Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 1er jour barf !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 17:19:33   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

l'avantage de la croquette c'est qu'tu vois pas ce qu'il y a dedans ni d'où sa vient d'ailleurs

--------------------


mitakuye oyasin
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 17:21:20   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C"est çà!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 17:27:44   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Je comprends ton dilemme, moi je prends ma viande chez mon boucher et je sais que cela ne vient pas d'élevage en batterie, certes je paye un peu plus cher que les croquettes, mais bon, je n'ai pas eu le choix de toute façon, Broklyn avait sans cesse la diarhée, des démangeaisons etc. aujourd'hui, miracle 1 semaine de BARF est tout est nickel, m^me le poil est très beau !

--------------------
dannah
A vaincre sans périls, on triomphe sans glo
14 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 16:23:01   Voir le profil de dannah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dannah   

bonjour,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à donner de la viande..... Je ne connais personne autour de moi qui le fait.
Les vétos et dresseurs me disent qu'un chien mange des croquettes..... pas de la viande....
C'est de l'organisation, j'ai encore un peu de mal, (cela fait 5 mois que j'ai Dannah) et j'ai quelque fois du mal à tout préparer le week-end....
Malheureusement, à mon grand regret, je ne peux pas lui acheter de la viande bio, bien que je veuille le meilleur pour elle, mais le budget serait trop important. Mais, pour me consoler, je me dis que je sais ce qu'elle mange.
Et j'adore qd elle vient me remercier après chaque repas, surtout après avoir manger des abats, elle adore cà.
Cdlt.
Corinne

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 17:55:23   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Bizarres tes vétos et tes éducateurs ! Ils devraient peut-être revoir leurs cours sur l'alimentation...

En tout cas, de mon côté, cela fait une dizaine de jours que les chiens Barf et wahou le changement ! Plus de gratouilles intempestives, des chiens avec un poil superbe, de petites crottes , et niveau comportement, Brroklyn est beaucoup moins speed, encore mieux dans ses pattes et ma tervu est beaucoup plus joueuse, ne vomit plus, et je dois en oublier. En tout cas, je ne regrette pas du tout ma décision et même si passer quelques minutes de plus au-dessus de la gamelle peut être un peu contraignant au départ, ça en vaut tellement la peine.

Par contre, Corinne ou Dannah, tu ne donnes que viande toi ? Tu fais du Raw food, pas du Barf donc ?

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 21:25:08   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

dannah a écrit :

bonjour,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à donner de la viande..... Je ne connais personne autour de moi qui le fait.
Les vétos et dresseurs me disent qu'un chien mange des croquettes..... pas de la viande....
C'est de l'organisation, j'ai encore un peu de mal, (cela fait 5 mois que j'ai Dannah) et j'ai quelque fois du mal à tout préparer le week-end....
Malheureusement, à mon grand regret, je ne peux pas lui acheter de la viande bio, bien que je veuille le meilleur pour elle, mais le budget serait trop important. Mais, pour me consoler, je me dis que je sais ce qu'elle mange.
Et j'adore qd elle vient me remercier après chaque repas, surtout après avoir manger des abats, elle adore cà.
Cdlt.
Corinne


Euh aprés certaine operation, les vetos exigent que le chien mangent de la patée maison, donc viande, legume et riz trés cuit.
Car les croquettes, passent pas toujours bien aprés certaine operation.

En fait les croquettes, c'est super pratique, c'est bien quand pris en haut de gamme, et ca a l'avantage d'eviter de desequilibré la ration, et evite donc que le chien se retrouve carencé ou obese, ce qui arriverait encore plus souvent si les gens qui ont pas envie de se casser la tete, faisait des patés maisons.
Maintenant bien dosés, les patées maison sont aprecier des vetos.
Mais comme la majorité de leur client, ne voudra pas prendre la peine de se casser le cul à bien equilibré et donnera du coup n'importe quoi, ils hesitent à le precaunisé à leur client.
au moins avec les croquettes, les gens donne de l'a peu prés equilbré.


Edité le 27-01-2009 à 21:26:14 par Natachouette


maud
Guapa
maud
800 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 10:34:56   Voir le profil de maud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maud   

pffffffffff moi je me tate vraiment... lol
ca me tente le barf mais plusieurs pb ( les memes que tout le monde ...):
-je n'ai pas de congel "independant" et le petit qu'on a nous sert quand meme bcp... donc faudrait que j'investisse (mais ca pk pas , ca peut nous servir aussi)
-le tps , apparement c est pas trop un pb
-et puis , et surtout, on bouge quand meme beaucoup ... comment faites vous ? parce que quand on bouge on est quand meme bien souvent " à l'arrache" (en gros , pas de congel a dispo, et puis me vois mal trimbaler mes bouts de barbac.....) === comment faites vous????

mais quand meme , je pense que ca serait pas mal du tout pour les gros.... si c est bien fait , y'a que du positif...

--------------------
Bandana Red Spot des MinisToon's!
................................................. ...
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 11:06:29   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Alors en fait les gens qui bougent beaucoup et nourrissent BARF donnent du sec ( viande séchée pour chien comme des cou de poulet ou dinde par exemple) pendant les voyages. Sinon il y a toujours la possibilité de prendre pour 2 jours dans un frigo de voiture et d'acheter le reste sur place.

Par contre il y a aussi des croquettes qui sont très proche du BARFING, mais je ne sais plus la marque (me semble qu'il y a un post ici qui donne le lien avec le site vendeur)

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 11:08:00   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Par contre Dannah je souris gentiment en lisant :
Et j'adore qd elle vient me remercier après chaque repas, surtout après avoir manger des abats, elle adore cà

Comment elle fait pour te remercier???

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 11:20:49   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

sherkahn a écrit :

Par contre Dannah je souris gentiment en lisant :
Et j'adore qd elle vient me remercier après chaque repas, surtout après avoir manger des abats, elle adore cà

Comment elle fait pour te remercier???




Ben moi, il me remercie pas, mais a chaque fois qu'il a fini sa gamelle (de croquettes en general, soupe maison de tps à autre), il accourt pour me faire la fete, c'est systematique, mais pas que quand il a une soupe maison
il montre qu'il est content d'avoir le ventre plein, j'imagine
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 11:27:51   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Les miens qu'ils mangent BARF ou croquettes ils sont contents de manger... Et comme ils sont séparés de moi pendant le temps de leur repas ( juste car je suis assise dans le canapé et eux ont la tronche dans leur gamelle) ils me font la fête quand ils arrivent vers moi. , rien à voir avec ce qui est DANS LA GAMELLE

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 11:40:30   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Pour les voyages, je prends pour les deux trois premiers jours de la viande hachée spéciale animaux de chez Picard et après sur place, aucun problème !

--------------------
maud
Guapa
maud
800 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 10:03:21   Voir le profil de maud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maud   

ok merci Broklyn et sherkahn... donc quand vous n'etes pas chez vous, vous achetez la viande chez le boucher? parce que en temps normal vous ne prenez pas en "gros" ? (faut que j aille voir le lien sur le barf mais j ai pas trop le temps de m'y plonger avant demain)
apres , c'est clair que les croquettes peuvent etre pas mal pour prendre le relais quand on est pas a la maison... (pas de transition me semble t il...?)
je vais etudier tout ca:!!

--------------------
Bandana Red Spot des MinisToon's!
................................................. ...
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 10:11:21   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moi je prends tout en temps normal chez le boucher, car le lien sur le site de Barf me fait trop cher en frais de port, et pas de congel assez grand pour stocker une grande quantité ; là je prends pour trois semaines pour deux chiens à chaque fois. En voyage par contre, c'est plutôt grande surface.
Moi je n'aime pas le fait de passer aux croquettes même si je suis en voyage et un autre post d'une personne qui les avaient essayé n'étaient pas ravis du tout, donc... Mais ce n'est pas super compliqué, je t'assure.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 14:28:57   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

aarff.. moi j'ai essayé de barfer quand j'étais en week end de stage chez bayle comme il faisait pas chaud et que le frigo était plein (plusieurs dans le gîte) j'ai mis ma viande sur le rebord de la fenêtre avec les volets fermés pour bien garder le frais.... ben quand j'suis revenue de ma journée... j'avais des oeufs de mouches tout autours de l'ouverture... beuuuuuuuuuuuuuuurk!!! plus jamais on m'y reprendra.. si j'ai pas de frigo à disposition, je n'ai aucun remords à donner des croquettes

--------------------


mitakuye oyasin
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 15:01:39   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Waouh ! Ca a vraiment l'air bien comme alimentation, remarque ça parait logique ... m'enfin !
J'me demande un truc, comme beaucoup je pense, ça revient à combien en viande par moi ? parce que je trouve la viande supra cher et donc je me dis que ça doit être assez onéreux au final non ?

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 17:57:23   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Sauf si tu a un abattoir près de chez toi, un boucher sympa, des bons plans quoi !
Pour le budget, pour un paquet de croquettes de 15 kgs, je payais 58 Euros, le paquet faisait un peu plus de trois semaines (pour deux chiens), là pour le Barf, pour 4 semaines, je paye 50 euros, un peu plus quand je prends du poisson.

--------------------
dannah
A vaincre sans périls, on triomphe sans glo
14 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 13:40:15   Voir le profil de dannah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dannah   

Natachouette a écrit :

[citation=sherkahn]Par contre Dannah je souris gentiment en lisant :
Et j'adore qd elle vient me remercier après chaque repas, surtout après avoir manger des abats, elle adore cà

Comment elle fait pour te remercier???




Ben moi, il me remercie pas, mais a chaque fois qu'il a fini sa gamelle (de croquettes en general, soupe maison de tps à autre), il accourt pour me faire la fete, c'est systematique, mais pas que quand il a une soupe maison
il montre qu'il est content d'avoir le ventre plein, j'imagine[/citation]

Je lui donne bien de la viande, du riz et des légumes.

Qd je dis qu'elle me remercie : en fait, chaque fois qu'elle a fini sa gamelle, elle vient me voir en se léchant les babines d'un air de dire c'était drôlement bon aujourd'hui....

--------------------
dannah
A vaincre sans périls, on triomphe sans glo
14 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 13:43:45   Voir le profil de dannah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dannah   

Je ne sais pas si mon post précédent va être clair : toute la citation n'a pas été prise en compte.
Corinne

--------------------
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 15:22:07   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

si si c'est en réponse à ma question...

Les miens aussi se lèchent les babines qu'ils mangent barf ou croquettes...

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 14:22:45   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Brooklin, tu les reduis comment les legumes et les fruits si tu les cuits pas
tu fais ca comment , tu mets de l'eau et tu mixe?
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 14:52:29   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

moi je mixais

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 14:59:12   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'ai aussi une, voir 2 questions. Ils n'en mettent pas partout quand ils mangent? toile cirée en prolongement de la gamelle :bouf2:, ou jet d'eau après ?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 14:59:48   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Idem, je les passe crus au blender avec des fruits et une pointe d'ail

--------------------
http://bergersdunord.fr

naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 15:21:22   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

je les râpe à la main tous simplement

Django, parfois ils sortent la viande de la gamelle mais ils lèchent goulûment le sol ensuite je mets rien par terre! c'est plus facile à nettoyé


Edité le 13-02-2009 à 17:50:19 par naty




--------------------


mitakuye oyasin
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  1er jour barf !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum