Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Probleme d'alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:56:40   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

les aussie sont des goinfres en general... 400 grammes de RC pour un chiot de 3mois et demi c'est LARGEMENT suffisant !!!!

enfin moi je ne conseille pas d'augmenter.....

le mien se jette sur la gamelle aussi et si je lui donnais le double il en ferait autant, a nous de surveiller ce qui lui convient!!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Johan
Jack Black - Black Jack
Johan
439 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 22:05:16   Voir le profil de Johan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Johan   

Merci

--------------------

http://www.facebook.com/Johan71
Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2009 à 22:14:57   

trop beau le petit jack
diablotine
diablotine
77 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 17:19:02   Voir le profil de diablotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diablotine   

faut juste trouver une astuce pour qu'il mange moins vite pour avoir concience enfin qu'il n'a plus faim.

Pour Excell ( 9 mois maintenant et veritable glouton ) j'ai essayé le caillou dans la gamelle et finalement j'ai mis une longue chaine (environ 2 m) comme ça il lui est impossible d'avaler ses croquettes en 2 secondes,il doit prendre la peine de chercher sous la chaine et pas sympa de croquer du metal. De 2 secondes, on est passé à 8 les jours ou il ne vire pas la chaine au début du repas le petit malin...
et il mange moins de 300gr par jour pour 52cm et 19kg
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 17:25:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Pour ralentir sa boulimie, je mettais des morceaux de pommes fruits. Le temps qu'il prenait pour les croquer était autant de ralenti.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 19:31:32   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

diablotine a écrit :

faut juste trouver une astuce pour qu'il mange moins vite pour avoir concience enfin qu'il n'a plus faim.

Pour Excell ( 9 mois maintenant et veritable glouton ) j'ai essayé le caillou dans la gamelle et finalement j'ai mis une longue chaine (environ 2 m) comme ça il lui est impossible d'avaler ses croquettes en 2 secondes,il doit prendre la peine de chercher sous la chaine et pas sympa de croquer du metal. De 2 secondes, on est passé à 8 les jours ou il ne vire pas la chaine au début du repas le petit malin...
et il mange moins de 300gr par jour pour 52cm et 19kg



Un caillou??! Moi Equinoxe il les bouffe (enfin il les mets dans sa bouche et les recrache un peu après) dehors alors j'imagine que si j'en mettais dans sa gamelle il les avalerai tout rond!

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:44:32   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

idem j'aurai peur qu'il ne s'en aprecoive meme pas !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 21:07:17   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Y a des gamelles a caillou intégré aussi. Je sais pas si ca marche bien


--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 22:32:34   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Moi j'ai une autre astuce que le caillou, quand il a des croquettes, je lui donne en les dispersant sur la pelouse du jardin
il doit donc les "debusquer" pour les manger, enfin je dis debusquer disons que il doit faire marcher son ptit nez pour reperer ou elle se situe

et du coup, ben il prend le tps
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 08:59:51   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ouais pas mal l'idée Natachouette. Ce que je fais c'est que je met un quart de la ration dans le Kong d'Equinoxe, comme ça il mange un peu plus lentement

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 11:37:56   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Titemanou91 a écrit :

je met un quart de la ration dans le Kong d'Equinoxe, comme ça il mange un peu plus lentement

J'ai eu fait çà aussi + une balle de tennis dans la gamelle.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Rodolphe
39 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 13:56:16   Voir le profil de Rodolphe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rodolphe   

Moi aussi la mienne est un goinfre. En plus c'est une voleuse !
je lui donne environ 350 g par jour en 2 fois, croquette de chez le veto, je ne me rappelle plus la marque.
Au debut elle mangeait pas trop, j'ai mis du viandox sur ses croquettes et s'est jettée dessus.
Depuis je n'en met plus mais elle se jette quand meme dessus.

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 18:06:59   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

le cailloux dans la gamelle c'est une bonne idée mais Titemanou c'est une grosse pierre impossible a avalée regarde ils se sont même mis a en vendre ici

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_inox_chien/145133
c'est suffisamment gros pour que le chien soit obligé de le pousser avec son nez pour manger.

je n'ai pas se problème, mes chiens étant au Barf il apprennent naturellement à manger doucement, calmement et bien mâcher du coup lorsque je donne des croquettes (très très rarement) lors de nos déplacement en général je me donne tout de même la peine que leur repas dure plus de 5 sec.

je fais comme Natachouette, je disperse les croquettes, c'est alors la chasse à la croquettes

dans un kong, avec de la vache qui rit fondu ça met plus de temps

et le top du top: dans un grand carton, je met plein de boulette de papier journal et je met les croquettes au fond*soit le chien plonge pour aller chercher les croquettes soit il enlève le papier....

les croquettes dans une bassine d'eau aussi (avec jardin lol) les croquettes flottent, c'est alors la pêche à la croquettes

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 18:22:17   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

- Amandine - a écrit :


je n'ai pas se problème, mes chiens étant au Barf il apprennent naturellement à manger doucement, calmement et bien mâcher

Django est au BARF depuis qq mois, alors c'est un peu plus long à avaler mais guère plus. Le matin, le mix légumes-fruits, il doit le laper, donc c'est plus long (1à2 mn), la viande 280-300gr coupée (20s). Le soir fonction de la dureté de l'os (poulet ou agneau) 2 à 5 mn. Comme quoi, qd on a des morfales, BARF ou pas...

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 18:55:16   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

pourquoi tu coupe la viande le matin???

oui il y a des morfales partout lol
ceci dit sur le forum Barf j'ai appris a faire en sorte que mes chiens n'engloutissent pas leurs os charnus mais les mâchent bien

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 20:32:53   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Justement pour ne pas qu'il avale de trop gros morceaux. Comme de toutes les façons il avale sans mâcher, (enfin juste un coup de croc), autant que le volume des morceaux (6 à 7 cm) soit limité. Les os, il les croque et ne les avale pas tout rond, mais je n'appelle pas çà mâcher.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 20:45:39   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Quand je lis vos messages, je me dis que mes chiens sont vraiment bizarres XD

Ils sont à volonté et mon aussie (9 mois) mange tranquillement, limite croquette par croquette, en finissant jamais sa gamelle (2 godets de croquettes proplan et il doit en manger l'équivalent d'un) Même quand mon fox vient y mettre le nez et bien ils mangent tout les deux tranquillement ^^
Je dois avoir des chiens bizarres

C'est la véto qui nous a conseillé de le mettre à volonté, sachant que quand on l'a récupérer il n'était pas à des croquettes adaptées (des puppy mais pour mini) donc elle nous a dit de le mettre au large breed et à volonté car il sera mieux ce dont il a besoin et dès le premier soir nickel, pas tous manger ni comme un goinfre ^^ et il est bien, on sent les côtes.

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 00:04:14   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Django 13 a écrit :

Justement pour ne pas qu'il avale de trop gros morceaux. Comme de toutes les façons il avale sans mâcher, (enfin juste un coup de croc), autant que le volume des morceaux (6 à 7 cm) soit limité. Les os, il les croque et ne les avale pas tout rond, mais je n'appelle pas çà mâcher.


ben si le morceau est trop gros il pourra pas l'avaler d'un coup

enfin si mon chien l'a fait une fois au debut ou je barfais,
car j'ai exigé dés le debut qu'il se deplace pas avec sa cuisse de poulet (pas envie d'avoir de la viande posé dans tout l'appart), et il a cru que j'allais lui prendre donc l'a avaler direct, j'ai eu un peu peur mais dix seconde plus tard il la ressortait pour la manger normalement

non si le morceau est gros et que tu le stress pas à le "menacer" de lui reprendre, au contraire l'est obligé de macher (t'imagine toi 400 g avaler d'un coup, non faut qu'il le dechicte)

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 06:54:43   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Petit il c'était un aspirateur à croquettes , plus grand il avale aussi. Des morceaux de 300gr j'ai pas, j'achète des barquettes familiale de bourguignon en promo.
Pour la petite histoire, Django mange dans sa cage métallique sur une nappe (toile cirée) 30cmX30cm. Qd il a terminé, Môooosieur débarrasse en me ramenant sa nappe. Pas du tout stressé le loulou.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 12:37:22   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

il faut que j'apprenne a ma chienne a débarrasser aussi !!
tu me donne toujours de bonnes idées !!

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Probleme d'alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum