Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 Pour nous les filles.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
opercut
opercut
41 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 16:59:45   Voir le profil de opercut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à opercut   

Le sujet est, j'en conviens, peu "ragoutant"

J'ai trouvé une alternative aux serviettes hygiéniques et autres tampons.
Il s'agit des "coupes menstruelles".
J'ai découvert ça en regardant un reportage, je me suis renseignée... Et j'ai essayé...

Verdict ? C'est formidable, écologique, économique, pratique (surtout en voyage) et hygiénique.

J'ai acheté celle là:

http://www.divacup.com/fr/accueil/

Je ne reviendrais pour rien au monde aux serviettes et aux tampons, ils me paraissent "sales", à présent...

(on peux trouver ces coupes dans les magasins bio)

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 19:58:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

J'ai du mal à "visualiser" ce truc, on ne voit pas clairement à quoi ca ressemble, c'est dommage.

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:18:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   



--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:19:05   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Ce topic m'a intrigué, en farfouillant dans google j'ai trouvé ça: http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/05/06/la-coupe-menstruelle-mooncup-lunacup-co-2/

ça donne une meilleure idée de l'engin en question titelune!

Sinon, trop étrange pour moi, je m'en tiendrais aux grands classiques en la matière, tant pis pour l'environnement!

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:25:44   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je vois pas comment ça marche enfaite...

Puis y'as comme un léger problème : lorsque t'es sur une aire d'autoroute, que tu dois changer, tu l'enlève, tu ressors des toilettes, tu lave ça au lavabo ( ) et tu retourne le mettre?


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:36:24   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

moui, je ne suis pas convaincue effectivement... Pour l'enlever, la laver, puis la remettre... meme sans parler d'aire d'autoroute, chez moi j'ai des toilettes en bas sans lavabo, au boulot la porte des toilettes ferme mais pas celle du lavabo!

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 21:14:38   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui voilà, c'est pas super pratique quoi...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:20:58   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Ouais pas super pratique car difficile de les passer sous l'eau ou autre avant de les remettre car les lavabos sont rarement au même endroit que les toilettes (enfin on est toujours obligé de se reculotté ou autre avant de pouvoir y accéder donc risque de dégât sur les sous vêtements ^^

Et déjà que j'ai du m'habituer au tampon (au tout départ), c'est vrai que c'est assez impressionnant et perso c'est surtout le retiré qui "m'intimide" avec la peur d'en mettre partout en plus XD !

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:38:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Moi le tampon est mon meilleur ami... Mais c'est vrai que c'est crado à enlever et tout, m'enfin, ça faut s'en plaindre à Dame Nature..

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:54:41   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Pareil maintenant c'est mon meilleur ami !! Mais au tout départ c'est impressionnant le tampon ^^

Alors là j'imagine pas ma tête devant la coupe XD

Ce qui est pas mal c'est qu'apparemment mise à part si tu as vraiment de très grande perte, tu n'as à la changer que 2 fois par jour ! Car sa contenance est de 30mL, sachant que tu vas avoir 3 à 4 fois cette quantité pendant l'ensemble de ton cycle.

Donc c'est vrai que vu comme ça juste à la changer le matin, puis le soir et tu n'en cause plus !

Mais encore faut-il réussir à l'enlever sans trop lutter !

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 10:20:56   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ksiba a écrit :


Mais encore faut-il réussir à l'enlever sans trop lutter !


J'imagine la scene dans ma tete

--------------------
Francheville (69)

Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 10:50:56   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

j'en ai deja entendu parler mais j'ai un peu de mal...

--------------------
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 14:47:24   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

moi aussi un peu de mal... je préfère garder ma pâte à cul au chaud...

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 15:02:14   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

ma curiosité me pousse à voir ça plus loin...

http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/05/06/la-coupe-menstruelle-mooncup-lunacup-co-2/

Niveau entretien 2 à 4 fois par jour le laver dans une casserole... je sais pas si pour l'eau c'est bien écolo...

il faut du temps aussi...

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 16:49:31   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

:berk:Honnêtement je trouve cela pire que les serviettes ou tampons

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 17:16:31   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Whitsunday a écrit :

:berk:Honnêtement je trouve cela pire que les serviettes ou tampons


idem ca me degoute de sortir mon truc en silicone pour le laver et le remettre.
un coup a s'en foutre plein les mains et puis bon j'ai pas de lavabos aux toilettes, et moi perso quand j'ai mes regles c'est pas le petit ecoulement du coin ! (voila je me suis auto degouté

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 18:51:16   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Clo, t'as pas l'impression d'avoir posté le même lien que moi par hasard??

--------------------
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 19:02:16   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

j'avais même pas fais attention Il est bien référencer ce site

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 22:34:14   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben mouééé y'a un truc qui m'tarabusque quand même si on peut le laisser quand on dors, donc couchée ça doit pas rester dans la coupelle mais touuuuuus recouler dans l'utérus nan? on va faire glouglou du bidou toute la nuiiiiiit làààà heinnn!

--------------------


mitakuye oyasin
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 10:57:28   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

naty GE a écrit :

ben mouééé y'a un truc qui m'tarabusque quand même si on peut le laisser quand on dors, donc couchée ça doit pas rester dans la coupelle mais touuuuuus recouler dans l'utérus nan? on va faire glouglou du bidou toute la nuiiiiiit làààà heinnn!


j'adore ta métaphore Nathy!!!

Je resterai fidèle au classique... ça ne me répugne pas la coupelle, mais... j'ai la même appréhension que Naty, sauf que moi je ne savais pas l'exprimer...

--------------------
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 13:19:07   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

Tu bouges tant que ça la nuit Naty ?


Perso les qq fois que j'ai testé (ben oui j'ai pas eu beaucoup besoin entre les grossesses et les allaitements longs ), j'ai trouvé ça plus confortable que les classiques serviettes et tampons, pas spécialement de fuites la nuit.

A enlever pas de problème, c'est plutôt pour la mettre qu'il faut un peu d'entraînement

Mais bon voilà j'avais testé il y a qq temps déjà et j'attends toujours de pouvoir retester (mais je suis pas super pressée non plus )

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 14:19:20   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

j'sais pas si je bouge beaucoup mais en tous cas chuis pô debout heinnn et si tu couches un verre d'eau tu connais le résultat ....donc tous recoule dans l'bidouuuu quoiiiii! ça me ferait bizarre j'avoue sinon c'est vrai qu'écologiquement parlant c'est intéressant.. cke entre les déchets que les serviettes et tampons occasionnent et la manière de les fabriqués ça doit pô être joli joli

--------------------


mitakuye oyasin
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 14:26:51   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

Sinon il y a les serviettes lavables. J'en ai utilisé après mon dernier accouchement (parce que la cup en suite de couches c'est pas conseillé...) et rien à voir au niveau confort ! Et c'est quand même plus écologique

Cela dit pour la nuit, ça coule de toute façon moins que quand t'es debout (gravitation lol !)

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
Membre désinscrit
   Posté le 28-01-2010 à 17:10:53   

Manue91 a écrit :

Je vois pas comment ça marche enfaite...

Puis y'as comme un léger problème : lorsque t'es sur une aire d'autoroute, que tu dois changer, tu l'enlève, tu ressors des toilettes, tu lave ça au lavabo ( ) et tu retourne le mettre?


En effet top la classe

j'imagine bien sur l'air d'autoroute quand y a la queue pour aller au toilette, tu ressort avec ton truc à la main ..... pardon excusez moi .....
opercut
opercut
41 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 00:10:20   Voir le profil de opercut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à opercut   

De retour de ma montagne, je vois que le sujet fait causer...

Pas ragoutant, le rinçage ? Ben moi j'ouvre l'eau, je rince bien et je nettoie une fois qu'il n'y a plus rien dedans.
Pas envie d'y toucher ? Le sang reste à l'intérieur, on ne le touche pas.
Les serviettes ? Ben le sang séché partout, l'odeur, les irritations... Je n'en veux plus. Dormir avec une culotte, j'aime pas non plus...
Les tampons ? Ben l'idée de me fourrer un truc en coton même pas stérile dans un endroit aussi fragile, bof... en plus, je les suportais très mal.
Est-ce que le sang refoule dans l'utérus la nuit ? Non! (Si tu ne me crois pas, ne va plus jamais te baigner... lol)

Pratique ? ben oui, on la garde douze heures sans problème, les gynéco ne donnent pas de contre-indications.
Pour la mettre ou la retirer, c'est un coup de main à prendre, comme pour les tampons (sauf que si on se loupe avec le tampon, on le jette).

Les supers avantages pour moi ?
1-Je fais de la montagne l'été, et se changer dans une grande voie (avec le baudrier, les cordes, très peu de place, garder sa serviette usagée dans un sac, ...) ce n'est pas pratique du tout...
2-Les serviettes et tampons ne sont pas stériles, donc bonjour les germes.
3-Rien à jeter et surtout, je peux partir en vacances sans emmener un stock de "couches".

Mes débuts ? Ben j'angoissais un peu, j'ai même gardé une serviette en plus le premier jour... Qui n'a servi à rien.
Pour la mise en place, je mettais un peu de temps au début, maintenant ça va super vite.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  Pour nous les filles.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum