Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés 

 Disparu/volé? mâle noir tri de 2mois et demi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 13:56:58   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

J'espère sincèrement que vous allez le retrouver, mais si vous en reprenez un à votre place je ne le laisserais pas attaché sans surveillance.
Avec Yuma, je ne l'ai jamais laissé seul au jardin petit et maintenant (il a 2 ans et demi), si je suis là je le mets dans le jardin en le surveillant de temps à autre, si je dois partir je le laisse dans la cuisine, j'ai trop peur d'un vol...
Attention afin d'éviter une éventuelle dérive de ce post, ne prenez pas ma remarque pour une attaque personnelle, je ne vous juge en aucune façon.


Edité le 23-01-2009 à 13:58:21 par Yuma




--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 15:44:59   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Certains vétos semblent déjà informés, ils ont peut-être fait quelque chose au niveau national ?

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 22:06:32   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

C'est vrai que la création de fichier vol/perdu au niveau national voire international ce serait génial !

--------------------
Scientia vincere tenebras
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 14:15:43   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

j'espére qu'il vont le retrouver

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 12:08:09   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Je suis de tout coeur avec toi et je croise fort les doigts pour que vous le retrouviez... Courage

--------------------
Saho87
79 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 11:54:40   Voir le profil de Saho87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saho87   

y a du nouveau?

--------------------
malice27
40 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 14:59:40   Voir le profil de malice27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malice27   

Non, pas de nouveaux! Malheureusement

Au niveau national, à part la SCC, on a rien fait... mais que faire??
Si vous avez des idées...
J'essaierais de vous mettre l'avis de recherche demain (c'est compliqué en ce moment internet )

Sinon, je ne pense pas que l'on refera la même erreur, on est d'ailleurs en train de contruire un chenil fermé à clef avec un toit!
Mais honnetement, il etait pas vraiment tout seul, car c'est une cour de ferme, il y a tout le temps du monde dans la cour (mais pas forcément à cet endroit là et on aurait jamais cru que ca pourrait arriver... d'autant qu'il n'était pas visible de la route, car il ne pouvait pas sortir seul de la cabane pour le moment.


Edité le 26-01-2009 à 15:05:13 par malice27


Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 16:31:46   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

En tout cas, bon courage à vous et ne perdez pas espoir!!!
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 08:17:15   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

J'ai une amie qui avait perdu son chien pendant plus d'une semaine. Il a fugué un soir lors d'une balade.
Elle a tout de suite pris les choses en main, battue dans le coin où il avait été perdu... mais malheureusement après une semaine elle n'avait plus beaucoup d'espoir.
Elle avait des téléphone comme quoi on l'avait vu à tel endroit ou à tel autre. Vérification faire ça n'était pas lui.
Puis un matin elle a eu un téléphone comme quoi on l'avait retrouvé de l'autre côté de la ville, comment il y est arrivé mystère, mais heureusement il était en bonne santé et plus gros qu'il n'était avant la disparition.
Je pense fort à vous en ces moments difficiles, il ne faut pas perdre espoir.

--------------------
tif
chayan mon aussi
tif
643 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 18:48:27   Voir le profil de tif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aventure/   Envoyer un message privé à tif   

pauvre petit !! j'espère que tu va le retrouver ! il et tellement beau !

--------------------
un aussi ses pour la vie
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 07:52:40   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

As-t-on des nouvelles de ce chiot?

--------------------
Francheville (69)

malice27
40 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 17:22:59   Voir le profil de malice27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malice27   

malheureusement non, malgrès toute l'energie déployée pour le retrouver...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 08:16:53   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mince...
C'est trop triste, povre petit bout.

--------------------
Francheville (69)

Meelaustralien-x
Meelaustralien-x
129 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 16:33:55   Voir le profil de Meelaustralien-x (Offline)   Répondre à ce message   Http://Meela-australien.skyblog.com   Envoyer un message privé à Meelaustralien-x   

Alors , plus jamais eu de nouvelles ?

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 16:37:01   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

J'ai repensé à lui avec les deux autres postes de chiens disparus... Je sais pas si ca me rend triste ou bien si ca me révolte!

--------------------
malice27
40 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 16:48:50   Voir le profil de malice27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malice27   

Aucune nouvelles de lui ,
nous espérons donc qu'il s'est retrouvé dans une bonne famille ...

Enfin, si jamais il est retrouvé, nous seront toujours prêts à le reprendre (vous avez peut-être vu l'histoire du labrador retrouvé 10 ans après parce qu'il a été abandonné et était toujours tatoué

En revanche, je trouve que le système des puces est pour l'instant mal géré car les vétos ne vérifient pas cela sauf si on leur demande. Il suffit d'arriver en disant que c'est le sien et ils ne vérifient pas. En plus, il ne peuvent pas connaitre immédiatement le propriétaire car il faut passer par la SCC, ce qui n'améliore pas les choses...
Il faudrait vraiment améliorer ce système, enfin ce n'est qu'un avis...

Du coup, on en a adopté un autre, dénomé ECHO, noir tri lui aussi, arrivé il y a 1 mois maintenant.

--------------------
Meelaustralien-x
Meelaustralien-x
129 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 16:57:49   Voir le profil de Meelaustralien-x (Offline)   Répondre à ce message   Http://Meela-australien.skyblog.com   Envoyer un message privé à Meelaustralien-x   

Pauvre lou , j'espère aussi qu'il a été trouvé & qu'il est désormais dans une bonne famille . Sa a du vous faire un vrai choc :O

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 17:44:07   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

puce ou tatouage le probléme est le même. si le véto ne verifie pas la puce il ne vérifiera pas non plus un tatouage.

--------------------

petit merle va arriver...
eve44
eve44
296 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 19:27:22   Voir le profil de eve44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eve44   

Non mais le tatouage étant lisible (au moins en partie) à l'oeil nu, il paraît plus difficile de garder un chien qui n'est pas le nôtre... La puce étant invisible, c'est plus "pratique" pour les voleurs !!!

A chaque fois je le répète : puce oui à condition qu'il y ait également un tatouage

--------------------
Evelyne, Oldhamay et Chuck Berry
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 19:54:57   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

le probleme c'est que pour lire la puce electronique il faut vraiment avoir une bonne raison on ne peut pas lire comme ça sans demandé l'avis au proprio sauf si on nous a signalé tel race ou tel chien volé c'est une situation délicate car une foie la puce ou le tatouage lu il faut faire la recherche sur le net que dit on au client dans ce cas attendé je regarde que le chien est bien le votre pas possible nous on le fait que si le chien arrive trouvé ou si on a l'info de tel ou tel chien volé ou disparu alors la si on a un doute on regarde

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 20:29:03   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Personnellement, çà ne me dérangerait pas qu'un véto, que je ne connais pas (consultation en urgence par ex) contrôle la puce du chien, au contraire. Il peut pour se justifier me monter un bateau (contrôle du bon fonctionnement de la puce ou de son lecteur) si çà l'arrange.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 20:39:16   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Moi non plus ca me dérangerait pas, car si c'est expliqué dès le début que c'est pour éviter le problème expliqué ci-dessus, je pense que beaucoup de proprio seraient d'accord qu'on les prenne à premier abord pour des "voleurs de chiens"... Si les gens n'ont rien à se reprocher, ils ne devraient pas être contre le fait de se faire contrôler

--------------------
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 20:40:21   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

d'accord avec toi mais aprés il faut ce connecté sur le net accéder a la centrale canine (quand ça bug pas) puis attendre rentrée le numéros de puce ou de tatouage pas dit que le client soit d'accord sur le principe croit l moi tu peut pas justifié de garder un client beaucoup plus lontemps que la consulte surtout que la recherche si ça bug y en pour un moment c'est pour cela que l'on regarde que quand il y a un vole ou un perdu qui nous est signalé

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 20:53:44   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Enfin ca reste scandaleux qu'un site aussi gros que celui de la centrale canine bug.
Je pense que les vétos devraient vérifier chaque chien qu'il ne connait pas ou nouveau maitre. Meme si le mec dit qu'il est tatoué ou bien qu'il n'est pas identifié, ca coute quoi de le faire...

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 21:15:16   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

+1 avec shixi
Ce site est un outil pour les professionnels il n'a pas le droit de planter!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés  Disparu/volé? mâle noir tri de 2mois et demiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum