Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 brigade equestre 93

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 22:29:44   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je savais pas qu on pouvait pas accepter de policier sur se forum ??

on m a rien dit a moi !!!

toujours le dernier au courant

tréve de plaisanterie

au revoir sergio

ps: faut pas me casser les c ...... en ce moment

merci djoud pour tes explications ,t arrete pas en si bon chemin

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 14-05-2008 à 22:55:19   

p


Edité le 28-10-2008 à 09:56:39 par djoud60


ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 09:59:29   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

mdr ! j'imagine bien la scène !! Excellent !
Pis bon, les jeunes c.. c'est aussi bien qu'ils aient peur des chevaux, sa leur évite de leur faire du mal ...

ps: Merci Régis, super réactif

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 10:19:31   

oui, ils font les "grands" mais en fait y'a pas grand monde derriere la facade de "je me la pete"
j'ai toujours ete ouverte au dialogue, je n'ai que 26ans, je peux donc comprendre un jeune
mais je me suis rendue compte, que tu ne peux rien en tirer...ils sont butés, formatés, parfois vraiment mechants...
des fois tu noues un contact avec un jeune, tu arrive a parler avec, dix minutes plus tard il passe avec sa bande et t'insulte copieusement

biensur ils ne sont pas tous comme ca, mais la jeune generation est quand meme constituée d'une bonne palanquée de loulous, qui ,des 13/14ans, n'hesitent pas a frapper, voir menacer d'un couteau ou d'une arme les honnetes citoyens, pour pas grand chose

bref
la je pars au boulot, je vous raconterai une bonne annecdote ce soir
tchao
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 10:24:27   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Et ben bon débarras


En tout cas super intéressant ton boulot.

Moi j'adore les galop plein cul!! Si si en balade on en faisait toujours un d'ailleurs c'était toujours la même jument qui gagné, du coup ça sert de changer de cheval tu es sur de gagner à un moment

--------------------
Voiron (38)
menthine
768 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 10:42:07   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

je comprends bien ce que tu veux dire au sujet des niveaux ... il m'est deja arrivé d'emmener en ballade des niveaux supérieurs au mien ... et d'avoir l'impression de trainer un boulet alors que ma petite soeur qui a du passer son galop 2 fonçait sans soucis ...

l'extérieur c'est très différent faut gérer son cheval et l'environnement et la liberté que ressent la bete dehors ... suis pas une grande kamikaze mais rien que ma jument en carrière elle me fait de la peine tant elle est l'ombre de ce qu'elle est dehors

je pense que ça doit aider d'etre impressionnant dans le genre de situations que vous croisez ... j'ai bossé dans le 93 à bagnolet et dnas le coin à domicile et j'admire bcp les policiers qui bossent dans ces coins ... parce qu'il en faut ! et que ça doit pas etre marrant tous les jours ...

j'ai eu une patiente enceinte de huit mois qui s'ets fait agresser sur un quai de gare ... par deux nenette de 15 ans ... elle est arrivée aux urgences avec des amrques de morsures sur les bras et le ventre ... pour un sac a main qui devait pas contenir plus de 15 euros ... quand tu vois ça tu te dis que quand l'etre humain en vient a ne plus rien respecter comme ça c'est la fin de tout ....

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 11:05:16   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

j'admire beaucoup ce que tu fait j'aurais aimer faire ce metier,je me suis renseigner on ma dit ke jetait trop petite pour faire ce metier car il y a des tailles a respecter cest pour sa je ss tres etonner ke tu disent kelke soit lintervention ke tu a tu ne bouge pas de ton cheval mise a part pour meneter alors pourquoi avoir des tailles a respecter? enfin si tu peut me repondre sinon cest pas grave!!

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 11:16:01   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

[citation=Syl]

Moi j'adore les galop plein cul!!
Moi aussi ! Avec ma maman on se faisiat des courses d 'enfer !!!

--------------------
Isabo
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 11:20:45   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Par contre ça doit pas être évident en forêt avec un cheval de 1,75 m , je me rappelle comme c 'était pénible avec mon gars de 1,65 m , toujours à se baisser , bref en balade pas cool .
Comme cela fait plusieurs années que je ne fait plus d 'équitation , quelqu 'un peut me dire à quoi équivaut un galop 7 par rapport aux anciennes cotations ( étrier de bronze .......)

--------------------
Isabo
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:37:42   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

je pourrais pas te répondre, j'ai même pas mon galop 1 ( je reprend l'équitation depuis samedi dernier! hihaaaa)

Sinon le boulot doit être dur! mais d'autant plus passionant ! perso, j'aurais préférer bosser dans ce genre de ville que dans les villes pèpères où il ne se passe jamais rien, j'aime pas dormir au boulot hihihi
Enfin bon moi maintenant je bosse à la maison donc bon la question se pose plus ^^

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 12:59:04   

quelqu 'un peut me dire à quoi équivaut un galop 7 par rapport aux anciennes cotations ( étrier de bronze .......) :heu:[/citation]
Il me semble que ça équivaut à l'éperon d'argent.

c'est un vrai bonheur de pouvoir faire de sa passion son métier.
Et on sent que tu aimes ce que tu fais, j'attend avec impatience les anecdotes à venir!!!
Vous n'avez jamais pensé à utiliser de bons Quarter Horse de cutting, vu la manière dont ils s'y prennent avec les vaches les recalcitrants et autres drôles d'oiseaux auraient mauvais temps
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 15:43:17   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

je pense qu'il faut que tous les chevaux ai plus ou moins la même taille/couleur, dans un soucis d'ésthétique non ?

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 18:02:34   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Et beh, moi qui suis dans la Police pourtant depuis de nombreuses années, je savais même pas qu'il existait une brigade équestre dans le 93.

Bienvenue DJOUD
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 23:27:00   

l'annecdote
Dimanche, j'etais avec une collegue a montreuil (93) et apres la patrouille nous avons decidé de nettoyer les mamelle / vulve/anus et fourreau de nos deux chevaux
je vous raconte pas les croutes que nous avons retirer, vu que peu de collegues se risquent a ce sport un peu delicat ( les chevaux n'aiment pas toujours, ca pue..etc)

quand nous avons commencé le fourreau du male, nous nous y sommes mis a deux tellement il etait sale!!

la passe un jardinier des espaces verts, un monsieur noir, qui au debut nous regarde d'un rapide coup d'oeil, puis bloque carrement sur la scene

imaginez vous : deux policiers feminins, les fesses en l'air, en train de tripoter le zizi d'un cheval

voyant que le monsieur nous regarde avec insistance, je me releve et lui dis avec un grand sourire "ben oui, il peut pas le faire tout seul!!!!"
dans le sens , ben oui, faut bien qu'on le nettoit, il peut pas se nettoyer tout seul quoi

et la je le vois tiquer encore plus, avec de grands yeux ronds et s'en aller en secouant la tete

je me retourne vers ma collegue et on explose de rire! je crois que ce monsieur nous a pris pour des ....comment dire..... zoophiles en action
et a du penser que nous "masturbions" le cheval toutes les deux....


nini, nous sommes des policiers, rien ne dis que nous terminerons notre carriere a cheval, il est donc normal que lors du recrutement, nous soyons pliés aux meme exigences de taille que les autres...soit 1.60m pour les femmes

tanou, saluuut! tu bosses ou? ben oui l'equestre sommes les grands inconnus encore
on nous prend pour des cavaliers de "spectacles" par méconnaissance...
bon depuis psg/lens ou a 12 chevauux nous avons chargé environ 150 personnes, et remis de l'ordre sur trois portes du stade de france;alors que ca partait en affrontement, nous sommes vu autrement
les collegues se disent "merde ca marche bien la cavalerie", ca fais plaisir. Du coup, nous nous entrainons en maintien de l'ordre avec les CDI/UMS (compagnis d'intervention)

luckybaya, ahhh les bons chevaux de "western"...c'est dommage mais nous ne pouvons avoir que du bai et de l'alezan, pour faire uniforme...
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 09:35:19   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Si j'avais pu filmer cette scène, j'aurais été le roi de Youtube.
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 09:53:35   

ouaih mais non lol
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 10:25:41   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

mdr Nono !!
Tu aurais le droit de nous mettre une photo de toi et ta/ton collègue Djoud ??
A cheval bien sûr

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 11:51:40   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

C'est cool Djoud
Moi je suis dans le Gard, à NIMES, je suis en Sûreté Départementale et m'occupe de la Brigade des Mineurs et des stups. Mon quotidien, c'est les Pédophiles, alors c'est beaucoup moins sympa que ton compagnon de patrouille mais çà me botte quand même quand je vois le sourire revenir sur le visage d'une fille ou d'un gamin qui a vécu le pire.....

Si tu peux, mets nous une photo de ta patrouille, çà donnera une idée à tous.
Tcho
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 12:55:13   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

luckybaya a écrit :

quelqu 'un peut me dire à quoi équivaut un galop 7 par rapport aux anciennes cotations ( étrier de bronze .......)

Il me semble que ça équivaut à l'éperon d'argent.



Bon je me suis renseignée c 'est le galop 5 qui équivaut à l 'éperon d 'argent mon ancien niveau il y a fort fort longtemps
Donc , un galop 7 qui n ' assure pas sur un cheval à mon avis il a menti sur son niveau .

--------------------
Isabo
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 14:52:57   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

T'es une fiiiiiiille?!? wouaaah! et tu coince le zozo avec ton pied chéplus où etc... jusqu'au poste....................
wouaaaaaaaaaaah! chuis époustouflée là!

L'es cool ton job faut avoir un sacré mentale face aux vilains ... bravoooooo à toi et toutes tes collègues!

Ptitange.... trop fort comme t'as envoyé paître le frustré de service hihih....
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 17:22:26   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Tanou, tu devrais apprendre à tes chiens à "garder" les prévenus comme le font les chiens policiers. j'ai déja vu faire et heum si le mec bouge, il à plus de rouflaquettes mdr !
Ho moins le problème serait régler ^^

Naty : A vot' service m'dame

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 23:05:52   



ca c'est le mode "match a risque" les cavaliers ont des proteges jambes (comme les crs), un gilet tactique (l'arme est devant, et non sur un ceinturon, on a des poches pour les gazeuses, la radio etc) et enfin un casque de maintien de l'ordre, pare balle...




Edité le 16-05-2008 à 23:09:16 par djoud60


nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 09:27:27   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

moi j'adore , et comment vous ete camoufler!!! je voyer pas autant il et temp ke je me mette a jour!!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2008 à 10:20:42   

donc voila , oui je suis une fiiiiiiiiiille, puisque je me prenome Carine (djoud etant le nom de ma futut BA)

j'oubliais, lors des stades, nous montons en bride, pour avoir on va dire un frein d'urgence grace au mors de bride
(pour les novices, le cheval se retrouve avec deux mors dans la bouche, le mors classique, et un mors muni d'une gourmette qui passe sous le menton. Cette gourmette quand elle sert, fait tres mal si elle est utilisé fortement, nous ne l'utilisons que si le cheval risque de mettre en danger quelqu'un...et nous avons donc 4 renes dans les mains : les 2 du filet classque, et celle de la bride elle meme)

nous montons, au stade uniquement, avec des eperons, qui ont pour effet de stimuler le cheval si il ne veut pas aller en avant..
l'animal restant ce qu'il est, meme si il a fait 50 fois la meme chose sans soucis, il peut arriver qu'il refuse une charge, ou de s'approcher d'un gars
il faut donc essayer de mettre en avant, si ca marche pas en serrant les jambes, nous utilisons alors nos eperons

annecdote :
je me suis deja gaufrée au stade devant tout le monde
ma jument a été bousculée par le cheval a ses cotés, elle a commencé a glisser sur le bitume, et est tombée les 2 genoux au sol, la tete par terre.....vla la carine qui s'envole faire une cascade sur le goudron et qui manque de ce prendre un anterieur pleine poire quand ma belle a essayé de se relever
et les gens qui te regarde avec leur sandwich, et leur biere, comme (excusez moi de la comparaison) des vaches qui regardent passer un train....
la tu te dis "voila voila ca c'est fait....bon je me casse hein...hum"

ah oui alors nos chevaux sont ferrés avec des pointes de (oula l'orthographe) tungsten...enfin ce sont de petites pointes qui permettent une meilleur adherence
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2008 à 11:15:52   

une petite video qui date d'il y a deux/trois ans
lors du match psg om, ca a chauffé grave
sur la video, c'est le debut des hostilités, comme vous le voyez, nous n'avons alors aucune protection, c'etait nos debut en maintien de l'ordre
la le but dans la video, c'est pousser les gars aglutiné sur les murets, qui jettent des bouteilles en verre, pierres et autres sur les autres supporters qui passent en dessous
http://fr.truveo.com/Saint-Denis-200406-PSGOM-Finale-Coupe-de-France/id/1872138444


Edité le 17-05-2008 à 13:15:46 par regis


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  brigade equestre 93Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum