Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 alimentation royal canin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 12:46:01   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

On va dire que j'aime ce qui est bon!

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 12:47:47   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Aby a écrit :


En prenant des croquettes vétos, je m'assure quand meme d'un minimum de qualité ... je peux donc affirmer que ces croquettes conviennent aux chiens. Après, certains peuvent etre sensibles à un ou des ingrédients mis dedans, auquel cas, on change de marque et on voit. Personnellement, à la clinique, on est bcp RC et je n'ai jamais eu aucun client qui est revenu en disant que les croquettes n'allaient pas parce qu'elles donnaient la diarrhée à leur loulou.
)


Je crois que tu n'a toujours pas compris ce que je voulais dire.
Les croquettes de "veterinaire" ont des aliments de bonnes qualités MAIS ca ne veut pas dire que le contenu EST ce dont a besoin le chien.
Ce n'est pas parce qu'elles conviennent aux chiens, qu'elles sont forcement ideal!!
Si tu regarde les Hill's par exemple, le 1er ingredient c'est les cereales... ce qui signifie que la croquette contient en majorité des cereales.
pourtant, elles sont equivalentes au proplan et RC.

Mais comme tu dit, apres chacun fait son choix, moi j'ai fait le choix de la nourir le mieux possible, parce que je pense que comme pour nous c'est important, et si je n'y met pas plus cheres, autant passer sur mieux

--------------------
Francheville (69)

RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 19:37:05   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Je suis désolée, mais en effet, je pense que LE bon aliment est celui qui convient à TON chien! Les miennes sont au RC medium sensible depuis qu'elles sont adultes, et elle vont très bien (poids, poil, forme, ), elles peuvent faire 5H de randos dans la neige sans fatiguer (nous si! Me demande si je vais pas me mettre au RC energy, moi!!! )
Quand elle était petite, Bony avait parfois des diarrhées, tout s'est calmé avec du RC maxi baby dog ultra sensible, et Dax était au medium junior sans aucun souci, ... Et je précise que moi non plus je n'ai pas d'action chez RC!

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 19:45:09   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

mais si ca lui convient, tant mieux... ca ne veut pas dire que c'est ce qu'il y de mieux en croquettes! C'est simplement ca que je veux dire.


Edité le 25-01-2010 à 19:47:35 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 07:27:04   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Je pense que tu t'enfonce un peu Titelune , sans méchanceté aucune, en te basant simplement sur la composition.
Dans le barf il y a aussi des céreales...

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 08:30:23   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

pteduraz a écrit :

Je pense que tu t'enfonce un peu Titelune , sans méchanceté aucune, en te basant simplement sur la composition.
Dans le barf il y a aussi des céreales...



ce n'est pas tant le fait qu'il y aie des cereales........mais le fait qu'elles soient en majorité

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 09:16:08   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Si RC c'était vraiment de la merde, la marque n'existerait plus...

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 09:26:58   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah mais je ne dis pas ça , je dis seulement que c'est le fait que les céréales sont en majorité que Titelune souligne
c'est le cas dans la plupart des croquettes d'ailleurs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 10:10:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pteduraz a écrit :

Si RC c'était vraiment de la merde, la marque n'existerait plus...


tu le fait expres non?
Tu peux me relire stp? Je n'ai pas dit que RC etait de la merde, j'ai dit qu'il y avait mieux, et que ce n'est pas parce que des croquettes conviennent à un chien que c'est forcement ce qu'il y a de mieux!!!

A l'inverse, j'ai recemment tester de bonnes croquettes sans cereales qui ne conviennent absolument pas à mon chien... donc bien obligé de changer! pourtant, de tres bonnes croquettes!
Chaque chien est different, et chacun fait son choix niveau nourriture.
Mais faut arreter d'affirmer n'importe quoi en disant que c'est le plaisir du chien avant tout et pas la composition qui fait que ce sont de bonnes croquettes
Maintenant si pour toi, la compostion ne compte pas, mais uniquement le plaisir du chien, et bien, donne lui des croquettes carrefour, tu verra, il y prendra autant de plaisir

Et dis moi, tu as vu ou dans le BARF qu'on donnait des cereales??
Je pense que tu devrais te renseigner un peu mieux, le barf c'est viandes/fruits/legumes + complements (vitamines, etc...)


Edité le 26-01-2010 à 10:14:04 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 10:57:02   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

pteduraz a écrit :


Dans le barf il y a aussi des céreales...

Bèh non, pas forcément, moi je n'en donne pas et d'autre probablement que oui.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 11:06:18   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

le barf pure et dure ya pas de cereale du tout si j'ai bien tout lu

le barf non pure yen a parfois
moi l'a souvent des pommes de terres en ajout au mix de legume et parfois du riz trés cuit, donc moi je barf en effet avec un peu de cereale

mais c'est pas la question, les RC ont comme bcp d'autre bonne marque uen proportion assez elevé de cereale (ca fait baisser le cout donc...)
et ya en effet plus adapté aux chiens meme si ce n'est pas non plus de la merde

aprés c'est une question de choix perso je prefere tabler dans le plus haut de gamme car oui, ca peut convenir, mais non sur le long terme ca peut influencer certaine chose, donc pour moi mieux vaut prevenir que guerrir, pour d'autre ben c'est suffisant comme qualité, chacun voit ses priorité comme il l'entend

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 11:09:16   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

natachouette

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 12:55:19   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

battez vouuuuuuuuuuuuuuuus !!!!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 12:56:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Cel-2A a écrit :

battez vouuuuuuuuuuuuuuuus !!!!




--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 12:57:08   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   



--------------------
Céline. Corse du Sud.
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 13:51:04   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

On peut donner de l' avoine et de l'orge dans le barf...
Une petite précision je ne donne pas de RC à mon chien mais du Dog Lovers Gold mais j'aime pas cette façon de dénigrer des croquettes.
mais bon après chacun voit midi à sa porte.

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 15:29:52   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pteduraz a écrit :

On peut donner de l' avoine et de l'orge dans le barf...
Une petite précision je ne donne pas de RC à mon chien mais du Dog Lovers Gold mais j'aime pas cette façon de dénigrer des croquettes.
mais bon après chacun voit midi à sa porte.


Excuse moi si ca t'a choqué, ce n'etait vraiment pas en particulier contre RC, ni pour denigrer des croquettes.
Si tu donne du dogs lover gold, c'est donc que tu te preocupe aussi de ce que mange ton chien, sinon tu serais passé comme pour la plupart sur des marques "connues"

Pour ce qui est du BARF, on peut donner ce qu'on veut dans le BARF, mais l'interet c'est justement de donner uniquement ce dont à besoin le chien, donc les cereales ne sont pas forcement utiles, on peut en rajouter mais rien à voir avec les quantités phenomenales que l'on trouve dans la plupart des croquettes "connues".

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:05:40   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

titelune69 a écrit :


Excuse moi si ca t'a choqué, ce n'etait vraiment pas en particulier contre RC, ni pour denigrer des croquettes.
Si tu donne du dogs lover gold, c'est donc que tu te preocupe aussi de ce que mange ton chien, sinon tu serais passé comme pour la plupart sur des marques "connues"


allez hop je met mon grain de sel:
Je me preoccupe de ce que mange mon chien et pourtant je lui donne une marque connue (Proplan).

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:12:34   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est ton choix
Moi j'ai poussé plus loin que la simple marque "connue" c'est tout.
Mais c'est deja mieux que du friskies ou du pedigree pal

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:16:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

c'est mon choix, mouais. disons que chez nous c'est ca ou RC;
Mais de la a dire que ca veut dire qu'on ne se soucie pas de ce que mange notre chien...

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:19:19   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est vrai qu'en Corse aie pour trouver des croquettes sans frais de ports elevés
je me suis mal exprimée c'est vrai, ca ne voulais pas dire que tu ne t'en preoccupait pas, mais plutot qu'on pousse plus loin au niveau des besoins essentiels du chien

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:25:33   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi tant qu'il pese bien, qu'il a un bon poil et qu'il me fait de belles crottes je pense pas a changer. apres c'est sur qu'il ya toujours mieux, mais faudrait tout tester, et voir les changements sur le chien..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:27:06   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Moi je donne du proplan et j'en ai rien à foutre du bien-être de mon chien ! C'est dit !

Et, puisqu'on dirait que c'est ce que tu attends, TITELUNE TU AS RAISON NOUS AVONS TOUS TORT !

--------------------
Scientia vincere tenebras
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:39:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Helwan.be a écrit :

Moi je donne du proplan et j'en ai rien à foutre du bien-être de mon chien ! C'est dit !

Et, puisqu'on dirait que c'est ce que tu attends, TITELUNE TU AS RAISON NOUS AVONS TOUS TORT !




de toutes façons c'est un bleu merle..........et c'est bien connu les bleu merle ça supporte tout











--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:40:38   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

remarque je devrais p-e passer au proplan senior dès lors ?! t'en penses quoi ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  alimentation royal caninNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum