Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 alimentation royal canin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:44:31   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Helwan.be a écrit :

remarque je devrais p-e passer au proplan senior dès lors ?! t'en penses quoi ?





--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:44:38   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Helwan.be a écrit :

Moi je donne du proplan et j'en ai rien à foutre du bien-être de mon chien ! C'est dit !

Et, puisqu'on dirait que c'est ce que tu attends, TITELUNE TU AS RAISON NOUS AVONS TOUS TORT !


Allez vas-y, lis la moitié des commentaires comme d'hab...
Comme dit Cel il y a toujours mieux, maintenant chacun fait ce qu'il veut au niveau du choix de la bouffe.
j'ai juste relevé le fait que de dire croquettes qui conviennent au chien= bonnes croquettes etait faux, qu'il fallait pousser plus loin que ca.
Si tu ne l'a pas compris, c'est pas grave

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:47:44   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mais pourquoi on devrait pousser plus loin? si notre chien est bien pourquoi changer ? on va se dire quoi ? ouf il mange moins de cereales je me sens mieux ? ya surement mieux niveau composition mais pourquoi changer ? niveau santé et niveau physique si ca va, je vois pas pourquoi j'irai prendre une meilleure compo.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:54:29   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mais on est pas obligé, c'est bien ce que je dis.
Si le chien est bien avec ces croquettes, on est pas obligé de changer.
Mais c'est le meme principe du: pourquoi passer au BARF?
Ben parce qu'au niveau du nutritionnel, c'est bien mieux! C'est pareil pour les croquettes.
S'il y a mieux, pourquoi pas?

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:03:18   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

pourquoi pas changer, et pourquoi changer ?
si ce qu'il mange lui va, je vais pas m'enbringuer dans des commandes sur internet pour des croquettes dont je ne suis meme sure qu'elle lui conviendront, meme si la compo est mieux.

bref c'est un debat sans fin. tu donne quelque chose de mieux pour ton chien, tant mieux pour toi. il doit se sentir surement mieux que les notres

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:07:19   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

titelune69 a écrit :

Si tu ne l'a pas compris, c'est pas grave


ça doit être ça !

Non mais ce que je trouve embêtant (pour rester polie) c'est qu'on a tous comprit ton argumentaire on ne partage pas un cerveau pour 15 rassure-toi c'est juste que tu ne t'arrêtes jamais de répéter et de copper le moindre détai pour encore... REPETER !

--------------------
Scientia vincere tenebras
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:10:50   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mais non mais faut pas le prendre comme ca! Pourquoi se sentir attaqué?

Pour te donner un exemple, le chien qu'on avait avant etait nourris au brekkies excel. Croquettes de m***es on peut le dire... je ne me preoccupais pas plus que ca de ce qu'il mangeais.
Ce n'est pas pour ca qu'elle ne lui convenaient pas niveau "digestion".
Je me suis dit pareil que toi, pourquoi passer sur autre chose?

Avec Designed je me suis renseignée et je me suis rendu compte que c'etait quand meme important de regarder la composition et la qualité des croquettes.
Donc je suis passé sur le "haut de gamme", bien plus cher.
Et maintenant je me rend compte que le soit disant "haut de gamme" n'est pas forcement le mieux niveau besoin nutritionnel.

Il est clair qu'on peut passer son temps à trouver mieux, ca je suis bien d'accord... disons que j'ai envie de me prendre la tete

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:21:48   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je ne me sens pas attaqué.
juste que Erika a raison tu lache rien, pour toi il faut changer pour son chien pour qu'il soit mieux, tu resort toujours ton exemple de ton chien au brekkies excel.

moi aussi j'ai un exemple mon chat etait au friskies, et j'ai changé pour RC parce que il a fait des calculs urinaires. et la il en fait plus.

maintenant mes chiens ont toujours été au RC sauf Eiko au proplan, et j'ai jamais eu de pb. donc bon je ne pense pas a changer parce que je ne vois pas ce que ca peut leur apporter de plus. si c'est juste pour me dire, mon chien je lui donne ce qu'il ya de mieux, ben non désolé, mon chien je lui donne ce qui le rend bien.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:25:43   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

si je suis ton raissonnement faut changer pour donner mieux puisqu'il y a mieux.
et toi tu manges bio ? parce que bon peut etre que la bouffe non bio tu la digere bien mais le bio c'est mieux
donc faut changer !


Edité le 26-01-2010 à 17:26:16 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:40:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Cel-2A a écrit :

si je suis ton raissonnement faut changer pour donner mieux puisqu'il y a mieux.
et toi tu manges bio ? parce que bon peut etre que la bouffe non bio tu la digere bien mais le bio c'est mieux
donc faut changer !


Ben oui il faudrait
Mais la c'est moi qui decide, si je veux manger mal c'est mon probleme, ma chienne a rien demandé, donc j'essaye de lui donner ce qui se rapproche le plus de ses besoins.

Ou est ce que j'ai dit "il faut changer pour que son chien soit mieux"? J'ai dit "il y a mieux que les marques connues au niveau des besoins REELS du chien."
Je prefere payer le meme prix des aliments que le chien va reellement assimilés... mais on est pas OBLIGE de changer!

--------------------
Francheville (69)

pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:41:56   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

C'est un débat passionnant ma foi...

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:44:05   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

pteduraz a écrit :

C'est un débat passionnant ma foi...


oui et on tourne pas du tout en rond

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:44:23   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

oui on tourne en rond, parce que vous prenez de travers ce que je dis, c'est bien dommage

[edit] bon allez, histoire que vous me disiez pas encore "tu veux avoir raison"

il y a mieux niveau nutritionnel que les marques "connues" --> oui
il y a mieux pour ton ("ton" etant general) chien --> pas forcement, car ne conviendront pas toujours au chien

C'est bon? C a resume en gros ce que je voulais dire.


Edité le 26-01-2010 à 18:04:28 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 18:06:21   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

mouais...

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 18:13:58   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

pteduraz a écrit :

C'est un débat passionnant ma foi...




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 19:02:10   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Hey, faudrait p'tete se détendre du slip les filles !

Ok, je sors...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
la truite77
50 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 08:12:04   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Bon alors,moi je dis que L'éleveur du chiot de Léna a fait une connerie en changeant les croquettes de son chiot(et peu importe la marque),juste avant son départ.

Je dis aussi qu'il a fait une autre connerie en le mettant au maxi junior,qui passe pas tjs super sur des petits bébés.A 2 mois,c'est babydog.

Moi je dis,que tant que mes chiens de course péteront des chronos en bouffant des croquettes de merdes,et sans avoir la chiasse,eh ben je serais heureuse!!!

Et moi je dis que j'aime bien ce forum,où qu'on peut se défouler un peu,ça détend...

Blague à part,pour la bouffe des chiens,on peut tjs améliorer.
Les miens ont de la viande en plus,ainsi que des compléments...mais la base c'est "croquette de merde"!!!

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 09:59:22   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

attention parce que "merde" au pluriel ça signifie que le n'est pas toujours la même "merde" hein






ok


je sors



--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 14:21:08   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   



--------------------
Céline. Corse du Sud.
la truite77
50 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 07:52:40   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Oui,c'est ça,des croquettes de merdesss...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 07:57:53   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   



--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  alimentation royal caninNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum