Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 1er jour barf !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 13:20:14   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Pas besoin de faire une transition, mais les premiers repas barfs doivent être les mêmes (même ingrédients) pendant au moins 7 jours, ne mets quasiment pas de complément le temps que ça flore intestinale "s'habitue".

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 15:39:58   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Django 9mois et demi et pèse 20kg, je pensai lui donner 1kg pour la quantité journalière (5% de son pds), dont 800gr de viande+os et 200gr de mix (légumes et fruits). Moitié le matin, moitié le soir. Est-ce correct?
J'ai vu que certain ne donne la viande+os que le soir, quel intérêt?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 22:46:16   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Django a écrit :

Django 9mois et demi et pèse 20kg, je pensai lui donner 1kg pour la quantité journalière (5% de son pds), dont 800gr de viande+os et 200gr de mix (légumes et fruits). Moitié le matin, moitié le soir. Est-ce correct?
J'ai vu que certain ne donne la viande+os que le soir, quel intérêt?


ya un calculator sur le site de b-a-r-f ou tu pourras voir la quantité
et ya plusieur "type" de barf donc la ration peut differer suivant le type que tu comptes adopter.

sinon, ben le fait de donner que viande plus os le soir et le mix legume le matin, est ptete tout betement pour que le chien mange bien sa gamelle de legume non?
Enfin perso le mien etant au mi-barf, puisque j'ai laissé les croquettes le matin,
pour qu'il bouffe les legumes, je lui donne avant, et je donne sa viande que aprés qu'il est fini sa ration de legumes.

et sinon ben ya aussi quelques complement alimentaire à rajouter
tel par exemple levure de biere, et aussi un peu d'huile (saumon, olive ou autre).
puis aprés on en introduit d'autre, ainsi que d'autre viande mais pas au debut si ton chien est pas habitué à la nourriture menagere

a oui, les legumes mix bien, car moi au debut comme c'etait coupé trop gros, il les digerait pas bien et je les retrouvais dans les crottes
fifiine
plus ils sont de fous...
7 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 23:02:58   Voir le profil de fifiine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifiine   

Bonsoir! Et bien heureuse de voir que je ne suis pas totalement seule à Barfer mes chiens J'ai commencé avec Biija ma sam qui était aux croquettes avant et depuis le barf plus de souci d'appétit. Brookest barfé depuis tout petit (il piquait dans la gamelle de la sam) et j'ai barfé Boonty depuis son arrivée chez nous : après un début "c'est quoi ce truc?", elle s'est très bien adaptée et plus de trace jaunâtres sur les dents : ben vi à force de rogner les os, ça entretient les dents. Certes l'organisation est peu évidente au début (achat d'un congélo juste pour les toutous, recherche de fournisseurs pas trop loin, recherche du bon pourcentage...) mais une fois tout mis en place, c'est le pied pour eux et pour nous. Plaisir de les voir quemander la gamelle, le portefeuille nous félicite et franchement le temps passé à préparer la gamelle est pas aussi important que ce que l'on croit Et au moins on sait ce qu'ils mangent....

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 09:35:27   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Petite question concernant les compléments. J'ai quasiment tout introduit dans l'alimentation crue de Django hormis les algues. Je ne suis pas arrivée à savoir quelle quantité donner. J'ai lu sur le site sur lequel je compte me fournir (Cev...no) qu'ils dosent 10gr/100kg pour les chevaux. Est-ce pareil pour nos chiens, càd environ 2à3gr/jour ce qui doit représenter 1CàS/jour? Autre question, je suppose qu'il s'agit de composé séché et donc à conserver hors humidité? (vu la quantité à commander (1.5kg) à 3 gr/j j'en ai pour presque 2ans, mais même en jetant la moitié on est gagnant sur les prix!
Autre question, puisque j'y suis. Utilisez-vous l'huile de lin et comment?
Merci.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
fofo
fofo
230 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 22:04:23   Voir le profil de fofo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fofo   

vous leur donnez ca tous les jours ou alors vous faites des cure!

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 01:23:57   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

fofo a écrit :

vous leur donnez ca tous les jours ou alors vous faites des cure!


quoi donc, les complements ou le repas barf?

si c'est des complements dont tu parles, moi, la levure de biere, un peu d'huile (olive ou saumon, ou isio4) et le ptit filet de vinaigre de cidre, je donne quasi tous les jours.
les algues j'ai pas encore trouvé ou m'en procurer correctement et à prix corect donc pour l'instant il en a pas
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 10:38:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Itou, vinaigre de cidre 1càc+huile(isio4olive ou noix)1càs+yaourt 2càc+levure de bière 1càs, tout çà mélangé au mix légumes et fruit2X/j. Mais je n'ai pas rajouté encore les algues! Chez Cevalino, çà semble le moins cher, mais j'aimerai savoir comment l'utiliser avant de le commander. Au pire, il y a le site de B A R F mais là c'est assez cher, encore que si çà n'est qu'une pincée par repas! Qu'utilisez-vous et comment? Ou alors personne ne met d'algues?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 09:57:38   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bon, je n'ai pas eu de réponse sur les algues, j'aurai peut-être plus de chance avec le poisson .
Je voudrai commencer à introduire le poisson dans son menu. J'ai lu que certains utilisaient des conserves de sardines ou de maquereaux. Comment procédez-vous?
Poisson frais/surgelé?entier?quantité?fréquence?
Merci.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 15:37:52   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

J'ai une petite question sur ce "mode d'alimentation":
Peut-on barfé un chiot?

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 21:05:44   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

- Amandine - a écrit :

J'ai une petite question sur ce "mode d'alimentation":
Peut-on barfé un chiot?


oui, bien sur, mais faut faire trés attention, un desequilibre dans la ration portera plus à consequence

ca veut dire que un ptit manque de vitamine pour un adulte, ca passera, mais pour un chien en croissance ca peut etre plus dramatique.

Donc si on barfe avec un chiot et qu'on y connait pas grand chose, on se fait aider par un veto barfeur, ou des barfeur experimenté, et on ommet pas les complements (meme si c'est cher)
celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 23:58:05   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

est ce que c'est possible de barfer occasionnellement?? Histoire d'être sur que son chien n'a aucune carence mais de rester quand m^me aux croquettes tout les jours?

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 00:51:35   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

celou22 a écrit :

est ce que c'est possible de barfer occasionnellement?? Histoire d'être sur que son chien n'a aucune carence mais de rester quand m^me aux croquettes tout les jours?


normalement avec les croquettes il a pas de carences (si tu prend des croquettes haut de gamme bien sur pas, des croquettes supermarchés)
peut y avoir des pb d'alergie, ya des pb de digestibilité ect, mais de carence normalement non

alors sur la question
disons que les tps de digestion sont trés different pour les croquettes (environ 10h) alors que pour le barf, c'est plutot dans les 5h
donc sur les sites barf, il disent faut pas

en vrai mon opinion est que tu peux, mais faut par exemple barfer sur deux jours, puis croquettes sur quelques jours ect.
perso je fais un mi barf de ce type
et pas de soucis (sachant que mon chien a jamais eu de soucis non plus donc pas forcmenet fragile au niveau de l'estomac)

donc à mon avis oui, tu upeux le faire ocasionellement, genre deux jours par mois par exemple (c'est ca que tu voudrais faire?)
mais l'interet sera restreint
et si tu le fais vraiment ocasionnelement (pas du style de ce que je fais, mais vraiment ocasionnelement, ben tu peux pas non plus varié les viandes et poissons, car faut introduire progressivemne donc à mon avis occasionnellenent ca pert son interet, meme si c'est faisable


Edité le 22-05-2009 à 00:52:24 par Natachouette


celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 12:41:28   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

Alors y a quand même un truc qui me turlupine!! En cours ( j'ai pas encore nutrition mais on en a un peu parler quand on a vu le tube digestif des animaux) on nous a dit que changer du jour au lendemain la nourriture du ruminant le tuait ( concentré- fourrage) mais pour des carnivores aucun problème (nous on peut changer tout les jours notre alimentation!). C'est vrai qu'ils ne sont pas rentré dans les détails, mais quand même... On nous dit qu'on a pas besoin de faire des transition alors que j'entends souvent qu'il faut y aller progressivement! Je suis un peu pommer

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 14:14:48   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Les carnivores c'est vaste

Primo nous on est des omnivores, et les canidés ne sont pas des carnivores stricts

Nous on peut effectivement varier notre alimentation quotidiennement, la flore bactérienne intestinale du chien par contre supporte difficilement les changements brusques de régime alimentaire, leur système digestif n'y étant pas adapté C'est pourquoi il faut effectivement faire des transitions progressives lorsque l'on change de marques de croquettes, sachant que certains individus sont naturellement plus sensibles que d'autres (et que la transition au sein de la même gamme/marque n'est pas obligatoire, par ex si on passe du poulet au saumon ou à l'agneau, ou à l'Energy, etc... )

--------------------
http://bergersdunord.fr

celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 19:14:46   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

Vira a écrit :

Les carnivores c'est vaste

Primo nous on est des omnivores, et les canidés ne sont pas des carnivores stricts

Nous on peut effectivement varier notre alimentation quotidiennement, la flore bactérienne intestinale du chien par contre supporte difficilement les changements brusques de régime alimentaire, leur système digestif n'y étant pas adapté C'est pourquoi il faut effectivement faire des transitions progressives lorsque l'on change de marques de croquettes, sachant que certains individus sont naturellement plus sensibles que d'autres (et que la transition au sein de la même gamme/marque n'est pas obligatoire, par ex si on passe du poulet au saumon ou à l'agneau, ou à l'Energy, etc... )


J'ai bien compris ce que tu dis (car vous le dites tous) mais mon problème c'est justement les discours de mes profs qui sont différents! Quand je dis carnivores je parle de chiens, chats (je sais que dans la nature un loup mange la viande plus les viscères que contiennent les vitamines et autres substances indispensables, mais ca reste un carnivore du point de vue classification)
J'imagine que je finirai par savoir le pourquoi du comment mais je trouve cela très très étrange!

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 20:27:18   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Vira a écrit :

Les carnivores c'est vaste

Primo nous on est des omnivores, et les canidés ne sont pas des carnivores stricts

Nous on peut effectivement varier notre alimentation quotidiennement,

mais pas de maniere radicalement different, suffit de demander au touriste qui vont pour la premiere fois au vietnam ou dans des pays ou la nouriture est vraiment differente, ils sont malade souvent les premiers jours et pas que à cause du manque d'hygiene, ya aussi leur estomac pas du tout abituer à certaine substance la flore bactérienne intestinale du chien par contre supporte difficilement les changements brusques de régime alimentaire, leur système digestif n'y étant pas adapté C'est pourquoi il faut effectivement faire des transitions progressives lorsque l'on change de marques de croquettes, sachant que certains individus sont naturellement plus sensibles que d'autres (et que la transition au sein de la même gamme/marque n'est pas obligatoire, par ex si on passe du poulet au saumon ou à l'agneau, ou à l'Energy, etc... )
celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 20:39:24   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

c'est vrai!!!
Je crois que je viens de comprendre... le pourquoi des 2 discours différents!!
Faut m'excuser, j'ai les révisioons d'exams en ce moment et je suis très lente sur beaucoup de points : je pense que les profs parlent au niveau vital: ca tuera pas un chien de changer son alimentation d'un coup, même si la digestion se fera mal( contrairement a un ruminant, d'où la comparaison).

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 11:47:18   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

je sait que le post est vieillot, mais je souhaite partagé mon expérience car depuis 4 mois Kelly "barf" avec succès!

Comme Broklyn, elle ne supportait aucune marque de croquettes, je me suit donc dirigé vers une alimentation plus saine.

Je ne vais pas redire tout ce se qui s'est déjà dit ici, cependant j'étais angoissée de passer le cap et de peut-être carencé ma chienne, finalement tout va bien


Voici un exemple de menu, celui d'aujourd'hui tient:

matin: steak haché de boeuf, blanc de poulet et mix légume/fruit (carotte, salade, cassis, groseille, banane et ail) + vinaigre de cidre, algues, levure de bière, huile de colza

soir: ailes de poulets et collier d'agneau


J'ai lu qu'il est parfois difficile de trouver des algues? je vous donne un tuyau: les boutiques diététiques, c'est la que j'achète les miennes a un prix tout a fait raisonnable

Question aux barfeurs: donné vous du lapin? il y a controverse sur cette viande, sur le site c'est oui mais sur le forum barf ils n'en donnent pas

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 12:04:43   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Salut, contente de voir une nouvelle barfeuse aussie. Je ne donne pas de lapin. Comme viande, je lui donne du boeuf poulet, dinde, agneau. mais aussi des abats de volailles (foie,gésiers,coeurs) et aussi du poisson (1er prix dans les congelés, style friture ou merlu, j'ai essayer les sardines entières surgelées sans gros succès).
Pas d'algues, j'y vois pas l'intérêt. En huile il y a l'isio4 olive, qui permet d'avoir des acides gras intéressants. De temps en temps, je change avec l'huile de noix.
Je vois qu'au niveau fruit, tu la gâtes pas mal. Du cassis, des groseilles, mazette, si je dis çà à Django, va me faire le gueule!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 12:45:42   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pour les algues et levures de bieres on se sert depuis plus de 6 mois
a http://www.cevalino.com/

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 16:31:45   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

hé oui Django, Mamzelle Kelly a bien de la chance d'avoir une maîtresse avec des grands-parents qui un super potager et qui pensent toujours a elle
que des fruit et des légumes 100% bio, quand il y en a trop, je congèle ^^

Je lui donne également l'huile des sardine en boîte quand j'en mange

Je pose la question pour le lapin car il est très souvent en promo a coté de chez moi et ce sont des lapins entiers avec les abats dedans et tout: succulent pour un wouf!

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 16:57:13   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

les os de lapins sont ceux qui sont les plus pointus,
donc perso par prudence je donnerai pas de lapin avec os,
mainteanant crue les os ont pas la meme texture et provoque pas les meme degats, mais bon quand meme le lapin est reputé pour ses minuscules bout d'os pointu qui provoque perforation de l'estomac

Aprés le lapin sans os, ya pas de soucis du tout, j'en donne pas à cause du prix, mais si yen avait j'hesiterai pas
Perso le mien c'est cuisse de poulet, et steack hachées, et oeuf, et sardine et thon
et puis la on est allé au resto pour l'anniversaire de ma grand mere, et ils nous ont servi trois entrée, resultat le canard qu'il ont servii aprés ben il etait super bon mais personne n'en a bcp mangé
et mon oncle a dit : ton chien ca lui plairait pas (moi au resto j'aurai pas osé mais parait que de plus en plus de gens le font),
resultat, j'ai eu 1kg 800 de canard pour Choucki et je peux vous dire qu'il aime, c'est pas cru certes, ce sont des restes certes mais il aime
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 17:40:45   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Itou, la viande de lapin trop chère pour nous, et les os je tenterai pas. Mnt, les abats de lapin aucun souci. L'huile de boîte de sardines ne remplace pas le poisson, et la sardine macérée dans l'huile pas top. La friture, même congelée (2€/kg) mise dans le mix légumes passe très bien.
Dans 15J, je pense me fournir en panse verte, comme il y a au moins 2h et demi de route pour aller la chercher, on va en prendre qq kg. J'espère qu'il va aimer, sinon

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 18:25:07   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

lol tu me fait penser Django, à quand j'ai acheté des abas pour choucka, j'en ai pris en gros, car j'en trouver pas des abordable et la yavait une promo

le pb est que

le chien en veut pas, meme cuit il en prend pas, pas chiant le chien lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  1er jour barf !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum