Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Désolée....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
vanou
35 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 15:32:23   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

Oui,et ma véto et l'éleveuse m'ont conseillée de faire faire une portée à Happy pour son bien etre car depuis des semaines,elle déprime complètement et a tous les signes de l'envie de maternité...ah oui aussi,je ne suis pas éleveuse.....mes parents si!Un magnifique élevage de bouvier bernois.Et moi meme,il y a trois ans,j'ai eu une portée de bouviers bernois,j'avoue ne pas m'en etre trop mal sortie!
Là,c'est autre chose,on change de gabarit de chiens,je ne connais pas forcément la race et j'écoute ce que me dit donc l'éleveuse qui habite à coté de Mulhouse mais dont je ne citerais pas le nom de l'élevage....pourquoi?Pour que vous lui fassiez de la mauvaise pub?Certainement pas!Alors,désolée,ce n'est pas la première fois que je vais sur des sites comme celui ci mais jusqu'à présent,c'était pour des bouviers bernois et des terres neuves ainsi que des labradors mais c'est bien la première fois que je suis traiter ainsi,j'ai du me tromper!
Vanessa
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 15:48:06   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

a quel age on fait reproduire en bouvier??
on fait pas de test avant reproduction en bouvier??

ton éleveuse aurait du te donner les conseils des tests (dysplasie et tares oculaires)
et que 14 -15 mois pour une chienne c est un peu tot
mais aprés c est ta chienne ,tu fais ce que tu veux

tu auras appris quelques choses j éspére ??

régis


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 16:40:10   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

je crois que j'ai pas tout capté là.


--------------------

petit merle va arriver...
emilie
emilie
155 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 16:57:40   Voir le profil de emilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emilie   

moi non plus je crois qu'il manque un bout !!!
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 17:01:14   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

https://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-881-0-0-1-7110-1.html

le bout manquant


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
emilie
emilie
155 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 17:02:36   Voir le profil de emilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emilie   

Merci , en tous cas Bienvenue !!!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 17:37:12   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ha oui. bon bienvenue quand même.


--------------------

petit merle va arriver...
vanou
35 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:00:49   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

Pour le bouvier bernois,pas de confirmation effectivement avant 15 mois et oui,ils doivent etre testés,je suis tout à fait d'accord mais là,je ne compte pas faire d'élevage du tout,je n'ai pas cette prétention car je ne connais pas suffisamment la race...j'ai de nouveau rappelé l'éleveuse qui m'a dit effectivement qu'elle ne faisait pas de portée non plus avant 1an et demi mais que Happy semblait bien portante et en excellente santé et que si ce n'était pas pour faire de l'élevage,c'était complètement différent.Après sa première portée,je la fais stérilisée.certes,moi aussi,je trouve que cela fait jeune mais en meme temps,quels sont les risques?Elle provient d'une très belle lignée et ça,je vous l'assure,elle n'a aucun mais aucun soucis de santé...au niveau dysplasie,je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème car je me souviens avec les bouviers bernois la manière dont on surveillait de près avec mon mari lorsque l'on a eu notre portée leur manière de se tenir,de se coucher,.....je ne pense pas beaucoup avoir à apprendre en ce qui concerne les chiens,j'ai grandi auprès d'eux,je connais les problèmes de santé et je me répète,je ne veux pas faire d'élevage,juste une portée pour le bien etre de ma chienne....donc,ne vous inquietez pas,il n'y aura pas de concurrence....
j'aurais penser à un meilleur accueil car je venais vraiment en toute gentillesse sur ce site et pas uniquement dans le but de faire saillir ma chienne car j'ai déjà un male dispo,je venais surtout pour venir partager de bons moments et parler de ces magnifique chiens au caractère exceptionnel et aussi en apprendre un peu plus sur la race,meme si je me suis bien renseignée avant d'acheter Happy mais on apprend toujours et si je connais très bien les gros chiens,je connais un peu moins les races moyennes.Si,je connais le labrador ainsi que tous ses problèmes de santé,j'en ai fais les frais......
Alors,pourquoi,Régis,cet accueil malsain?D'entrée,tu me prends en grippe,pas vraiment cool de ta part.......
tu peux certainement m'apprendre des choses sur le berger australien alors on va faire les choses équitablement,je peux peut etre t'apprendre la diplomatie......tu sais que lorsque l'on fait la connaissance de quelqu'un,on commence par "nous sommes heureux de t'accueillir sur notre site et de te faire partager notre passion" (c'est un ex).Ne le prends pas mal,tu as l'air de quelqu'un plutot "rentre dedans" et j'ai du répondant malgré mon jeune age.Après,je n'ai rien contre toi,tu t'y connais et tu as raison de dire les choses alors...dis le autrement,peut etre que ça passera un petit peu mieux.
Vanessa
vanou
35 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:06:55   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

Ah...j'oubliais les autres membres,excusez moi de mon impolitesse,merci pour votre accueil chaleureux meme si mon arrivée sur le site est assez.....particulier on va dire...je suis désolée,je ne donne certainement pas la plus jolie facette de mon caractère,je vous assure,je ne sors pas toujours les crocs comme ça,je suis plutot quelqu'un de sociable et d'avenant (d'ailleurs,je ne pense pas que je serais monitrice éducatirce dans le cas contraire)....alors,je m'excuse auprès de vous,j'en ai complètement oublié de vous remercier pour vos messages de bienvenue alors,Merci
Vanessa
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:30:37   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

bonjour et bienvenue

j 'avais jamais entendu dire d'un chien noir tri porteur bleu porteur rouge oui mais desolée porteur bleu.... quand on marie deux noir ensemble ca donne du noirb ( et du rouge s ils sont porteur rouge)mais pas du bleu...
je pense que meme si c'est pour une portee il faut faire tester la chienne! ensuite peut etre que la dysplasie se voit sur le bouvier bernois car c est un chien lourd... mais je peux t'assurer avoir vu des chiens dysplasique et ca ne se voyait pas et oui sur un chien musclé la dysplasie ne se voit pas!! meme si ta chienne et comme tu dis du 'une lignée seine ca tu ne le saura qu en testant ta chienne!! la genetique tu sais...
et puis faire une portee pour le bien etre de la chienne, demande a n'importe quel veto il te repondra que c'est du n'importe quoi mais apres faire une portee pour ton plaisir ca je le comprend c'est super d'avoir des ptit bout qui courent partout mais au moins essayer de faire les choses correctement!! ou alors ta chienne fais des grossesses nerveuses et la il y a des traitements ou la faire steriliser de suite...
j'ai des particulier qui m'ont appeler car il voulaient faire une portee a leur chienne pour se faire plaisir!!ils avaient donc choisis mon chien!! je leur ai dit ce qu il fallait tester et en savoir un peu plus sur la lignee de sa chienne, je lui ai parler de la lignee de mon chien.. je leur ai dit de venir, je prefere voir la chienne en vrai qu en photos!! les photos sont trompeuses!!
et bien quelques jours apres, ils etaient a la maison et oui ils sont fait le deplacement et une semaine apres ils m appelent pour me dire que les test etaient realisés!!!
et pourtant la plupart des chiots seront placés dans sa famille ou ses amis et c est la seule portee que la chienne fera!! ca je trouve ca chouette et je suis contente qu il y ai des gens qui veulent faire les choses bien!!!
apres regis y a ete un peu fort, et oui j etais pas derriere lui quand il a taper le message donc je ne lai pas freiner...
on a rien contre le fait que tu fasses reproduire ta chienne mais au moins faire les test...

apres c est juste un conseil apres tout tu fais ce que tu veux mais je trouve ca dommage...

(il n'y a rien d'agressif dans mes propos, je tiens juste a te donner mon point de vue)

tu es la bienvenue parmis nous

--------------------


velvet glove de la ferme de biesse dit vaiko et reve
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:36:54   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Bon , ben bienvenue quand même !


--------------------
Isabo
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:38:19   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

et j'oubliais je ne pense pas que ce soit la concurrence(tu sais une portee de plus ou une portee de moins au point ou on en est ) qu'il l'ai fait reagir de la sorte juste le fait de faire reproduire une chienne non testé


--------------------


velvet glove de la ferme de biesse dit vaiko et reve
vanou
35 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:46:57   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

je comprend tout à fait et je vous remercie de vos conseils.Par contre,je ne délire pas quand je dis que ce sont la véto et l'éleveuse qui m'ont plus ou moins mis sur la voie de la portée,je n'avais meme pas songé à la grossesse nerveuse et dieu que ma labrador m'en a fait pourtant......je pense que je vais reprendre RV avec ma véto et bien en discuter.....et oui,meme si à la base;c'est pour le bien etre de ma fifille,j'avoue aussi qu'une nouvelle expérience (puisque j'ai eu ma portée de bouviers bernois) me ferait énormément plaisir,j'ai cette passion pour les chiens et meme si cela demande du temps,de l'attention,des moyens,je donne tout ce que je peux et malheureusement pour mon mari qui lui n'a pas grandi avec les chiens,j'ai donné le virus à mes deux petits bouts.Je peux vous promettre que je ne prendrais jamais aucun risque pour ma louloute,c'est mon troisième bébé et je veux juste qu'elle soit heureuse et équilibrée...
Voilà,j'éspère que je vous semble un peu plus humaine maintenant!!!!
a bientot
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:54:05   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

tu sais si tu veux vraiment que ta chienne fasse une portée, on n'a pas le droit de te dire ne le fais pas on te conseille juste de faire testé maisntenant si tu le fais pour la santé de ta chienne, reflechie parce que les mentalités ont changés on ne fais plus faire une portee pour le bien etre de celle ci puisque cela s est revelé faux!! non maintenant c est "on fait steriliser sa chienne avant les premieres chaleurs ou tres tot pour eviter les tumeurs mammaires et les infections uterines par la suite..." et je t avoue que j'ai tellement vu de tumeurs mammaire (j etais assistante veterinaire) que quand j ai acheter ma caniche la premiere chose que j ai fais c est la steriliser!!
et je n ai jamais douté quand a ton humanité
l'est bouru mon cheri ( regis) il est pas tres diplomate et quand il a vu dans ta presentation que tu cherchais un male il s est emballé!! c'est sa nature et tout le monde sait comment il est ici c'est pas mechant c'est impulsif et tout ca pour l'amour de la race
d'habitude j'arrive a le freiner mais la je dormais il en profite bon ben faites gaffe je dors beaucoup en ce moment

--------------------


velvet glove de la ferme de biesse dit vaiko et reve
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:57:41   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

tu sais plus les hormones se manifestent plus la chienne risque des cancers. faire une portée pour le bien de la chienne c'est pas une "bonne raison" car cela ne changera rien pour elle (sauf augmenter le risque de cancer). si tu souhaites faire faire des bébés, pas de probléme mais 1 an c'est trop jeune et le mieux c'est de faire les tests (hanche + yeux) et la confiration de façon à produire des chiots au LOF. au moins tu feras cela sérieusement et on pourra rien te reprocher.


--------------------

petit merle va arriver...
sorcieredeSalem
22 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:17:05   Voir le profil de sorcieredeSalem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sorcieredeSalem   

sans vouloir te froisser, nous, lorsque nous avons cherché notre aussie, nous avons fait le tour, nous avons cherché absolument partout ds le secteur...et je pense sincèrement savoir de quel "éleveur" tu parles...et je ne crois pas que ses "conseils" soient judicieux, et j'ai pour dire cela de très très bonnes raisons je te le garantis..;si tu le souhaite, ce débat peut être poursuivi en "privé"...
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:27:42   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

sorcieredeSalem a écrit :

sans vouloir te froisser, nous, lorsque nous avons cherché notre aussie, nous avons fait le tour, nous avons cherché absolument partout ds le secteur...et je pense sincèrement savoir de quel "éleveur" tu parles...et je ne crois pas que ses "conseils" soient judicieux, et j'ai pour dire cela de très très bonnes raisons je te le garantis..;si tu le souhaite, ce débat peut être poursuivi en "privé"...





--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 22:52:27   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merci sab d etre intervenu

sorciéredesalem;et si moi je critiquais ton éleveuse ,tu le prendrais comment???
et de quel droit tu dis que y a que ton éleveuse qui est serieuse dans ton coin???
sympa pour les autres tu trouves pas ??

avec moi y aura pas de convervation en message privé
tu trouveras mon numéro de téléphone sur mes sites
et on s expliquera gentiment au téléphone
donc a demain !!!!

régis


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 23:05:26   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j allais oublier la povre vanou

vrai que je suis trés rentre dedans ,et je m excuse de la facon dont je m exprime(si j avais ton tel je t apellerais )
reprend tout les points que je t ai cité et sert toi en pour faire les choses dans l ordre concernant ta femelle

et bien entendu que tu as le droit de faire des bbs avec

vrai aussi que j ai halluciné de ton post ,mais c est le defaut de ceux qui savent a ceux qui savent pas

faire confirmer ta chienne
faire les tests
chercher le male (en fonction des qualités et des defauts de ta chienne)

ca va j ai etait gentil cette fois !!!


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
vanou
35 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 09:04:11   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

ça va Régis,tu as été gentil,c'est vrai,on est quitte maintenant car moi non plus,je n'ai pas été très cool et je m'en excuses.....pour mon numéro,normalement,tu l'as dans mon profil,non?C'est vrai que j'attends que l'on me guide,que l'on me conseille et puis,vers chez moi,je ne connais personne avec des bergers australiens (je suis à Villingen en Allemagne,à 1h30 de l'Alsace,mon mari y a été muté) et j'aimerais beaucoup connaitre du monde et partager pleins de choses.Ici,les français qui habitent autour de moi ne sont pas très animaux;d'ailleurs,ils me surnomment "brigitte bardot" et me disent que je devraient mettre une pancarte devant chez moi "annexe de Jardiland" car fut un temps,c'est vrai,j'avais 3 chats,un cochon d'inde,un hamster,un labrador et un bouvier,malheureusement,aujourd'hui,la maison s'est bien vidée.D'ailleurs,là,je suis en train de voir avec mon mari car là où il est en Guyane,ils ont adopté une petite chienne,elle est vaccinée,elle a 9 mois mais seul mon époux s'en occupe là bas,ils la délaissent tous sinon et il a peur de son retour en France car il la sait condamnée et il va se renseigner pour la faire rapatrier en France,je la prendrais à la maison et je lui chercherais une famille mais avant tout,il faudra que je la dresse un peu car,selon les dires de mon époux,ce n'est pas ça qui est ça encore.....tu vois Régis,je suis sincère quand je dis que je suis passionnée par les animaux......
En ce qui concerne des dires qui pourraient peut etre circuler sur mon éleveuse,par contre,je ne veux pas du tout rentrer là dedans,c'est un très bel élevage et eux aussi,c'est une véritable passion et en ce qui me concerne,je ne veux rien entendre là dessus,je sais ce que j'ai vu,ce que je vois encore,je vois le résultat avec ma fifille et je n'ai rien à redire sur eux,ils sont extras.....et ne t'inquiiètes pas Régis,il n'y aura pas de dicussion privée à ce sujet....je suis sur ce site pour partager de bons moments.Par contre,peux tu m'expliquer comment je peux mettre des photos de ma louloute?????Que je vous la montre tout de meme..........
à bientot,Vanessa
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 09:46:13   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

T'inquiétes Vanou si sorcieredesalem est venue pour baver sur les autres elle s'est trompée de forum


--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
vanou
35 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 11:21:44   Voir le profil de vanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou   

je ne dis pas qu'elle est venue pour baver sur les autres mais je trouve cela genant....moi,je ne trouve rien à redire sur mon éleveuse et jamais je ne me permettrais d'en critiquer un autre ou une autre et cela m'embeterait beaucoup si elle faisait de la mauvaise pub...d'ailleurs,toute à l'heure,je suis retournée sur le site de mon éleveuse et tu sais quoi,en fait,elle ne se dit pas éleveuse car elle ne fait qu'une portée par an,les chiots vivent dehors et dans la maison,ils n'ont pas d'enclos,ils vivent avec la famille.Lorsqu'ils sont dehors,ils jouent avec les chevaux,c'est un vrai ranch là bas,c'est vraiment super......je me souviens meme du jour où nous sommes allés chercher Happy,elle était partie s'amuser vers les chevaux et j'étais tétanisée à l'idée d'aller la chercher et ce sont mes deux petits bouts de 5 ans et 3 ans qui y sont allés.....(mauvaise maman!!!).C'est con parce que du coup,je ne vais pas donner le site internet de l'élevage de peur de mauvaises retombées qui me déplairaient beaucoup et pourtant,ça vaudrait le coup que vous le voyez........
Bon,c'est l'heure d'aller chercher les monstres à l'école alors,à bientot
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 11:38:02   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

tu peux donner le lien de ton éleveuse il n'y à aucun soucis et il n'y en aura aucun


--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Apaloosa59
Apaloosa59
419 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 11:48:31   Voir le profil de Apaloosa59 (Offline)   Répondre à ce message   http://cheyenne.infos.st   Envoyer un message privé à Apaloosa59   

Bienvenue à toi et à Happy


--------------------
sorcieredeSalem
22 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:20:25   Voir le profil de sorcieredeSalem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sorcieredeSalem   

oh ben, ya des gens vraiment pas sympas ici...je suis désolée, je ne pensais pas a mal du tout ! après tout, vous êtes les 1ers a avoir "bavé" sur l'éleveur de Vanou en disant "quel eleveur donne ce genre de conseils"...en ce qui me concerne, pas question de baver sur qui que ce soit...d'autant que je sais aussi ce qui se passe contre la mienne d'éleveuse, donc pas la peine non plus de jouer les saints...!parce que là, en matière de critiques voire pire, elle a largement donné...c'est un peu facile de dire que c'est moi qui cherche a critiquer dans ces conditions là... et surtout inutile de m'attaquer comme cela, je ne veux aucun mal a personne... ce n'etait qu'une "confrontation" d'impressions c'est tout...ok, j'ai compris, c'est pas bien, mais c'est vraiment pas ce qui donne envie de venir sur des forums...on peut rester poli et correct avec les gens je pense
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Désolée....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum