|
Paupau | | 193 messages postés |
| Posté le 10-02-2010 à 18:12:20
| les photos 3,5,6 ont dirait des anglaises de chez David Austin tu as bien de la chance d avoir trouvé de si belles plantes dans ce jardin !! tu as du te sentir comme un archeologue qui deterre un tresor !
-------------------- Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain... |
|
Cat33 | amours, délices et orgues | 186 messages postés |
| Posté le 17-02-2010 à 10:36:23
| quelqu'un a-t-il déjà tenté le jardin en bouteille ? là j'expérimente - en plus il faut bien dire qu'en ce moment je ne m'occupe pas trop du jardin en extérieur j'ai trouvé dans une vide grenier une espèce de grosse bouteille ou bonbonne en verre, avec deux goulots - je pense que c'était du matériel de pharmacie d'autrefois j'ai mis des petites plantes dedans et placé le tout contre une fenêtre en pavés de verre bah ma foi, depuis quinze jours que je les ai plantées, les plantes ont l'air de tenir le coup et d'être en forme - on va voir ce que ça donne j'ai fait une photo mais je suis pas sûre d'arriver à la mettre ici...
-------------------- |
|
Cat33 | amours, délices et orgues | 186 messages postés |
| Posté le 17-02-2010 à 10:59:13
| voilà bon la photo est trop petite... en taille réelle la bouteille mesure une trentaine de cm de haut
-------------------- |
|
domino | | 891 messages postés |
| Posté le 20-02-2010 à 14:50:15
| Comme j'ai pas de jardin et que je veux avoir des fleurs et bien je me suis mise à orchidée phalaenopsis pour débuté c'est parfait je me documente beaucoup http://www.floraclic.fr/administrer/upload/301107_061901_PEEL_ZBfUzv.jpg
Edité le 20-02-2010 à 14:53:59 par domino
-------------------- http://natahalie123456.skyrock.com/ http://couturevisonsfurets.skyrock.com/ http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 21-02-2010 à 11:32:42
| Paupau a écrit :
les photos 3,5,6 ont dirait des anglaises de chez David Austin tu as bien de la chance d avoir trouvé de si belles plantes dans ce jardin !! tu as du te sentir comme un archeologue qui deterre un tresor ! |
Ah oui c 'est sur ! Une copine me voyant prendre peine se moquait de moi en disant de tout enlever ... je lui avait répondu que j 'avais acheté la maison avec ces plants donc j 'attend de voir ... surprise surprise ... Et excellente surprise même !
-------------------- Isabo |
|
Paupau | | 193 messages postés |
| Posté le 03-03-2010 à 12:02:59
| nous c'est pareil on prend le temps de decouvrir et on a souvent de belle surprise... par exemple en enlevant des genets d espagne envahissant on a trouver au milieu un genevrier avec une tres jolie forme, on l'a dégagé et tuteuré, y a aussi un raisin de table au milieu d'un roncier (particulierement sucré d ailleurs ce raisin) y a aussi les prairie... les gens : vous faites pas ch**r ! faite venir une machine de labour et c est reglé... bah oui mais non !! on a bien fait les prairies ont dévoilé un pelouse calcaire dans laquelle pousse des dizaines et des dizaines d orchidées sauvages !! enfin bref avant de débarquer avec nos gros sabots on devrait avoir l humilité d offrir une année a la nature en place pour nous dévoiler ce qu elle cache
-------------------- Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain... |
|
VB | | 4622 messages postés |
| Posté le 22-03-2010 à 19:35:25
| lol dejaqu'il faut que je m'amuse a refaire le gazon tout les ans les fleurs ya plus enfin la je vais tente les semis nova fleur genre prairie fleurie yen a pour rocailles, ombres grandes surfaces pieds de rosier etc..... sinon comme l'an dernier je vais faire mes compositions dans pas longtemps tres reussies l'an dernier et mes vasques de pourpriers coloreset mes lavatere ca pousse commme de schampigon ce truc et mes hemerocales sortent
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html Des BBs 2009 en cours de fabrication |
|
| Posté le 30-03-2010 à 22:23:56
| Paupau a écrit :
nous c'est pareil on prend le temps de decouvrir et on a souvent de belle surprise... par exemple en enlevant des genets d espagne envahissant on a trouver au milieu un genevrier avec une tres jolie forme, on l'a dégagé et tuteuré, y a aussi un raisin de table au milieu d'un roncier (particulierement sucré d ailleurs ce raisin) y a aussi les prairie... les gens : vous faites pas ch**r ! faite venir une machine de labour et c est reglé... bah oui mais non !! on a bien fait les prairies ont dévoilé un pelouse calcaire dans laquelle pousse des dizaines et des dizaines d orchidées sauvages !! enfin bref avant de débarquer avec nos gros sabots on devrait avoir l humilité d offrir une année a la nature en place pour nous dévoiler ce qu elle cache |
Je suis tout à fait d 'accord avec toi !
|
chat botte | La chance sourit aux audacieux | | 114 messages postés |
| Posté le 31-03-2010 à 08:45:53
| Moi pas savoir mettre photos un jour peut être!!!! Fleurs pas chères, toutes récupérées, échangées, semées!!! Surtout pour les "novices" regardez ce qui pousse chez votre voisin n'achetez pas des jolies fleurs que vous n'y voyez pas, elles ne résisteraient pas au terrain!!!!
-------------------- Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. Le Dalaï Lama |
|
| Posté le 09-04-2010 à 09:39:49
| Je viens de lire un article Si vous avez un chien "jardinier" mieux vaut jardiner avec des gants, car les jolies petites fleurs que vous plantez avec amour à mains nues, gardent votre odeur plusieurs jours, Votre chien va les arracher pour vous montrer TOUT l'amour qu'il a pour vous( enfin pour votre odeur!!!)
-------------------- Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. Le Dalaï Lama |
|
| Posté le 09-04-2010 à 09:54:40
| Je viens de lire un article Si vous avez un chien "jardinier" mieux vaut jardiner avec des gants, car les jolies petites fleurs que vous plantez avec amour à mains nues, gardent votre odeur plusieurs jours, Votre chien va les arracher pour vous montrer TOUT l'amour qu'il a pour vous( enfin pour votre odeur!!!)
|
Dhakka 80 | un Aussie sinon rien | | 370 messages postés |
| Posté le 05-05-2010 à 09:53:37
|
-------------------- |
|
Kinou et Edell | | 127 messages postés |
| Posté le 25-05-2010 à 21:43:39
| Un peu de couleurs pour rechauffer le coeur.....
-------------------- Kinou "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry |
|
lollypop29 | | 273 messages postés |
| Posté le 28-05-2010 à 19:15:52
| Superbe Kinou ! Tu as des fleurs magnifiques !
-------------------- |
|
Callista | L'aussie ? C'est un virus ! | | 2732 messages postés |
| Posté le 30-05-2010 à 09:38:42
| Jolies photos !
-------------------- |
|
didipernelle | casse pieds en herbe | | 794 messages postés |
| Posté le 02-04-2011 à 15:26:44
| Comme j'avais un jardin en friche quand nous avons emménager il y a 3 ans (un lilas blanc très beau seulement et une herbe haute !!), je viens de planter donc tout ce monde qui est encore jeune. L'année dernière un ceriser, une glycine, des framboisiers, un groseiller. Cette année en plantation un akebia quinata, un forsythia, un spirée, des bruyères, des aubriètes, pensées, renoncules, primevères, tulipes. Je mettrais des photo quand ils seront beaux .
-------------------- |
|
| Posté le 09-04-2011 à 09:51:23
| Est ce que quelqu 'un sait comment on fait des boutures de rosiers?
|
| Posté le 09-04-2011 à 15:05:35
| Non désolée je ne sais pas faire.
-------------------- |
|
domino | | 891 messages postés |
| Posté le 11-04-2011 à 15:13:47
| avec internet tout et bien plus simple il suffit de chercher http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_rosier_bouturage.php3
-------------------- http://natahalie123456.skyrock.com/ http://couturevisonsfurets.skyrock.com/ http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html |
|
| Posté le 12-04-2011 à 09:26:56
| Oui avec internet tout est simple mais aussi froid et impersonnel. Je préfère le partage et l 'expérience des personnes à google...
|
| Posté le 12-04-2011 à 11:33:32
| Si je trouve pas de repoussis de lilas violet foncé dans mon entourage, je prendrais une branche et ferais une bouture de celui de ma voisine après la floraison, je te dirais si ça fonctionne mais c'est après la floraison.
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2011 à 22:15:16
| Le lilas tu as des repousses autours du pied y a plus qu 'à arracher avec la racine et replanter c 'est rustique.
|
| Posté le 13-04-2011 à 12:43:05
| Sauf quand y en a qui tondent autour...... à plus de repoussis =D
-------------------- |
|
chantal-82 | | 486 messages postés |
| Posté le 13-04-2011 à 13:45:34
| je n'ai pas la main verte, mais j'ai une sacrée jardiniére 1er : choisir un bac à fleur ni trop haut, ni trop bas 2eme : y mettre son ballon pour voir si ça pousse 3eme : renoncer au jardinage car
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2011 à 14:55:44
| Bin non c'est bien ton toutou sait qu'on y plante de belles plantes
-------------------- |
|
|