brebis (oui pas de vache que des brebis il me semble ^^)

    Le mien en a vu une fois mais ne s'est pas déclenché ^^

    (vais-je réussir à me faire inviter XD lol)

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:26:32   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Hihihihi!! Une fois Eclipse a fait grimpé à un arbre Minette, indice de ses aptitudes potentielles au troupeau tu penses ?

    Mais elle pourrait aussi se faire attaquer par des brebis enragées!

    Non mais t'façon si tu passes dans le coin, et que tu n'as pas d'endroit où dormir, je suis sûre qu'Eclipse te prêtera son panier, elle n'y dort jamais!


    Edité le 14-01-2010 à 22:26:46 par Flame38




    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:30:23   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    C'est gentil ^^ Et je retiens car je serais tenter par celui du 11 histoire que si ça passe pas il est une chance de pouvoir le repasser avant ses 18 mois XD

    (Faudra juste que je demande ton adresse histoire de voir le temps que ça mettrait en voiture XD)

    Et comme ça je verrais ta puce

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:34:53   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Fais gaffe, c'est un chien méchant! Sa première victime, Feu Mme la balle de tennis, peut en témoigner!

    Sinon j'habite en ville, juste tout à coté de grenoble, j'suppose qu'ils font passer le CANT un peu plus loin sur les hauteurs ou en campagne!

    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:36:50   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Ca ça risque de beaucoup m'intéresser !! Tu risques de me voir débarquer avec mon gros loup très sauvage XD

    (Pauvre post il avait rien demander en flood ...)

    50 minutes entre CHEZENEUVE et grenoble en plus le 11 tombe pas sur mes vacances, va falloir que j'y réfléchisse ^^


    Edité le 14-01-2010 à 22:39:33 par Ksiba




    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:45:29   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    C'est vers Bourgoin ça, c'est vrai que c'est pas la porte d'à coté! Mais y'a clo38 pas très loin de là je crois!

    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:51:30   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Le super réseau des australiens XD

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Flame38
    Et Eclipse !
    Flame38
    1119 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 22:54:28   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

    Nous sommes partout! toutoutoutotutoutotou (ceci étant censé imiter le début du générique de X-files )

    --------------------
    Ksiba
    Je suis moi grâce à toi
    Ksiba
    630 messages postés
       Posté le 14-01-2010 à 23:18:45   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

    Je connais pas X-files
    Enfin de nom mais jamais regarder un épisode en entier il me semble XD

    --------------------
    "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
    Et-Et.be
    Et-Et.be
    1075 messages postés
       Posté le 15-01-2010 à 12:38:59   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

    quoi pas un épisode de X-files??? c'est honteux....

    suis au régime mais là ça me tente bien les beignets ont l'air cro bon
    et toutes ces patisseries rien qu'en les voyant je suis sûre d'avoir pris 1 kg...

    --------------------
    fifine
    fifine
    702 messages postés
       Posté le 15-01-2010 à 22:36:22   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

    j'arriiiiiiiiive

    --------------------
    Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Beignets-banane!Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum