Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Nouveau site croquettes -- Orijen et Acana!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 14:09:15   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

il faut que j'en recommande car je part de nouveau avec kelly en colo et là-bas je n'ai pas le droit de mettre la bouffe de ma chienne dans les même frigo/congel que ceux destinés aux enfants: législation pourrie!!
du coup croquettes pour une semaine ^^

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 14:31:12   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Même si tu lui prends de la nourriture consommable par les humains?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 21:40:51   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

vira59 a écrit :



Les Exigence sont sans céréales et c'est indiqué aussi pour les adultes


Elles sont indiqués pour chiot et pour chien actif , je ne consider pas la mienne comme active,
Elle etait bien avec les adultes, donc en puppy elle risque de prendre du poids.
Et personnellement, c'est mon avis hein, si c'est fait pour chiot c'est ce que n'est pas adapté pour les adultes, sauf tres actif parce que les besoins sont plus importants.

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 22:02:42   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

c est pas la seule marque qui propose des croquettes pour chiot et chien actif

aprés pour moi un aussie et un chien actif par definition

et c est pas dit que je passe pas tout nos aussies a la gamme puppy
pour faciliter la gestion entre les sacs puppys et adulte

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:18:22   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pour moi non, ma chienne ne passe pas sa journée a courir dehors.
Un chien actif pour moi est un chien qui travaille, ou bien un chien qui passe sa journée dehors avec son maitre, ou qui fait de grandes balades (en velo, à cheval, etc... tous les jours). ce n'est pas mon cas, elle sort en moyenne 1h30 par jour, un peu plus le week end, mais pour l'instant elle n'est pas tres active, parce que tant qu'elle n'est pas plus obeissante et plus mature, je ne peux pas faire ce que je veux avec elle.
Plus tard certainement...
Mais la etant donné qu'elle est au bon poids avec l'adulte, elle prendra certainement du poids avec le puppy.
J'ai du mal à comprendre... un coup on dit "le puppy attention, pas trop longtemps c'est mauvais", et apres on peut en donner quand meme?
Comment une gamme chiot, peut etre ok pour un adulte? au niveau des besoins, ce ne sont pas les memes?

--------------------
Francheville (69)

Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:35:39   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

D'après ce que je comprends, les chiots ont besoin d'une alimentation riche parce qu'ils sont en pleine croissance. Et les chiens actifs ont besoin d'une alimentation riche parce qu'ils dépensent beaucoup d'énergie. Leurs besoins sont donc similaires.

Par contre, si on a un chien qui a fini sa croissance et qui a une activité normale, il vaut mieux passer à des croquettes moins riches.

D'après ce que j'ai compris

Après, Proplan par ex ajoute dans les croquettes puppy du DHA (un nutriment naturellement présent dans le lait maternel selon le site), du colostrum, etc, mais à mon avis en quantité négligeable. C'est sans doute plus commercial qu'autre chose...

--------------------
Flo
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:45:46   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Florilene a écrit :

D'après ce que je comprends, les chiots ont besoin d'une alimentation riche parce qu'ils sont en pleine croissance. Et les chiens actifs ont besoin d'une alimentation riche parce qu'ils dépensent beaucoup d'énergie. Leurs besoins sont donc similaires.

Par contre, si on a un chien qui a fini sa croissance et qui a une activité normale, il vaut mieux passer à des croquettes moins riches.

D'après ce que j'ai compris

.


Oui, c'est exactement ce que j'ai compris aussi
Pour moi la mienne a une activité "normale" pour l'instant, donc je pense que ce ne serait pas bon.
Mais en fait sur le site d'amikinos, ils disent que c'est ok pour les chiots, les chiens actifs, les chiennes gestantes (jusque la ok), mais ils disent egalement pour chiens sensibles , et pour chiens en convalescence.
C'est la ou je ne comprend pas bien : un chien sensible de l'estomac est un chien avec activité normal, donc cette nourriture convient à tout chien selon cette énumération. C'est ca que je ne comprend pas...


Edité le 02-01-2010 à 19:46:22 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 20:34:31   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ce que les marchands de croquettes entendent par une activité normale .........c'est une vie canapé puisque c'est la vie de la majorité des chiens à notre époque
un aussie a plus d'activites et donc plus de besoins

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 21:39:40   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

mais dans ce cas, tous nos aussies devraient perdre du poids avec des croquettes "normal", non?
La plupart d'entres nous donne des croquettes adultes standard, on est tout dans le faux??

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 02-01-2010 à 23:31:04   

bonjour

Ici, nous n'avons pas encore testé Orijen et Acana pour chien mais par contre, cela fait env. 1 an que nous utilisons pour nos chats (Skogkatt)

Nous mélangeons les deux car uniquement les Orijen, nous avons eu deux chats qui ont commencé une allergie.
Depuis, plus aucun souci, plus de diarrhée...vraiment impeccable.

Je pense que je prendrai les Acana pour le futur bibou canin.
lys34
lys34
131 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 12:00:54   Voir le profil de lys34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lys34   

Je suis en train d'essayer les croquettes acana et pour l'instant j'en suis satisfaite. Qu'est ce qu'on appelle un chien actif? Cali viens tout juste d'avoir 1 an et sort en moyenne 1h 30 à 2 h00 sans laisse soit en balade à pied, soit en m'accompagnant lors des footings (1 heure en moyenne) soit en vélo. Je précise qu'elle dort dedans mais reste dehors la journée. Comment peut on donc la considérer?

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 13:31:00   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

titelune69 a écrit :

mais dans ce cas, tous nos aussies devraient perdre du poids avec des croquettes "normal", non?
La plupart d'entres nous donne des croquettes adultes standard, on est tout dans le faux??


ben non ça dépend de ce que tu donnes comme quantité

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
jessei
1592 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 17:36:27   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

je suis pas arrivé a trouver la temperature de cuisson des croquettes Acana est que quelqu'un la connait ?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 21:06:05   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

nadine46 a écrit :


ben non ça dépend de ce que tu donnes comme quantité


Donc avec des puppy il faudrait simplement baisser les quantités? mais il me semble qu'il n'y a pas uniquement les matieres grasses qui different au niveau de la quantité, donc moi j'ai peur que ca ne conviennent pas pour le reste non plus...

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 22:04:34   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

perso je ne donnerais pas du puppy à un adulte, normalement les dosages en mineraux sont differents dans les qualités puppy par rapport aux qualités adultes
dans beaucoup de marques il y a donc des qualités speciales pour les chiens plus actifs (appelées performance ou autre)

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 16:14:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ok, donc on est d'accord Nadine

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:39:51   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

d accord avec vous dans le cas ou je donnerais plus jamais des croquettes des grandes marques connu

pour ceux qui est de amikinos exigence ,qu on donne a la fois aux chiots et aux chiens actif ,vue la composition ,j en ai donner aux adultes ,et vais meme tous les passé
comme ca qu une gamme de croquette pour tout les chiens ,et pas de cereales (c est plus pour le coté ecolo )

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 20:56:01   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

eh oui mais bon Amikinos pas de dépot en belgique donc les frais de port élevés (trop pour ma bourse pour l'instant ..........)

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
jessei
1592 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 21:38:06   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

jessei a écrit :

je suis pas arrivé a trouver la temperature de cuisson des croquettes Acana est que quelqu'un la connait ?


Personne ? je vais peut etre leur ecrire un mail alors pour leur demander mais je suis sure qu'on devrait pouvoir la trouver quelquepart cette info...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 22:50:31   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

la plus part des marques ne le mette pas

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 09:08:44   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Je me suis également renseignée pour Amikinos mais, trop de frais de port Dommage car c'est vraiment un aliment qui me paraît sain

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 09:16:06   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pas facile pour vous, en corse ...

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
sandrine30
97 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 11:14:56   Voir le profil de sandrine30 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glacierdespandas.com   Envoyer un message privé à sandrine30   

les croquettes Acana sont cuites à 90° (ce qui est considéré comme une cuisson à basse température).
TOUS les ingrédients arrivent frais et sont cuits et assemblés sur place.
Ils ne sont pas congelés, ou bien déjà cuits et déshydrates au préalable comme c'est le cas pour beaucoup de marques de croquettes qui ne font que l'assemblage des ingredients .
Quand on vous parle de cuisson à basse température, je vous conseille tout de même de vérifier que tous les ingrédients sont bien cuits à basse température et que ce n'est pas seulement l'assemblage qui se fait par pression dans une eau à basse température


Edité le 05-01-2010 à 11:19:49 par sandrine30


jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
jessei
1592 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 21:50:20   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

oki merci pour ces infos


Edité le 05-01-2010 à 21:50:33 par jessei




--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 09:10:38   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Pour les croquettes je crois que ca depend des chiens. je ne donne pas les puppy/chiens actifs a mes filles, car sterilisées elle elles ont tendance a vite grossir et surtout car elle ne sont pas particulièrement ACTIVE, elles ne bossent pas a longeur de journée. Et puis les balades a cheval a velo ou a pied c'est plus de la detente. Par contre j'ai plutôt tendance a augmenter un peu les rations si le programme est chargée sur quelques jour d'affilés
Et puis elles ne sont pas dehors 24/24, donc pas besoins d'autant de calorie que d'un chien qui doit se proteger du froid

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Nouveau site croquettes -- Orijen et Acana!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum