Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 récompense

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:08:09   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Non non je ne la sollicite pas trop, t'inquiète. C'est jamais plus de 5 minutes, deux max trois fois par jour. Le reste du temps on joue, on se promène, elle apprend à rester un peu seule, ou elle dort. C'est la première fois que je bosse au clicker, donc dites moi si j'en fais trop.

Mais merci pour les conseils. Je vais m'améliorer, essayer d'autres friandises, d'autres moments de la journée. On trouve petit à petit notre rythme.

Ca fait 5 ans que j'ai pas eu de chiot, j'avais oublié à quel point c'est fatiguant Encore bien que je suis en congé...

--------------------
Flo
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:30:24   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ossy63 a écrit :

non déja a son arrivée elle aura quelques jours tranquilou et après 1 ou 2 session de 5 minutes par jours


A mon avis mais ce n'est que ma vision des choses
faut pas se foutre une contrainte de 5 minutes par jours
tu prend le clicker sur toi à la limite et quelques croquettes dans la poche
pusi op t'a beson de la faire assoir dans la journée et op tu fais l'exercice
il est bien fait on clique on recompense et aprés on joue

faut vraiment que ca reste un jeu, pas se dire allez cinq minutes de travail
Pareil on se promene dans un endroit securisé (euh pas le premier jour quand le chien sait bien qu'il est chez lui) et op on joue à courir dans le sens inverse, le chien accour et op on clique et on recompense le rappel et pi voila

je dis ca car tu vois meme avec un chien de deux ans et demi, j'ai reussi à le souler et lui faire foirer son brevet d'obé, car il avait des tout ptit truc moins top (marche au pied un peu trop loin de tps à autre, pas toujours le regard)
donc comme une conne je me suis dit bon ben la semaine d'avant on fait un mini brevet lundi mardi mercredi jeudi (ca dure dix minutes à tout casser)
ben au final le chien s'es soulé de faire toujours la meme chose et m'a planter ce qu'il ne plante mais jamais de chez jamais le rappel (s'est levé et m'a suivi à distance, donc 0 coeff deux et op plus d'exellent donc plus de brevet
le pire c'est que meme le juge etait decu car il avait fait une prestation largement mieux que d'autre qui eux ont eu leur brevet,
mais bon je l'ai gonflé et il me l'a rappeler brutalement le jour du brevet et pi voila ;))


donc ne vous focaliser pas sur faut faire à tout prix tel exercice, allez on s'y met cinq minutes par jour, surprener le chien faites le n'importe quand pour n'importe quoi, op deux seconde un assis et deja ca aprend et en plus dans la joie

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:39:50   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Merci du conseil natachouette. Tu as raison ! Ha on veut tellement bien faire que parfois on fini par mal faire... Et j'avais absolument pas pensé qu'on pouvait cliquer au quotidien, en dehors d'une vraie séance de travail. C'est clair qu'ils sont encore petits à deux mois.

Je vais me balader avec mon clicker et des récompenses sur moi, très bonne idée ^^

Quand je vois comme je m'inquiète de bien faire avec mon chien, j'ai peur quand j'aurai un enfant

--------------------
Flo
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:39:53   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je suis completement d'accord avec natachouette !!

perso avec mes chiens j'ai tjrs pris mon temps pour leur apprendre des trucs, forrest il a 4 mois et pour l'instant il connait tres bien assis, couché la marche en laisse et le rappel. maisje le laisse tranquille, je ne fais pas de seances de travail, quand on se ballade je le rappelle je lui demande un assis ou couché ,et grosse caresse ! j'ai arreté la recompense a la croquettes avec lui car c'est un ventre sur patte et il avait tendance a faire n'importe quoi hyper speed pour avoir la recompense. il ecoutais pas il pensait qu'a la bouffe. avec la caresse et le jeu c'est 100 fois mieux, et maintenant il est bcp plus patient et a l'ecoute

enfin j'essaie de pas la saouler et je lui apprends pour l'instant uniquement les ordres de base ,et plus tard je l'inscrirais au club et on bossera vraiment l'obé. pour l'instant on continue de bosser regulierement ses ordres au quotidien dans toutes les conditions, quand j'en ai l'ocasion

apres ca depend du chien, avec mes deux autres jai tjrs bossé avec la bouffe et j'ai jamais eu de pb, ils ecoutaient nikel !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:40:40   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Assis assimilé à 3 mois avec récompenses caresses, je n'appuie (doucement) plus sur ses fesses pour obtenir ça, juste à la voix et dans des endroits inconnus voir bruyant par moment, je suis très contente d'elle, je ne la force pas
Quand je sens qu'elle ne sera pas réceptive j'attend un peu qu'elle se fixe et après on peut faire un petit truc.

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 16:34:05   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

vous n'en faites pas un peu trop ?

moi si je reprends un chiot je lui laisse le temps d'observer jss pas tjs sur son dos à le solliciter lui parler le toucher etc.

--------------------
Scientia vincere tenebras
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 16:41:12   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

je suis d'accord avec Erika, il faut les laisser grandir, ne pas en faire trop des le depart, sinon vous obtiendrez un chien complètement soulé plus tard.

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 17:14:12   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

3 ordres en deux mois ce n'est pas ce que j'appelle du travail a la pelle ! un ordre il l'apprends en 2 min.
surtout qu'on ne bosse pas tout les jours, justement ce que j'expliquais, pour pas le saouler je le rappelle de temps en temps en ballade et lui demande un ordre, mais c'est tout. pas de seance de travail, et je suis loin d'etre tout le temps derriere lui

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 21:11:30   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je ne parlais pas pour toi Cel
Simplement pour mettre en garde qu'en essayant d'en faire trop et de lui en apprendre trop petit, on peut arriver à les blaser plus tard... attention, je ne parle pas de l'education, qui doit s'apprendre des le depart (rappel, aboiement, saut...etc)

--------------------
Francheville (69)

didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 21:45:15   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Si je la fais asseoir c'est avant de traverser les routes afin qu'elle soit attentive et calme.
Sinon j'évite de trop la soliciter j'essaye quelques petites choses de temps en temps comme le stop à distance mais je la laisse vivre sa vie de chiot car le jeu c'est important pour qu'ils soient bien dans leur tête et renifler et que le maître soit cohérent, etc....
Mais bon pour dire que j'avais réussi qu'avec des caresses

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 22:33:32   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

et franchement c'est mieux, si on peut se passer de la nourriture
Moi je l'ai utilisé pour renforcer le rappel à un moment donné ou je sentais que ca allais bof, mais j'ai rapidement stoppé pour ne pas qu'elle revienne uniquement pour la bouffe.
Et je l'utilise pour lui apprendre des tours, je trouve le clicker hyper pratique pour ca

--------------------
Francheville (69)

didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 22:46:35   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

pas essayé le clicker peut-être un jour

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 10:38:54   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Je crois que j'ai trouvé son péché mignon : le babybel

J'ai cliqué une quinzaine de fois le assis. C'était environ 2h après son repas du matin, donc elle n'était pas affamée. Et elle était motivée. ^^

Moi le rappel c'est félicitations, et je pense que ça lui suffit. La bouffe, c'est que pour le clicker. Et je commence doucement.

--------------------
Flo
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 10:42:53   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

c'est bien que tu es trouvé ton mode de récompense

--------------------
caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 11:16:38   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

Faut pas se prendre la tête comme ça! Vous avez envie de travailler souvent votre chien, si c'est bien fait, il va devenir accroc à ce spetits moments avec vous...Si c'est mal fait il va vous le montrer.

Vous voulez foutre la paix à votre chiot jusqu'à ses 1an! Génial aussi!

Il n'y a aucune règle! Il faut juste faire ce qui nous convient à nous et surtout OBSERVER SON CHIEN!!!!

Et pour la récompense en bouffe rien de mieux que le coeur de poulet/foie:appétent et bon pour leur santé!

--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 11:22:39   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

pour ma part

croquettes+viandox, facile, economique et beaucoup de gout

http://sites.google.com/site/dogswalkaway/deposer-vos-projets-de-randonnees-et-diverses-documents/truc-et-astuces-et-conseils

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  récompenseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum