Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 brigade equestre 93

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 13:42:31   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

ha ouais quand ^même, sa marche bien " la peur du bourrin", ils me font marrer quand il se retournent juste après être partis comme un lapin pour balancer des " vas te faire niquer" ou autre gentillesse ^^

Sinon s'te classe que vous avez ! Tu te fais draguer parfois non ? genre :" wha mademoiselle il est trop beau votre cheval ! " et blablabla

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 17:55:30   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

c'est impressionnent j'adore et les chevaux s'approche sans peur et il pousse , est ce que vous avez des chevaux qui aime rentrer dans la foule c'est a dire qu'il s'attende une chose c'est charger ? et les chevaux sont selectionner pour faire ca meme au niveau du comportement ?

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 18:08:28   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Oh mon dieu , quand je vois ces chevaux sans protection ça ma fou la chair de poule !!!
L ' être humain étant ce qu 'il est un coup de couteau est tellement vite parti !
Il me semble que aux USA ou dans mes pays anglo saxon les chevaux ont une meilleure protection .
En tous les cas vous avez beaucoup de sang froid ( formation ? ) car je sais pas si déscendrai pas de cheval si le gars sans cheveux me parlerait comme ça ....... Juste envie de le choper dans un coin tranquille .....

--------------------
Isabo
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 18:22:46   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Oui y'a des claques qui se perdent !

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 20:57:18   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Oh mon dieu , quand je vois ces chevaux sans protection ça ma fou la chair de poule !!!
L ' être humain étant ce qu 'il est un coup de couteau est tellement vite parti !


j'ai pensé exactement la même chose...

n'empêche que les chevaux ... bravo..c'est carrément pas dans leur nature ...impressionnant...il doit y avoir un sacrée boulot derrière non???

Merci pour ce post, c'est super intéressant!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2008 à 08:28:22   

p


Edité le 28-10-2008 à 09:57:00 par djoud60


pearl
109 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 09:31:09   Voir le profil de pearl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pearl   

J'ai vu un reportage sur la brigade équestre il y a, peut etre une 15 de jours, ou ils expliquaient comment vous fonctionnez, les entrainements, la sélection des chevaux. C'était super interessant.
Mon fils a adoré !!!!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2008 à 09:44:34   

c'etait quoi comme reportage? une brigade equestre police nationale ou municipale? de quelle region
enfin attention, je veux pas me donner un genre, mais notre brigade est la seul en france a faire ce qu'on fait
meme les autres brigades d'ile de france ne font pas nos entrainements

le 24, notre brigade va etre suivi au stade de france et filmée par 100% mag


Edité le 18-05-2008 à 09:46:07 par djoud60


pearl
109 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 09:51:18   Voir le profil de pearl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pearl   

je ne me souviens plus mais la seule chose dont je me souviens c'est qu'il y avait de super installations, le responsable de la brigade expliquait les entrainements, comment serrer un délinquant avec deux chevaux en le coinçant avec la croupe des chevaux etc ...

--------------------
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 10:39:09   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

Je viens juste de voir ce post super interressant
Les temps ne changent pas on ne donne aucun moyen matériel à la Police c'était déja comme ça il y a 20 ans quand mon père en faisait pati meme dans les bureaux à l'heure actuelle le matériel informatique est dépassé alors qu'ils devraient avoir la pointe de la technologie pour être plus rapide dans leurs enquêtes!!
Le pire ce sont les médias les voleurs les braqueurs sont devenus des victimes parce que les flics on fait leur boulot mais quand c'est un policier qui se fait descendre ou roué de coup et bien la on en fait pas un scandale a la tv ça me rend dingue!!
Quand je vois la vidéo je me dis qu'il en faut du courage pour affronter une bande d'exité pareil on se croirait dans la jungle!!
Alors je te souhaite bon courage pour la suite car il faut avoir un moral d'acier pour faire ce boulot

--------------------

Ile de Ré 17
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2008 à 12:07:05   

p


Edité le 28-10-2008 à 09:57:22 par djoud60


naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 13:13:17   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

djoud60 a écrit :

donc voila , oui je suis une fiiiiiiiiiille, puisque je me prenome Carine (djoud etant le nom de ma futut BA)

annecdote :
je me suis deja gaufrée au stade devant tout le monde
ma jument a été bousculée par le cheval a ses cotés, elle a commencé a glisser sur le bitume, et est tombée les 2 genoux au sol, la tete par terre.....vla la carine qui s'envole faire une cascade sur le goudron et qui manque de ce prendre un anterieur pleine poire quand ma belle a essayé de se relever
et les gens qui te regarde avec leur sandwich, et leur biere, comme (excusez moi de la comparaison) des vaches qui regardent passer un train....
la tu te dis "voila voila ca c'est fait....bon je me casse hein...hum"

ah oui alors nos chevaux sont ferrés avec des pointes de (oula l'orthographe) tungsten...enfin ce sont de petites pointes qui permettent une meilleur adherence


Viii scuse je suis allée lire ta présentation du coup... je t'avais zapper c'est maintenant chose réparée

Géniale ton job.. je comprends que tu ne le change pour rien au monde les chevaux sont magnifiques, sapper comme des cascadeurs hihi... j'adore! votre look aussi est sympa... bref! moi j'adoooooore les chouettes uniformes
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2008 à 00:04:43   

Je suppose que vous n'avez pas faire qu'à des têtes de c... dans le genre de ceux que tu décrits, il doit aussi y avoir des gens qui vous approchent pour les chevaux, des gamins qui, grâce aux chevaux, ne vous voient pas comme les gros méchants et moi c'est plus tôt cet aspect qui m'attirerait si je devais faire un métier comme le tiens, je suis un peu bête, mais j'ai toujours espoir que les hommes ne soient pas foncièrement pourris et que grâce à des personne comme toi qui pratiquent un métier pas facile dans un contexte pas facile (banlieue) avec des méthodes un peu insolites, le dialogue puisse être renoué.
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2008 à 08:36:02   

evidement, la majorité des gens qui nous approchent, sont facinés par l'animal et noue un dialogue avec nous
heureusement!! ca fais plaisir de voir l'emerveillement dans les yeux des enfants, la curiosité des plus grands..

mais bon je suis arrivée dans le 93 en me disant qu'il devait etre possible avec de la patience de discuter avec les petits caids, et je me rend compte que quand tu es policier, a part de rare cas, qui n'hesitent pas a ce retourner contre toi des qu'ils sont en groupe....
c'est vraiment pas facile
pour eux tu es un clan, un groupe ennemi qui veut entrer sur leur territoire, chez eux comme ils disent...(la rue c'est chez eux) et ils sont remplis de clichés (nous aussi biensur, mais je pense que les jeunes sont vraiment plus formatés, et moins ouverts au dialogue....casser du flic c'est un jeu, un honneur.....aller en prison c'est etre un heros aux yeux des plus jeunes)

tout est pretexte a la confrontation, un mot, un regard, une couleur de peau, ou meme le fait que je sois a cheval "ouaih tu te la pete sur ton cheval, vas y descend je vais te marav la gueule sale p...."

alors bon, j'ai arreté l'utopie, et je fais mon boulot .
et ceux qui nous reproche de pas faire du social, j'ai envie de leur dire,
va, met mon uniforme une semaine, et apres on en discute


Edité le 21-05-2008 à 10:14:53 par djoud60


naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 09:28:35   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

triste société
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 10:12:36   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

* se lève et applaudis se beau discours plus que réaliste*

Moi ça m'as toujours bien fais rire les " il faut ouvrir le dialogue, faire beaucoup de prévention ect" alors que bon, vous êtes pas assistante social non plus quoi.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2008 à 10:25:34   

ben je suis honnete dans mes propos
biensur vous pouvez ne pas etre d'accord avec moi, et je respecte ces avis la aussi
apres moi je vis tous les jours, plus de 8heures par jours face a cette population, je constate donc des choses qui font que..

bref

alors le 24, soit samedi, match psg lyon
ca va surement depoter
nous allons etre suivi par 100% mag, j'espere que le reportage qui en ressortira sera sympa
nous nous sommes entrainés hier avec nos collegues a pied des compagnies d'intervention
encadrer une foule, securiser le deplacement des collegues

par ex
nos collegues forment une ligne de bouclier devant nous, nous sommes par trinome (3 chevaux devant et encore 3 chevaux derriere les premiers)
on suppose une foule hostile avec un individu a aller chercher dans la foule
les boucliers s'ouvrent et se mettent sur les cotés , pour laisser passer les cavaliers
les chevaux partent au galop, deux chevaux sont des interpellateurs, ils cible le gars a attraper
les 4 autres chevaux sont la pour degager la foule, et securiser les deux chevaux interpellateurs
on interpelle
la les "spi" a pied court recuperer le gars, toujours sous la protection des 4 cavalliers
tout le monde se replis

des que je peux je vous met des photos; ca parlera mieux


Edité le 21-05-2008 à 10:26:03 par djoud60


etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 11:38:36   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Alors ca s'est pas malin. Tu dévoiles toute ta tactique avant le match.

Imagine qu'une racaille passe sur ce forum, ils auront tout le temps de préparer une ambuscade.

Heureusement pour toi, qu'ils ne savent pas lire...
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2008 à 12:10:35   

Je précise que je ne critique en rien ce que tu fais il faut une bonne dose de courage et de passion pour faire ce métier et encore plus dans les coins un peu "chauds", et que dans la mesure où je ne suis pas à votre place et que je n'ai pas la capacité de l'être (je manque sérieusement de sang froid et que par conséquent je ne serai absolument pas capable de faire face de manière zen aux situations auxquelles tu es confrontée), je ne me permet en aucun cas de poser un jugement sur vos méthodes.
Mais étant donné que je ne suis pas confrontée à la réalité du terrain, je ne pensais pas que c'était à ce point et du coup je gardai l'espoir qu'il y est un semblant de respect chez les petits caïds des cités et que le fait de les "approcher" d'une manière un peu différente pouvait aider, mais de toute évidence je suis à côté de la plaque....
En tout les cas c'est un bien triste constat, et ça me conforte dans l'idée que pour faire ton boulot il faut vraiment être passioné, heureusement qu'il y a les chevaux!!!


Edité le 21-05-2008 à 12:11:44 par luckybaya


naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 13:02:17   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

nono2406 a écrit :

Alors ca s'est pas malin. Tu dévoiles toute ta tactique avant le match.

Imagine qu'une racaille passe sur ce forum, ils auront tout le temps de préparer une ambuscade.

Heureusement pour toi, qu'ils ne savent pas lire.. .




Djoud... ils ont des fers spéciaux ? paske galoper sur du dure j'ai toujours entendu dire que c'est pas très conseiller
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 13:51:21   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

luckybaya a écrit :


Mais étant donné que je ne suis pas confrontée à la réalité du terrain, je ne pensais pas que c'était à ce point et du coup je gardai l'espoir qu'il y est un semblant de respect chez les petits caïds des cités et que le fait de les "approcher" d'une manière un peu différente pouvait aider, mais de toute évidence je suis à côté de la plaque....


Oui tu es complètement à coté de la plaque, pour avoir vécu 2 ans dans 2 banlieues chaudes de Paris. La règle c'est chacun pour soi et tous contre les poulets.
Aucun respect envers les vieux, les femmes enceintes...

J'ai vu des bagarres dans un bus, des voitures brulées, un Mcdo brulé, une brute taper une femme dans le métro... Perso, on m'a cambriolé pendant que je dormais et volé ma voiture...

Beaucoup de ces jeunes sont perdus, sans lois à part celles du quartier.
Aucun niveau scolaire... pas d'éducation.

A qui la faute?? comme d'hab tout le monde et personne
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 14:24:01   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

la faute à qui??? mais c'est trèèès simple... les parents bien sûre! au départ c'est bien eux qui sont censé les éduqués non?!? ensuite le faite de les laisser traîner dehors en bande ou devant la playstation à jouer avec des jeux violents (mon voisin à 6 ans jouait tous les jours avec un jeux pour 18 ans!! ) ou regarder des films violent à la tv.... leur laisser internet non stop.. bref.... la société à bon dos! je suis maman je sais de quoi je parle! et il est clair que la génération après 68 à fait pas mal de dégât à ce niveau là (trop laxiste) et moi tous ses "parents-mollusques-qui-laisse-tous-passé-paske-ils-ont-peur-que-leur-chéri-ne-les-aime-plus" me gave. J'ai un enfant difficile (sur les 3) et je me bat pour qu'il ne coule pas dans cette agressivité gratuite qui plaît tant à nos chères têtes blondes et par lequel il est attiré comme un aimant! Jamais je laisserais tomber.... je l'ai pas mis au monde pour le laisser tomber maintenant qu'il a besoin d'être orienter! juste par flemme, fatigue, manque de temps ou n'importe quelles autres excuses .....
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:39:38   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

tout pareil que Naty !

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2008 à 22:30:05   

Je suis entièrement d'accord!!!
Et quand les parents n'assument plus leur rôle, malheureusement ce sont les enfants qui en font le frais...


Edité le 21-05-2008 à 22:30:56 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2008 à 22:40:28   

euh nous faisons des demonstrations publiques
y'a rien de secret


nono2406 a écrit :

Alors ca s'est pas malin. Tu dévoiles toute ta tactique avant le match.

Imagine qu'une racaille passe sur ce forum, ils auront tout le temps de préparer une ambuscade.

Heureusement pour toi, qu'ils ne savent pas lire...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  brigade equestre 93Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum