Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Probleme d'alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Esile92
Esile92
106 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 17:01:30   Voir le profil de Esile92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esile92   

Je suis un peu perdue. Je lis partout que vous donnez 3 fois par jour 60/75 g à vos chiots.

L'éleveuse et mon véto mon tout les deux dit de passer à 2 repas par jours de 75g/90g.

Au final , Ewok a beaucoup moins que vos chiots :/

C'est du Proplan puppy saumon.

Le véto a vu Ewok aujourd'hui , il grandit bien , grossit bien , aucuns soucis de ce coté là , il a fait 3 mois ce jour !

--------------------
"When I was a child, I was a jedi."
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 17:25:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

ça me parait vraiment léger ce que tu donne Esile, ça fait même pas 200gr par jour....

Il se jette vraiment sur sa gamelle à chaque fois? Il bouffe pas tout ce qu'il trouve (genre terre, feuilles, ect)?

Le mien est à 3x70gr environ, au Proplan Poulet et Riz si ça peut t'aider


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 17:42:02   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Cel a écrit :


c'est un glouton ton django

C'est tjrs d'actualité, il a très bon appétit. J'ai rectifié le tir par la suite (çà sert le forum)
Bizarrement, mtn qu'il est au cru, je gère mieux sa bouffe.

Esile, ce qui est bizarre c'est que tu diminues la ration journalière alors que le chiot est en pleine croissance. Même en fractionnant moins, c'est à dire passer de 3 repas/j à 2, la ration doit rester au pire la même, voir augmenter. Django est passé à 2 repas/j à 6 mois.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 17:54:06   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Titemanou---} 3x70 gr ça ne fait pas un peu léger? Moi je donnais ça au début et tout le monde m'a conseiller de donner 3x100 gr.

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:08:02   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

C'est ce qu'il avait chez Beny, et il est déjà pas maigrichon donc je reste à ça à peu près.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:13:55   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Ok mais fais gaffe aux carences quand même.

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:18:44   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

a mon avis il a des reserves le petit equinoxe et puis il faut adapter a chaque chiot et celui la n'as pas l'air d'avoir besoin de plus !

esile je suis d'accord avec django tu devrai pas diminuer la ration puisque ton chiot grandi..... au contraire non? enfin il me semble que la ration augmente jusqu'a 6 mois, ensuite on stabilise puis on rediminue de qq dizaines de grammes...
enfin moi j'ai fait 300 grammes a 2mois, puis ca a augmenté progressivement jusqu'a 370 grammes a 7 mois et la il a 9 mois et il est a 310 grammes mais en croquettes adulte.
par contre les deux repas c'est pas un probleme, moi il est passé a deux repas a 3 mois aussi parce qu'il mangeait pas le midi...

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:26:58   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha je viens d'aller voir le tableau des rations pour le proplan puppy saumon et riz :
Poids(kg)10-25 Age (mois) 1,5-3 ration (grammes) = 80-200


donc juste pour la ligne qui nous interesse, pour un chiot de 3 mois, 200 grammes devrait suffire.
moi j'etais chez RC en junior...

mais comme ca depend de chaque chien...


Edité le 04-11-2009 à 18:33:45 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:41:26   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha et titeflo pour t'aider va sur cette page :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15613
si c'est bien ces croquettes que tu donne a ton chien ya le tableau des rations en bas
et pour un chien de 24 kg a l'age adulte il est conseillé 260 grammes a 2 mois et 315 a 3 mois !
voila !


Edité le 04-11-2009 à 18:41:53 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:41:57   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Cel a écrit :

a mon avis il a des reserves le petit equinoxe et puis il faut adapter a chaque chiot et celui la n'as pas l'air d'avoir besoin de plus !


Il avait des petites réserves, ça commence à fondre un peu je trouve, surement parce qu'il grandit

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 18:46:00   

Cel a écrit :

ha et titeflo pour t'aider va sur cette page :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15613
si c'est bien ces croquettes que tu donne a ton chien ya le tableau des rations en bas
et pour un chien de 24 kg a l'age adulte il est conseillé 260 grammes a 2 mois et 315 a 3 mois !
voila !


Merci je vais voir de suite
Esile92
Esile92
106 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:47:23   Voir le profil de Esile92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esile92   

Non non je ne diminue rien , j'ai du mal m'exprimer.

Il était à trois repas par jour chez l'éleveuse et quand je l'ai récupéré elle m'a dit de le passer à deux. J'ai vu de suite mon véto à mon retour pour une visite de contrôle et lui aussi m'a dit de passer à deux fois par jour avec les même dose que l'éleveuse m'avait conseillé. (aah je viens de relire , vous parliez du nombre de repas par jour et non de la dose , bah en fait c'est le véto et l'éleveuse qui lui ont diminué , depuis que je l'ai , je ne fais qu'augmenter les grammes !)

Au début c'était deux fois par jour 60/75 g , le véto (que je connais depuis ma plus tendre enfance , en effet il s'est toujours occupé des chiens de l'élevage de ma grand mère à l'époque et s'occupe encore de notre famille malgré qu'il soit à la retraite) m'a dit aujourd'hui d'augmenter entre 5 et 10 par semaine la dose par repas donc on est passé dans la tranche des 75/90g cette semaine , la semaine prochaine 90/105 g et ainsi de suite. (au final je devrais vite retomber sur vos doses)

Pour répondre à Titemanou91 , il finit sa gamelle , ça c'est sur , pour les feuilles mortes , il les ramène mais par contre ne les mange pas , il les entasse dans un coin à mes pieds .. et la terre .. il la creuse !! (je suis sure que j'ai un chien truffier :p)

Enfin j'suis loin des doses que vous donnez pour le moment. Sur le paquet est indiqué entre 80 et 200 , je me situe donc un peu au dessus de la moyenne journalière !


Edité le 04-11-2009 à 18:51:50 par Esile




--------------------
"When I was a child, I was a jedi."
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 18:59:59   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Esile a écrit :


Enfin j'suis loin des doses que vous donnez pour le moment. Sur le paquet est indiqué entre 80 et 200 , je me situe donc un peu au dessus de la moyenne journalière !


il est noté 80 a 200 pour un chien de de 10 a 25 kg adulte... donc comme un berger australien est plus dans les 25 kilos sa ration devrait etre de 200 grammes !
et toi tu donnes que 165... enfin si tu estime que ca lui suffit s'il n'est pas maigre et ne reclame pas ca suffit peut etre

--------------------
Céline. Corse du Sud.
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 19:10:35   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Titemanou91 a écrit :


Il avait des petites réserves, ça commence à fondre un peu je trouve, surement parce qu'il grandit


Perso si beny donnait 300 gr au chiot moi je resterais pareil. Mais ce n'est que mon avis.

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Esile92
Esile92
106 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 19:14:40   Voir le profil de Esile92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esile92   

Non non je n'estime rien du tout sinon je ne serais pas venue poser la question ...

J'écoute juste et je prends les conseils de tous sans juger ou autre , je me renseigne comme toute personne devrait faire.

Tant qu'Ewok se développe bien , grossit , s'épanouit et ne demande pas plus (il faut savoir aussi que je n'ai pas compté dedans les récompenses qu'il reçoit étant donné qu'il est en pleine période d'apprentissage) bah je suis heureuse , nous sommes tous là pour l'amour des bergers australiens , des chiens , des animaux en général =)

--------------------
"When I was a child, I was a jedi."
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 20:04:42   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

pteduraz a écrit :

Perso si beny donnait 300 gr au chiot moi je resterais pareil. Mais ce n'est que mon avis.


Justement, c'est elle qui m'a dit de donner ces grammages là Il mangeait un peu plus chez elle car elle gonflait les rations pour que la petite puce Espoir ait assez à manger, donc Equinoxe pompait un peu sur la ration de sa soeur aparament.

Pour l'instant il est bien avec cette dose là, surtout qu'il a quelques grammes de fromage en récompense lors des minis séances d'éducation (assis, couché, pas bouger)


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 20:13:34   

bonne nouvelle !!!
je suis trop contente, ce soir ma petite elphy a vider toute sa gamelle !!!!!
Merci pour vos conseils
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 20:14:56   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   



--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 20:22:15   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Tant mieux ^^

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 20:49:18   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je suis contente pour toi titeflo ! continu comme ca

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2009 à 21:21:19   

Cel a écrit :

je suis contente pour toi titeflo ! continu comme ca


Merci
Poppy Joe 59
349 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 21:24:48   Voir le profil de Poppy Joe 59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poppy Joe 59   

Pour Elliott au départ j'étais à 90 grs x 3/jour de RC depuis je suis passé au proplan et il à 110 grs x 3/jours (il à 4 mois et demi) et il n'est pas grassouillet...


Edité le 04-11-2009 à 21:26:09 par Poppy Joe




--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 06:39:33   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

je confirme, il n est pas gras, juste bien

et sinon on peut passer rapidement à 2 repas par jour, surtout si le chiot picore la gamelle du midi

--------------------
http://bergersdunord.fr

pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 08:06:23   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Ok Titemanou

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Johan
Jack Black - Black Jack
Johan
439 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:51:48   Voir le profil de Johan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Johan   

Ce post m'interresse beaucoup !
Jack à 3mois et demi, et pese 11.5kg (d'après la WII board ), il est pas gros, bien proportionné.

Il a deux repas par jour, un le matin et un le soir, nous avons pesé, ça fait environ 400g/jour. Jack se précipite dessus comme s'il n'avait pas mangé pendant une semaine ! c'est incroyable ! il nous mène une de ces vies avec ça !!
On se demandait si on lui donnait assez à manger car c'est veritablement un goinfre !

Vous en pensez quoi ? normal ? pas normal ?

Nous lui donnons du royal canin maxi junior (conseil de l'elevage)... y'a pas des coupes faim pour les toutous ??


Edité le 05-11-2009 à 21:52:16 par Johan




--------------------

http://www.facebook.com/Johan71
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Probleme d'alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum