Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 alimentation royal canin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 13:47:55   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Mais vous trouvez où les gammes cynotechniques ?

Et quelles marques font des gammes cynotechniques?

Amikinos me plaît bien, mais frais de port à mon avis trop cher pour la Belgique, et puis les livraisons c'est pas pratique quand on travaille...

--------------------
Flo
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 15:00:32   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Sur internet surement?
J'ai trouvé ce site par exemple : http://www.pecheur.com/achat-croquettes-chien-royal-canin-cynotechnique-energy-4800-15kg-24423.html

--------------------
Francheville (69)

la truite77
50 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 11:48:10   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Ben...en animalerie.
Ce qu'on appelle la gamme cynotechnique,c'est ça...
Sauf que maintenant c'est découpé en "size health nutrition" pour mini,médium,maxi et giant,en"breed health nutrition" pour les races,et en "cynotechnique" pour le lait,le starter et les 2 energy.

--------------------
Aries 29
Aries 29
243 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:00:41   Voir le profil de Aries 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aries 29   

la gamme cynotechnique ce n'est pas celle qu'utilise les éleveurs en 20kg ?

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:20:43   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

la truite77 a écrit :

Titelune,lâche moi la grappe




--------------------
Scientia vincere tenebras
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:21:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

la truite77 a écrit :

Ben...en animalerie.
Ce qu'on appelle la gamme cynotechnique,c'est ça...
Sauf que maintenant c'est découpé en "size health nutrition" pour mini,médium,maxi et giant,en"breed health nutrition" pour les races,et en "cynotechnique" pour le lait,le starter et les 2 energy.


ben donc ya pas dix milles RC, le medium vendu en animalerie c'est de la gamme cynotechnique ? (en plus ici c des sacs de 18kg)

--------------------
Céline. Corse du Sud.
la truite77
50 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:23:32   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Si,sous le nom de gamme professional.
En cynotechnique il y a des aliments spécifiques à l'élevage:breeding adult,ht 42d ou anoestrus.
Pour les chiots,c'est comme pour tout le monde:size ou breed.

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:23:41   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Mon chiot etait nourrit au RC Maxi junior a l'elevage. Mon eleveuse m'a conseiller de garder jusqu'à 6 mois environ (+ ou - en fonction du developpement du chiot). Ensuite, on bascule en adult (medium je crois, il faut que je verifie).

Au niveau digestif: impeccable.
Par contre c'est vrai qu'elles sont riches et que du coup, il faut bien ajuster les rations pour ne pas qu'il devient trop dodu...

personnellement, je pense que la gamme pro est tres bien. Je vais continuer a suivre les conseils alimentaires de mon eleveuse car tous ses chiens petent la forme... alors y'a pas de raison.

Voilà

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:25:34   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

la truite77 a écrit :

Si,sous le nom de gamme professional.
En cynotechnique il y a des aliments spécifiques à l'élevage:breeding adult,ht 42d ou anoestrus.
Pour les chiots,c'est comme pour tout le monde:size ou breed.


ok merci

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:27:15   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Proplan, RC, eukanuba, nutro, sont en effet du kif kif bourico, si on regarde la composition, le taux de cereale ect
et sont en effet au dessus des marques de supermarché pure (friskis ect...en effet ya certaine gamme de royal canin en supermarché, mais pas la haute je crois)
Aprés ya des chiens qui vont etre mieux avec RC d'autre avec proplan

Aprés si on veut tabler sur les avec plus de viandes, ben faut taper dans les dog lover gold, acana, origan, amikinos ect qui sont d'ailleurs pas bcp plus chere

Et en efffet je suis d'accord qu'on peut pas hurler de tout de suite changer du RC haut de gamme pour du proplan vu que c'est du kif kif bourico comme gamme, à moins que le chien en effet suporte pas les RC

voila mon avis, perso je table donc actuellement sur le avec plus de viande entre autre qui pour moi, est plus adapté à un chien je pense
donc mon chien n'a plus les marques sité que ca soit eukanuba ou proplan (qui lui a pas convenu trop d'ailleurs), ou une autre marque de ce genre de gamme)
mais bon c'est que mon choix, je prefere payer legerement plus cher des dog lover gold par prevention plutot que de payer un sou de moins pour des croquettes certes haut de gamme mais qui me semble moins adapté poru un carnivore qu'eest le chien


Edité le 23-01-2010 à 12:29:18 par Natachouette78




--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:33:52   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi j'avais regardé les prix dog lover gold et c'etait moins cher que les proplan ou RC vendu chez nous... mais vu que en corse les frais de port hum hum... donc dommage !
et chez nous le choix reste restreint.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 12:45:49   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Cel-2A a écrit :

moi j'avais regardé les prix dog lover gold et c'etait moins cher que les proplan ou RC vendu chez nous... mais vu que en corse les frais de port hum hum... donc dommage !
et chez nous le choix reste restreint.


oui pour moi aussi c'est legerement moins cher, mais bon je disais pas pour pas discutailler sur si c'est exactement moins ou plus cher, car j'iimagine que ca depent ou tu les achetes les croquettes en question, pour les proplan, ou RC t'a de grosses differences de prix, suivant les magasins ou boutique en ligne

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 13:27:33   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

et oui je sais bien c'est pour ca que j'ai dit "les proplan ou RC VENDU CHEZ NOUS"
surtout qu'ici ya pas bcp de concurrence donc les prix sont surement plus elevés..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 13:36:33   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Après renseignements pris, les frais de port pour la Corse sont trop élevés pour les gammes que vous évoquez

Maintenant, Cel, les prix RC sont pas très différents sur le continent

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 14:13:57   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Voila, Natachouette a bien expliqué
Ce ne sont pas des mauvaises croquettes, seuleument il y a mieux au niveau de ce qu'elles contiennent pour les besoins du chien.
Mais on est pas obliger de changer et de vouloir trouver mieux, c'est un choix personnel!

--------------------
Francheville (69)

domino
domino
891 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 16:47:36   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

beaucoup se crépe le chinion pour rien !
RC j'aime pas ...pas assez de viande et tres cher !
je suis en club mes 20 kg proplan adult poulet riz 52 euros
donc il y a pas photos !
mon chien vas sur ces 2 ans et il à cette marque depuis le début
il y a beaucoup de marque de quoi se perdre dans tout ce brique à braque il suffit de lire les compositions


Edité le 23-01-2010 à 16:48:20 par domino




--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 17:06:40   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

ministoons a écrit :


Je trouve déplacées toutes ces remarques (je n'ai pas d'actions chez RC je le précise). Ce n'est pas parce que cette marque n'a pas convenue à ton (tes) chien(s) que c'est de la m...de.


Natachouette78 a écrit :


Et en efffet je suis d'accord qu'on peut pas hurler de tout de suite changer du RC haut de gamme


Attention, c'est bien pour ça que j'ai dit " moi je changerai", et non pas "RC c'est de la merde" J'ai vu les effets du RC sur l'épagneul breton de ma mère, ça a été une vraie cata, après j'ai jamais dit que ce serait pareil pour tous les chiens. Juste que je ne veux pas prendre le risque de prendre cette marque qui m'attire pas du tout juste pour changer d'avis.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
LENA0483
5 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 17:56:12   Voir le profil de LENA0483 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LENA0483   

réponse à la truite 77, l'eleveuse ne m'a pas dit pourquoi elle avait changé les croquettes, et ce n'était pas la meme marque.
Elroy a été vermifugé et n'as donc plus de vers, ouf !

Merci à tous pour vos réponses !

--------------------
Aby
Aby
495 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 18:45:37   Voir le profil de Aby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aby   

Moi aussi RC pour tous mes chiens (gammes diététiques pour certains) et je n'ai JAMAIS eu de soucis. Ma mamie file sur ses 15 ans, c'est une chienne de 25 kg et elle le vite très bien. Ne faites juste pas d'un cas, une généralité, si ça c'est mal passé avec une marque de croquette pour un chien connu, testez sur d'autres avant de rejetter la marque. Toutes les marques RC, proplan, hill's etc sont testées sur des centaines de chiens avant d'arriver dans les gamelles des notres !

Si ça va bien au chien, faut rester sur ça !


Edité le 23-01-2010 à 18:52:28 par Aby




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 20:11:57   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

domino a écrit :

beaucoup se crépe le chinion pour rien !
RC j'aime pas ...pas assez de viande et tres cher !
je suis en club mes 20 kg proplan adult poulet riz 52 euros
donc il y a pas photos !
mon chien vas sur ces 2 ans et il à cette marque depuis le début
il y a beaucoup de marque de quoi se perdre dans tout ce brique à braque il suffit de lire les compositions


RC et proplan, c'est pareil niveau compo et quantité de viandes
Il suffit pas de lire la compo mais de la decrypter.

@Aby : comme je l'ai dit, ce n'est parce qu'une marque convient à un chien, que ce qu'il y a dedans est forcement ce dont a besoin le chien.
Mon chien d'avant avait des croquettes à 15€ les 15kg, et il n'a jamais rien eu.
Ca n'empeche pas que c'etait des croquettes de m*****

--------------------
Francheville (69)

pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 09:30:20   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

titelune69 a écrit :

[citation=domino]


@Aby : comme je l'ai dit, ce n'est parce qu'une marque convient à un chien, que ce qu'il y a dedans est forcement ce dont a besoin le chien.
Mon chien d'avant avait des croquettes à 15€ les 15kg, et il n'a jamais rien eu.
Ca n'empeche pas que c'etait des croquettes de m*****


Qu'est-ce qui te fait dire que c'est des croquettes de merde vu que ton chien n'a pas eu de problème. Je pense qui'il ne faut pas s'arrêter à la composition, il faut peut-être penser à la notion de plaisir.

Les MacDo et Quick , c'est de la merde si on suit ton raisonnement mais qu'est-ce qc'est bon!


Edité le 24-01-2010 à 09:31:04 par pteduraz




--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Aby
Aby
495 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 10:32:24   Voir le profil de Aby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aby   

titelune69 a écrit :



@Aby : comme je l'ai dit, ce n'est parce qu'une marque convient à un chien, que ce qu'il y a dedans est forcement ce dont a besoin le chien.
Mon chien d'avant avait des croquettes à 15€ les 15kg, et il n'a jamais rien eu.
Ca n'empeche pas que c'etait des croquettes de m*****




En prenant des croquettes vétos, je m'assure quand meme d'un minimum de qualité ... je peux donc affirmer que ces croquettes conviennent aux chiens. Après, certains peuvent etre sensibles à un ou des ingrédients mis dedans, auquel cas, on change de marque et on voit. Personnellement, à la clinique, on est bcp RC et je n'ai jamais eu aucun client qui est revenu en disant que les croquettes n'allaient pas parce qu'elles donnaient la diarrhée à leur loulou.

Je crois que nous sommes tous d'accord, il faut choisir des croquettes de bonne qualité, y mettre forcément un certain prix, adaptées à la condition physique de vos chiens (taille, âge, poids, pathologie etc) et si vous ne rencontrez pas de problème, rester sur cela

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 11:26:23   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

pteduraz a écrit :

[citation=titelune69][citation=domino]


@Aby : comme je l'ai dit, ce n'est parce qu'une marque convient à un chien, que ce qu'il y a dedans est forcement ce dont a besoin le chien.
Mon chien d'avant avait des croquettes à 15€ les 15kg, et il n'a jamais rien eu.
Ca n'empeche pas que c'etait des croquettes de m*****


Qu'est-ce qui te fait dire que c'est des croquettes de merde vu que ton chien n'a pas eu de problème. Je pense qui'il ne faut pas s'arrêter à la composition, il faut peut-être penser à la notion de plaisir.

Les MacDo et Quick , c'est de la merde si on suit ton raisonnement mais qu'est-ce qc'est bon![/citation]


dis que tu aimes, ne dis pas que c'est "bon"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 11:55:53   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

+1 avec Nadine

--------------------
Virgile

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 12:42:08   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pteduraz a écrit :

[citation=titelune69][citation=domino]

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est des croquettes de merde vu que ton chien n'a pas eu de problème. Je pense qui'il ne faut pas s'arrêter à la composition, il faut peut-être penser à la notion de plaisir.

!


Mais loool, parce qu'elles contenaient 90% de cereales
Ce qui comptent c'est ce qu'il y a dedans, ce n'est pas parce que mon chien n'a pas eu de problemes avec ces croquettes que ce sont de bonnes

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  alimentation royal caninNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum