Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

Pour nous les filles.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 11:39:43   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Merci opercut de ta réponse, je l'attendais afin d'avoir l'avie d'une utilisatrice histoire que la discussion soit vraiment constructive car apport des deux côtés ^^

C'est vrai que le truc qui me "bloque" c'est vraiment pour l'enlever et à la limite le mettre et si ça tient vraiment 12 heures (suivant le débit car si oui ça va tranquille 2 nettoyages par jour et on est tranquille)

Et pour faire du sport et autre ça a l'air de vraiment être pratique.

Une question quand tu l'enlèves, il y a des risques de mettre du sang partout nan ?

L'avantage c'est que tu peux le mettre à tout moment du cycle aussi, plutôt que de chercher le bon modèle de serviette.

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 12:27:45   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

J'avais découvert ça aussi sur le net. Ca m'avait tentée, mais j'ai jamais osé franchir le pas...

Un autre site à visiter sur le sujet : http://www.easycup.fr/index.php

C'est pas un site de marque, c'est un site fait par des utilisatrices. Et y a aussi un forum, où on peut lire l'avis des filles qui l'utilisent.

Et une description de toutes les marques de cup.

En lisant le site, on en ressort convaincue. Mais comme je suis une vraie chochotte, ben... j'ose pas

--------------------
Flo
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 18:32:34   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Pareil là je me dis que ça doit pas être mal mais fait ma chocotte XD

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 19:59:42   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ben le problème c'est vraiment l'enlever sans en foutre partout quoi... C'est clair que les serviettes c'est pas super hygiénique dès que ça coule un peu, les tampons tjr peur que ça fuit...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 10:52:50   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

ben franchement on en fout pas partout quand on l'enlève

Il suffit de pincer un peu à la base pour faire un petit passage d'air et de l'enlever verticalement.

Perso les tampons j'ai jamais supporté la sensation justement quand on l'enlève

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 13:21:40   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Moi c'est vraiment le coté : comment on fait pour l'enlever et le rincer si ya pas de lavabo à coté??
Sinon ca me tenterait bien, je met des tampons (sauf la nuit), parce que les serviettes la journée au s'cours , donc pourquoi pas, c'est un peu pareil.

--------------------
Francheville (69)

opercut
opercut
41 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 14:20:21   Voir le profil de opercut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à opercut   

J'avais peur moi aussi de m'en mettre plein les doigts, mais ça ne m'est jamais arrivé. (par contre, avec les tampons, je n'ai jamais su faire ça proprement).
Si pas de lavabo, et bien il faut être un peu prévoyante... On emmène sa petite bouteille d'eau.
Certaines filles essuient simplement la coupe avec un mouchoir en papier.

Pour éviter ce genre de galère, je me "change" chez moi, le soir avant de me coucher, le matin avant de partir.
En rando, je vais derrière un buisson avec ma bouteille d'eau ou près d'un ruisseau.
Seul impératif, l'eau doit être potable (on évite l'eau de la gamelle du chien ou de la marre à canard, hein...lol).

Edité le 02-02-2010 à 14:22:52 par opercut

--------------------
opercut
opercut
41 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 14:21:14   Voir le profil de opercut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à opercut   

Au fait, la nuit, no problem! Pas de fuite chez moi...

--------------------
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 23:46:49   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

J'avais pas penser à la bouteille d'eau ... Ça rendrait le truc bien pratique alors ...

Une autre question, quel modèle est le mieux pour enlever et mettre le plus facilement ? (je me renseignerais surement sur un des liens donner mais autant demander si d'autres ont déjà l'info ^^)

Car c'est vrai que ça ferait pas mal d'économie et un aspect bien pratique, car quand j'ai cours de palpation même si c'est une heure je vais pas mettre de serviette autrement on le ferait direct, et toujours peur que le tampon fuit,....

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 11:46:19   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mais ca tiens 12 heures chez tout le monde ? parceque moi quand je saigne c'est pas pour rigoler, un tampon, je dois le changer toutes les 2heures et c'est le plus gros !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 12:39:59   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Nan pas 12 heures pour tout le monde et il faut regarder car suivant les modèles, ils n'ont pas la même contenance !

--------------------
misscaye29
Aussie soit -elle
misscaye29
259 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 20:42:41   Voir le profil de misscaye29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misscaye29   

Ma Doué !!!! Vive la ménopause, les filles !!!!
Avant les tampons et les serviettes ( jour , nuit etc...) j'ai connu les bandes en éponge qui faisaient un gros popotin et qu'il fallait rincer avant de mettre dans la machine . Et bonjour la discrétion !
Tout évolue n'est - ce pas et comme disent les jeunes " faut voir porté "

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 22:51:13   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bah moi ma solution c'est la pilule en continue, plus de regles, plus de douleurs, plus de soucis. parce que moi dans les regles ce qui me gave le plus c'est la douleur, meme sous pilule, si je la prends pas en continue au moment des regles j'ai mal a en vomir !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 21:14:06   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pas confiance de prendre la pilule en continue, ma tante a fait ça pendant 3 ans et elle a eu énormément de mal à avoir un enfant (1 an et demi)... Son gynéco lui a dit que la pilule en continu y était pour quelquechose...

Pour dormir ça me plairait bien ça, psk j'ai toujours peur que ça coule à coté de la serviette (soit je suis une pas douée, soit c'est normal, mais ça arrive parfois... )

--------------------
Atianyx
Atianyx
101 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 23:58:09   Voir le profil de Atianyx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Atianyx   

Cel-2A a écrit :

bah moi ma solution c'est la pilule en continue, plus de regles, plus de douleurs, plus de soucis. parce que moi dans les regles ce qui me gave le plus c'est la douleur, meme sous pilule, si je la prends pas en continue au moment des regles j'ai mal a en vomir !

Si tu prends la pilule tu peux toujours tester l'implant contraceptif
Ici plus de règles depuis le début de l'été dernier
tout le monde n'a pas ce genre de réaction, à contrario certaines ont leurs règles tous les 15 jours, mais personnellement je trouvais que ça valait le coup de tester sans regret

J'imagine les hommes qui tombent sur ce post

--------------------
Sophie
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 15:00:08   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Manue91 a écrit :

Pas confiance de prendre la pilule en continue, ma tante a fait ça pendant 3 ans et elle a eu énormément de mal à avoir un enfant (1 an et demi)... Son gynéco lui a dit que la pilule en continu y était pour quelquechose...

Pour dormir ça me plairait bien ça, psk j'ai toujours peur que ça coule à coté de la serviette (soit je suis une pas douée, soit c'est normal, mais ça arrive parfois... )

Nan t'es pas la seule pour le fait que ça coule sur les côtés :s
Ça c'est surement parce que on change de position dans la nuit ^^

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 16:57:50   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Manue91 a écrit :

[g]Pas confiance de prendre la pilule en continue, ma tante a fait ça pendant 3 ans et elle a eu énormément de mal à avoir un enfant (1 an et demi)... Son gynéco lui a dit que la pilule en continu y était pour quelquechose...

C'est bizarre, parce que moi on m'a toujours dis que ca n'avais pas d'importance.
Les regles declenché sont de fausse regles, donc ca ne change rien du tout de la prendre en continu au niveau d'une future grossesse.
Par contre, personnellement, je ne peux pas la prendre en continu sans avoir enormement mal aux seins, donc je ne peux pas le faire

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 18:00:27   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ksiba a écrit :

Nan t'es pas la seule pour le fait que ça coule sur les côtés :s
Ça c'est surement parce que on change de position dans la nuit ^^

Ouais ça doit etre ça, je bouge tout le temps...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-02-2010 à 18:13:14   

Manue, ben arrete de bouger

Je suis pas trop non plus pour la pillule en continu .....
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 22:47:45   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

titeflo94 a écrit :

Manue, ben arrete de bouger

Je suis pas trop non plus pour la pillule en continu .....

Plus facile à dire qu'à faire car mise à part en étant ligotée ... XD

--------------------
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:39:43   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

la meilleure méthode pour moi : le stérilet plus besoin de rien car quasiment plus rien quel bonheur à peine je me rends compte quand je les ai.
mais bon, faut plus vouloir d'enfant

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:13:28   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pourquoi faut plus vouloir d'enfants? Ma gynéco m'en a proposé un...

--------------------
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 19:15:48   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

J'ai trouvé ça sur le net:

Existe-t-il des risques de ne plus avoir d'enfant après la pose d'un stérilet ?
Un stérilet peut être responsable d'infections des trompes pouvant entraîner une stérilité ultérieure. C'est pourquoi les médecins refusent de poser un stérilet chez une femme qui n'a jamais eu d'enfant.

Me semblait aussi que ma mère m'avait dit que les gynécos refusaient d'en poser chez des femmes sans enfants

Et j'ai trouvé ça aussi:

Beaucoup de préjugés

Malgré de nombreux avantages, les stérilets restent sous-utilisés par les femmes et peu proposés par les médecins. Et pour cause, ce moyen de contraception souffre d'une mauvaise réputation. Parmi les idées reçues, on l'accuse de favoriser les infections. Pourtant, selon les experts, le risque infectieux est principalement lié à la pose et le risque de maladie inflammatoire pelvienne est limité aux trois semaines qui suivent la mise place du stérilet. Cependant, ce risque pourrait être plus important chez les femmes ayant des partenaires multiples.

Autre idée reçue : le risque de stérilité. Là encore, les experts soulignent qu'aucun risque de stérilité tubaire n'a été démontré, y compris chez les femmes n'ayant jamais eu d'enfants. De même, le risque de grossesse extra-utérine est extrêmement faible.

Après avoir étudié la littérature scientifique sur le sujet, les experts plaident en faveur d'une réhabilitation de ce mode de contraception qui combine une très bonne efficacité et l'absence de risque cancéreux ou cardiovasculaire. Compte-tenu de sa faible utilisation en France, notamment chez les femmes jeunes, ils recommandent que "l'accès au DIU soit facilité, que son utilisation soit mieux connue et que ses bonnes pratiques de pose fassent l'objet d'un enseignement spécifique".

Comme d'hab, on dit une chose et son contraire!

Edité le 11-02-2010 à 19:17:56 par Flame38

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 22:30:39   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Manue91 a écrit :

Pourquoi faut plus vouloir d'enfants? Ma gynéco m'en a proposé un...

Pareil

--------------------
Francheville (69)

Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 11:16:01   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

pas de soucis pour le sterilet les futur grossesses.
Sauf complications bien entendu, mais des complication sil peut y en avoir partout et avec tout.

J'ai du mettre un sterilet apres ma grossesse car je ne pouvais plus prendre la pilule (problemes d'hypertension) et puis ben les capotes ca va un temps hein...
je suis bien contente, plus besoin de penser a la pilule, presque plus de saignements.
Le gyneco m'a dit que quand le projet bébé 2 sera là, faut que j'aille le voir et il l'enleverra.

De toutes facon toutes ces hormones c'est de la cochonerie meme si les choses ont bien avancée depuis quelques années.

2 mois apres l'arret de la pilule j'etais chez mon gyneco qui m'a fait une echo: mes ovaires ne travaillait pas encore. Il m'a dit que ca pouvait prendre du temps chez certaines femme.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  Pour nous les filles.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum