Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Mont d'or chaud

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 21:23:45   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

Mont d'or chaud
Prenez un mont d'or
faites un trou sans toucher le fond!!
Mettez y un verre de blanc 1/2 gousse d'échalote ou d'ail!!
Puis mettre la boite dans le four a 200-220°C pendant 20-25min,
Sortir du four et c'est prêt!!
Vous n'avez plus qu'a servir sur des patates chaudes et un peu de charcut de votre choix et biensur a dégustez!
Facile a faire et bien pour les soirées d'hiver recettes franc-comtoises assurées!!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 21:28:14   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Je connais et c'est trooooooooooop bon !

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
jessei
1592 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 12:47:16   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

ca sent les bonnes recettes du grand froid savoyard !!!!

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:37:20   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

vivi ça sent le froid et la neige qui vont avec!! Mais le mont d'or c est avant tout une spécialité du doubs en fait!!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 14:09:36   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

annedo74 a écrit :

vivi ça sent le froid et la neige qui vont avec!! Mais le mont d'or c est avant tout une spécialité du doubs en fait!!


et si tu sers ton plat de pommes de terres accompagnés d'une bonne saucisse de morteau ou de montbéliard, cuites à l'eau, ça sera complet

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 09:15:52   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Et avec une fondue de poireaux en accompagnement c'est succulent !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 09:32:03   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

MIAM! C'est UN de nos plats préféré de l'hiver. On trempe PDT et charcuterie dedans comme une fondue savoyarde. C'est huste énorme... Chacun son petit mont d'or. Nous somme des gros mangeurs de fromage ... Et nos fifilles par l'odeur alléchées s'en délècteraient volontier si on avait le malheur de laisser un fromage sans surveillance...

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 22:32:55   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

ba le django c est un vrai amateur de fromages, dès qu il voit un morceau il ne nous lâche pas!
mais pour le mont d'or on est tranquille...

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 22:02:00   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Mmmm j'adore !!!
Ca sent l'hiver ... mont d'or, raclette, tartiflette, fondue

--------------------
Une vie de chien !
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:06:02   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Mouais, et çà sent 3 kg sur chaque hanche!
Y'a plus qu'à après!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 19:49:22   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

il faut au moins tous ça pour se réchauffer et apres on a le ski pour éliminer enfin cette année je ne sais pas...

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
jojo74
66 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 22:15:41   Voir le profil de jojo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo74   

sinon vous pouvez faire pareil avec un camembert et y mettre du calva' a la place et pour que sa aille plus vite vous conseille de trancher vos mont d'or et camembert et les couvrir d'une feuille d'alu avec un ptit trou au dessus car sa répartira bien la chaleur et sa cramera pas le dessus

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Mont d'or chaudNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum