Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Beignets-banane!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 16-01-2010 à 18:59:46   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

qui s'est faire des montécao???


Edité le 16-01-2010 à 19:02:18 par nanoue27


FD
Energy Dog
FD
209 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 04:19:18   Voir le profil de FD (Offline)   Répondre à ce message   http://www.energydog.fr   Envoyer un message privé à FD   

Le Cant est là pour évaluer les aptitudes Naturelles, les chiens ne sont donc absolument pas censé avoir déjà bossé au troupeau avant ce test...

FD_bien_tenté_par_les_beignets

--------------------
http://www.energydog.fr - http://www.bergersdunord.fr
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:16:54   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

nanoue27 a écrit :

qui s'est faire des montécao???


Moiiii! Mais ma spécialité c'est les muffins fourrés nutella Les oreillettes, les madeleines et les gateaux secs aussi, origine Pieds-Noirs oblige! C'est pareil chez nous, une fois par an on se colle à 3/4 femmes (le plus souvent ma Mamie, mes cousines et moi) pour faire des dizaines de grosses boites de gateaux.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2010 à 01:11:51   

hummmm manue, je veux bien la recette de tes muffins fourrés au nutella moi
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 10:27:53   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

ahhhhhhhhhhhhhhh oui les muffins fourrés au Nutella !!! t'en as trop dit maintenant faut la recette

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 14:28:46   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

manuuuuue!!! je veux la recette
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 21:01:24   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Alors alors... Muffins nutella, pour une dizaine de petits :

- 250 g de farine
- 75 g de sucre
- 50 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 150 ml de lait
- 2 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé.

On mélange farine+sucre+levure+sucre vanillé, puis on mélange à coté les oeufs+le lait+le beurre fondu. On ajoute le liquide obtenu à la farine sucrée levurée. ça donne une pate à gateaux normale quoi!

On beurre les ramequins, et on met une petite couche de pâte (juste pour couvrir le fond, maximum 1cm!), et on fait précuire au four (moi je le mets tout le temps à 180°). Faut juste que ça gonfle un peu, pas que ça fasse un biscuit

Après on retire du four, on met une noisette de nutella, et on recouvre avec un peu de pâte (encore une fois, pas énormément vu que ça va gonfler ), et hop, re au four jusqu'a ce que ça soit biiien gonflé et un peu doré sur le dessus



En aussi bon, et plus facile : à la place de la pate à muffin, on fait une pate de gateau au yaourt... Donc pour les enfants qui veulent aider à la cuisine, je conseille plutot le muffin trafiqué "gateau au yaourt" xD


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 20-01-2010 à 18:06:34   

a ben moi j'ai deja tester le gateau au yaourt fourré au nutella y a quelques tempsd sauf qu'à la cuisson, ben le nutella il a coulé au fond du moule et que ben y avait plus vraiment de nutella dans le gateau et je me suis amusée à nettoyer mon moule aprés
Donc ce qu'on fait maintenant, c'est que je fais un gateau au yaourt et que une fois cuit, on rajoute du nutella dessus
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 18:36:33   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Si le nutella a coulé au fond c'est justement parce qu'il faut faire précuire un peu de pate avant, comme ça elle gonfle et durci un peu : elle deviendra plus lourde que le nutella, qui restera au dessus

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 18:49:32   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Super l'astuce et la recette, ça me donne même envie de mettre une rondelle de banane à l'étage du nutella

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 19:05:52   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Moi pour mes muffins fourrés nutella, je fais des boules de nutella que je met au congélo. Ensuite je met pas mal de pâte au fond (le nutella descend un peu mais ne va pas jusqu'au fond) avant de mettre mes boulettes. Ça marche bien, mais c'est un peu contraignant! La prochaine fois j'essaierais ta méthode Manue

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-01-2010 à 19:47:59   

Manue91 a écrit :

Si le nutella a coulé au fond c'est justement parce qu'il faut faire précuire un peu de pate avant, comme ça elle gonfle et durci un peu : elle deviendra plus lourde que le nutella, qui restera au dessus


yes trop bien la méthode, j'essayerais
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 20:57:40   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ben après on peut faire ça avec tout : de la confiture, des fruits (la banane notamment, ou je pensais à de la pomme par exemple pour "alleger" le tout)...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 23:18:29   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Manue91 a écrit :

Ben après on peut faire ça avec tout : de la confiture, des fruits (la banane notamment, ou je pensais à de la pomme par exemple pour "alleger" le tout)...


Tsssss parler de alléger en sortant des muffins au nutella, on aura tout vue

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 17:12:36   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Non, je parlais de faire des muffins à la pomme, pas des muffins nutella/pomme... xD (Même si ça doit pas etre mauvais! )

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:19:00   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Et-Et.be a écrit :

quoi pas un épisode de X-files??? c'est honteux....

suis au régime mais là ça me tente bien les beignets ont l'air cro bon
et toutes ces patisseries rien qu'en les voyant je suis sûre d'avoir pris 1 kg...


Punaise +1!

Quand je pense que motivée je me suis mise à la soupe au chou aujourd 'hui pour tomber sur ce post après .... le monde est cruel des fois j 'vous jure !!!!

--------------------
Isabo
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Beignets-banane!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum