Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Désolée....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:22:28   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

tu sais vanou, le fait de prendre un chiot ne changera pas le problème des grossesses nerveuses d'Happy.
bien sûr au début elle pouponnera le nouveau venu, mais dans 6 mois, lors de ses prochaines chaleurs se sera à nouveau pareil.

d'après ce que j'ai toujours entendu, une chienne qui fait des grossesses nerveuses en fera toujours (j'ai le cas de la chienne de ma belle-soeur)
et question santé mentale (déprime) et physique (plus de risques de développer des problèmes, tumeurs ....)


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:40:41   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

un chiot ne règlera pas le problème. Et il ne restera pas longtemps chiot.....à moins que tu aies prévu d'acheter un nouveau chiot tous les 6 mois


--------------------
vanou
35 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:09:50   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

non,en fait,je ne compte pas acheter un chiot tous les 6 mois mais si je lui prends un chiot,enfin,si je nous prend un chiot et que je la fais stérilisée?Parce que,en la stérilisant,plus de problème de grossesse nerveuse....Vous pensez vraiment que c'est ce qu'elle me fait là?
Parce que,que ce soit ma labrador et ma bouvier,elles m'ont toutes les deux fait des grossesses nerveuses mais toujours après leurs chaleurs.Et est ce que ma manière de les éduquer peut engendrer ce genre de soucis?Parce que c'est vrai que je suis toujours très proche de mes chiennes et que j'ai tendance à vraiment les inclure dans la famille..je sais qu'à maintes reprises mon mari m'a dit" que l'on ait n'importe quel race de chien,en ce qui concerne les femelles,elles se ressemblent toutes trait pour trait de caractère et ça doit etre toi qui les rends ainsi car c'est toi qui éduque les animaux à la maison".Alors,je me dis que,peut etre,finalement,que c'est ma manière d'etre avec elles qui les rend ainsi.
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:48:41   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

en stérilisant happy plus de chaleurs ni de grossesses nerveuses.

ce n'est pas le fait d'être très proches de tes chiennes qui fait qu'elles aient des grossesses nerveuses.
je suis proches de mes chiennes, si je ne suis pas là, elles m'attendent et ne font RIEN. mais je suis aussi leur chef de meute
(vaut mieux avec 4 chiennes )
peut-être es-tu trop maman poule avec elle et happy copie ce que tu lui a montré quand elle était petite


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:37:02   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

il faut savoir aussi que les chiennes qui font des grossesses nerveuses sont très souvent des chiennes très soumisses ; dans une meute elles peuvent contribuer à l'allaitement des autres chiots et apporter ainsi de l'aide aux femelles dominantes qui elles reproduisent.
une chienne dominante a moins ce genre de problème, c'est lié au caractère
si tu choisis un chiot en fonction d'un caractère que tu aimes, sans le savoir tu peux choisir toujours des chiots qui adultes auront le même trait de caractère.
et tu te retrouve toujours avec les mêmes problèmes, mais je ne vois pas en quoi l'éducation provoquerait des grossesses nerveuses chez des chiennes adultes.

grossesses nerveuses = montée de lait, la chienne s'isole, creuse le jardin pour y faire son terrier, rassemble jouets et peluches dans son coussin, pleure, chuine, se comporte comme si elle allait mettre au monde des chiots, dés le retour à la maison repart vers son coussin, bref c'est pénible et sa dure.


--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
vanou
35 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 08:49:42   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

Coucou;
effectivement,je suis très maman poule avec mes chiennes lorsqu'elles sont bébés et il est vrai que Praline,ma labrador,en grandissant jouait le role de la maman avec moi et c'est ce que fait happy aujourd'hui.Par contre,je tiens à préciser que happy n'est pas soumise du tout,elle a un caractère dominant,sa copine hier en a encore fait les frais lorsqu'elle a voulu venir vers moi pour me faire un calin.Par contre,autant ma labrador était dominante aussi envers nous les humains,autant happy se soumet.C'est cela qui est paradoxal,elle nous materne mais à cote de ça,dans la hiérarchie de la meute,je reste quand meme au dessus d'elle.
Pour une soi disant "grossesse nerveuse",j'ai vraiment des doutes,cela n'a quand meme rien à voir avec toutes les chiennes que j'ai pu voir en faire.....Happy ne s'isole pas du tout ,elle est toujours avec nous mais avec son doudou.Et justement,il n'y a aucune montée de lait....Praline (la labrador),c'était le schéma type:Chaleurs,grossesses nerveuses,métrites et ce jusqu'au jour où,lorsque j'ai accouché de mon petit bonhomme,mon mari dormait vers moi et lui laissait libre accès au sous sol et au terrain et 1 mois et demi plus tard,elle faisait une métrite donc,je l'ai emmenée dans la foulée chez le véto et je pensais encore à une grossesse nerveuse car elle avait des montées de lait et non,elle allait déjà mettre bas (pourtant,elle n'avait pas grossi du tout),il a fallut l'opérer d'urgence et lui enlever l'utérus car de toute manière,les chiots étaient trop gros pour elle.Et pour ma bouvier,elle m'a fait une grossesse nerveuse après ses 3 ième chaleurs et aux 4 ième,je l'ai faite saillir puis stériliser par la suite.Ensuite,aucun chien ne se ressemble,je sais...mais pour Happy,c'est le gros point d'interrogation?Qu'est ce qu'elle me fait....?
C'est pour cela,dons,qu'avec mon éleveuse,nous avons parlé d'une portée car elle aussi a eu le cas avec une de ses chiennes qui faisait exactement comme Happy,elle l'a faite stérilisér et son comportement ne s'est pas arrangé du tout,elle l'a gardé toute sa vie.Et pour une autre,elle lui a fait faire une portée et tout s'est arrangé...
Je dois aller voir la vétérinaire ce matin et je vous tiendrais au courant de ce qu'elle en pense......d'ailleurs,je vais m'y mettre,les petits monstres sont debout et comme papa n'est pas là,on y va tous en famille...
à bientot
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 09:02:34   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

vanou a écrit :

Coucou;
effectivement,je suis très maman poule avec mes chiennes lorsqu'elles sont bébés et il est vrai que Praline,ma labrador,en grandissant jouait le role de la maman avec moi et c'est ce que fait happy aujourd'hui.Par contre,je tiens à préciser que happy n'est pas soumise du tout,elle a un caractère dominant, sa copine hier en a encore fait les frais lorsqu'elle a voulu venir vers moi pour me faire un calin.
c'est de l'hyper-protection, hyper-attachement à ne pas confondre avec dominant-soumis.

Par contre,autant ma labrador était dominante aussi envers nous les humains,autant happy se soumet.C'est cela qui est paradoxal,elle nous materne mais à cote de ça,dans la hiérarchie de la meute,je reste quand meme au dessus d'elle.
Pour une soi disant "grossesse nerveuse",j'ai vraiment des doutes,cela n'a quand meme rien à voir avec toutes les chiennes que j'ai pu voir en faire.....Happy ne s'isole pas du tout ,elle est toujours avec nous mais avec son doudou.Et justement,il n'y a aucune montée de lait....Praline (la labrador),c'était le schéma type:Chaleurs,grossesses nerveuses,métrites et ce jusqu'au jour où,lorsque j'ai accouché de mon petit bonhomme,mon mari dormait vers moi et lui laissait libre accès au sous sol et au terrain et 1 mois et demi plus tard,elle faisait une métrite donc,je l'ai emmenée dans la foulée chez le véto et je pensais encore à une grossesse nerveuse car elle avait des montées de lait et non,elle allait déjà mettre bas (pourtant,elle n'avait pas grossi du tout),il a fallut l'opérer d'urgence et lui enlever l'utérus car de toute manière,les chiots étaient trop gros pour elle.Et pour ma bouvier,elle m'a fait une grossesse nerveuse après ses 3 ième chaleurs et aux 4 ième,je l'ai faite saillir puis stériliser par la suite.Ensuite,aucun chien ne se ressemble,je sais...mais pour Happy,c'est le gros point d'interrogation?Qu'est ce qu'elle me fait....?
C'est pour cela,dons,qu'avec mon éleveuse,nous avons parlé d'une portée car elle aussi a eu le cas avec une de ses chiennes qui faisait exactement comme Happy,elle l'a faite stérilisér et son comportement ne s'est pas arrangé du tout,elle l'a gardé toute sa vie.Et pour une autre,elle lui a fait faire une portée et tout s'est arrangé...
Je dois aller voir la vétérinaire ce matin et je vous tiendrais au courant de ce qu'elle en pense......d'ailleurs,je vais m'y mettre,les petits monstres sont debout et comme papa n'est pas là,on y va tous en famille...
à bientot



--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
vanou
35 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 09:45:53   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

qu'elle soit hyperprotectrice,oui,ça,personne ne peut dire le contraire mais dominante,elle l'est vraiment mais lorsqu'elle joue,il faut toujours que cela se termine par l'autre couché et elle au dessus.
Je vais envoyer des photos à Julie et elle les mettra sur le site mais là,je dois me speeder pour la véto,
à plus tard
PS:lien de mon éleveuse:www.berger-australien-red-ranch.com.
Peut etre la connais tu?
Moi,j'ai aimé leur simplicité,la manière dont ils élevent leurs chiens et ils sont toujours à l'écoute....
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 16:13:32   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

sorcieredesalem a ecrit : "...car je pense que certains d'entre vous seraient encore capables de retourner tout cela contre mon éleveuse et de vous en prendre encore une fois a elle, sans motif...par conséquent, j'enlève mes posts...celles qui n'ont pas envie qu'un proprio de chien de mon élevage vienne ici penseront sans doute avoir "gagné"....grand bien leur fasse "



elle s'est eu toute seule!!!! merci madame l'eleveuse de montrer une telle mentalité!! étant novice ba j'applaudis haut et fort....!!!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 16:26:03   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Bienvenue


--------------------
Voiron (38)
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 19:55:42   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

je confirme ce qu'a dit Isadalsace, ta chienne fait de l'hyperattachement et à ne pas confondre avec de la dominance

elle est trés fixé sur toi, tu es son seul point de repére et elle n'accepte pas qu'une autre femelle approche

je te conseillerais d'aller dans un club faire de l'éducation et pratiquer une discipline, cela lui serait surement trés bénéfique.


--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
SISSI70
SISSI70
83 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 16:06:35   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

bonjour Vanou.
Nous avons eu notre Berger Australien dans le même élevage. Je viens d'aller sur le site (que je ne trouvais plus) et je me rend compte que leur maman sont les meme (la mienne est de septembre 2005).
Je te parlerai un peu plus par mail si tu permets?
vanou
35 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 16:13:55   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

pas de soucis,non,la mienne est de février 2006,elle a d'ailleurs eu 1 an jeudi...moi aussi,j'ai retenté d'aller sur le site mais je ne l'ai plus trouvé....j'attends ton mail,à bientot alors!
Vanou
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Désolée....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum