Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 récompense

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Kat62
107 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 11:22:42   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Bonjour,

Que donnez vous à votre chien comme récompense lors du dressage ?

(désolée si la question a déjà été posée)

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 12:14:24   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

t'a un bouton recherche en haut à droite
ca te permet de voir si le sujet a deja eté traité

par exemple si tu tapes recompenses
il te donne entre autre ce post ci

https://berger-australien.alloforum.com/recompense-dans-travail-t17631-1.html

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:44:52   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Tu peux lui donner ce qu'il aime. Moi j'ai opté pour les choses pas trop grasses.
Knaki, frolics et dernierement des coachies.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
sandrago
sandrago
10 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 20:32:52   Voir le profil de sandrago (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fermedemontassou.over-blog.fr   Envoyer un message privé à sandrago   

Moi je donne des petites croquettes (en fait celles qu'il a en repas). Je trouve que les friandises toutes faites sont trop grandes. Dans les exercices, je donne très souvent au début et ça coute vite cher en bonbons !!! J'ai donc opté pour les croquettes de tous les jours. Si j'en donne beaucoup pendant les exercices, il en a moins le soir !!!

--------------------
Sandra
pas d'affixe mais propriétaire d'un Terre de Tulicaine !
adhérente CFBA


La définition du bonheur : un ciel bleu, un cheval, et mon Berger Australien...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 08:36:55   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui mais il risque vite de s'en lasser Sandrago
Ben oui, pourquoi se faire chier pour quelque chose qu'il aura de toute facon dans sa gamelle le soir?
Une recompense doit etre quelque chose qu'il n'a pas en permanence.
Tu n'es pas obliger d'acheter des "friandises toute faite", il y a les dés de jambon, les bouts de fromages genre gruyere, les bouts de saucisse... ca coute beaucoup moins cher!
C'est pas plus mal parce que c'est du frais, ca contient pas mal d'eau et du coup on est pas obligé de diminuer la ration.


Edité le 31-03-2010 à 08:37:20 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 12:41:14   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ca depent des chiens titelune,

Perso j'ai un ventre sur pattes, et les croquettes dog lover gold en friandise il aime
bon je met aussi des ptits bouts minus de knacki

Mais franchement poru les chiens ventre sur pattes ca suffit la bouffe habituelle, si elle est appetante
et pourtant choucki etant au mi barf, il commence à faire son difficile et à dire quand il aime moins un truc (genre les fruits il kiffait, et maintenant qu'il en a regulierement dans son mix c'est bof)

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 12:42:49   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

la voix et à la fin une caresse voire un peu de jeu/rapport d'objet pas de bouffe

--------------------
Scientia vincere tenebras
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 20:51:15   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

ok avec titelune69

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 22:08:00   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Caresses et croquettes marchent très bien avec mon gros. Mais ça varie selon les chiens

--------------------
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 08:54:32   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

et bien pour apprendre, rien ne vaut les petits bouts de saucisses ou de fromage, et quand le chien connait bien ses exercices, je passe à la balle et aux paroles, ainsi qu'aux caresses mais pas trop car sinon, il devient vite trop fou!!! Il adore

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 10:03:08   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Foie séché pour l'apprentissage et re-motiver les troupes (l'en a marre du saut de haie, avec le foie en récompense, on sauuuuute!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 15:40:34   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

bouh ça doit sentir mauvais ça hihihihi!!!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 16:20:59   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Non, çà sent un peu lorsque je le fais bouillir mais une fois passé au four, plus rien. J'en prépare assez que je découpe en bâtonnets et que je congèle. Qd nécessaire je décongèle qq bâtonnets que je découpe en petits dès et le tour est joué. Il adore, c'est diététique pas trop salé et çà ne colle pas aux doigts. Parfait pour tous les deux!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
anphi66
anphi66
20 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 09:00:30   Voir le profil de anphi66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anphi66   

Eden étant très vorace n'importe quoi purrait faire l'affaire mais j'ai opté pour des mini leckerli et il en est très friand. Par contre sitôt qu'il maitrise un ordre je remplace vite la friandise par le calin.

--------------------
annie.dsanta
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:13:28   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

et pour le foie, combien de temps tu les mets au four, et à combien? Cela pourrait intéresser d'autres personnes peut être, en tout cas, cela fait une friandises peu coûteuse!!Et si tu dis que cela ne sens pas trop, je pourrais peut être essayer!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:55:34   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'ai pris la recette sur le net. J'ai fait un peu des arrangements pour améliorer le rendu. J'utilise du foie de génisse.
Dans un récipient d'eau bouillante je plonge mes tranches de foie pendant 20mn (eau frémissante), je les déposent sur une grille pour les égoutter, puis les enveloppe dans du papier alu (je fais çà pour éviter que les faces ne sèchent trop) Dans le four, Therm 150°C 15mn, puis je les oublie dedans le four éteint le temps que celui-ci tiédisse. (J'ai un four micro onde qui fait aussi four tradi chaleur pulsée) Pour les différents temps, il faut adapter en fonction de l'épaisseur des tranches. La première fois que je l'ai fait le foie était beaucoup trop sec. Il faut obtenir à la découpe la consistance du liège.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2010 à 16:21:56   

Ici c'est du fromage emmentel coupé en tout petits morceaux, et pour les expo c'est foie séché!
Darwin-Australien
C'est tout, pour le moment.
Darwin-Australien
34 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 11:05:37   Voir le profil de Darwin-Australien (Offline)   Répondre à ce message   http://Dar-wiin.skyrock.com   Envoyer un message privé à Darwin-Australien   

Ici c'est knackie ou sa bosse pas !

--------------------
cathy.del
cathy.del
10 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 18:47:55   Voir le profil de cathy.del (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy.del   

knakies au poulet ! ou friandises toutes petites mais très appréciées que je commande sur internet. en OBR, on récompense bcp au départ et puis on diminue. il faut bien que le chien s'habitue à travailler pour faire plaisir à son maitre et pas pour la bouffe uniquement !!

--------------------
j'habite en Haute-Savoie près de la frontière suisse
j'ai deux chiennes dont une bergère australienne de 6 mois
Membre désinscrit
   Posté le 05-04-2010 à 19:08:12   

fromage et knacki mais quand il fait chaud.... beark lol
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 21:26:56   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

pareil que titelune 69, mais pas longtemps juste les premières 10 mns car les miens après ils ne bossent plus ils ne pensent qu'à regarder ma poche des fois qu'il en sortirait quelque chose ils n'écoutent même plus les ordres, ensuite on travaille à la voix, félicitation et une fois le travail finit ils ont tout ce qui me reste dans les poches, j'appelle ça le grand final

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Kat62
107 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 22:21:17   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Merci d'avoir partagé vos petits trucs.

Comme l'éleveur d'Elvis m'a déconseillé de lui donner autre chose que ses croquettes, j'avais des scrupules.

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 13:08:02   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

non kat pas de problème, il ne faut pas abuser c'est tout caresse à elvis

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
FENIX
FENIX
48 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 19:48:38   Voir le profil de FENIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FENIX   

Pour moi, la récompense "friandise" donne lieu à l'esception, pour un travail ou une situation super bien faite.
Sinon, la voix, l'intonation, pour notre ami, est la récompense la plus gratifiante !
Quelle que soit la race (l'aussie est toute nouvelle pour moi), le fait de voir son maître heureux et fier de lui est sa plus belle récompense ! il veut tellement bien faire !
Alors... à vos calins !

--------------------
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 21:35:32   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Natachouette78 a écrit :

ca depent des chiens titelune,

Perso j'ai un ventre sur pattes, et les croquettes dog lover gold en friandise il aime
bon je met aussi des ptits bouts minus de knacki


Pareil tant que ça se bouffe, que ce soit l'alimentation croquette ou autre y a pas de différence


Edité le 21-04-2010 à 21:35:58 par clo38




--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  récompenseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum