Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Probleme d'alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 03-11-2009 à 21:57:31   

bonsoir,

voila nous avons une petite aussie de deux mois depuis vendredi et la je commence vraiment a etre inquiète.
Elle ne mange quasiment pas ses croquettes, les deux premiers jours pas trop d'inquiétude je me disait c'est normal, c'est le temps qu'elle s'adapte etc....... mais bon la elle nous a trés bien adopté, a trés bien adopté la maison, elle joue beaucoup .......... elle a une vie de chien normal. Donc au début je laissé la gamelle a disposition vu qu'elle n'avait quasi rien mangé mais ca change pas grand chose, elle mange un peu et aprés se couche devant sa gamelle. Par contre nous avons aussi deux chats et si on ne surveille pas, elle se ferait bien la gamelle entiere de croquette pour chat ainsi que la gamelle de paté pour chat.
Dimanche ma mere est venue a la maison et lui a donner aprés le repas les reste de poulet et elle a tout manger.
c'est pourtant les meme croquettes qu'elle avait chez l'elveur, j'ai essayer avec d'autres croquettes pour chien, rien a faire.
Donc je commence a m'inquiéter sérieusement car on est loin des 600gr de croquettes par jour.
Avez vous vécu la même chose ou avez vous des conseils a me donner SVP !!

Merci beaucoup

Florence
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 22:09:35   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

600 grammes??
Heu non, c'est plutot aux alentours de 300gr, à moins que tu lui donne des croquettes bas de gammes?
Ne lui donne pas autre chose, au contraire, si elle goute à la nourriture humaine, il est clair qu'elle ne mangera jamais de croquettes!
Il vaut mieux egalement ne pas lui laisser à disposition.
Essaye de rationner le repas au minimum en 3 fois, tu laisse la gamelle puis tu l'enleve au bout de 20mn, meme si elle n'y a pas touché.

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 03-11-2009 à 22:17:36   

ben l'eleveur m'a dit de lui donner 200gr matin, midi et soir !! c'est des croquettes achetées chez le véto.

ben oui mais si je lui enleve la gamelle elle ne va rien manger alors de la journée ??
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 22:51:32   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Je suis d'accord avec titelune69.

600g ca parait énorme. Vérifie sur le paquet. pour la plupart des croquettes, c'est dans les 300g à cet age là.

Si tu mets la gamelle que très peu de temps, il va comprendre que s'il a faim, il faut qu'il mange tout de suite et pas attendre.
Ca mettra peut etre 1, 2, 3 jours, mais il comprendra !
Evites la nourriture humaine car ca peu lui suffir. Du coup il trouvera pas d interet a ses croquettes car ce que tu mange c est vachement plus sympa.

Si tu parcours le forum, tu retrouveras toujours ce conseil

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Membre désinscrit
   Posté le 03-11-2009 à 23:10:19   

ben je vais lui retirer la gamelle alors, je vais bien voir.
Pour les croquettes, je n'ai pas de paquets, l'eleveuse me les a donner dans un sceau donc je n'ai pas d'indications dessus. Je crois que c'est des royal canin.

Je suis d"accord en ce qui concerne la nourriture humaine ( ma mere a fait l'erreur de lui donner et le temps que je m'en rende compte et que j'arrive, la puce avait deja tout avaler).
Mais d'un côté ça m'a rassurer je me suis dit que ça ne venait pas d'un prob de santé.....

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais suivre vos conseils et vous ferait part des resultats de ma tentative !!!!!
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 23:41:51   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

C'est bien 300g par jour en moyenne (à ajuster en fonction de la corpulence de chaque individu)
Si le chiot se porte bien à part un petit appetit (pas de tp, pas de prise de boisson excessive, joyeux, etc...) procède comme expliqué: tu proposes sa gamelle, tu la laisses 15mn et tu l'enlèves sans rien dire ensuite. Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim

--------------------
http://bergersdunord.fr

Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 00:09:21   

ok !! ben merci beaucoup !
ce que je comprend pas c'est pourquoi elle m'avait dit 200gr trois fois par jour !!!!!!!!!
heureusement qu'il existe les forums !
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 08:35:35   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Elle a peut-être voulu te dire 200 en 3 repas.
Le mien ne mangeait pas au début et je m'inquietait comme toi. J'ai fait un essai en les trempant et il a tout devoré.
Essaie ça et tu verras.

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 10:18:31   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

J'ai Eole depuis 1 mois à la maison, et au début il mangeait pas, il grignotait juste 3 ou 4 croquettes. Je laissais la gamelle 15 minutes et hop terminé jusqu'au prochain repas. Au bout d'une semaine il s'est mis à manger normalement...c'est le temps qu'il s'adapte. Après tout dépend des chiots.
Par contre moi aussi je trouve que 600gr c'est vraiment énorme, surtout si c'est des royal canin. Je crois que je serais toi, j'appelerais l'éleveuse, pour lui demander la marque de croquettes exacte. Tu pourras alors te renseigner sur ce qu'il faut lui donner en grammage. Je donne à Eole 380g/jour de croquettes naturelles (Amikinos).
Je file au boulot

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 10:54:19   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

elowine a écrit :

J'ai Eole depuis 1 mois à la maison, et au début il mangeait pas, il grignotait juste 3 ou 4 croquettes. Je laissais la gamelle 15 minutes et hop terminé jusqu'au prochain repas. Au bout d'une semaine il s'est mis à manger normalement...c'est le temps qu'il s'adapte.

Chapeau, j'aurai craqué avant!

Pauline, qui joue "au dur" mais qui ...pschiiiiit

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 11:56:09   

pteduraz : oui elle m'a bien dit 200gr en trois repas, mais ça fait donc bien 600 gr par jour. j'ai également essayer de les mouiller mais rien a faire, elle fait pareil elle en mange quelques unes et aprés se couche devant la gamelle. Comme si c'etait trop fatiguant de manger

elowine : ça me rassure car elle fait exactement pareil qu'Eole. j'espere que cela va fonctionner car ça m'ennuie pas mal.
Je vais la contacter et lui demander des renseignements sur les croquettes.

Merci pour vos réponses
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 12:19:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Equinoxe est même pas à 300gr de Proplan Puppy par jour, alors 600gr c'est vraiment énorme... Retéléphone à ton éleveuse, pour lui demander!

Ils étaient combien dans la portée qui restaient à la fin, quand t'es allé chercher ton chiot? Parce que s'ils étaient 2 ou 3 l'éleveuse a pu se tromper en te disant 200 gr par repas, ce serait probablement ce qu'elle leur donnait à tous, donc à diviser par 2 ou 3 quand il est tout seul


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 12:24:22   

il étaient 3 dont elle. Je vais la contacter.
Mais en tout cas ça me rassure parce que je me fesait du soucis !!
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 12:42:00   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

C'est peut etre ça : ça ferait 200gr par jour au lieu de 200gr par repas!

Par contre 200 gr ça parait un peu léger, faut que tu ajuste un peu je pense

Pour info, j'en suis à environ 225grammes par jour


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 12:46:03   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

titeflo a écrit :

pteduraz : oui elle m'a bien dit 200gr en trois repas, mais ça fait donc bien 600 gr par jour. j'ai également essayer de les mouiller mais rien a faire, elle fait pareil elle en mange quelques unes et aprés se couche devant la gamelle. Comme si c'etait trop fatiguant de manger

elowine : ça me rassure car elle fait exactement pareil qu'Eole. j'espere que cela va fonctionner car ça m'ennuie pas mal.
Je vais la contacter et lui demander des renseignements sur les croquettes.

Merci pour vos réponses


200gr en 3 repas n'est pas la même chose que 3 repas de 200 gr. Enfin je pense. Une personne qui gagne 1 000€ en 30 jours n'est n'est pas la même chose que gagné 30 000€. Dommage

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 12:46:57   

d'accord ok donc en fait c'est pas si alarmant que ça alors ! Mais vu qu'elle m'avait dit 200 gr en trois repas et qu'elle ne finissait meme pas une gamelle de 200 gr je m'affolait un peu. la c'est juste le temps qu'elle s'habitue et qu'elle comprenne le coup de je lui enleve la gamelle.
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 12:47:19   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Quand est-ce qu'il doit être vermifugé?
La pleine lune a peut-être joué sur son appétit.

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 12:49:11   

bon alors pour etre plus clair pteduraz, elle m'a bien bien dit 200 gr matin, midi et soir donc trois gamelles de 200 gr donc 600 gr.
donc elle a du se tromper et moi je me suis affolée pour rien
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 12:50:43   

elle doit etre vérmifuger en fin de semaine
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 13:29:15   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Donc en résumé, tu lui donnes 70gr le matin, 70gr le midi, 70gr le soir.
Tu lui laisses la gamelle 15mn et fini ou pas fini tu lui retires, bon si elle a le nez encore dedans tu lui laisses. "On est pas des sauvages, tout de même"!
Si elle ne la pas finie, tu lui gardes pour le prochain repas qui pèsera toujours 70gr. Pas de rallonge. Et ainsi dessuite de repas en repas on conserve le même poids. Pas de ristoune alimentaire de qui que ce soit , le repas de la gamelle c'est tout.
Ta chienne ne devait pas manger car il y avait trop pour elle et si en plus il y avait des "à côté", bonne maison!!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 13:31:52   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Pour un chiot qui s'alimente normalement, 210g c'est trop léger par contre

Se baser sur 300g, si le chiot maigrit de trop, augmenter un peu, s'il devient grosse boule, diminuer un peu

--------------------
http://bergersdunord.fr

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 13:55:59   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

voila fait bien comme t'a expliqué django mais plutot 3x100
et apres tu ajustes en fonction de ta louloute !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 14:46:08   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Petit retour historique me concernant.
Un de mes 1er post sur le forum concernait l'alimentation de Django à 3-4mois. Je lui donnait 600gr/jour (200/200/200) mais lui, finissait toutes ses gamelles le bougre!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 15:07:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

HA OUAIII ? mais c'etait quoi comme croquettes ?
parce que la a priori c'est du RC que donne titeflo et moi je donnais aussi RC et c'etait 310gr par jour il me semble..

c'est un glouton ton django

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 15:34:20   

oui c'est bien du royal canin que je donne, je n'ai pas encore réussie a joindre l'eleveuse.
Je vais donc commencer par lui donner 1OO+100+100 et voir déja si elle mange tout en lui retirant la gamelle et j'aviserai aprés.
Merci en tout cas pour vos réponses vous m'avez bien rassurer.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Probleme d'alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum