Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 histoire de...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:03:11   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

... me présenter à vous !

Bonjour, je m'appelle Vincent, 30 ans, marié, papa d'une petite Lilona (28 mois) et maître d'Elios (5 mois), joli petit berger australien rouge tricolore.

Nous avons adopté Elios en octobre à un couple qui ne pouvait plus l'assumer. Nous n'en connaissons ni la date de naissance précise, ni le pédigrée, ni l'origine, etc... mais il n'en est pas moins adorable à tout égard. Très doux avec notre fille, plein d'énergie dans notre jardin, pot de colle dans la maison, bref un vrai compagnon!

Un seul regret : son oreille gauche s'est redressée il y a quelques semaines... je sais qu'il existe des techniques pour la lui "casser", mais je ne suis pas très partisan, d'autant qu'il ne passera jamais devant un jury, alors à quoi bon?! On m'a dit en animalerie que cela pourrait revenir avec une alimentation riche en calcium (sic!), j'ai aussi lu que la perte des dents de lait pouvait aussi créer ce phénomène... quoiqu'il en soit, on attend de voir ce que cela donne .

Voici quelques photos de notre chiot pour parfaire sa présentation :

Le voici posant fièrement dans la neige :


Là, un peu plus interrogateur :


Ici, dans un démarrage en puissance:


Et enfin dans un tour de jardin à fond les ballons !


__________

j'allais oublier : JOYEUX NOËL À TOUTES ET TOUS !!


Edité le 24-12-2009 à 09:04:29 par elios


DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:14:15   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   



Dommage que tu n'en saches pas plus sur ton loulou !! Mais il a une bonne bouille !!

--------------------
Véro
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:20:07   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je doute que ce soit un berger australien pure race
y a du croisement dans l air

bienvenue sur le forum

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:20:59   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Bienvenue à toi!

T'es sûr que c'est un berger australien ? XD Y'a quelque chose dans son regard qui m'intrigue... c'est peut être un croisé berger australien

En tout cas il est pas rouge tri ou alors j'ai loupé les marques feux, je suis pas experte en couleur de robe mais il me semble que c'est rouge bicolore plutôt

Pour les oreilles on ne les "casse" pas lol, ça se colle: tu as différentes méthodes plus ou moins difficiles (l'elasto qui passe sous le museau, les boucles d'oreilles à l'elasto, ou la colle texticroche) qui sont expliquées sur le forum, ou sur des sites d'éleveurs de la race. Mais vu comment ses oreilles sont dressées, sans vouloir paraître pessimiste, j'ai peur qu'il ne soit trop tard malgré son jeune âge!

Edit @regis04: oups, j'avais pas vu ton post! on dit un peu la même chose du coup, tant pis


Edité le 24-12-2009 à 09:24:41 par Flame38




--------------------
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:25:49   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

merci à tous pour vos messages !
regis04 a écrit :

je doute que ce soit un berger australien pure race
y a du croisement dans l air

je suis d'accord avec toi, ceci dit, notre véto nous a certifié qu'il en avait tous les traits. mais on ne cherchait pas particulièrement à adopter un pédigrée. le principal pour nous était que notre chien nous aime et que nous l'apprécions nous aussi. pour l'instant, la mission est à 100% remplie. que la génétique ne soit pas totalement au rdv, pour nous ça n'est pas grave (même s'il semble que sur le forum ce soit un peu une règle d'or).
quoiqu'il en soit, merci pour votre accueil !


Edité le 24-12-2009 à 09:28:15 par elios




--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:30:40   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bin le véto ,est pas du tout competent


on critique pas le fait que ce soit un croisé berger australien ,on te le fais remarquer c est tout ,ca va pas plus loin

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:32:59   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

regis04 a écrit :

je doute que ce soit un berger australien pure race
y a du croisement dans l air

bienvenue sur le forum


me suis fait exactement la même reflexion


bienvenu à toi et a ton bout de chou

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:35:16   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

regis04 a écrit :

bin le véto ,est pas du tout competent

disons qu'il ne m'a pas certifié la pureté de sa race, mais plutôt la prédominance d'une race, aussie en l'occurrence. je me suis mal exprimé.

regis04 a écrit :

on critique pas le fait que ce soit un croisé berger australien ,on te le fais remarquer c est tout ,ca va pas plus loin

y a pas de souci ! et encore merci pour votre accueil
encore une fois, le fait qu'il soit croisé (ce que je savais) ne nous pose pas de problème. il n'en reste pas moins agréable à tout point de vue.

je me suis inscrit sur ce forum pour échanger des infos sur cette race (nourriture, soins, éducation), qu'Elios soit un croisé ne changera pas grand chose aux excellents conseils que je peux lire ici.

joyeuses fêtes !

--------------------
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:36:15   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

nadine46 a écrit :


bienvenu à toi et a ton bout de chou


merci nadine !

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:57:58   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue, croisé ou pas, s'il a pris le caractère du BA (ce que je te souhaite), tu vas être emballé, c'est vraiment de supers toutous.

Mais attention, souvent quant y'en a pour un ................. y'en a pour deux


Edité le 24-12-2009 à 09:58:53 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:00:20   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

Voici deux autres photos du premier jour d'Elios chez nous (octobre de cette année), une vraie petite boule de poils !





--------------------
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:07:22   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Bienvenue à toi !!!

Je pense que c'est en effet un croisé, quoi qu'il en soit il est super joli et très craquant !!

Je suis très heureuse qu'il ait apparemment trouvé une famille aimante, il a l'air très heureux, c'est l'essentiel

Merci pour lui et JOYEUX NOEL

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:29:43   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   


bienvenue à toi et à Elios qui est trop craquant

--------------------
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:33:33   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue

--------------------
Catherine
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:01:21   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue à toi !
pas 100% australien,mais bien mimi quand même
beaucoup de bonheur avec lui !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:35:46   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

bienvenue!!!! est ce que sa queue est enroulé sur le dos?
je sais pas pour quoi sa me fais pensé a un croisement avec un akita lol
Pascal072
Pascal072
210 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:46:23   Voir le profil de Pascal072 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal072   

Bienvenue à toi et bonnes fêtes

--------------------
Aussie tot dit, Aussie tot fait
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:48:37   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
Et c'est vrai qu'il est craquant ce pti loulou !
Plein de bonheur et longue route à vous !!!
Et... Joyeux Noël !!!
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:50:38   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

nanoue27 a écrit :

bienvenue!!!! est ce que sa queue est enroulé sur le dos?
je sais pas pour quoi sa me fais pensé a un croisement avec un akita lol


sa queue est enroulée quand il joue ou quand il est excité, sinon elle est tombante
tiens ! ce serait rigolo de savoir quelle serait l'autres (les autres) race(s) qui ont construit mon petit Elios ! les paris sont ouverts !


Edité le 24-12-2009 à 12:26:33 par elios




--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:09:35   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

nanoue27 a écrit :

bienvenue!!!! est ce que sa queue est enroulé sur le dos?
je sais pas pour quoi sa me fais pensé a un croisement avec un akita lol


Je pensais moi aussi à un Akita, ou un Shiba, peut-être ?

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:30:07   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Peut importe le croisement, il est mimi ce loulou! Bienvenue à vous

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:38:12   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Bienvenue à vous et à ce p'tit bout qui à l'air bien heureux et c'est le plus important...

--------------------
elios
elios
14 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:40:07   Voir le profil de elios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elios   

sonia68 a écrit :

Je pensais moi aussi à un Akita, ou un Shiba, peut-être ?

je ne m'y connais pas du tout en race de chiens (ça s'est vu? :D) mais l'akita ou le shiba sont vraiment superbes. personnellement, je pense que l'un des parents étaient bien aussie, après l'autre certainement un peu moins...
je rajouterai des photos quand il sera adulte.

najoune a écrit :

Bienvenue à vous et à ce p'tit bout qui à l'air bien heureux et c'est le plus important...

ô oui il l'est ! malgré le fait que les chiens du voisin l'aient bien amoché il y a deux semaines, il reste une perle ! apparemment, aucune séquelle psychologique. les whippets de mon voisin passent à travers le grillage (cou+gueule). je le lui avais signalé (notamment parce que j'avais peur pour ma fille), et c'est finalement mon chien qui en a fait les frais.


Edité le 24-12-2009 à 13:43:02 par elios




--------------------
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:43:43   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Akita aussi !

Un chaw-chaw ??

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:44:36   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Je pense aussi qu'il y a du berger australien en tous cas !

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  histoire de...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum