Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 volume des selles et digestibilité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 15:34:38   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Merci Vira pour ta réponse

J'ai juste une dernière question: Si le chien théoriquement n'a pas un besoin haut en sucres, quel est l'intérêt de mettre autant de céréales dans les compos de croquettes? ca coute moins cher? Si on part sur la piste du coup, pourquoi ne pas remplacer les céréales par des farines animales? législation? cout (je sais pas combien ca coute ^^') ?

Et si une surcharge inutile en sucres complexes provoque une augmentation des selles, pourquoi une alimentation a base de croquettes contenant majoritairement des céréales ne produit pas le même effet?

Et sinon titelune, je suis pas forcément d'accord dans le sens ou le vaccin et le vermifuge c'est du préventif. Si tu ne le donnes pas, tu sais que ton chien sera infesté de vers et contractera une maladie une fois exposé.
L'alimentation c'est du carburant, tant que le chien a ce qu'il faut pour fonctionner il fonctionnera, surement de manière moins optimale et avec un "encrassement" plus rapide, mais tu ne l'exposes pas directement à des problemes pathologiques.
Enfin, c'est mon avis, on est pas obligée du tout d'être d'accord.

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 17:07:52   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

jubchan a écrit :

Merci Vira pour ta réponse

J'ai juste une dernière question: Si le chien théoriquement n'a pas un besoin haut en sucres, quel est l'intérêt de mettre autant de céréales dans les compos de croquettes? ca coute moins cher? Si on part sur la piste du coup, pourquoi ne pas remplacer les céréales par des farines animales? législation? cout (je sais pas combien ca coute ^^') ?

Et si une surcharge inutile en sucres complexes provoque une augmentation des selles, pourquoi une alimentation a base de croquettes contenant majoritairement des céréales ne produit pas le même effet?

Et sinon titelune, je suis pas forcément d'accord dans le sens ou le vaccin et le vermifuge c'est du préventif. Si tu ne le donnes pas, tu sais que ton chien sera infesté de vers et contractera une maladie une fois exposé.[#ff0000]risquera d'être infesté de vers et risquera de contracter une maladie, ce n'est pas systématique[#c0c0c0]
L'alimentation c'est du carburant, tant que le chien a ce qu'il faut pour fonctionner il fonctionnera, surement de manière moins optimale et avec un "encrassement" plus rapide, mais tu ne l'exposes pas directement à des problemes pathologiques.
Enfin, c'est mon avis, on est pas obligée du tout d'être d'accord.


--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 17:08:43   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

nadine46 a écrit :

[citation=jubchan]Merci Vira pour ta réponse

J'ai juste une dernière question: Si le chien théoriquement n'a pas un besoin haut en sucres, quel est l'intérêt de mettre autant de céréales dans les compos de croquettes? ca coute moins cher? Si on part sur la piste du coup, pourquoi ne pas remplacer les céréales par des farines animales? législation? cout (je sais pas combien ca coute ^^') ?

Et si une surcharge inutile en sucres complexes provoque une augmentation des selles, pourquoi une alimentation a base de croquettes contenant majoritairement des céréales ne produit pas le même effet?

Et sinon titelune, je suis pas forcément d'accord dans le sens ou le vaccin et le vermifuge c'est du préventif. Si tu ne le donnes pas, tu sais que ton chien sera infesté de vers et contractera une maladie une fois exposé. risquera d'être infesté de vers et risquera de contracter une maladie, ce n'est pas systématique
L'alimentation c'est du carburant, tant que le chien a ce qu'il faut pour fonctionner il fonctionnera, surement de manière moins optimale et avec un "encrassement" plus rapide, mais tu ne l'exposes pas directement à des problemes pathologiques.
Enfin, c'est mon avis, on est pas obligée du tout d'être d'accord.
[/citation]

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 18:42:07   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

on a également arrêter amikinos : Victor et Aytan étant dans un état lamentable niveau poids et poils malgré des doses de 700g/jr avec supplément en huiles. on a tenté l'expérience depuis plusieurs mois, mais c'est vraiment devenu la cata. Chasy les tolérait mieux elle a pas perdu de poids mais poils vraiment pas top......

on passe à autre chose pour les remettre en état

--------------------
la page de mes aussies
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 23:34:04   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

jubchan a écrit :

Merci Vira pour ta réponse

J'ai juste une dernière question: Si le chien théoriquement n'a pas un besoin haut en sucres, quel est l'intérêt de mettre autant de céréales dans les compos de croquettes? ca coute moins cher? Si on part sur la piste du coup, pourquoi ne pas remplacer les céréales par des farines animales? législation? cout (je sais pas combien ca coute ^^') ?

Oui clairement c'est une raison économique principalement qui est présentée marketingement sous l'aspect anthropomorphique du besoin de glucides pour l'énergie
Pour les farines animales je ne sais pas...


Et si une surcharge inutile en sucres complexes provoque une augmentation des selles, pourquoi une alimentation a base de croquettes contenant majoritairement des céréales ne produit pas le même effet?

Déjà, on peut constater que les croquettes bas de gamme qui ont une composition basée essentiellement sur les céréales provoquent tout à fait un accroissement du volume des selles, plus de diarrhées, ou au moins de selles de mauvaise consistance, de gaz intestinaux, etc...
Ensuite, tout est une question de comparatif, si on prend le volume de selles d'un chien nourri au BARF et le volume de selles d'un chien nourri aux croquettes, c'est tout à fait significatif, donc cela produit bien le même effet.
Actuellement mes chiens qui sont quasi totalement au BARF ont réellement un volume de selles diminué par rapport à ce qu'ils produisaient avec Proplan par ex
J'avais constaté aussi une diminution, moindre mais notable, lorsqu'ils étaient au Markus Muhle.




--------------------
http://bergersdunord.fr

Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 03:06:04   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Au sujet des farines animales ...

J'ai trouvé ça:
D'un point de vue législatif:
Pour la fabrication d'aliments destinés aux animaux de compagnie, peuvent être utilisées (arrêté du 8 novembre 2001) :
Les farines de viande (protéines animales transformées) issues :
- des denrées animales ou d'origine animale reconnues propres à la consommation humaine
- des produits sanguins issus d'établissements agréés
- des espèces autres que ruminants
- des cretons de ruminants, obtenus à partir de tissus adipeux collectés avant fente de la colonne vertébrale.
Dans les aliments secs pour carnivores domestiques, ce sont principalement les farines de cretons qui sont utilisées. Les farines de viande osseuse sont le plus souvent trop riches en matières minérales et présentent une digestibilité plus faible que les farines de cretons compte tenu des traitements thermiques qu'elles ont subit.
A noter, les farines animales destinées aux animaux familiers ne doivent pas obligatoirement avoir subit un traitement à 133°C, sous une pression de 3 bars durant 20 minutes. (arrêté du 9 avril 2001 et la décission 99/534/CE).
Les protéines de plasma et les farines de poissons (plus coûteuses et produites en moins grandes quantités) sont également utilisées par l'industrie des pets foods (aliments pour carnivores domestiques).

Après pourquoi on ne remplace pas les céréales par des farines ? Je ne sais pas d'un point de vue économique mais d'un point de vue alimentaire pur, il y a ça:

Les farines de viande osseuse apportent des MAT et des minéraux de manière "intéressante". Mais !

- l'équilibre en acides aminés indispensables (en particulier lysine et méthionine) est médiocre.
- la forte teneur en matières minérales limite les possibilités d'incorporation dans les aliments composés car elle diminue la densité énergétique de l'aliment, ce qui est préjudiciable pour les aliments à haute teneur en énergie. C'est pour les aliments pour carnivores domestiques (où la part de protéines d'origine animale doit être importante) que cet excès de matières minérales est le plus préjudiciable (ne concerne pas les farine de cretons). Pour pouvoir utiliser des farines de viande osseuses, des procédés de déminéralisation peuvent être utilisés.

Quand tu regardes la compo des croquettes il y a des farines mais après peut être que si la part reste plus faible c'est de part les limites des apports ? Si pour éviter l'excès de matière minérale il faut avoir recourt à une déminéralisation, les frais transfo augmentent, et du coup l'utilisation des farines est moins intéressantes au niveau économique que les céréales ????

Bon j'ai rien trouvé de plus sur les farines. Veuillez excuser ma réponse laborieuse il est 3h du matin et je m'occupe en attendant de trouver le sommeil ...

--------------------
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 12:13:23   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Ah vi c'est intéressant, merci cilou

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
la truite77
50 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 18:29:23   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Bonjour,

les débats sur les croquettes,le blabla des fabricants,et les théories à la dogfood analysis,tout ça c'est du pipeau!
Je suis d'accord avec Régis,tant que tu n'as pas nourri un grand nombre de chiens,avec des besoins différents,tu n'as pas tous les éléments pour te rendre compte.
Maintenant,en ce qui concerne Amikinos,la croquette est vraiment pauvre...bio,respectueuse ou ce que vous voulez,mais pauvre.

Pour une chienne en lactation,c'est sûr qu'il faut complémenter.
Régis,peut-être pourriez-vous garder cette base de croquettes si par ailleurs vous en êtes satisfait,et complémenter les chiens aux besoins accrus avec de la viande et des compléments.
C'est comme ça que l'on procède avec les chiens de traineau en compétition.
Et au delà des "on déséquilibre la ration",les bons attelages font des perf impressionantes avec une ration à 80% viande,et ce dans le monde entier.C'est que ça marche pas si mal.
Les besoins d'une chienne allaitante sont très proches de ceux d'un chien de course en compétition...
Pour moi:ajouter 300g de viande(volaille du Poher,à peu prêt 1€ le kilo livré),jusqu'à remise en état de la maman.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 19:18:31   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je mettais aussi de la viande cru quand je me suis apercu qu elle décoller
mais ca a pas suffit ...

la en ce moment elle a une ration viande cru (poher)/nouvelle croquette avec + de matieres grasses ,huile
ca va deja mieux

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 22:38:20   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

flozen 14 a écrit :

[citation=asca04]

je vous demande si vous avez nourri 15 chiens avec le meme aliment ?


Allez moi je met de l'huile sur le feu!! OUI bon je le tempère car c'est la même marque mais 2 formulations différentes quand même car qd les chiens ont de 15mois à 13 ans (du type loulou de pomeranie au terre neuve) on ne peut pas avoir la même chose vraiment

Aliment 1 pour les plus agés ou ayant tendance à devenir "grassouiller"
Ingrédients : Volaille (10), maïs, blé, riz, remoulage de blé, graisse de volaille, graisse animale, poisson (4%), acides aminés, hydrolysats de volaille, huile de poisson, argiles, poly oligosaccharides, extraits de yucca, sulfate de cuivre (Cuivre 7 mg/kg), conservé avec : additif CE, antioxygène : additif CE.
Vitamines au Kg :
A : 16 000 mg
D3 : 1 600 mg
E : 180 mg
Analyse Moyenne
Humidité 8%
Protéine brute 23%
Matières grasses brutes 10%
Cellulose brute 2,5%
Cendres brutes 7%
CA 1,3%

Et Aliment 2 pour ceux qui sont plus sollicités ou tout simplement un besoin plus élevé (boxer versus lab en mode retraite )

Ingrédients : Volaille, blé, maïs, soja, graisse animale, graisse de volaille, riz, poisson, acides aminés, remoulage de blé, hydrolysats de volaille, pulpe de betterave, argiles, huile de poisson, extraits de yucca, poly oligosaccharides, sulfate de cuivre (Cuivre 7 mg/kg), conservé avec : additif CE, antioxygène : additif CE.
Vitamines au Kg :
A : 16 000 mg
D3 : 1 400 mg
E : 160 mg
Analyse Moyenne
Humidité 8%
Protéine brute 30%
Matières grasses brutes 20%
Cellulose brute 2,1%
Cendres brutes 7,4%
CA 1,4%

Les compo ont réévoluées encore récemment car notre fournisseur c'est aussi sa grande passion de crééer tout ça... Allez à vos commentaires........ :sm24:[/citation]

heu tu veux que je témoigne? ba ecoute chez moi tu as bien vu que je suis retournée à une autre marque car entre la taille des dejections, leur odeur et le poid des chiens qui decolle.... faut mieu pas en fait

--------------------

petit merle va arriver...
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 22:58:29   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

beny a écrit :

[citation=flozen 14][citation=asca04]


heu tu veux que je témoigne? ba ecoute chez moi tu as bien vu que je suis retournée à une autre marque car entre la taille des dejections, leur odeur et le poid des chiens qui decolle.... faut mieu pas en fait


C'est pas la même gamme!!!

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
Eladora
Eladora
79 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 23:41:29   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedebalky.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Pour les personnes ayant constatées une perte de poids chez leurs chiens, avez-vous eu une réponse de Amikinos qui pourrait expliquer ce problème ?

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.
Eladora

Notre minie :
http://berger-australien.alloforum.com/fancy-verdon-t18005-1.html
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 07:39:22   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

sonnie avait des chiots a nourrir ,cela explique peut etre qu elle est décoller nourri avec des croquette qui ont un faible taux de matieres grasses (12%)

ensuite je le redis ,pour des chiens a faible activité amikinos est trés bien

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 14:45:50   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Eladora a écrit :

Pour les personnes ayant constatées une perte de poids chez leurs chiens, avez-vous eu une réponse de Amikinos qui pourrait expliquer ce problème ?


Ben c'est simple, pas besoin de poser la question : le faible taux de matiere grasse... entre 10% et 12% suivant les croquettes.
Alors que les croquettes industrielles "standard", le taux se situe entre 15 et 19% en général.

Par contre, je viens de tilter qu'au depart, sans a coté, je devais de temps en temps un peu augmenter la ration de ma chienne.

En ce moment je lui donne de l'huile de saumon, et depuis je suis vraiment à 300gr par jour, comme sur les autres croquettes.
Ma chienne fait peu d'activité, elle est tres calme pour un Aussie donc je pense que c'est ca qui joue. Quand je vais recommencer les activités en septembre (j'attend septembre pour choisir mon club) + faire de vrais activités (course, velo) quand mon genou ira mieux, je pense que la ca risque d'etre juste...
Enfin pour l'instant je reste dessus, on verra bien

--------------------
Francheville (69)

Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 17:17:26   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

idem pour moi, quand les activités etaient reduite cause bébé, aucun soucis avec Amikinos. par contre des la reprise des activités "normal" la perte de poids a été fulgurente!

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 17:23:03   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

en gros c'est un aliment de regime lol, plutot que d'acheter du light autant acheter anmikinos

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 00:47:44   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

On est aux croquettes en ce moment ici, avec tout nos déplacements estivaux, on BARF pas.

on avait pris Amikinos au début, bien digérées par kelly qui à le plus de soucis avec les croquettes mais on à vite eu marre de ramasser 5 gros tas de merde par jours et par chiens !!!!

Du coup tu donnes quoi comme marque de croquettes à tes chiens du coup Régis???

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 07:01:47   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j ai décider de ne plus faire de pub pour tel ou tel marque de croquettes

trop décu de ses marchands de pet food qui soit disant si connaissent mieux que les autres
mais qui au final des qu il y a un probleme sérieux (en faite ca fait deja des mois que j ai tiré la sonnette d alarme ) ,ne font aucun geste et ne demande aucune nouvelle concernant les chiens qui ont maigri

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 07:13:20   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

une question que je me pose :
avec un aliment aussi "pauvre" finalement ........n'est il pas possible que même les chiens qui ne maigrissent pas aient des carences au bout d'un certains temps?

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
la truite77
50 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 08:00:32   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Ben si...
Et si on peut constater des choses à l'oeil nu,alors imaginez ce qu'on ne voit pas!
Pour exemple,une de mes chiennes(11 ans,en retraite) a été opérée 2 fois pour occlusion intestinale+corps étranger dans l'estomac.
Elle ne digère plus normalement,on retrouve par exemple des croquettes non digérées dans ses crottes.
Sur conseil du véto,elle mangeait depuis 1 an un aliment spécial "digestion",qui me coûtait un oeil chaque mois...
Au bout d'un an de cet aliment très pauvre(23/13),la chienne avait séché,toute plate...plus de masse muculaire malgré des quantités assez importante.Vraiment pas belle,surtout qu'à ce prix là,on s'attend à autre chose.
Sa soeur,en retraite aussi et sur un aliment adulte,n'a elle pas changé de morphologie.
J'ai repassé ma chienne sur un 29/18,en 6 mois,elle a d'une part regrossi,avec beaucoup moins,et finallement digère très bien.
Alors la méga bouffe du véto,et ses théories,bof.

Les bouffes pauvres construisent des chiens pauvres,pas en muscles,et pas toniques.
Ce n'est pas toujours flagrant sur des chiens en foururre,mais sur les miens qui ont le poil très ras et une activité soutenue,ça ne laisse pas beaucoup le droit à l'erreur.Avec ce type de chien,à fort métabolisme,on voit tout de suite les limites d'une croquette(on va dire test en condition extrème,car si on nourissait des aussies avec ce que mangent mes gloutons,ils se transformeraient en"boules à pattes"

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  volume des selles et digestibilitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum