Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 alimentation royal canin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
LENA0483
5 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 17:27:09   Voir le profil de LENA0483 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LENA0483   

BONJOUR,
je nourris mon chiot de 2 mois au ROYAL CANIN maxi junior, conseillé par l'eleveuse
faut il rester à ces croquettes ou passer au medium?
merci

--------------------
caro21
caro21
65 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 18:48:56   Voir le profil de caro21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caro21   

Manue91 a écrit :

J'en sais rien pour les différents RC, mais moi je changerai carrément de croquettes

idem .... Pas RC

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 20:34:29   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

si ca lui convientfaut le laissez a la bouffe que l'éleveur lui donne perso les miens si vous voulez les rendre malades et squelettiques avec un poil de merde faut leur filer du proplan ou de l'eukanuba
perso le medium junior le s croquette sont plus petites ( vrament plus petites ) si c'est du medium adult nan pas avant au moins 1 an

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 08:02:00   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

caro21 a écrit :

[citation=Manue91] J'en sais rien pour les différents RC, mais moi je changerai carrément de croquettes

idem .... Pas RC :cry1:[/citation]

Je trouve déplacées toutes ces remarques (je n'ai pas d'actions chez RC je le précise). Ce n'est pas parce que cette marque n'a pas convenue à ton (tes) chien(s) que c'est de la m...de. C'est vrai que beaucoup critiquent cette marque, à tort ou à raison, mais je le répète, ça dépend des chiens. Je connais ENORMEMENT d'éleveurs qui l'utilisent (normal, si personne ne les utilisait ils ne seraient pas les 1ers fournisseurs) sans aucun soucis (j'en fais partie). Si le chiot y a été habitué, je ne vois pas pourquoi changer si ça lui convient bien

Pour la réponse, l'éleveur l'a peut etre passé au maxi parce qu'effectivement, les mediums (toujours en junior hein) sont très petites et donc le chiot les avalent souvent sans les croquer. Mais les maxi n'ont pas tout à fait la meme composition. Mes chiots restent aux médium junior jusqu'à 8/10 mois.


Edité le 21-01-2010 à 08:02:57 par ministoons




--------------------
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 08:45:45   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Comme Ministoons, je n'ai pas d'action chez RC, mais sincèrement tous mes chiens sont au RC et ça leur convient très bien.

Le fait que l'éleveur t'ai conseillé du maxi vient sûrement du fait qu'on considère qu'il va permettre au chiot de pousser plus doucement et plus harmonieusement. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de changer d'alimentation si ça lui convient bien.

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
la truite77
50 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 09:45:14   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Du même avis que les 3 dernieres réponses.On ne change pas l'alimentation d'un chiot s'il est bien avec...c'est chercher des problèmes à un moment où il est fragile.
Chez moi on utilise RC et Eukanuba,et tout le monde pète le feu.

--------------------
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 09:47:36   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

pas d'action non plus chez RC
mais les 2 sont au RC médium et je n'ai jamais eu de souci.
maintenant je pense aussi que ça dépend du chien et de son organisme.

--------------------
caro21
caro21
65 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 09:56:55   Voir le profil de caro21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caro21   

En aucun cas je conseil de changer! Simplement trop de mauvais souvenir avec RC! Rien de menacant la dedans , simplement ma pensé!! En effet chacun sa marque nous sommes d'accord! Rien de déplacé désolé

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 12:51:10   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

la truite77 a écrit :

Du même avis que les 3 dernieres réponses.On ne change pas l'alimentation d'un chiot s'il est bien avec... c'est chercher des problèmes à un moment où il est fragile.
Chez moi on utilise RC et Eukanuba,et tout le monde pète le feu.


Ah bon? Personnellement, j'ai préféré chercher des croquettes de meilleures qualités malgré qu'elle soit encore en puppy.
Je ne vois pas ou elle le mal à chercher mieux que les croquettes soit disant "premium" de supermarché, qui contiennent 3 tonnes de cereales.
Ce n'est pas parce que des croquettes conviennent à un chien qu'elles sont bien...
Brekkies excel convenait parfaitement au chien que j'avais avant, et ca n'empeche pas que ce ne sont pas des croquettes de qualité

--------------------
Francheville (69)

la truite77
50 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 13:30:35   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Titelune,lâche moi la grappe

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 15:11:16   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

euh les quelques eleveurs Rc ici parlent d ela gamme cynotechnique qui n'a rien a voir
pas d'action non plus , juste que chez moi ca leur convient bien mieux que le bouffe que j'avais avant


Edité le 21-01-2010 à 15:16:01 par VB




--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Oriane30
Oriane30
198 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 16:18:11   Voir le profil de Oriane30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oriane30   

Ma puce a 3 mois 1/2, et elle est au RC médium junior depuis toujours, marque donnée par l'éleveur

--------------------
la truite77
50 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 16:21:51   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Merci VB,on parle bien de la même chose(qu'on ne trouve pas en supermarché...).
Par contre,je suis étonnée que l'éleveur n'ai pas conseillé du maxi babydog,ou médium junior,au moins jusqu'à 4 mois.
C'est quand même pas très gras du maxi junior pour un chiot de 2 mois.
Après,si le chiot avait mangé du Fido,bien sûr que j'aurais conseillé de le changer!!!

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 16:51:30   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

c'est vrai que c'est un peu tot a mon gout le smiens de 6mois sont encore au medium juniorsuele truc la taille de croquette qui maintenant qui'l sont grands est un peu petite il les faudrait d ela taille de celle du CC (bas de gamme)

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 19:25:43   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

la truite77 a écrit :

Titelune,lâche moi la grappe


Tu va vite te detendre, j'ai parlé correctement, et j'ai le droit de donner mon opinion il me semble non? Meme si ce n'est pas la meme que la tienne

Et pour un particulier, RC = gamme grand public pour la plupart (je ne parle des eleveurs attention)


Edité le 21-01-2010 à 19:28:41 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 21-01-2010 à 22:45:29   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

marrant je sens comme un contentieux la lol

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 06:55:31   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

VB
Pourtant j'ai rien fait à la truite77, j'ai pas tout compris
en plus je parlais en global, et pas de RC en particulier


Edité le 22-01-2010 à 06:56:05 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

la truite77
50 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 08:02:09   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Mais je suis très détendue...
Le fait de parler correctement ne veut pas dire qu'il n'y a pas un fond de "j'te cherche" dans tes propos.
Alors t'assumes ton côté peste et tu ne fais pas ton innocente,ou tu me lâche les baskets...oups,ça m'a échappé!
Pas de contentieux pour moi,juste l'impression que dès que je vais l'ouvrir,madame "objection" va intervenir,et c'est pénible...Etonnament,tu n'as rien relevé pour les réponses d'avant.
Je n'ai pas plus d'affinité perso avec une marque qu'une autre,maintenant,on parle du cas précis du chiot le Léna,pas de mon orientation sexuelle,ou de mes préférences en matière de croquette.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 09:07:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Va falloir t'y habitué à mon coté peste
je n'ai pas relevé les remarques des autres, parce que je ne vais pas citer tous les messages.
J'ai cité la partie ou je n'etais pas d'accord, c'est mon droit?
Le sujet est clos pour moi.

--------------------
Francheville (69)

la truite77
50 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 09:29:57   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Clos pour moi aussie(ha!ha!ha!)

--------------------
la truite77
50 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 09:47:11   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Léna,dans ton post sur les vers tu dis que l'éleveuse lui a changé ses croquettes et que ça lui a donné la dhiarrée.
Est-ce que tu sais pourquoi elle l'a changé et ce qu'elle lui donnait avant?
A-t'elle changé de marque,ou juste de produit dans la marque?

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 10:12:49   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

titelune69 a écrit :



Et pour un particulier, RC = gamme grand public pour la plupart (je ne parle des eleveurs attention)


c'est quoi pour toi gamme grand public ?? pour moi RC c'est ce qu'il vendent en animalerie pas en supermarché, au meme titre que Proplan, d'ailleurs j'ai jamais vu de RC en supermarché... (par contre proplan il font purina pour les supermarché

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 11:29:53   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

supermarché = animalerie, c'est la meme chose, c'est la gamme grand public.

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 11:45:03   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

et donc pour toi RC medium, sont des (je te cite) "croquettes soit disant "premium" de supermarché, qui contiennent 3 tonnes de cereales." ?
(moi j'en voit jamais dans les supermarché mais bon...)

sinon alors proplan aussi c'est pourri ? puisque c'est pas tellement different..

pourtant ces croquettes sont au moins a 60 euros les 15kg (enfin chez nous)
tu donne quoi toi ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 12:10:05   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

es croquettes "premium" vendu en magasin (RC, proplan, hill's...) sont des croquettes de meilleures qualités que les gammes de bases et medium, on est d'accord.
MAIS elle contiennent enormemement de cereales, dont le chien n'a absolument pas besoin, donc oui, pour moi il y a mieux...
Je n'ai absolument pas dit que c'etait pourri.
Moi je suis passé par Amikinos et Acana, mais elle ne supporte pas Acana donc je vais repasser par Amikinos.
Mais bon ce n'est pas le sujet, j'en ai parlé ailleurs deja

[edit] pour la gamme cynotechnique effectivement ca n'a rien à voir


Edité le 22-01-2010 à 13:31:02 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  alimentation royal caninNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum