Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 1er jour barf !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 16:38:23   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Pareil, je mixe cru, sinon, oui soit aujardin ou toile cirée.

--------------------
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 19:30:19   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

J'ai déjà barfé, dans un appartement... Si si ! Et là c'est vrai que c'est la misère...

Maintenant que je suis en maison et donc avec un pré dans lequel ils iront déchiqueter leur morceau de viande, j'hésite à y repasser...

A l'époque je m'étais renseigné et c'est vrai que j'avais souvent peur de les carencer...Les histoires d'algues, de légumes, de fruits...Etc je ne savais qu'en penser car il y a ceux qui considèrent que le chien ne doit rien manger d'autre que de la viande et ceux qui pensent qu'il faut rajouter des compléments...
D'où vient cette divergence ? De l'observation du loup !
Hé oui chacun à sa version :
1- le loup mange la panse des herbivores et ce qu'elle contient
2- non le loup ne mange que la panse mais la vide sans toucher à son contenu



Bien difficile de savoir quoi faire...
Et surtout la trouille de mal faire...
Par contre je confirme : fini la monotonie des soupes ! Les regards pétillent et le chien semble indéniablement plus...comment dire...bah oui plus heureux !

Bon à ceci s'ajoute l'intendance, en effet un congelo rien que pour la viande s'impose...
Mais il n'y a pas que ça : où achetez-vous la viande ?
J'ai essayé les supermarchés : HORS DE PRIX !
Il reste :
1- commander de très grosses pièces chez le boucher et les couper à la tronçonneuse
2- commander en même temps que le zoo le plus proche de chez vous

J'avais choisi le n°2 étant sur Lyon je pouvais me faire livrer en même temps que le parc de la Tête d'Or mais là où je suis maintenant (un village paumé dans la montagne) ça risque de se compliquer...

Alors qu'elles options avez-vous choisi ? ça m'intéresse

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 19:56:06   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moi je prends tout chez mon boucher qui fait tout pour me dénicher les meilleurs prix.

--------------------
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 20:05:15   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

oki et il te donne des carcasses que tu découpes toi même ?
Ou il te donne des morceaux coupés ? (je parle pas de la volaille hein mais de la vache pour la volaille c'est plus simple)

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 20:32:37   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Alors là, désolée mais çà m'a fait rire. Je vois la scène, un cheval et un lasso et zou ............
çà vaaaa! je sors !!!.
Enfin, j'chui derrière la porte, car le post m'intéresse.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 20:37:26   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Julietta a écrit :

oki et il te donne des carcasses que tu découpes toi même ?
Ou il te donne des morceaux coupés ? (je parle pas de la volaille hein mais de la vache pour la volaille c'est plus simple)


Je prends effctivement essentiellement de la volaille : poulet et dinde sous formes de cuisses ou d'ailes et aussi les carcasses ; je donne aussi de l'agneau et quelque fois du lapin, une fois ou deux par semaine des abats et une fois par semaine des sardines. Mon australien mange environ 280g à chaque repas et ma tervu 250g, je m'en tire pour environ 45-48 euros/mois pour la viande sachant que l'agneau est plus cher bien sûr sans compter les compléments, légumes et fruits.
Veux-tu absolument donner de la viande bovine ?

--------------------
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 20:50:15   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

hummm disons que la viande rouge me semble être un régime plus adapté...Mais je veux bien que tu m'en dises plus à ce sujet...Ceux qui ont un avis ou une expérience m'intéressent également...


euh quelqu'un à compris ce que voulait dire Django ?
Django j'ai rien compris !


Edité le 14-02-2009 à 20:51:22 par Julietta




--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 21:05:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

it was a joke.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 22:17:36   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Julietta a écrit :

hummm disons que la viande rouge me semble être un régime plus adapté...Mais je veux bien que tu m'en dises plus à ce sujet...Ceux qui ont un avis ou une expérience m'intéressent également...


euh quelqu'un à compris ce que voulait dire Django ?
Django j'ai rien compris !


En dehors de la viande de porc, tout est bon, c'est bien de varier un peu, mais la viande blanche est souvent mieux tolérée m'a-t-on dit, mais chez moi tout passe !

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 22:18:07   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Django a écrit :

it was a joke.


Petit flop Django !

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 22:55:34   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Yep!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 23:09:16   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

broklyn >> oui c'est ce qui se dit mais je pense en l'occurrence que c'est surtout valable pour les chiens qui ont des intolérances alimentaires...Intolérances de plus en plus fréquentes et qui me posent souvent question : ne serait-ce pas lié à l'alimentation industrielle que nous imposons à nos chiens depuis des decennies et qui au fil du temps et de la transmission génétique les a rendu fragile au niveau digestif...Je me le demande...

Django >> Ce n'était pas méchant, je n'ai vraiment pas compris...

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 23:14:05   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

J'ai passé mes chiens beaucoup à cause de ce que tu dis, car Broklyn avait sans cesse la diarhée avec les croquettes (et dieu sait que j'en ai essayé un paquet de marques) et ma tervu vomissait souvent... Depuis, tout est nickel pour notre plus grand bonheur ! Maintenant, pour le type de viande, j'ai une amie qui ne donne que de la volaille et son chienva vraiment bien, il n'est pas carencé, moi je préfère varier, mais je pense que c'est possible.
Après, il faut voir les prix et suivant ton budget si tu préfères donner de la viande rouge, j'imagine que ça doit être plus cher.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 09:40:07   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Je donne que de la volaille comme viande sauf les abats qui sont du boeuf, et aucunes carences! ils n'ont pas que ça comme aliments non plus et c'est ça qui fait la différence!

--------------------


mitakuye oyasin
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 10:25:18   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Julietta a écrit :


Django >> Ce n'était pas méchant, je n'ai vraiment pas compris...


Il n'y a vraiment aucun souci.
Dans mon biberon il y avait du John Wayne, Jack Pallance et autre vieux, très vieux cowboys. (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître......) J'en ai fait une over-dose, alors quand j'ai lu que tu avais un souci avec les bovins, toute les très vieilles images me sont revenues. C'est très c..

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 16:04:40   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

La plupart des croquettes aujourd'hui sont faites à base de volaille, justement pour éviter les risques d'allergie, car la viande rouge est plus riche et allergène que la viande blanche

Pour trouver des fournisseurs pas chers, voir ici: http://www.b-a-r-f.com/annuviande/france/franceviandeannuaire.html

--------------------
http://bergersdunord.fr

Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 15:40:18   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bon, çà y est, je me lance. 1ère étape, le congélateur. Tant pis pour vous, les Barfeurs , attendez-vous à une avalanche de questions.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 16:22:14   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Ah mais pas de problème, tu poses toutes les questions que tu veux, on se fera un plaisir d'y répondre !

--------------------
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 10:58:51   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Alors moi pas de place pour un congéalteur, donc croquettes encore.....

Là je m'adresse au "barfeurs", savez-vous la différence entre un % de protéines en croquettes et celui de la viande fraiche ?

Je vous explique, "Orijen" est une marque de nourriture SANS CEREALES fabriquée au canada mais le taux de protéine est élevé 45% (si j'ai bien lu) alors je voulais savoir quel problème cela pourrai engendrer sur la santé de mes chiennes.

De plus je ne trouve pas cette nourriture en Suisse !!!!! mais suis vivement intéressée.
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 11:00:55   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Voici la composition de cette nourriture

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/44320

ciao
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 12:01:16   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Me revoilà.
Je me renseigne un peu partout (abattoirs, boucheries) sur la viande, provenance et prix.
Est-ce que qq'1 pourrait écrire une liste de toutes les viandes avec morceaux utiliser, ainsi, je pourrai après avoir déterminé les quantités, demander un devis au fournisseur.
  • Volailles: Poulet/dinde
    morceaux:cous/cuisses/???????????
  • Lapin
    morceaux:???????
  • Veau/ boeuf
    morceaux: Queue/ ?????????
  • Agneau
    morceaux: panse/???????

    Je commencerai par la volaille, doit-on forcément broyer os et viande? Si oui qu'utilisez-vous pour broyer?

    Merci

    --------------------
    Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
    ...
    C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


    Pauline
  • Broklyn01
    Un aussie pour la vie
    Broklyn01
    2359 messages postés
       Posté le 03-03-2009 à 12:43:23   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

    miss wi a écrit :

    Alors moi pas de place pour un congéalteur, donc croquettes encore.....

    Là je m'adresse au "barfeurs", savez-vous la différence entre un % de protéines en croquettes et celui de la viande fraiche ?

    Je vous explique, "Orijen" est une marque de nourriture SANS CEREALES fabriquée au canada mais le taux de protéine est élevé 45% (si j'ai bien lu) alors je voulais savoir quel problème cela pourrai engendrer sur la santé de mes chiennes.

    De plus je ne trouve pas cette nourriture en Suisse !!!!! mais suis vivement intéressée.


    Alors, pour ce genre de chose, on ne peut parler qu'en densité énergétique, les pourcentages ne voulant pas dire grand chose pour comparer deux alimentations différentes car tout dépend de la teneur en eau. Pour la viande fraîche, non transformée donc, la densité énergétique est de 4 kcal EM/g (EM=énergie métabolisable) et de 3.5 EM/g pour les aliments transformés (croquettes).

    L'excès de protéine n'a aucun danger pour les chiens car tout surplus est éliminé par voie urinaire, les protéines ne sont pas stockées en fait donc pas de problème su l'animal est en bonne santé.

    Sinon, tu ne peux pas commander sur Suisse avec Zooplus ?

    --------------------
    Broklyn01
    Un aussie pour la vie
    Broklyn01
    2359 messages postés
       Posté le 03-03-2009 à 12:46:03   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

    Django a écrit :

    Me revoilà.
    Je me renseigne un peu partout (abattoirs, boucheries) sur la viande, provenance et prix.
    Est-ce que qq'1 pourrait écrire une liste de toutes les viandes avec morceaux utiliser, ainsi, je pourrai après avoir déterminé les quantités, demander un devis au fournisseur.
  • Volailles: Poulet/dinde
    morceaux:cous/cuisses/???????????
  • Lapin
    morceaux:???????
  • Veau/ boeuf
    morceaux: Queue/ ?????????
  • Agneau
    morceaux: panse/???????

    Je commencerai par la volaille, doit-on forcément broyer os et viande? Si oui qu'utilisez-vous pour broyer?

    Merci


  • Moi je ne donne que volaille (carcasse, ailes et cuisses) et de l'agneau (travers) et du poisson (sardines et maquereaux).
    Je ne broie absolument rien, les chiens se débrouillent ; au début je tenais juste le morceau de viande pour ne pas qu'ils l'avalent tout rond et maintenant zéro souci !

    --------------------
    Django 13
    que celui qui n'a jamais péché ...
    Django 13
    4582 messages postés
       Posté le 20-03-2009 à 12:12:38   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

    Django commence à barfer lundi matin (le weed-end pour préparer). La veille au soir, est-il vraiment nécessaire de le faire jeûner.

    --------------------
    Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
    ...
    C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


    Pauline
    Natachouette78
    Natachouette78
    2698 messages postés
       Posté le 20-03-2009 à 12:48:13   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

    Django a écrit :

    Django commence à barfer lundi matin (le weed-end pour préparer). La veille au soir, est-il vraiment nécessaire de le faire jeûner.


    ca depent de l'alimentation d'avant de ton chien

    perso le mien a toujours eu de tps à autre une ration menagere donc non je l'ai pas fait jeuner
    d'ailleurs je l'ai pas non plus passer au total barf, perso je suis au mi barf, croquette le matin et barf le soir

    la digestion des croquettes est d'environs dix douze heures, celle du barf d'environ quatre, cinq heure
    donc du moment que ya douze heure entre tes croquettes et le premier repas barf, ben pas la peine je trouve.
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
     
     Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  1er jour barf !Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum